Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 286 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 8578
  1. #91
    En outre, et contrairement au Blackbird, cet appareil devra être en mesure d’emporter des missiles de croisière, également hypersoniques.
    À cette vitesse, il va pas exploser en ouvrant ses soutes ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  2. #92
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Mais ça a le temps de capter quoi que ce soit à Mach 6?
    Parce que le but premier de cet avion c'est la reco.
    Ca gene pas les sat espions, a la limite c'est pas trop la vitesse qui gêne mais plutôt l'environnement (chaleur notamment) qui peut empecher la captation, mais de toute manière on dirait que la reco n'est plus la seule mission (ou même une mission tout court)

    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    À cette vitesse, il va pas exploser en ouvrant ses soutes ?
    oui c'est clair que ça doit faire bizarre d’ouvrir une trappe a Mach 6 ou alors il faut faire une sorte de missile conforme qui ne fasse pas un KSP flip au largage

  3. #93
    Ou alors ils "pilent" jusqu'à Mach 2.0 avant de larguer...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  4. #94
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    À cette vitesse, il va pas exploser en ouvrant ses soutes ?
    Tu peux trouver plein d'autres designs que la trappe simple.

  5. #95
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Tu peux trouver plein d'autres designs que la trappe simple.
    Un sphincter à l'arrière de l'avion

  6. #96
    La mission des frégates Lafayettes étaient de patrouiller en Solo les vastes espaces océaniques outre mers. Je dirais qu'elles ont fait le job.
    Le terme SOLO est important, c'est pour ça qu'elles étaient furtives, car potentiellement capable de se retrouver par surprise face à une menace type Argentine/Malouine donc il fallait qu'elles soient capables de se débrouiller seule en cas de besoin.

    Après on a pas eu de bataille navale et tant mieux. Finalement leur armement léger aura été bien suffisant pour leurs missions en temps de paix.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #97
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Un sphincter à l'arrière de l'avion
    C'est exactement ce a quoi j'ai pensé. tu rajoutes un syteme d'autolargue, et il suffit au pilot de legerement ralentir avant de reaccelerer et pouf : t'as un missile à mach 5.5

    Bon, après l'image est pas forcément la plus ragoutante qu'on puisse imaginer...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  8. #98
    Citation Envoyé par naash Voir le message
    C'est quand même con de communiquer dès maintenant sur un truc qui sera opérationnel, si tout va bien, en 2030...

    Ca laisse quand même le loisir à d'autres de chercher des contre-mesures efficaces.
    Et en 10 ans, il y a moyen de faire des progrès...

    A moins qu'on ne cherche à tromper ces "adversaires" de demain, ou que cela aie des vertus en matière de dissuasion ?
    C'est quand même bien oldissime le projet d'avion hypersonique nan?

  9. #99
    Le projet, oui, mais là on a un peu dépassé le simple projet pour entrer dans le vif du sujet...

    En tout cas, je serais un pays susceptible d'être confronté à ce problème, je me mettrais dès à présent à réfléchir pour avoir un truc capable d'intercepter un tel aéronef d'ici 2030.
    Donc soit ils sont cons d'avoir révélé ça publiquement, soit ils ont autre chose en tête...

    Rappelez-vous toute la mythologie autour de l'avion furtif US vers la fin des années 80, avec le F19 specter.









    Au final, on a eu le F117...

  10. #100
    100km/minute, meme avec les moyens techniques de réaliser l'interception il faut une chaîne de décision hyper rapide pour :
    -Confirmer l'intrusion ennemie
    -Autoriser le tir
    -Procéder au tir

  11. #101
    Est-ce qu'une chaîne de décision est bien utile dans cette configuration ? Peu de chances de confondre avec un vol civil, peu de conséquences puisque l'on parle simplement d'une interception. Ça n'améliore pas les relations d'abattre des avions mais si ils survolent votre espace aérien à mach 6 ce n'est certainement pas pour faire du tricot ... Le seul risque ce serait quoi, confondre avec une fusée ?

    Ça ne supprime pas le besoin d'identifier et de tirer mais est ce bien utile de maintenir une chaîne de décision pour autoriser le tir face à une menace de ce type ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  12. #102
    Air Force base halts flights of F-35s after pilots report 'hypoxia-like symptoms'

    Ca fait penser au F22 qui avait (aurait encore ?) les mêmes soucis.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #103
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Bon Mach 6 quand même, déjà qu'a Mach 3,5 c'était tendu de choper le papy. Après je me demandais l'autre jour dans quelle mesure les détecteurs d'ICBM, ne compliqueraient pas la tâche d'un sr71 aujourd'hui et corrollaire à tout ça que la récente demo d'interception d'ICBM ne risquerait pas, si il volait encore, de mettre fin à l'invulnerabilite du blackbird
    Le problème c'est pas de le choper. C'est juste qu'il est plus là avant que la décision d'interception soit prise. Putain de facteur humain. Mais vache... Mach 6. Là pour le coup... Un pilote de Blackbird disait qu'en cas de lock missile ils ne lâchaient pas de leurre. Ils se contentaient de foutre "full throttle". Là ils peuvent se contenter de juste foutre un cran de plus.

    Mais dans tous les cas, et malgré tout l'amour que je peux porter à la bestiole, il n'a jamais servi a rien. Quelques photos au dessus de l'ex-URSS (ils traversait en 30minutes). Trop rapide pour un chasseur, peu d'exemplaires produits, encore moins de pilotes formés (à 1M$ de pil... tu m'étonnes). C'était au mieux qu'une démo de Lockheed.

    Si mes souvenirs sont bons en PC la bestiole allait plus vite que ses propres balles. Déjà que le duel au canon était passé de mode tout ce que le SR-71 a réussi à faire c'est battre des records.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #104
    Citation Envoyé par naash Voir le message
    C'est quand même con de communiquer dès maintenant sur un truc qui sera opérationnel, si tout va bien, en 2030...

    Ca laisse quand même le loisir à d'autres de chercher des contre-mesures efficaces.
    Et en 10 ans, il y a moyen de faire des progrès...

    A moins qu'on ne cherche à tromper ces "adversaires" de demain, ou que cela aie des vertus en matière de dissuasion ?
    Vu que les agences spatiales travaillent également sur des avions hypersoniques, cela n'a rien d'extraordinaire. Et me semble que les matériaux restent un gros soucis.

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Le problème c'est pas de le choper. C'est juste qu'il est plus là avant que la décision d'interception soit prise. Putain de facteur humain. Mais vache... Mach 6. Là pour le coup... Un pilote de Blackbird disait qu'en cas de lock missile ils ne lâchaient pas de leurre. Ils se contentaient de foutre "full throttle". Là ils peuvent se contenter de juste foutre un cran de plus.

    Mais dans tous les cas, et malgré tout l'amour que je peux porter à la bestiole, il n'a jamais servi a rien. Quelques photos au dessus de l'ex-URSS (ils traversait en 30minutes). Trop rapide pour un chasseur, peu d'exemplaires produits, encore moins de pilotes formés (à 1M$ de pil... tu m'étonnes). C'était au mieux qu'une démo de Lockheed.

    Si mes souvenirs sont bons en PC la bestiole allait plus vite que ses propres balles. Déjà que le duel au canon était passé de mode tout ce que le SR-71 a réussi à faire c'est battre des records.
    Un missile n'ayant pas d'humains a bord peut chier sur n'importe quel avion. À 3G il est déjà possible de subir un effet tunnel violent, donc quand le missile va te tirer 50G tu vas moins faire la maligne.

    Et pour les balles, tu dis ça à chaque fois, mais on te le dit toujours, les balles ont leur vitesse propre plus la vitesse de l'avion à la sortie. C'est surtout que le SR-71 doit être aussi manœuvrable qu'un porte-avion qui rend le canon inutile.

  15. #105
    Un peu moins technologique que les avions, mais je susi tombé sur cette vidéo sur le Famas (en anglais), ça montre la mécanique du machin, et les petites explications sur des choses qui montrent que, bien qu'ancienne, c'est une excellente arme. Très intéressant
    https://www.youtube.com/watch?v=dmYUoG9S-y4

  16. #106
    Le rayon de courbure max à mach 6, c'est 500km s'il y a un humain dedans...

    Et un ASMP-A fera un IEM assez puissant pour éteindre toutes les lumière de l'avion, même s'il le rate. Et comme on voit passer les B2 avec nos radars à 8000km de portée, ce machin là on le verra décoller pareil.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #107
    L'ASMP c'est vraiment le couteau suisse multifonction, y a pas un truc qu'on puisse pas faire avec.

  18. #108
    [QUOTE=Snakeshit;10931470 C'est surtout que le SR-71 doit être aussi manœuvrable qu'un porte-avion qui rend le canon inutile.[/QUOTE]

    Jamais dit le contraire. C'est à mon sens une POC de Lockheed. Ils voulaient prouver ils l'ont fait. De mémoire le SR71 est imbatu en vitesse et sur le test habituel (baston avec 4 F14 avec des "petits" F14Tomcat - Une paille) Je ne retrouve pas le log d'un pilote de SR71 qui disait grossomerdo "t'as un truc qui accroche... Bah Tu demandes au Pil de balancer la sauce.
    Mais de mémoire ce sont les F14 qui qui était trop rapides ou pas assez.Mais ils ont doullé.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #109
    Je passe ici tous les 36 du mois, mais c'est rassurant de voir que certaines choses ne changent pas. Le F-35 produit toujours autant de facepalm, Daedaal ressasse toujours les exploits supersoniques du SR-71 : Danger ? More Powerrrrrr !!!

  20. #110
    2 remarques:
    Un ASMP c'est mach 3 si je ne m'abuse
    Ya personne qui a dit que le SR72 serait manned (ce serait meme complètement con qu'il le soit)

  21. #111
    Ce qui fait Mach9 en frontal.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #112
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    2 remarques:
    Un ASMP c'est mach 3 si je ne m'abuse
    Ya personne qui a dit que le SR72 serait manned (ce serait meme complètement con qu'il le soit)
    Si c'est pour faire du relevé et des photographies, un satellite ferait donc la même chose alors ?
    C'est quoi l'utilité de nos jours d'un drone hyper-über-sonique ?

    Plateforme lanceur d'engin spatial, tueur de satellite en orbite basse ? Je ne vois pas d'autre chose ?

  23. #113
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Si c'est pour faire du relevé et des photographies, un satellite ferait donc la même chose alors ?
    C'est quoi l'utilité de nos jours d'un drone hyper-über-sonique ?

    Plateforme lanceur d'engin spatial, tueur de satellite en orbite basse ? Je ne vois pas d'autre chose ?
    Pouvoir frapper avec de l'armement conventionnel n'importe quel point du globe en 2h depuis les USA, sans préavis pour monter une opération (genre à partir de porte-avion) ? Stratégiquement, c'est plutôt badass.

    Mais moi je dis ils bluffent.

    Pour tuer du satellite, le F15 fait déjà ça pour autant que je sache.

  24. #114
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    tout ce que le SR-71 a réussi à faire c'est battre des records.
    Et avoir des russes qui se disent "Bon, bah, on peut rien faire contre ce truc..."
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  25. #115
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Et avoir des russes qui se disent "Bon, bah, on peut rien faire contre ce truc..."
    Ils faisent la même chose avec leurs voisins en MIG25

  26. #116
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Pouvoir frapper avec de l'armement conventionnel n'importe quel point du globe en 2h depuis les USA, sans préavis pour monter une opération (genre à partir de porte-avion) ? Stratégiquement, c'est plutôt badass.

    Mais moi je dis ils bluffent.

    Pour tuer du satellite, le F15 fait déjà ça pour autant que je sache.
    C'est bien une opération suivie de rien. Ou alors y a déjà du PA sur place et pas besoin de ça.

  27. #117
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    C'est bien une opération suivie de rien. Ou alors y a déjà du PA sur place et pas besoin de ça.
    Oui, c'est rare qu'on ait besoin de frapper sans avoir eu le temps de s'y préparer. Ben Laden serait réapparu au milieu de l'Afrique, loin de toute base ou de PA, je dis pas.
    Mais bon, c'est sympa aussi de laisser planer le doute dans l'esprit des autres : "j'ai pas de GAN dans le coin mais dans 1h je peux avoir ravagé tes installations quand même".

  28. #118
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Oui, c'est rare qu'on ait besoin de frapper sans avoir eu le temps de s'y préparer. Ben Laden serait réapparu au milieu de l'Afrique, loin de toute base ou de PA, je dis pas.
    Mais bon, c'est sympa aussi de laisser planer le doute dans l'esprit des autres : "j'ai pas de GAN dans le coin mais dans 1h je peux avoir ravagé tes installations quand même".
    Ravagé, ravagé, c'est vite dit, ça dépend de la charge utile du bousin.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  29. #119
    Et le lol priceless quand y en aura un qui se sera fait descendre.

  30. #120
    Il n'y avait pas des recherches pour faire des armes laser anti-missile? Après tout, tu peux aller à tous les mach que tu veux, ça sera toujours moins rapide que la lumière!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •