Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 242 sur 286 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 231 à 7 260 sur 8578
  1. #7231
    Merci LeLiquid, maintenant par ta forfaiture, me voilà fâché avec la moitié du forum.

    Portugal : 10 720 000
    France : 2 650 000
    Suisse : 420 000
    Espagne : 370 000
    Allemagne : 320 000
    Royaume-Uni : 290 000
    Luxembourg : 180 000
    Belgique : 140 000
    Pays-Bas : 110 000
    Autres pays d'Europe : 350 000

    Les personnes d'origine portugaise sur trois générations représentent 2,7 % de la population française des moins de 60 ans en 2011.


  2. #7232
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Portugal : 10 720 000
    France : 2 650 000
    Suisse : 420 000
    Espagne : 370 000
    Allemagne : 320 000
    Royaume-Uni : 290 000
    Luxembourg : 180 000
    Belgique : 140 000
    Pays-Bas : 110 000
    Autres pays d'Europe : 350 000

    ]
    Que sont censés représenter ces nombres?

  3. #7233
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Que sont censés représenter ces nombres?
    La diaspora portugaise sur le seul continent européen.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_portugaise

    RDJ : NTM est quelque part portugais... KOOL SHEN

  4. #7234
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Merci LeLiquid, maintenant par ta forfaiture, me voilà fâché avec la moitié du forum.
    Loin de moi l'idée de vouloir bâtir un mur entre toi et les portugais du forum.



  5. #7235
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    La diaspora portugaise sur le seul continent européen.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_portugaise

    RDJ : NTM est quelque part portugais... KOOL SHEN
    Mais...
    On a longtemps craint les périls jaunes et rouges, respectivement à nos portes et sur les champs élysées, alors que le véritable ennemi était déjà dans l'escalier !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #7236
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Mais...
    On a longtemps craint les périls jaunes et rouges, respectivement à nos portes et sur les champs élysées, alors que le véritable ennemi était déjà dans la BMW !
    Swissfixed.

  7. #7237

  8. #7238
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    La diaspora portugaise sur le seul continent européen.
    En comptant comme membre d'une diaspora les enfants des enfants des immigrés, une personne peut être membre de 4 diasporas simultanés. Plus sa nationalité actuelle en prime, classe.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Loin de moi l'idée de vouloir bâtir un mur entre toi et les portugais du forum.
    Ça casse pas des briques cette blague

  9. #7239
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    En comptant comme membre d'une diaspora les enfants des enfants des immigrés, une personne peut être membre de 4 diasporas simultanés. Plus sa nationalité actuelle en prime, classe.
    Ainsi que les nationalités acquises au passage

  10. #7240
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ça casse pas des briques cette blague
    Ouai je sais, elle était un peu fainéante cette vanne. J'y peux rien, j'ai un poil dans la main.


  11. #7241
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ouai je sais, elle était un peu fainéante cette vanne. J'y peux rien, j'ai un poil dans la main.

    Brandade toi, ça aide.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #7242
    Tiens, un docucu Arte sur le char de combat : https://www.arte.tv/fr/videos/079430...me-centenaire/

    C'est allemand, ZDF 2018, mais j'ai juste survolé, je ne sais pas ce que ça vaut vraiment.

  13. #7243

  14. #7244

  15. #7245
    Quelqu'un sait où sont fabriquées les batteries des sous-marins français ? Ma copine me dit que c'est en Grèce, mais ce n'est pas une perte d'indépendance du coup ?

  16. #7246

  17. #7247
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #7248

  19. #7249
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Cette com' de bas niveau... Quand tu es en train de faire une V2 d'un moteur conçu dans les années 80 tu ne lui accoles pas l'adjectif "futuriste"

    Bah les égyptiens sont pas cons non plus: ils n'ont pas d'intérêt particulier à se marier avec nous (surtout si on est plus chers que la concurrence ) et au contraire même car si un jour les planètes diplomatiques ne sont plus alignées être dépendant d'un unique pays pour la majorité de son matos militaire ça craint...

    Pour le choix de l'AW149 il n'est pas loin d'être 2 fois moins cher que le NH-90, même s'ils n'ont pas vraiment les mêmes capacités d'emport (le NH-90 est plus lourd). Pour les Rafales supplémentaires en revanche je serais surpris que les égyptiens aillent voir ailleurs: maintenant qu'ils en mettent 24 23 en œuvre, le surcoût de la maintenance d'un nouveau coucou doit être bien dissuasif.

  20. #7250
    Reportage sur la future FREMM DA, qui vient d'être mise à l'eau:
    https://www.meretmarine.com/fr/conte...chevement-flot

    Où on apprend entre autres choses qu'elle coûtera aussi cher que la frégate Horizon - qui lui est largement supérieure - à laquelle elle s'est substituée pour des raisons "budgétaires". Bref une gestion exemplaire des finances publiques licorniennes comme on en a l'habitude. Heureusement que ce sont des experts qui décident sinon qu'est ce que ça aurait été

    Sinon pas grand chose de neuf: en dehors du nouveau mât - pour réduire l'angle mort du radar - et une réorganisation des locaux - pour agrandir l'équipage - ça reste une FREMM. Qui mettra 2 ans à être finalisée mais une FREMM quand même.

  21. #7251
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Reportage sur la future FREMM DA, qui vient d'être mise à l'eau:
    https://www.meretmarine.com/fr/conte...chevement-flot

    Où on apprend entre autres choses qu'elle coûtera aussi cher que la frégate Horizon - qui lui est largement supérieure - à laquelle elle s'est substituée pour des raisons "budgétaires". Bref une gestion exemplaire des finances publiques licorniennes comme on en a l'habitude. Heureusement que ce sont des experts qui décident sinon qu'est ce que ça aurait été

    Sinon pas grand chose de neuf: en dehors du nouveau mât - pour réduire l'angle mort du radar - et une réorganisation des locaux - pour agrandir l'équipage - ça reste une FREMM. Qui mettra 2 ans à être finalisée mais une FREMM quand même.
    Et comme la FTI va couter aussi cher que la FREMM à un poil de cul près, on va avoir des FTI pour le prix des Horizon. Voilà, maintenant coke et pute pour oublier le scandale ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #7252
    C'est ça.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #7253

  24. #7254
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et comme la FTI va couter aussi cher que la FREMM à un poil de cul près, on va avoir des FTI pour le prix des Horizon. Voilà, maintenant coke et pute pour oublier le scandale ?
    Encore pour la FDI ça peut s'entendre: on soutient l'industriel local pour s'assurer de conserver une indépendance stratégique, ça a donc un coût, pourquoi pas. De plus en termes d'équipement la FDI vaut la FREMM (enfin la valait avant qu'ils décident de virer les contre-mesures électroniques sur les 2 premières unités ). La seule perte de la FDI par rapport à la FREMM c'est la capacité de frappe côtière vu qu'elle n'embarque pas de lanceurs A70, en contrepartie elle aura un radar à faces planes qui sera plus efficace que le radar qui équipait les FREMM.

    Mais pour le fiasco des FREMM il ne s'agit absolument pas de ça: c'est juste un calcul politicien de (très) court-terme qui s'est avéré lourd de conséquences, aussi bien financièrement (sur la durée on a payé autant pour presque 2 fois moins d'unités) qu'opérationnellement (on a 2 fois moins de navires...).

  25. #7255
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Moi je dirais qu'elle va coûter plus cher en fait.

    Donc on aura un bateau moins bien mais plus cher.

    Conforme.
    On appelle ça : "faire des économies".

  26. #7256
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Cette com' de bas niveau... Quand tu es en train de faire une V2 d'un moteur conçu dans les années 80 tu ne lui accoles pas l'adjectif "futuriste"


    Bah les égyptiens sont pas cons non plus: ils n'ont pas d'intérêt particulier à se marier avec nous (surtout si on est plus chers que la concurrence ) et au contraire même car si un jour les planètes diplomatiques ne sont plus alignées être dépendant d'un unique pays pour la majorité de son matos militaire ça craint...

    Pour le choix de l'AW149 il n'est pas loin d'être 2 fois moins cher que le NH-90, même s'ils n'ont pas vraiment les mêmes capacités d'emport (le NH-90 est plus lourd). Pour les Rafales supplémentaires en revanche je serais surpris que les égyptiens aillent voir ailleurs: maintenant qu'ils en mettent 24 23 en œuvre, le surcoût de la maintenance d'un nouveau coucou doit être bien dissuasif.
    Je comprends de l'article que seul le proto du SCAF sera motorisé par un dérivé du M88, la série est supposé avoir un moteur "neuf".

  27. #7257
    A lire:

    Special Report: New missile gap leaves U.S. scrambling to counter China

    Tout du moins le début.

    Il est intéressant que, du point de vue des chinois "(...) we would have liberated Taiwan."

    Donc pour eux c'est une occupation et que Taiwan n'est pas une "sécession"/ état indépendant de son plein gré.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #7258
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    A lire:

    Special Report: New missile gap leaves U.S. scrambling to counter China

    Tout du moins le début.

    Il est intéressant que, du point de vue des chinois "(...) we would have liberated Taiwan."

    Donc pour eux c'est une occupation et que Taiwan n'est pas une "sécession"/ état indépendant de son plein gré.
    Ça a toujours été le cas ?

  29. #7259
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ça a toujours été le cas ?
    Pour une question de vocabulaire, j'aurais plutôt pensé à "nous aurions repris Taiwan".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #7260
    Il me semble que les chinois (de Chine ) ne sont jamais rentrés dans le jeu du "reprendre" Taïwan, car Taïwan est la Chine. Il n'y a pas à la "reprendre". Point

Page 242 sur 286 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •