Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 286 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 8578
  1. #6091
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    http://lignesdedefense.blogs.ouest-f...-competit.html

    Tank léger, 120 mm... C'est moi ou ça fait overkill ?
    M551 Sheridan, canon/lanceur de 152 mm :


    https://fr.wikipedia.org/wiki/M551_Sheridan

  2. #6092
    C'est pas du 105 sur le 10RC?

  3. #6093
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message


    Pardon.

    - - - Mise à jour - - -



    Ils ont copié le 10RC.
    Avec des chenilles, pour du véhicule dit léger.

    Feront-ils mieux que le Sprut russe ?



    Blindé en Aluminium... Blindé ... Aluminium... huhuhu.

  4. #6094
    Ok, tu parlais au niveau concept. On sait depuis longtemps qu'on est bon dans le matos militaire mais personne ne nous croit
    Il est si vieux que ça, le 10RC, pour qu'on l'abandonne? Ou bien c'est qu'on a plus de pièces de rechange, comme d'hab?

  5. #6095
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ben la conception date des années 70, et la plupart des engins du début des années 80. L'époque de la R18 quoi. Après 40 ans d'évolutions, le châssis est un peu à bout.
    C'est pas pour le remplacer qu'a été conçu le Jaguar, mais en troquant la puissance de feu brute du canon de 105 du 10RC par la vitesse d'un canon automatique de 40mm (et se munitions spéciales) et des missiles anti-char ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  6. #6096
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Un obus explosif de 105, en appui, ça fait pas mal.

  7. #6097
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les Américains font faire un char qu'on a inventé dans les années 60.
    Ils attendaient que le concept tombe dans le domaine public ! Le Jaguar US en 2060

  8. #6098
    La Marine nationale très sceptique sur l'efficacité réelle des missiles anti-navires hypersoniques de la Chine:
    http://www.opex360.com/2018/12/17/po...navire-df-21d/

  9. #6099

  10. #6100


    Le F14

  11. #6101
    Tiens, les iraniens maitrisent le ravitaillement en vol ? J'ignorais cela.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  12. #6102
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Tiens, les iraniens maitrisent le ravitaillement en vol ? J'ignorais cela.
    Pendant la période du Sha, l'armée de l'air iranienne a fait un grand bon en avant.

    Dans le dernier guerre et histoire, il y a une interview d'un as iranien sur f14 si jamais ça t'intéresse.

  13. #6103
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Pendant la période du Sha, l'armée de l'air iranienne a fait un grand bon en avant.

    Dans le dernier guerre et histoire, il y a une interview d'un as iranien sur f14 si jamais ça t'intéresse.
    Certes, mais la révolution iranienne a eu lieu il y a 40 ans, du coup je pensais qu'ils avaient perdu les compétences (et le matos) depuis.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  14. #6104
    Surtout que dans mon souvenir, ils nous ont deja fait pas mal rire, à ce niveau. J'ai le souvenir d'une présentation d'un avion soit-disant "Flight Ready" qui en fait n'était qu'une maquette en fibre de verre.

    eDIT : ça y'est, retrouvé. C'était le Quaher 313. Présentation lolesque en 2013, video de roulage en 2017. : http://www.opex360.com/2017/04/18/li...bat-qaher-313/
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  15. #6105
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Certes, mais la révolution iranienne a eu lieu il y a 40 ans, du coup je pensais qu'ils avaient perdu les compétences (et le matos) depuis.
    Marché noir + débrouille (copie local) + beaucoup d'avions qui servent maintenant de réserve de pièce détaché pour le matos.

  16. #6106
    Les F-14 Iranien tirent des Hawk par exemple.

    Oui, ce genre de Hawks :

  17. #6107
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Les F-14 Iranien tirent des Hawk par exemple.

    Oui, ce genre de Hawks :
    http://www.designation-systems.net/dusrm/mim-23a.jpg

    "Echec de lien...."

  18. #6108
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    La Marine nationale très sceptique sur l'efficacité réelle des missiles anti-navires hypersoniques de la Chine:
    http://www.opex360.com/2018/12/17/po...navire-df-21d/
    A juste titre.

    Soit c'est ultra méga giga turbo rapide et c'est pas manoeuvrant (problèmatique aérodynamique et énergétique), soit c'est juste ultra rapide et on a déjà démontré la capacité à shooter un missile antinavire manoeuvrant au ras de l'eau à près de Mach 3. Soit c'est nucléaire, et on change de registre.

    Et comme expliqué par Seymos récemment, un missile qui touche au but, assez souvent un bateau qui navigue toujours : un missile, c'est pas une ancre de pétrolier.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #6109
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et comme expliqué par Seymos récemment, un missile qui touche au but, assez souvent un bateau qui navigue toujours : un missile, c'est pas une ancre de pétrolier.
    Bon, pour les frégates de Navantia, on est pas 100% sûrs.

    (d'ailleurs, justement, ressortir des trucs bien blindés façon cuirassés ou croiseurs lourds, ça ne ferait pas du sens face à l'augmentation dantesque du prix (et de l'encombrement) des missiles qui fait qu'il y en a de moins en moins sur les navires ?)

  20. #6110
    Les missiles font quand même des gros dégats, entre la tête explosive, les incidents du au carburant, le choc mécanique.

    Les navires sont de plus très fragiles et bardés d'équipements. Si toute ton électronique est HS, c'est sympa que ton navire flotte encore, surtout pour l'équipage, mais il ne sert plus à rien.

    Quand à reblinder ca serait compliqué je pense car en plus ca se ferait au détriment de l'équipement. Peut être avec une nouvelle architecture très basse sur l'eau. En tout cas ca ne ressemblerait pas aux navires d'avant je pense.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #6111
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    (d'ailleurs, justement, ressortir des trucs bien blindés façon cuirassés ou croiseurs lourds, ça ne ferait pas du sens face à l'augmentation dantesque du prix (et de l'encombrement) des missiles qui fait qu'il y en a de moins en moins sur les navires ?)
    Au contraire, les missiles anti navire sont de plus en plus capable et de plus en plus répandus.
    Meme les groupes comme le hezbollah en ont, et ils ont réussi a toucher une frégate Israélienne avec.

  22. #6112
    The Next Air Force Fighter Could Be a Budget-Buster

    Et il est question d'un intercepteur (remplacement du F22), pas d'un avion d'attaque au sol type F35.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #6113
    Quoi, le merdier du F-35 leur a pas suffit ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #6114
    Et je croyais que le F-35 était censé pouvoir tout faire, y compris être le meilleur dans la supériorité aérienne
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  25. #6115
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Et je croyais que le F-35 était censé pouvoir tout faire, y compris être le meilleur dans la supériorité aérienne
    Sur ce point précis il est inférieur au F-22 et il n’a jamais été censé lui être supérieur. Et vu le prix d’un F-22 il faudra forcément aligner une petite fortune pour faire encore mieux.

  26. #6116
    Le Qatar a livré 24 véhicules blindés aux forces armées maliennes

    Ainsi, l’émirat a livré aux Forces armées maliennes [FAMa] 24 véhicules blindés, lesquels sont arrivés au Mali à bord de trois avions militaires de transport C-17 des forces aériennes qataries.

  27. #6117
    Il faut bien ca pour transporter les vaches.

  28. #6118

  29. #6119
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    A juste titre.

    Soit c'est ultra méga giga turbo rapide et c'est pas manoeuvrant (problèmatique aérodynamique et énergétique), soit c'est juste ultra rapide et on a déjà démontré la capacité à shooter un missile antinavire manoeuvrant au ras de l'eau à près de Mach 3. Soit c'est nucléaire, et on change de registre.

    Et comme expliqué par Seymos récemment, un missile qui touche au but, assez souvent un bateau qui navigue toujours : un missile, c'est pas une ancre de pétrolier.
    Un navire touché assez lourdement est un navire qui rentre au port. Vu le temps pour trouver un drydock et le remettre en état, la guerre sera probablement finie.

    C'est particulier les missiles hypersoniques. Ils arrivent à ~90° de leur cible. Leur manœuvrabilité est surtout lié à leur tuyère et à comment ils gèrent la compression sous le fuselage. C'est sur, en dessous de 10 000m, ils en sont réduit à de la micro correction. Mais bon , ils font la distance de 10000m en 7 secondes.
    Si tu les corriges en amont avec un ARH/Doppler Sharpenning puis en terminal avec un lidar light t'as moyen de toucher. Surtout si tu en envoies plusieurs
    En plus ils sont équipables d'une charge nucléaire.

  30. #6120
    Si tu fous une charge nucléaire la précision n'est plus vraiment importante.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


Page 204 sur 286 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •