Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 286 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 8578
  1. #2581
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Merci. Si les mecs sont pas des putes, les retombées radioactives sont faibles.
    Si les mecs sont pas des putes, ils n'utilisent pas l'arme nucléaire DU TOUT
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #2582
    Le F-35 c'est 1.5 billions de $. 400 milliards de $ si on ne prend pas en compte les opérations. C'est un peu plus cher .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Si les mecs sont pas des putes, ils n'utilisent pas l'arme nucléaire DU TOUT
    Bof, entre une explosion nucléaire pour calmer tout le monde et des rideaux de bombes au phosphore et autres joyeusetés, je sais pas ce qui est pire.

  3. #2583
    Vieille étude parue dans "Science" il y a plus de 10 ans : un conflit local Inde-Pakistan avec échanges de quelques dizaines de têtes nucléaires (ce qu'ils avaient à l'époque) suffirait à refroidir significativement la planète.

    https://medium.com/freeman-spogli-in...h-8b40b4668074

    http://www.ippnw.org/pdf/famine-fact-sheet.pdf

  4. #2584
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Le F-35 c'est 1.5 billions de $. 400 milliards de $ si on ne prend pas en compte les opérations. C'est un peu plus cher .

    - - - Mise à jour - - -



    Bof, entre une explosion nucléaire pour calmer tout le monde et des rideaux de bombes au phosphore et autres joyeusetés, je sais pas ce qui est pire.
    C'est un peu la peste et le choléra :
    http://www.johnstonsarchive.net/nucl...clearwar1.html
    (ce lien reprend la théorie dont j'ai parlé ci-dessus)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #2585
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    ce qui le rend très dangereux pour le climat.
    Surtout pour les présentateurs qui doivent prononcer le nom du volcan.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Merci. Si les mecs sont pas des putes, les retombées radioactives sont faibles.
    Du coup, les russes sont des putes.
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    C'est un peu la peste et le choléra
    Ben non, parce qu'entre la peste et le choléra le choix est simple et évident.

  6. #2586
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.gao.gov/mobile/products/GAO-18-158

    Un énorme rapport sur les dérives possibles du programme Columbia, la future génération de SNLE US.

    On parle de 12 unités, de 127 milliards de $, avec plusieurs technologies de rupture et une admission au service actif de la 1ere unité en 2031 pour assurer la continuité de la dissuasion US.

    Édit : 127 milliards c'est la conception. Ça monte à 267 milliards avec l'exploitation (42 ans, 124 patrouilles par rafiot).
    Je peux pas plus les aider que sur le F135 : je suis toujours pas US-Citizen

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Si les mecs sont pas des putes, ils n'utilisent pas l'arme nucléaire DU TOUT
    Equilibre de Nash.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #2587
    Création d'un consortium européen dans le domaine des drones maritimes: OCEAN2020.

    Ça s'inscrit dans le cadre des projets de l'Europe de la défense, c'est piloté par une boîte italienne, Leonardo, qui bossait apparemment sur le sujet avec la Marina militare. Pour l'instant beaucoup de blabla mais rien de bien concret. Deux vagues d'essais en mer sont prévues: en mer Méditerranée en 2019 avec les italiens, en 2020 en mer Baltique avec les suédois.



    D'après la photo de la maquette ce serait un drone plus proche - en terme de gabarit - du Camcopter S-100 que du futur VSR700, le drone français d'Airbus et Naval Group. Reste à voir l'autonomie et les capacités. Ça pourrait être un bon candidat pour équiper des OPV, enfin si ça aboutit car vu le nombre d'entreprises impliquées dans le programme (42, la réponse universelle ) ça sent la bonne usine à gaz. Apparemment personne ne veut rater la soupe, yabon les fonds européens

  8. #2588
    Apparemment les allemands sont pas impliqués, donc ça a des chance d'aboutir.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #2589

  10. #2590
    Coucou

    On est bien sur le topic des courses de bateau ici ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #2591
    Un peu de contexte ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  12. #2592

  13. #2593
    http://www.lemonde.fr/international/...4361_3210.html

    L’armée américaine a besoin de se moderniser car son « avantage compétitif diminue dans tous les domaines », affirme le secrétaire à la défense.
    Guerre froide 2.0 : la vengeance.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #2594
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message

    Equilibre de Nash.
    L’équilibre de Nash ça marche avec des règles explicites et immuables, un contexte fixe et surtout des acteurs rationnels.
    Je fais pas de géopolitique, mais je suis pas sur que ça corresponde au climat actuel.

  15. #2595
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il a raison.
    Est-ce que la Chine (ou un combo Chine/Russie) fera aux USA ce que les USA ont fait à l'URSS ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #2596

  17. #2597
    Mais est ce que les russes sont vraiment une menace (sauf pour l'Ukraine ) ? Je veux dire, c'est pas un peu passé de mode le déferlement de soviétiques sur l'Europe de l'Ouest ?

    (je parle pas de capacité, mais d'envisager même de le faire)

  18. #2598
    Il y a beaucoup de pays d'europe de l'est qui ont une petite armée et une petite population avec une grosse diaspora Russe.
    Ils peuvent déclencher une crise quelconque dans le pays cible puis intervenir militairement pour protéger leurs citoyens, ils ajoutent une revendication régionale "historique" et avec une bonne campagne de propagande ils sont même soutenu par une bonne partie de la population occidentale.
    Ça a bien marché en Ukraine et Géorgie.

    Et vu qu'ils ont une armée solide derriere, personne dans l'Otan n'a envie de s'interposer tant qu'ils touchent pas a un pays membre.

  19. #2599
    Mais mis à part l'Ukraine, tous les autres pays de l'Est sont dans l'OTAN, après il reste la finlande et la suède, mais bon ont ils vraiment des vues expansionistes en Scandinavie ?

    Puis pendant la guerre froide, il y avait une réelle lutte à mort entre deux modèles, les russes (du moins les dirigeants coco) craignaient pour la survie de leur régime (à juste titre), mais c'est plus vraiment le cas maintenant non ?

    J'imagine pas un seul instant les Etats-Unis attaquer un jour la Russie (après je me trompe probablement). Or l'expansion russe en Europe de l'Est répond à l'idée de glacis défensif (entre autres) non ?

  20. #2600
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est quoi le rapport ?
    On a souvent lu que les USA avaient 20 ou 30 ans d'avance sur le plan militaire, en conjonction avec le fait d'être la seule puissance globale (ce qui fait un curieux mélange avec le repli supposément isolationniste actuel) sur terre, mer, air et dans l'espace. Mais aussi qu'il s'agit d'une puissance extrêmement lourde, bureaucratique, plombée par des dépassements infinis de budget (i.e. F35), qui profite de l'effet $ (leur monnaie notre problème), et in fine peu efficiente.

    Donc face à la montée en puissance très rapide de la Chine, première puissance économique mondiale cette année, premier contributeur en terme de formation d'ingénieurs et de dépôt de brevets, co-leader en technologie d'I.A., on repart pour une nouvelle fuite en avant, du genre de celle qui a épuisé un URSS déjà moribonde.

    Je ne dis pas que les USA n'ont pas de vision à long terme, au moins les planificateurs et les gens sérieux. Mais opposé à la doctrine chinoise, et au confort pour accélérer le progrès technique apporté par l'absence de démocratie d'opinion chez ces derniers, est-ce qu'on n'arrivera pas à un pivot dans 20, 30, ou 50 ans où les USA seront aussi épuisés que l'URSS l'a été ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #2601
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mais mis à part l'Ukraine, tous les autres pays de l'Est sont dans l'OTAN, après il reste la finlande et la suède, mais bon ont ils vraiment des vues expansionistes en Scandinavie ?
    Pas besoin d'expand le territoire russe, s'ils considèrent l'OTAN comme l’ennemie à abattre. l'OTAN n'est qu'une alliance, il suffit de démontrer que les pays membre n'ont pas la volonté d'appliquer l'article 5 pour décrédibiliser l'alliance. Un papier que peu ne respecte équivaut à rien et il a fort à parier qu'une tel crise signifiera la sortie des état membres du traité.

    Un scénario qu'on vois souvent en wargaming c'est une attaque rapide et surtout, avec des objectif opérationnels limité et des moyens hybride sur une cible "facile" timé sur une crise politique.

    Ex:

  22. #2602
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La Russie désigne l'OTAN comme son ennemi le plus probable. Et objectivement, aucun autre pays ne représente une menace plus importante pour les alliés de l'OTAN, que ce soit au niveau nucléaire ou conventionnel.

    Comme je l'ai dit précédemment : depuis 2014, la Russie a mis en service 13 nouveaux sous-marins nucléaires. C'est pas pour cueillir des algues.
    Mais ils sortent d'où le pognon pour tout ça ? Ça fait 4 ans que les sanctions économiques après le bazar ukrainien les étranglent, et on arrête pas d'entendre que le gouvernement russe doit piocher dans la trésorerie pour continuer à payer leurs fonctionnaires, et pourtant ils continuent de sortir des nouveaux soums atomiques.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 20/01/2018 à 21h04.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  23. #2603
    Je peux pas voir ta vidéo sur le pc ou je suis.

    Je voudrais bien les voir tenter d'attaquer un membre de l'OTAN.. Mais surtout, l'OTAN est elle une véritable menace ? C'est un traité défensif (non?).

    (mais effectivement, je n'avais pas penser à ça, de mon point de vue l'OTAN n'est pas une menace pour la Russie, j'imagine que c'est diffèrent pour les russes )

  24. #2604
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je peux pas voir ta vidéo sur le pc ou je suis.

    Je voudrais bien les voir tenter d'attaquer un membre de l'OTAN.. Mais surtout, l'OTAN est elle une véritable menace ? C'est un traité défensif (non?).

    (mais effectivement, je n'avais pas penser à ça, de mon point de vue l'OTAN n'est pas une menace pour la Russie, j'imagine que c'est diffèrent pour les russes )
    http://www.dia.mil/Portals/27/Docume...-28-144235-937

    page 14
    Moscow undoubtedly views the United States
    and its NATO partners as the principle threat
    to Russian security, its geo-political ambitions,
    and most importantly, the Kremlin’s contin
    -
    ued hold on power. This perception of vul
    -
    nerability vis-à-vis the United States is most
    clearly evident in the latest Russian National
    Security Strategy published in December 2015.
    The document identifies the United States and
    its NATO allies as Russia’s main threat, and
    accuses the West of pursuing a deliberate pol
    -
    icy of containment against Russia to sustain
    its domination of the post-Cold War interna
    -
    tional order and deprive Moscow of its rightful
    place on the world stage.54, 55 It explicitly states,
    “the Russian Federation's implementation of
    an independent foreign and domestic policy
    is giving rise to opposition from the United
    States and its allies, who are seeking to retain
    their dominance in world affairs.” The security
    strategy also cites the buildup of NATO mili
    -
    tary capabilities closer to the Russian border,
    the deployment of U.S. missile defense capabil
    -
    ities in Europe, and the ongoing U.S. pursuit
    of strategic non-nuclear precision weapon sys
    -
    tems as a serious threat to Russian security.56
    EDIT: fuck la mise en page...

  25. #2605
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Mais ils sortent d'où le pognon pour tout ça ? Ça fait 4 ans que les sanctions économiques après le bazar ukrainien les étrangles, et on arrête pas d'entendre que le gouvernement russe doit piocher dans la trésorerie pour continuer à payer leurs fonctionnaires, et pourtant ils continuent de sortir des nouveaux soums atomiques.
    Le baril est de retour à 70$, c'est la fête du slip dans les dictatures.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  26. #2606
    Oui mais ça reste un pacte défensif, en quoi ça menace la Russie ? Autrement que par le fait qu'ils peuvent moins facilement intimider ses membres

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    http://www.dia.mil/Portals/27/Docume...-28-144235-937

    page 14


    EDIT: fuck la mise en page...
    Je viens de voir, du coup on est d'accord, le problème de l'OTAN c'est que ça empêche les russes d'intimider les pays de l'alliance

    (enfin c'est comme ça que je le comprend)

  27. #2607
    Et puis la meilleur défense c'est de porter l'humanisme chez l'adversaire.

  28. #2608
    Donc l'OTAN pourrait être activé de façon offensive selon toi ?

  29. #2609
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Donc l'OTAN pourrait être activé de façon offensive selon toi ?
    Bah, regarde la seul fois où l'article 5 a été invoqué pour t'en convaincre.

  30. #2610
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La meilleure défense c'est l'attaque. En Libye ou au Kosovo aucun pays de l'alliance n'a été agressé il me semble.
    Est ce vraiment comparable ? (c'est pas une question réthorique, enfin pas totalement ).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Bah, regarde la seul fois où l'article 5 a été invoqué pour t'en convaincre.
    Tu pourrais filer un lien, je sais pas moi

Page 87 sur 286 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •