Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 286 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 8578
  1. #2971
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Et du coup pour guider un missile partout dans le monde, on serait bon on pas ?
    Je connais pas la couverture mais elle me semble qu'elle est globale. Et même précision pour le civil que pour le militaire. De l'ordre du 10 cm.

  2. #2972
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Et du coup pour guider un missile partout dans le monde, on serait bon on pas ?
    Si tu veux être sûr que ton missile arrive, t'utilise pas le GPS ou autre système de ce genre. Le GPS est nice to have, mais se baser dessus et le meilleur moyen d'avoir l'air con le moment venu (ricains qui disent "nope!" ou ennemi qui réussi à le brouiller).

  3. #2973
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si tu veux être sûr que ton missile arrive, t'utilise pas le GPS ou autre système de ce genre. Le GPS est nice to have, mais se baser dessus et le meilleur moyen d'avoir l'air con le moment venu (ricains qui disent "nope!" ou ennemi qui réussi à le brouiller).
    D'où Galileo. En complément d'une centrale inertielle évidemment.
    Dernière modification par Snakeshit ; 19/02/2018 à 22h05.

  4. #2974
    Galileo aussi est vulnérable. Si tu dépends d'un signal externe tu es vulnérable. Alors pas contre des pays du tiers monde, mais un État avec des moyens technologiques dignes de ce nom pourrait brouiller le signal sur son territoire ou carrément abattre les satellites (les chinois et les ricains en ont la capacité).

  5. #2975
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Galileo aussi est vulnérable. Si tu dépends d'un signal externe tu es vulnérable. Alors pas contre des pays du tiers monde, mais un État avec des moyens technologiques dignes de ce nom pourrait brouiller le signal sur son territoire ou carrément abattre les satellites (les chinois et les ricains en ont la capacité).
    Abattre un satellite et abattre un satellite géostationnaire sont deux choses bien différentes...

  6. #2976
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Galileo aussi est vulnérable. Si tu dépends d'un signal externe tu es vulnérable. Alors pas contre des pays du tiers monde, mais un État avec des moyens technologiques dignes de ce nom pourrait brouiller le signal sur son territoire ou carrément abattre les satellites (les chinois et les ricains en ont la capacité).
    Oui alors si un pays s'amuse à brouiller des satellites de géolocalisation, je pense que plusieurs pays europées peuvent faire de même. Et s'ils abattent tes satellites tu envoies une nuke et tu détruis tous les satellites en orbite comme un gros connard.
    Et la centrale inertielle n'est pas vulnérable mais doit-être recalée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Abattre un satellite et abattre un satellite géostationnaire sont deux choses bien différentes...
    Aussi. Et la gueule des débris après.

  7. #2977
    C'est pas trop un problème les débris en orbite moyenne, vu qu'il y a de la place (contrairement à l'orbite basse et à l'orbite géostationnaire)

    Mais oui, c'est un poil plus délicat de détruire un satellite à 20.000 km d'altitude qu'a 400 km

  8. #2978
    20 000 km ça passe en su-25?

  9. #2979
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    20 000 km ça passe en su-25?
    Seulement si tu le peint en rouge avant le décollage.

  10. #2980
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    C'est pas trop un problème les débris en orbite moyenne, vu qu'il y a de la place (contrairement à l'orbite basse et à l'orbite géostationnaire)

    Mais oui, c'est un poil plus délicat de détruire un satellite à 20.000 km d'altitude qu'a 400 km
    En orbite moyenne oui, mais s'ils détruisent des satellites en orbite basse le problème est bien la.

  11. #2981
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    20 000 km ça passe en su-25?
    Avec les derniers moteurs, oui.

  12. #2982

  13. #2983

  14. #2984
    Deux sous-marins de plus qui vont rester à quai, pourquoi pas .

  15. #2985
    Si ils sucrent pas le budget pièces détachées ca devrait aller.

  16. #2986
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Si ils sucrent pas le budget pièces détachées ca devrait aller.
    Ou bien les italiens démontent leurs nouveaux sous-marins pour vendre les pièces à prix d'or à la Deutsche Marine !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  17. #2987
    Un peu malhonnête sur ce coup là le journaliste: les italiens ont déjà 4 types 212, changer de modèle pour 2 unités supplémentaires aurait été complètement stupide d'un point de vue de la formation et de la maintenance.

  18. #2988
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Oui alors si un pays s'amuse à brouiller des satellites de géolocalisation, je pense que plusieurs pays europées peuvent faire de même. Et s'ils abattent tes satellites tu envoies une nuke et tu détruis tous les satellites en orbite comme un gros connard.
    Et la centrale inertielle n'est pas vulnérable mais doit-être recalée.

    - - - Mise à jour - - -



    Aussi. Et la gueule des débris après.
    1) je sais pas le système qui chie dans les SCALP
    2) on se parle d'un missile longue portée, pas d'un ICBM.
    3) Oui sur un ICBM, on a une centrale inertielle qui se recale par rapport aux étoiles (no joke).
    4) mais sur un missile, fut-il longue portée, la centrale inertielle peut se ré-étalonner par rapport au GPS.

    Par ailleurs, le Rafale et une chiée d'armes à bord ont des GPS, donc c'est pas "LE GPS" mais au pire "une certaine implémentation du gps", car oui, le Rafale Egyptien ou Indien n'a pas le même GPS que le Rafale Français, Belge ou Canadiens
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #2989
    C'est moi qui ai balancé le GPS comme ça mais j'en sais rien, la "pièce" ITAR qui pose problème c'est peut être pas ça.

    Enfin ça reste du foutage de gueule de la part des US car quand ils fournissent des bâtiments militaires à l’Égypte je doute qu'il n'y ait pas d'éléments ITAR dedans

  20. #2990
    Je suis tombé sur un article sur les contre mesures électroniques (aviation) :
    https://basicsaboutaerodynamicsandav...ermeasure-ecm/

    Mes connaissances dans le domaine datent des années 90 (début) et c'est plutôt pas mal concernant les techniques qui datent de cette époque.
    Mais ils parlent aussi des techniques modernes, ce qui m'a intéressé, par contre, je ne saurais vous dire quel est le niveau d'exactitude, surtout que le sujet est vraiment propice à intox, par définition
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #2991
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    3) Oui sur un ICBM, on a une centrale inertielle qui se recale par rapport aux étoiles (no joke).
    Plus de détails :
    http://www.sodern.com/website/en/ref/Optronic_215.html

  22. #2992
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    ... le Rafale Egyptien ou Indien n'a pas le même GPS que le Rafale Français, Belge ou Canadiens



    Pas mal...si seulement

  23. #2993
    La belgique n'est pas une province française ? on m'aurait menti ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  24. #2994
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    C'est quoi ce site ou il n'y a même pas d'icône "ajouter au panier".

  25. #2995
    Le S-80, un sous-marin espagnol, sera finalement livré en 2022. Soit avec 7 ans de retard sur la cible initiale:
    https://www.meretmarine.com/fr/conte...ivre-quen-2022



    Pour ceux qui n'ont pas suivi les "péripéties" du S-80: à l'origine son constructeur, Navantia, était associé à Naval Group (à l'époque DCNS) avec lequel ils ont développé le Scorpène, un sous-marin d'attaque prévu pour l'export. Le gros des compétences avait été fourni par DCNS, son homologue espagnol n'ayant plus d'activité dans ce domaine depuis les années 50.

    Après 2 ventes (Chili et Malaisie) et alors que l'Espagne devait à son tour s'équiper du Scorpène, cette dernière a décidé qu'il ne faisait plus l'affaire et a lancé son propre cahier des charges - le fameux S-80 - pour un soum plus gros et avec une capacité de frappe terrestre. Navantia s'est donc attelé à l'ouvrage en utilisant l'expérience acquise sur le Scorpène et s'est mis à proposer son S-80 sur les appels d'offre en concurrence du Scorpène, quand bien même les espagnols étaient encore en association avec les français pour la vente du Scorpène. Sans surprise DCNS n'a pas trop apprécié et cassé son association avec Navantia, devenant le seul "revendeur" du Scorpène.

    Le S-80 a poursuivi son développement mais en 2013 les espagnols se sont rendus compte que le soum allait faire presque 100 tonnes de plus que prévu, au point qu'il n'aurait pas été en mesure de flotter. La "petite" boulette quoi
    Du coup ils ont dû en passer par un allongement de 10m de la cellule, pour retrouver un rapport poids/volume correct. D'où le retard par rapport à la date de livraison prévue initialement. Moralité: il aurait fallu être un poil plus attentif pendant les réunions de conception du Scorpène avec DCNS

  26. #2996
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Moralité: il aurait fallu être un poil plus attentif pendant les réunions de conception du Scorpène avec DCNS
    Connaissant les français, DCNS n'a surtout pas dû partager grand chose. On est bon à ce petit jeu la .

  27. #2997

  28. #2998
    une partie est dotée de tourelleaux que la FN est capable de faire et le reste de tourelles de moyen calibre qui entrent parfaitement dans la gamme de CMI. Et nous sommes capables aussi de faire l'assemblage des véhicules pour l'armée belge."
    C'est presque mignon la guerre parfois
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  29. #2999
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    C'est quoi ce site ou il n'y a même pas d'icône "ajouter au panier".
    C'est pareil chez Dassault, et en plus ils n'acceptent pas paypal
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #3000
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je suis tombé sur un article sur les contre mesures électroniques (aviation) :
    https://basicsaboutaerodynamicsandav...ermeasure-ecm/

    Mes connaissances dans le domaine datent des années 90 (début) et c'est plutôt pas mal concernant les techniques qui datent de cette époque.
    Mais ils parlent aussi des techniques modernes, ce qui m'a intéressé, par contre, je ne saurais vous dire quel est le niveau d'exactitude, surtout que le sujet est vraiment propice à intox, par définition
    Pas mal du tout ces explications. Après la théorie du jamming c'est de la théorie du signal et des lois de la physique, donc c'est vrai.

    La question est ensuite si cela marche ou non sûr le terrain ou nécessite des calculateurs et des puissances relevant encore de la science fiction, et cela bien sûr c'est plus difficile de le savoir.

    Ce qui manque à mon avis ce sont les associations opérationnelles. Par exemple le brouillage a bruit blanc c'est vachement bien pour masquer le largage de leurres.

    Quand tu coupes soudainement ce brouillage (pour éviter, par exemple que le missile ne remonte à la source du brouillage et te touche quand même), l'autodirecteur n'a plus de repères pour savoir qui est la vrai cible et cela augmente les chances qu'il accroche un leurre.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Page 100 sur 286 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •