Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 184 sur 286 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 491 à 5 520 sur 8578
  1. #5491
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Elle était géniale cette émission
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  2. #5492
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    "Bien entendu qu'il m'a convaincu, c'est l'chef"
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  3. #5493
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Attention avec le "Zerg Rush".

    Les exemples historiques que l'on donne. (WW2 sur le front de l'est, Chine pendant la guerre de corée, et même la Guerre Zulu/Anglais) sont souvent caricaturés à fond, avec la bénédiction des généraux aigris qui l'ont mauvaises d'avoir perdus et se cherchent des excuses et ne peuvent imaginer avoir été surclassé.

    Bref les stratégies de type Zerg Rush dans l'histoire militaire :
    - On rarement été tenté.
    - Quand elles ont été tenté, elles ont généralement échoués graves.
    - Et les exemples qu'on donne de Zerg Rush qui ont réussis, n'en étaient pas.

    Et si on y réfléchis bien, la menace que fait peser des zodiaques sur un groupe aéronaval qui s'y attend est extrèmement faible malgré que ca fait bien dans un bouquin de tom Clancy.
    La stratégie iranienne pendant le conflit avec l'Irak ressemble quand même fortement à un Zerg Rush. Si on prend cet exemple, l'utilisation des armes chimique par les irakiens a souvent permis de mettre fin aux assauts iranien. Pas besoins d'aller sur des armes nucléaire, mais une représailles chimique sur les unités combattantes "rouges" soulèveraient sans doute beaucoup moins d'émoi international.

  4. #5494
    le 14-18 du moyen-orient.

  5. #5495
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Je me sens en sécurité d'un coup avec 10 à 12 avions pour la PAF...

  6. #5496
    Il y avait un colloque cette après-midi auquel Mme devait assister (elle a bien les boules d'avoir dû annuler) qui intéressera peut-être quelques uns :



    Quelques citations/illustrations sont diffusés sur le compte https://twitter.com/histoiresdemode , si ça en intéresse certains je verrais avec Mme si le colloque était enregistré.

  7. #5497
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Tiens, ils ont fait le même choix que la Suisse, pour remplacer le même avion. Sauf que nous le budget a ensuite été refusé
    Ils en ont plus besoin que vous. Du coup, ils font un choix assez logique pour remplacer le F5 vétustes.

    Vous c'était pour remplacer des F18 dont vous n'aviez déjà pas besoin, donc il s'imposait de prendre plus performant que le F18, ie le Rafale.

    La question du besoin est fondamentale. Quand les brésiliens étaient pétés de prétrothunes, ils s'achetaient une place de membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU, en ajoutant à la force armée un PA, et des avions performants et compatibles avec toutes les technos qui vont bien pour projeter une force. Au final, ils sont fauchés comme les blés, ils ont besoin d'une force de police de l'air, et ils ont sélectionné le Gripen, qui a, à mon avis, remplacé le F16 dans le meilleur choix d'avion "moderne" pas trop cher pour quelqu'un qui ne fait pas la guerre en projection.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #5498
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ils en ont plus besoin que vous. Du coup, ils font un choix assez logique pour remplacer le F5 vétustes.
    Vous c'était pour remplacer des F18 dont vous n'aviez déjà pas besoin, donc il s'imposait de prendre plus performant que le F18, ie le Rafale.
    Non, c'était bien pour remplacer les F5 avant tout, ici aussi. Et complémenter les F/A-18.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  9. #5499
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Par contre je voudrais pas être à la place du pilote qui aura une panne moteur au milieu de l'Amazonie.
    N'importe quoi, c'est du bullshit ces histoire de pannes sur monomoteur. D'ailleurs, si c'était vrai, ça se saurait et aucun avion commercial serait monomoteur.

    Wait...

  10. #5500
    On fait les malin mais avant le Rafale la royale et l'armée de l'air etaient sur monomoteurs et ce choix etait défendu par tous les franchouillards chauvins

  11. #5501
    Les britanniques n'ont toujours pas lancé leur programme de frégate T31 (l'équivalent local de la FTI), suite à un appel d'offre apparemment un peu trop pingre:
    https://www.meretmarine.com/fr/conte...s-fregates-t31

  12. #5502
    Un joli petit troll d'un petit camarade de Seymos :



    Sinon, de notre côté, un Caïman de moins et un BPC qui sera du coup un peu en retard à l'exercice : https://www.meretmarine.com/fr/conte...t-dhelicoptere

  13. #5503
    Ils ne peuvent meme pas la catapulter pour la faire voler comme une Visa GTI

  14. #5504
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Un joli petit troll d'un petit camarade de Seymos :



    Sinon, de notre côté, un Caïman de moins et un BPC qui sera du coup un peu en retard à l'exercice : https://www.meretmarine.com/fr/conte...t-dhelicoptere
    LM devrait peut-être demander à musk de foutre un F-35 dans une de ses fusées.

  15. #5505
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    On fait les malin mais avant le Rafale la royale et l'armée de l'air etaient sur monomoteurs et ce choix etait défendu par tous les franchouillards chauvins
    On n'a un peu moins de jungle que le Bresil (Ou de zones gélées inhabitées #canada). Ce qui rend assez pratique la recherche d'une piste en cas de panne.

    Et la guerre ? Ben on la fait surtout dans des déserts et des zones habitées... donc on peut se poser et... https://fr.wikipedia.org/wiki/Comman...air_n%C2%B0_10
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #5506
    Le gouvernement belge aurait choisi le F-35 poir remplacer les F-16 d’après les journaux.

    In fine, vu comment Engie essaie d’enculer très profondément l’Etat Belge sur un autre dossier stratégique, ce n’est pas plus mal que ce ne soit pas une autre boîte française qui ait décroché le contrat, histoire de ne pas se faire avoir deux fois. Et c’est vraisemblablement le seul bon côté du choix du gouvernement belge.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  17. #5507
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Le gouvernement belge aurait choisi le F-35 poir remplacer les F-16 d’après les journaux.

    In fine, vu comment Engie essaie d’enculer très profondément l’Etat Belge sur un autre dossier stratégique, ce n’est pas plus mal que ce ne soit pas une autre boîte française qui ait décroché le contrat, histoire de ne pas se faire avoir deux fois. Et c’est vraisemblablement le seul bon côté du choix du gouvernement belge.
    Je ne vois aucun rapport.
    En quoi le fait de se faire entuber par une entité implique qu'une entité complètement différente t'entuberait ?
    Je ne connais pas l'histoire mais ce n'est pas parce que engie pourraient être des connards que ça rend le F-35 meilleur que le rafale.

    franchement, autant sur le papier, ça pouvait être intéressant, mais s'engager maintenant, avec tous les déboires que l'on connait, dans le JSF...

  18. #5508
    Une histoire de DPA mais faut pas de contact entre les budgets je crois.

  19. #5509
    Dans la cas d'Engie, comme dans le cas du Rafale/F35, deux dossiers qui n'ont rien à voir, c'est encore de la faute de l'état belge.
    C'est pas les sources de journaux qui manquent.
    Des clauses contractuelles et des promesses que même un lapereau de six jours n'aurait pas eccepte.
    Le cahier des charge du chalumeau était taillé pour un modèle avec des clauses de retrait de dossier et des indemnités de fermeture de soumission débiles.

    C'est beau de la part de politiciens cocus magnifiques de dire à l'opinion que les frouzes sont des vilains quand soi-même on est un trisomique des plats pays.
    Les cons, ça osé tout, c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnaît.

    (petite anecdote, il avait fuité qu'une solution afin de combler les gigawatts aurait été de louer des navires plates-formes turbines et de les placer sur le rivage comme au Liban. Une idée lumineuse et un horizon de brume au fioul)
    Dernière modification par Herman Speed ; 22/10/2018 à 14h47.

  20. #5510
    Je ne critique pas le Rafale en lui-même.

    Je disais juste que Engie faisait de la grosse merde (pour être du milieu, ils font effectivement de la bonne grosse merde dans la gestion des réacteurs - et je ne parle pas du démentèlement des centrale, où sur ce point, je suis plutôt d'accord avec ta critique de l'Etat Belge) et je faisais juste le parallèle entre un marché entre l'Etat Français et l'Etat Belge d'une part, et entre Engie et l'Etat Belge d'autre part.
    Je rappelle que l'Etat Français est actionnaire à 24% d'Engie et que donc si Kocher fait n'imp' et que l'Etat Français ne réagit pas, on peut considérer qu'il est d'accord avec la politique de la dame.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  21. #5511
    Et sinon qu'est-ce qu'Engie a fait de si terrible à la Belgique ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  22. #5512

  23. #5513
    S'il se confirme, on ne pourra pas dire que le choix belge sera une surprise. Après la question est de savoir s'ils ont vraiment sélectionné le F-35 ou juste sanctionné la "méthode" française (passer hors appel d'offre).

    Politiquement c'est un choix catastrophique (pour l'UE plus que pour la Belgique cela dit, car lorsque le SCAF arrivera, le F-35 sera encore opérationnel pour un moment), quant à l'aspect opérationnel c'est trop tôt pour le savoir. Si le F-35 tient toutes ses promesses ça aura été le bon choix et ce sera sans doute le 1er appel d'offre pour des avions militaires gagné uniquement sur des critères métiers

    Blague à part, reste toujours la lancinante question de la souveraineté quand on s'équipe de F-35. Ce seul argument devrait logiquement barrer la route à cet avion dans tous les appels d'offre du monde, le fait qu'il n'en soit rien démontre s'il en était besoin le caractère hautement politique de ces opérations.

  24. #5514

  25. #5515

    Une vidéo moyennement intéressante, sur l'avancée de la DARPA dans ses projets de swarms robotiques, avec l'ambition de contrôler des essaims de 250 drones terrestres et aériens. En ce moment ils s'intéressent à la question de comment mêler humains et robots, comment contrôler les swarms et quelles tactiques employer.
    Dernière modification par Lacuillerenexistepas ; 22/10/2018 à 17h09.
    There is no spoon.

  26. #5516
    En parlant d'avion du futur, Dassault se prépare apparement à présenter son concept incessament sous peu à Euronaval 2018 :



    Le moins que l'on puisse dire et qu'il est ... furtif
    Champion 2017 de la ligue CPC GP Predictor

  27. #5517
    Ca sent le réchauffé quand même:



    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #5518
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Asimof Voir le message
    En parlant d'avion du futur, Dassault se prépare apparement à présenter son concept incessament sous peu à Euronaval 2018 :



    Le moins que l'on puisse dire et qu'il est ... furtif
    J'ai peur que le scotch ne tienne pas avec la vitesse.

  29. #5519
    Citation Envoyé par Asimof Voir le message
    En parlant d'avion du futur, Dassault se prépare apparement à présenter son concept incessament sous peu à Euronaval 2018 :



    Le moins que l'on puisse dire et qu'il est ... furtif


    Les S-400, S-500 russes vont en chier ! Les trucs machins de 6 ème génération, ne sont plus invisibles, ils sont difformes !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Et sinon qu'est-ce qu'Engie a fait de si terrible à la Belgique ?
    Pour info : Le pays des bisounours et de la honte.

    https://www.rtbf.be/info/economie/de...ie?id=10027170

  30. #5520
    Sans surprise, c'est les frégates T26 de BAE qui ont été retenues par le Canada, après un appel d'offre mouvementé et plus que louche...

Page 184 sur 286 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •