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  1. #1621
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est sûr que vu le CV de Airbus Defence and Space c'est clair qu'ils sont tout indiqué: entre les déboires du programme A400M et l'Eurofighter qui n'a jamais gagné un appel d'offre à l'export (et qui commence déjà à être retiré des flottes des pays du consortium initial) on tient le candidat idéal
    Écoutes, si un avion pas finit dix fois plus cher que ce qui était prévu et dont les capacités réelles sont toujours inconnues arrive à se vendre aux quatre coins du monde, alors tout est possible !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  2. #1622
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Il n'y avait pas une histoire comme quoi ils avaient refusé que le Tigre ait un Fenestron au lieu d'un rotor anticouple classique parce que ça faisait "trop français" ?
    D'un aut' coté ca aurait été quoi l'avantage d'un fenestron sur la version allemande?

  3. #1623
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Cela ressemble à une posture de "sachant". Comprendre par là que les bureaux d'études allemands sont habitués aux rotors classiques, les comprennent bien etc etc et s'arc-boutent sur ce savoir pour "dénigrer" le savoir autre et vis et versa...
    Pour être plus explicite, cela peut autant être une moquerie construite (on a testé, c'est de la merde pour différentes raisons)qu'une méthode pour se protéger contre une remise en cause de ses savoirs (même si, en BE, on n'a pas d'amour propre parait-il. En fait, on est assez fier de nos projets comme peut-être un parent de ses enfants. ). Bien sur, on va mitiger tout cela avec la politique, le racisme latent, la compétition et pleins d'autres trucs de merde.
    Il ne faut pas croire mais, même dans le BTP, on a des postures complètement surréalistes vis à vis des autres boites. De toute façon, on a raison et faite pas chier même quand ta boite a coulé comme un Titanic de papier s'accouplant avec une tsar bomba déguisée en iceberg.


    P.S:Pour avoir une opinion "viable", il ne faut surtout pas demander à un sachant incriminé mais trouver une source neutre pour autant qu'elle existe réellement. Comprendre que cela exclue une certaine personne sur le forum... ... tout en sachant que je ne remets pas en cause ses connaissances et sa compétence mais juste sa fierté un peu trop forte.
    Alors dans le cas du fenestron du Tigre, on va faire plus court : trouve une seule publication qui dit que le fenestron a un défaut face au rotor traditionnel (autre que la purge en fabrication, mais ça, ça tombe sur les français dont pas un argument ici).

    Si Dassault avait accepté de se faire avaler par EADS, on n'en parlerait plus : on aurait déplacé tous les sites en Allemagne, et le Rafale 2 serait lancé depuis longtemps (voir, comme ça fait déjà 17 ans, volerait déjà).

    L'Allemagne est une gigantesque machine à broyer. J'espère que la grouille apprécie les blindés schleu, parce que les spécificités françaises (dont j'ignore presque tout), c'est fini.

    Au cours de ces 70 dernières années, nous avons lancé plusieurs projets transnationaux d'ampleur. Les seuls qui ont vraiment marché sont Airbus Civil et des projets avec les américains (CFM par exemple). Airbus Militaire, fiasco d'anthologie qui attirerait les quolibets si le Typhoon n'était pas pire. Le M45 avec RR ? Il a équipé vaguement un zinc allemand avant que le patron de Snecma ne descende dans le BE en disant "Dans une heure, une caisse maritime sera là, vous me foutez intégralement tout ce qui concerne le M45 dedans et direction RR, je ne veux plus jamais en entendre parler" avant de lancer le M56, devenu CFM56 quand le partenaire GE est rentré dans le jeu. Arianespace ? C'est SEREB (société d'études et de réalisation d'engins balistiques) pour la fusée Diamant, puis Aérospatiale avale SEREB, Nord-av et Sud-Av (créateur du concorde), lance à peu près tout ce qui existe, adossé à le SEP->SPS->... Bref globalement entre 75 et 82% d'Ariane a été financé par la France. De l'ordre de 8 à 10% par les schleu, le reste au reste de l'Europe. Paye ton programme européen. Par contre, avec la prise de contrôle par Airbus via ASL, l'Allemagne vient de se payer la compétence intégrale pour faire un missile balistique, si son pacifisme devait s'arrêter.

    Ils se sont payés toute l'aéro française sauf Dassault et Snecma (qui n'est globalement protégé QUE par GE), les véhicules blindés en reprenant Nexter, ils ont foiré le rachat de RTD, mais c'est qu'une question de temps, ils ont détruit (on les a bien aidé) la MAS et les autres MA, On sait pas qui dirige Manhurin, Thales est globalement protégé par Dassault. Et ils prennent un F35 : grand bien leur fasse. Cet avion est furtif contre un autre avion de combat (et encore), mais certainement pas contre des radars au sol vieux de 15 ans et moins, ou contre des Awacs modernisés.

    Et leur règle des 3% (qui en fait est la nôtre, mais même ça, ils nous l'ont piqué) nous empêche de nous débattre. Vivement qu'un gland de politique trouve que la dissuasion est tellement chère qu'on l'arrête et on parlera allemand à Paris (pas forcément avec usage d'une force armée, hein, je vis de l'intérieur la "fusion" Alstom Siemens, c'est fin comme approche). Et Catalan à Montpellier.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #1624
    Tu ne fais que confirmer ce que disait un bouquin sur l'Europe. Pour faire court, la France a utilisé la construction européenne pour se venger de l'Allemagne mais elle n'a jamais mis les moyens pour cela et quand l'Allemagne a sorti les crocs...Bah, on se fait enculer. Rien à reprocher à l'Allemagne, la France est dirigée par des cons, on perd comme des cons.

  5. #1625
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Écoutes, si un avion pas finit dix fois plus cher que ce qui était prévu et dont les capacités réelles sont toujours inconnues arrive à se vendre aux quatre coins du monde, alors tout est possible !
    Bah les pays qui commandent le F-35 n'achètent pas vraiment un avion, ils renouent juste leur contrat de vassalisation aux États-Unis, qui leur garantit la protection de l'oncle Sam en cas de conflit réel. Typiquement le Danemark qu'est ce que ça la apporte tactiquement 27 F-35. Vingt-sept. En cas de conflit réel en 5 jours entre les pertes et la maintenance ils n'ont plus un appareil disponible. Ce que le Danemark achète c'est l'assurance que la machine US se mettra en branle pour venir à son aide en cas de pépin, rien d'autre.

    Soyons sérieux 5 min - et sans même rentrer dans le débat des capacités intrinsèques réelles ou supposées du F-35 - quel pays souverain achèterait un appareil qui peut être cloué au sol sur décision d'une puissance étrangère, fut-elle amie? C'est pour ça que je me demande si la France et Dassault n'ont pas un coup à jouer sur la prochaine génération de chasseur: tout pays qui voudra réellement s'équiper dans un but militaire (notamment tous les voisins des chinois) ne pourra pas choisir Lockeed, donc il y aura de la place pour un éventuel successeur du Rafale. Ce serait dommage de laisser les allemands récupérer (à nouveau) un domaine dans lequel on est clairement plus affûté qu'eux actuellement.

  6. #1626
    En conclusion : pour sauver la France, envahissons l'Allemagne !


    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    D'un aut' coté ca aurait été quoi l'avantage d'un fenestron sur la version allemande?
    Rotor plus petit et éloigné du sol, donc moins susceptible de se prendre des cailloux ou débris, et possibilité de réduire le bruit en installant des absorbants acoustiques dans le carénage, deux choses qui pourraient être intéressantes pour un hélicoptère de combat.

    Les inconvénients sont que c'est plus cher à produire, c'est plus lourd et ça a besoin d'une plus grande puissance de moteur qu'un rotor de queue classique, et c'est français.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #1627
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Soyons sérieux 5 min - et sans même rentrer dans le débat des capacités intrinsèques réelles ou supposées du F-35 - quel pays souverain achèterait un appareil qui peut être cloué au sol sur décision d'une puissance étrangère, fut-elle amie? C'est pour ça que je me demande si la France et Dassault n'ont pas un coup à jouer sur la prochaine génération de chasseur: tout pays qui voudra réellement s'équiper dans un but militaire (notamment tous les voisins des chinois) ne pourra pas choisir Lockeed, donc il y aura de la place pour un éventuel successeur du Rafale. Ce serait dommage de laisser les allemands récupérer (à nouveau) un domaine dans lequel on est clairement plus affûté qu'eux actuellement.
    Yaura pas de Rafale 2. Au pire, il y aura un Typhoon 2 (une merde hors de prix inutilisable), au mieux, un F35-2 (au moins on payera pas la R&D allemande et UK d'un truc inutile).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    En conclusion : pour sauver la France, envahissons l'Allemagne !
    Charlemagne l'avait compris.



    Notez que ça résoudrait la question de l'appartenance d'un gros morceau de la Catalogne à l'Espagne.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #1628
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Yaura pas de Rafale 2. Au pire, il y aura un Typhoon 2 (une merde hors de prix inutilisable), au mieux, un F35-2 (au moins on payera pas la R&D allemande et UK d'un truc inutile).
    Il va bien falloir qu'on le remplace à un moment Rafale, non ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #1629
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Yaura pas de Rafale 2. Au pire, il y aura un Typhoon 2 (une merde hors de prix inutilisable)
    Ça reste à voir, le projet de chasseur franco-allemand est encore purement théorique et même si ça aboutit Dassault est plus légitime pour diriger le projet.

  10. #1630
    Le fenestron est plus silencieux qu'un rotor classique mais consomme plus en vol stationnaire.
    Cela dit les allemands en mettent sur leurs hélico maintenant (H-135 et 145).

  11. #1631
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Charlemagne l'avait compris.
    Les allemands te diront que faut envahir le France. Et que Charlemagne l'avait comprit.
    Et les belges diront sûrement que faut envahir la France et l'Allemagne.

  12. #1632
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ça reste à voir, le projet de chasseur franco-allemand est encore purement théorique et même si ça aboutit Dassault est plus légitime pour diriger le projet.
    Si l'etat francais lache pas Dassault, et pourquoi il le ferait, je vois pas pourquoi on aurait pas un rafale 2. On a prévu de ne plus avoir d'srmée de l'air ?

  13. #1633
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En 2035. Autant dire qu'on aurait déjà dû commencer à travailler dessus...
    Donc on est parti pour moderniser le Rafale pendant encore 30 ans le temps que son successeur ne déboule. Comme avec la moitié des navires de la marine. Chouette.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  14. #1634
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En 2035. Autant dire qu'on aurait déjà dû commencer à travailler dessus...
    On peut se permettre d'avoir du retard ou on prépare déjà les commandes de matos américain ?
    Y'a quoi comme avion en dévelopememnt dans les auters pays pour cette écheance ?

  15. #1635
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Bah les pays qui commandent le F-35 n'achètent pas vraiment un avion, ils renouent juste leur contrat de vassalisation aux États-Unis, qui leur garantit la protection de l'oncle Sam en cas de conflit réel. Typiquement le Danemark qu'est ce que ça la apporte tactiquement 27 F-35. Vingt-sept. En cas de conflit réel en 5 jours entre les pertes et la maintenance ils n'ont plus un appareil disponible. Ce que le Danemark achète c'est l'assurance que la machine US se mettra en branle pour venir à son aide en cas de pépin, rien d'autre.
    Y'a pas déjà l'OTAN pour ça ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    On peut se permettre d'avoir du retard ou on prépare déjà les commandes de matos américain ?
    Y'a quoi comme avion en dévelopememnt dans les auters pays pour cette écheance ?
    Le successeur du F-35, je suis sérieux.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #1636
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message



    Rotor plus petit et éloigné du sol, donc moins susceptible de se prendre des cailloux ou débris, et possibilité de réduire le bruit en installant des absorbants acoustiques dans le carénage, deux choses qui pourraient être intéressantes pour un hélicoptère de combat.

    Les inconvénients sont que c'est plus cher à produire, c'est plus lourd et ça a besoin d'une plus grande puissance de moteur qu'un rotor de queue classique, et c'est français.
    C'est avantageux aussi sur les hélicoptères plus lourds ?

    Après le projet Rafale est très mal vu par l'Europe car la France a fait cavalier seul. Bon elle a rempli son cahier de charges pour une fois et on a un avion qui vole.
    Cela dit à Kourou on parle français ou russe. Ou l'anglais avec l'accent français. Et on précise toutes les 15 secondes que c'est la France, un site français mais avec les européens et protégés par des soldats français. Et si vous êtes pas content c'est pareil.

  17. #1637
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ça reste à voir, le projet de chasseur franco-allemand est encore purement théorique et même si ça aboutit Dassault est plus légitime pour diriger le projet.
    C'était déjà le cas pour le Typhoon et c'est pas pour ça que c'est ce qui a été décidé.

    Et ce coup-ci, on essaye carrément de les évincer dès le départ, juste histoire que la question se pose pas.

    InB4 :
    Airbus est fier d'avoir été choisi pour mener le grand projet d'avion de combat européen de 9e génération (oui parce que d'ici à ce qu'on ait pris la décision). Nous nous assurerons de la juste répartition du boulot : l'avion sera fait intégralement conçu en Allemagne chez Airbus DS, tout comme la commande moteur et la partie chaude chez le partenaire MTU, le compresseur BP sera en anglie par le partenaire RR, et pour la france, nous prendrons Dassault comme Sous-traitant pour les commandes de vol, et Snecma comme sous-traitant pour les volets froids. Pour les radars, comme les français sont pas prêt à baisser leur froc, on prendra chez Northrop Grumman Electronic Europe et les missiles, les anglo et les frenchie font chier, donc ce sera Raytheon UK qui sera démangé à Berlin
    Go and fuck yourself.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #1638
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Après le projet Rafale est très mal vu par l'Europe car la France a fait cavalier seul. Bon elle a rempli son cahier de charges pour une fois et on a un avion qui vole.
    Elle a fait cavalier seul parce que les pays membres du projet n'arrivaient pas à se mettre d'accord et voulaient chacun tirer la couverture vers eux, et la France a eu raison vu que ce merdier a finalement donné cette bouse d'Eurofighter Typhoon.
    Il y a pas à chier : dans un projet international il faut un maitre d’œuvre qui donne le tempo et la marche à suivre, sinon ça fait de la merde.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #1639
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Y'a pas déjà l'OTAN pour ça ?
    Ha ben l'otan c'est les américains.

  20. #1640
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Après le projet Rafale est très mal vu par l'Europe car la France a fait cavalier seul.
    On est exactement dans la situation "hey mad'moiselle, mad'moiselle, t'es trop bonne, vazy vient je te nique" suivi d'un "sale pute" quand elle dit non. #balancetonschwein.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #1641
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ha ben l'otan c'est les américains.
    Bah oui mais même si t'achètes pas du matos ricain t'es quand même protéger par l'OTAN en cas d'invasion : la France a presque pas de matos US et pourtant en cas d'attaque l'OTAN se mettra quand même en branle.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  22. #1642
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Elle a fait cavalier seul parce que les pays membres du projet n'arrivaient pas à se mettre d'accord et voulaient chacun tirer la couverture vers eux, et la France a eu raison vu que ce merdier a finalement donné cette bouse d'Eurofighter Typhoon.
    Il y a pas à chier : dans un projet international il faut un maitre d’œuvre qui donne le tempo et la marche à suivre, sinon ça fait de la merde.
    Et surtout concevait un truc techniquement à chier. Selon les spec FR.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #1643
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Bah oui mais même si t'achètes pas du matos ricain t'es quand même protéger par l'OTAN en cas d'invasion : la France a presque pas de matos US et pourtant en cas d'attaque l'OTAN se mettra quand même en branle.
    Ben t'es peut-être moins protégé quand t'es un petit pays si t'es pas client, ils ne veulent peut-être pas prendre de risque. Et puis bon pour la France avant que l'envahisseur arrive jusqu'a elle les américains se seront déjà mis en branle, on est le dernier pays avant l'atlantique.

  24. #1644
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On compte pas sur l'OTAN pour assurer notre sécurité nationale.

    - - - Mise à jour - - -

    Enfin, pas encore.
    C'est pour donner un exemple de pays qui n'est pas équipé quasi-entièrement de matériel étasunien mais est quand même dans l'OTAN. (quoique maintenant que j'y pense, est-ce qu'il y a un pays membre de l'OTAN qui ne soit pas en quasi full-stuff ricain à part la France ? )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    48 à 72h selon les prévisions pour que les T90 soient sous l'arc de triomphe
    Ça tombe bien, il faut 20 minutes pour envoyer les nukes sur les colonnes de char, pile dans les temps !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  25. #1645
    L'étude de remplacement du CdG sera intégrée à la prochaine loi de programmation militaire:
    https://www.meretmarine.com/fr/conte...vions-francais

  26. #1646
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    48 à 72h selon les prévisions pour que les T90 soient sous l'arc de triomphe
    48h à 60km/h de moyenne ca fait 2880km. pas sur que ca suffise pour faire frontière russe/paris. Mais tu va me répondre qu'ils peuvent les héliporter ou les transporter par avion.

  27. #1647
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    L'étude de remplacement du CdG sera intégrée à la prochaine loi de programmation militaire:
    https://www.meretmarine.com/fr/conte...vions-francais
    On rachète en occaz l'USS Ford ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  28. #1648
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    L'étude de remplacement du CdG sera intégrée à la prochaine loi de programmation militaire:
    https://www.meretmarine.com/fr/conte...vions-francais
    Elle est prévue pour quand cette prochaine LPM ?

  29. #1649
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    48h à 60km/h de moyenne ca fait 2880km. pas sur que ca suffise pour faire frontière russe/paris. Mais tu va me répondre qu'ils peuvent les héliporter ou les transporter par avion.
    Va leur falloir beaucoup d'avions alors, à moins que par "sous l'arc de triomphe" ça veut juste dire balancer les tanks par dessus bord.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  30. #1650
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Va leur falloir beaucoup d'avions alors, à moins que par "sous l'arc de triomphe" ça veut juste dire balancer les tanks par dessus bord.
    Suffit de bien viser, avec un rebond et hop, le tank passe sous l'Arc.

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