Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 286 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 8578
  1. #3541
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    https://www.reuters.com/article/us-j...-idUSKBN1HR0MM

    Vous pariez combien qu'il sera opérationel avant le F-35 ?
    The proposed aircraft “would combine the F-22 and F-35 and could be superior to both of them,” said one of the sources.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  2. #3542
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    #EhOhLaDéfense
    Si on peut même plus jouer à se faire peur

    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    https://www.reuters.com/article/us-j...-idUSKBN1HR0MM

    Vous pariez combien qu'il sera opérationel avant le F-35 ?
    C'est la 1ère étape d'une manœuvre complexe devant conduire à l'abandon du F-35. Mark my words
    Champion 2017 de la ligue CPC GP Predictor

  3. #3543
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Putain la même.

  4. #3544
    Citation Envoyé par Asimof Voir le message
    C'est la 1ère étape d'une manœuvre complexe devant conduire à l'abandon du F-35. Mark my words
    #2Big2Fail

    EDIT: un peu de nomenclature


  5. #3545
    Je sais pas si un article similaire est pas déjà passé ici y'a pas longtemps mais on devrait en savoir plus sur le futur avion franco-allemand d'ici la fin de la semaine prochaine. Apparemment il serait confié à Dassault
    Un autre article ici
    Champion 2017 de la ligue CPC GP Predictor

  6. #3546
    Citation Envoyé par Asimof Voir le message
    La Grèce louerait 2 Fremms... C'est le 1er avril ?
    Ah oué ça éclaire sous un autre angle l'annonce de doubler les équipages des FREMM. En fait on double rien du tout, on garde les équipages existants et on divise le nombre de coques par 2.

    Au temps pour le format à 15 frégates de 1ère ligne qui était censé être "sanctuarisé" dans la prochaine LPM, ils avaient juste oublié de préciser que dans les 15 frégates une partie serait louée à des nations étrangères. Pour info la Marine demandait 18 frégates pour pouvoir tenir son contrat opérationnel. Quelle farce

  7. #3547

  8. #3548
    Ce sera peut être un prêt gracieux plutôt qu'une location

  9. #3549
    Location de nouveaux bateaux ?

  10. #3550
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ce sera peut être un prêt gracieux plutôt qu'une location
    Jamais tu lâches en fait
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #3551
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Location de nouveaux bateaux ?
    Financement innovant on a dit.

  12. #3552
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Financement innovant on a dit.
    On pourrait à la rigueur loué les bateaux avec les équipages.
    Ça ferait rentrer des tunes dans le tonneau des danaïdes qu'est le budget français...

    Mais j'aurais tendance à être méfiant, les grecs ont l'air d'être les snot de l'europe...

  13. #3553
    Si même les dictatures ne payent plus...

  14. #3554

  15. #3555
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Sur la proue de l'Aquitaine aussi ...
    Champion 2017 de la ligue CPC GP Predictor

  16. #3556
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #3557
    Combien d'essais réels ont été faits avant de valider le bon fonctionnement du nouveau missile ?
    Sans simulation ou branlette vidéoludique je veux dire.
    Dernière modification par Nazedaq ; 21/04/2018 à 09h07.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #3558
    Ah ben mince alors, les armes modernes et l'informatique embarquée sont sujettes à des problèmes ?

    T'imagines un peu, il est même possible qu'un jour on décide de lancer ds chantiers informatiques ambitieux que l'ont pourrait appeler ... Louvois ....ou ANTS
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  19. #3559
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour le doublage des équipages, y aura probablement pas de réelle création, mais tout simplement le fait qu'un équipage de FREMM est 2fois moindre qu'un équipage de frégate ancienne génération. Avec le désarmement d'une vieille frégate, on peut armer 2 FREMM quasiment.
    C'est pas aussi simple, parce que moins d'équipage certes, mais plus qualifié/technique. Donc pour armer 2 FREMM, tu va avoir besoin de 3 ou 4 fois plus de certains postes ou certaines qualifs (et généralement les plus chères) que tu n'avais sur ton ancienne frégate, et sur d'autre tu aura encore bien du rab' après avoir dispatché sur tes 2 équipages de FREMM.

    Ca amène aussi des soucis en termes de contrôle d'avarie, surtout si couplé avec des pertes, ou pour tout simplement armer un équipage de prise ou une équipe de visite...

  20. #3560
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    C'est pas aussi simple, parce que moins d'équipage certes, mais plus qualifié/technique. Donc pour armer 2 FREMM, tu va avoir besoin de 3 ou 4 fois plus de certains postes ou certaines qualifs (et généralement les plus chères) que tu n'avais sur ton ancienne frégate, et sur d'autre tu aura encore bien du rab' après avoir dispatché sur tes 2 équipages de FREMM.

    Ca amène aussi des soucis en termes de contrôle d'avarie, surtout si couplé avec des pertes, ou pour tout simplement armer un équipage de prise ou une équipe de visite...
    Et si ça a pas changé depuis mon époque, ces mecs plus qualifiés, il va aussi falloir leur expliquer pourquoi avant chaque arrivée en escale il faut qu'ils laissent tomber leur travail "qualifié" pour aller repeindre le côté de la coque qui sera côté quai pour que le bateau soit joli...
    Je sais même pas comment ils font sur FREMM et Horizon vu le nombre de memebres d'équipages pour tous les "a côtés" vu que la taille des bateaux est quasi la même....Y'a des maitres principaux qui font du quart à la coupée de 0 à 4 ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #3561
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Et si ça a pas changé depuis mon époque, ces mecs plus qualifiés, il va aussi falloir leur expliquer pourquoi avant chaque arrivée en escale il faut qu'ils laissent tomber leur travail "qualifié" pour aller repeindre le côté de la coque qui sera côté quai pour que le bateau soit joli...
    Parcequ'on leur en a donné l'ordre ? Pas très compliqué à comprendre pourtant.

  22. #3562
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Oulà attention, tu n'es pas dans la très admirable théorie du commandement officielle française,
    La bienveillance macroniste à côté c'est du pipi de chat,
    Je voulais dire que, si jamais, je veux que ta mise en voie de garage provienne de toi-même (un peu comme moi), pas que je t'y aurais manipulé.

    Voir Jacques Pâris De Bollardière sur OrdreDeLaLiberation.fr

    Citation Envoyé par wiki
    Jacques de Bollardière est l'un des Français les plus décorés de la Seconde Guerre mondiale

    il s'exprime publiquement au sujet de la torture. Sa prise de position publique lui vaut une sanction de soixante jours d’arrêt de forteresse, le 15 avril 1957, à La Courneuve.
    Jacques de Bollardière est le seul officier supérieur alors en fonction à avoir condamné ouvertement l'usage de la torture pendant la guerre d'Algérie
    Bénéficiant du soutien de Gaston Defferre, il est ensuite nommé à des postes honorifiques qui l'éloignent du commandement. Il démissionne au moment du putsch des généraux (avril 1961): « Le putsch militaire d’Alger me détermine à quitter une armée qui se dresse contre le pays. Il ne pouvait être question pour moi de devenir le complice d’une aventure totalitaire. »

    Il devient un membre actif du Mouvement pour une alternative non-violente (MAN)*
    Il participe au mouvement de défense du Larzac menacé par l'extension d'un camp militaire.

    À l’occasion de la loi de réhabilitation des militaires putschistes de 1982, certains officiers ayant résisté au putsch sont également réintégrés dans les cadres ; trouvant ce parallélisme déplacé et ce geste bien tardif, De Bollardière refuse le même traitement.
    * https://nonviolence.fr/IMG/pdf/livre..._politique.pdf
    Citation Envoyé par Manifeste_non-violence
    L’action non-violente exige un accord profond entre les moyens utilisés et la fin poursuivie, une visée de réconciliation et non de vengeance, et donc le refus de toute parole ou de tout acte qui enfermerait l’adversaire dans sa propre violence et lui offrirait un prétexte pour la justifier.

    La résistance non-violente commence par la non-coopération ou la non-collaboration avec les individus, les institutions ou le système qui génèrent les situations dénoncées. Ce principe se fonde sur l’analyse suivante : la force des injustices dans une société vient de ce qu’elles bénéficient de la coopération de la majorité des membres de cette société. Par l’organisation d’actions collectives, nous visons, non pas la prise du pouvoir pour le peuple, mais l’exercice du pouvoir par le peuple. Ce principe conduit à des actions de rupture avec le « désordre établi » pouvant aller jusqu’à la désobéissance civile, lorsque toutes les possibilités offertes par la loi ont été épuisées en vain.

    Les guerres ne sont jamais des solutions. Elles engendrent des problèmes supplémentaires avec leur cortège de souffrances, d’exactions et de désir de vengeance. La non-violence s’efforce de rechercher les moyens d’une défense civile non-violente qui permettent à la population d’organiser une véritable résistance en cas d’agression et d’assurer sa sécurité.
    Mais il me semble que justement les États (dictature tolérée, une centralisation opportuniste?) se créent comme solution de défense, la civile ayant échoué, si jamais il y a eu tentative.
    En vue de supprimer ce monstre étatique, il faut réfléchir à une défense décentralisée efficace (origine d'internet d'ailleurs).
    Dernière modification par ERISS ; 22/04/2018 à 20h30.

  23. #3563
    ERISS, le contexte est quand même complètement différend : du temps de Pâris c'était en pleine guerre d'Algérie où la France y allait joyeusement de la gégène, je te rappelle que le putsch d'Alger a échoué, et que tout ça a eu lieu il y a 60 ans.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #3564
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    ERISS, le contexte est quand même complètement différend : du temps de Pâris c'était en pleine guerre d'Algérie où la France y allait joyeusement de la gégène, je te rappelle que le putsch d'Alger a échoué, et que tout ça a eu lieu il y a 60 ans.
    Oui, il vaut mieux que l'ennemi civil produise pour nous au lieu qu'on dépense de l'énergie pour lui, donc dans les prisons c'est au choix torture blanche (isolation) ou anti-gégène (quasi esclavage).
    Avec la mort programmée de notre écosystème, nous ne pouvons plus nous permettre d'entretenir une bourgeoisie, déjà cause de misère (plus les riches le sont, par le marché plus les prix augmentent, au détriment des déjà pauvres).
    Les républiques ont besoin d'ennemis pour que leur bourgeoisie se rassemble la population. Merci les islamistes.

    "Aucun pays n'a de véritable défense nationale s'il n'a pas l'adhésion de la population, et surtout celle de sa jeunesse" - JP De Bollardière
    L'espoir de la richesse (càd avoir plus que les autres), quand on sait que c'est au prix de la vie elle-même (en plus du prix de la santé du moins chanceux), est-ce que ça sera toujours un motif d'adhésion?
    Donc la bourgeoisie va créer un fascisme vert ('écolo', pas musulman lol) pour se maintenir. La nature leur sera réservée (elle ne sera plus vraiment que dans des réserves naturelles) et leur donnera bonne conscience (voyez, je dépense cher pour acheter bio, grâce à moi la nature survie), et montrera du doigt le pauvre obligé de vivre dans la pollution (les déchets du vrai confort du bourge, qui est le contraire de bio).
    Le monde va peu à peu crever comme ça, jusqu'à un sursaut de survie. A moins qu'on vire la bourgeoisie (càd la misère et la pollution) avant. Éliminer la bourgeoisie comme la misère, je veux pas dire forcément les bourges et les miséreux, il suffit de partage, pas de massacre, pour éliminer les deux. Mais comme l'argent est une drogue, la survie planétaire devrait se faire dans une violence, à moins de trouver un programme de désintoxication.

    Ah ça me fait penser à Brazil et les années de plomb (avec tous les 2 leur auto-terrorisme).
    Dernière modification par ERISS ; 23/04/2018 à 04h52.

  25. #3565
    Quel ramassis de conneries. Ça en devient triste.

  26. #3566

  27. #3567
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Oui, il vaut mieux que l'ennemi civil produise pour nous au lieu qu'on dépense de l'énergie pour lui, donc dans les prisons c'est au choix torture blanche (isolation) ou anti-gégène (quasi esclavage).
    Avec la mort programmée de notre écosystème, nous ne pouvons plus nous permettre d'entretenir une bourgeoisie, déjà cause de misère (plus les riches le sont, par le marché plus les prix augmentent, au détriment des déjà pauvres).
    Les républiques ont besoin d'ennemis pour que leur bourgeoisie se rassemble la population. Merci les islamistes.

    "Aucun pays n'a de véritable défense nationale s'il n'a pas l'adhésion de la population, et surtout celle de sa jeunesse" - JP De Bollardière
    L'espoir de la richesse (càd avoir plus que les autres), quand on sait que c'est au prix de la vie elle-même (en plus du prix de la santé du moins chanceux), est-ce que ça sera toujours un motif d'adhésion?
    Donc la bourgeoisie va créer un fascisme vert ('écolo', pas musulman lol) pour se maintenir. La nature leur sera réservée (elle ne sera plus vraiment que dans des réserves naturelles) et leur donnera bonne conscience (voyez, je dépense cher pour acheter bio, grâce à moi la nature survie), et montrera du doigt le pauvre obligé de vivre dans la pollution (les déchets du vrai confort du bourge, qui est le contraire de bio).
    Le monde va peu à peu crever comme ça, jusqu'à un sursaut de survie. A moins qu'on vire la bourgeoisie (càd la misère et la pollution) avant. Éliminer la bourgeoisie comme la misère, je veux pas dire forcément les bourges et les miséreux, il suffit de partage, pas de massacre, pour éliminer les deux. Mais comme l'argent est une drogue, la survie planétaire devrait se faire dans une violence, à moins de trouver un programme de désintoxication.

    Ah ça me fait penser à Brazil et les années de plomb (avec tous les 2 leur auto-terrorisme).
    Multiplier les parenthèses pour expliciter ne fait que démontrer la confusion du propos.

  28. #3568
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    --> That feel, when you have no TOS-1, but want it so much that you create your own one


    N'empêche, je me demande à quoi un lance-patates de 500kg va leur servir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Oui, il vaut mieux que l'ennemi civil produise pour nous au lieu qu'on dépense de l'énergie pour lui, donc dans les prisons c'est au choix torture blanche (isolation) ou anti-gégène (quasi esclavage).
    Avec la mort programmée de notre écosystème, nous ne pouvons plus nous permettre d'entretenir une bourgeoisie, déjà cause de misère (plus les riches le sont, par le marché plus les prix augmentent, au détriment des déjà pauvres).
    Les républiques ont besoin d'ennemis pour que leur bourgeoisie se rassemble la population. Merci les islamistes.

    "Aucun pays n'a de véritable défense nationale s'il n'a pas l'adhésion de la population, et surtout celle de sa jeunesse" - JP De Bollardière
    L'espoir de la richesse (càd avoir plus que les autres), quand on sait que c'est au prix de la vie elle-même (en plus du prix de la santé du moins chanceux), est-ce que ça sera toujours un motif d'adhésion?
    Donc la bourgeoisie va créer un fascisme vert ('écolo', pas musulman lol) pour se maintenir. La nature leur sera réservée (elle ne sera plus vraiment que dans des réserves naturelles) et leur donnera bonne conscience (voyez, je dépense cher pour acheter bio, grâce à moi la nature survie), et montrera du doigt le pauvre obligé de vivre dans la pollution (les déchets du vrai confort du bourge, qui est le contraire de bio).
    Le monde va peu à peu crever comme ça, jusqu'à un sursaut de survie. A moins qu'on vire la bourgeoisie (càd la misère et la pollution) avant. Éliminer la bourgeoisie comme la misère, je veux pas dire forcément les bourges et les miséreux, il suffit de partage, pas de massacre, pour éliminer les deux. Mais comme l'argent est une drogue, la survie planétaire devrait se faire dans une violence, à moins de trouver un programme de désintoxication.

    Ah ça me fait penser à Brazil et les années de plomb (avec tous les 2 leur auto-terrorisme).
    Ça ne répond en rien à ma question : en quoi la situation de Jacques Pâris (qui a publiquement dénoncé les exactions de l'armée française lors d'une de ses périodes les moins reluisantes, ce qui est tout à son honneur) a avoir avec la situation actuelle, et toi tu me balance un pamphlet sur un "fascisme écolo" pour réduire en esclavage les populations...
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  29. #3569

  30. #3570
    La vache, ça fait déjà 14 mois qu'il était à quai, j'ai pas vu le temps passer !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


Page 119 sur 286 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •