Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 247 sur 286 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 381 à 7 410 sur 8578
  1. #7381
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    C'est ce que je pensais aussi au début, mais le post facebook avec la photo date du 8 mai, soit la semaine dernière.
    F35:





    F16:





    Donc...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #7382
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et surtout non-armé parce que les Allemands ne le veulent pas.
    Et bi-moteur pour aller avec la législation allemande

    Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas fait cavalier seul sur ce genre de projet qui est quand même bien moins coûteux que les développements aéronautiques habituels...

    Maigre consolation, sur les drones à voilure tournante et les drones navals on est un peu moins à la rue.

  3. #7383
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    http://www.rfi.fr/europe/20190513-re...-arment-europe

    Illustration de l'impuissance européenne de la défense. En l'absence de réelle volonté politique de développer des drones efficaces, on a tous acheté américain. Et maintenant que l'utilité est avéré, on va mettre 10 ans à concevoir un truc qui sera dépassé. Et surtout non-armé parce que les Allemands ne le veulent pas.
    Justement la ministre des armées a l'air de dire que la France s'en battra les couilles de l'avis des allemands:
    La question se posera pour celui-ci de l’armer ou non. Les Allemands, notamment, rejettent clairement une telle hypothèse. Mais les Français en sont désormais de farouches défenseurs. Au cabinet de la ministre des Armées Florence Parly, on assure à RFI à propos de ce débat qu’il est déjà tranché : « Les Allemands feront ce qu'ils veulent, mais nous devons pouvoir armer et exporter librement. »
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  4. #7384
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Illustration de l'impuissance européenne de la défense.
    Un peu dans la même veine, il y a un bon article sur Galileo dans le Diplo de ce mois-ci (en ligne ou en kiosque).

    https://www.monde-diplomatique.fr/20...PERRAGIN/59850
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #7385

  6. #7386


    Bon, 1,5 M£ ça fait combien en €, il me reste quoi à la banque ?

  7. #7387
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message


    Bon, 1,5 M£ ça fait combien en €, il me reste quoi à la banque ?
    1729725 EUR
    https://www.boursorama.com/bourse/de...ses/livre-euro

    Le yak3 est moins chez si tu préfère : https://www.platinumfighters.com/yak3m
    £349,000

    En plus tu pourrais le peindre aux couleurs du Normandie-Niemen

  8. #7388
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #7389
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    1729725 EUR
    https://www.boursorama.com/bourse/de...ses/livre-euro

    Le yak3 est moins chez si tu préfère : https://www.platinumfighters.com/yak3m
    £349,000

    En plus tu pourrais le peindre aux couleurs du Normandie-Niemen
    La paire de P51, ils sont splendides ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  10. #7390
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message

    Ach Du !

    'faut que j'en trouve un pour le sigler "platypus airforce"...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #7391
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Putain de bordel

  12. #7392

  13. #7393
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Les chaînes de production du VBCI sont pas fermées depuis une plombe déjà?


    Un petit article innocent sur une technologie annexe (le chariot qui permet de ramener l'hélicoptère d'une frégate dans son hangar):
    https://www.meretmarine.com/fr/conte...adapte-au-nh90

    Où on apprend au détour d'un paragraphe que les FREMM sont incapables de mettre en œuvre leurs hélicoptères dès que les vagues dépassent 2m. Pourquoi? Mais pour des "raisons budgétaires" bien sûr!
    Pour des raisons budgétaires, les nouvelles frégates françaises n’ont en effet pas été dotées de traditionnels ailerons stabilisateurs, un système dynamique s’appuyant sur les safrans ayant été imaginé pour s’y substituer et atténuer les effets de roulis. Mais le concept s'est révélé moins performant qu’espéré et, bien que les FREMM demeurent des plateformes stables, elles bougent un peu plus que ce qu’on pourrait attendre de bateaux de 142 mètres de long et 6000 tonnes de déplacement en charge. Dans certaines conditions difficiles, l’emploi de l’hélicoptère fut donc limité. Rien de rédhibitoire mais vu que le Caïman est un outil essentiel dans la lutte anti-sous-marine et que, parfois, gagner ou perdre se joue à peu de chose, la marine a souhaité disposer de la pleine capacité d’emploi de l’hélicoptère, telle que prévue à l’origine du programme FREMM.

    Alors que les nouvelles frégates de défense et d’intervention (FDI, ex-FTI) signeront pour cette raison le retour aux ailerons stabilisateurs, des études ont été menées afin d’envisager l’ajout de tels dispositifs sur les FREMM. Mais il s’est avéré qu’une telle modification coûterait trop cher pour un gain considéré comme négligeable. D’où l’intégration d’un nouveau Samahé, bien moins onéreuse et qui permet de faire cesser les limitations, le Caïman pouvant grâce à ce dispositif être mis en œuvre au moins par mer 5.
    (j'ai rayé la propagande)

    Donc jusqu'à présent les FREMM ne pouvaient pas lancer leurs hélicos au delà de mer 4. Sachant que l'échelle de l'état de la mer va de 0 à 9, pour vous donner une idée de la plage que ça représente... Ça laisse rêveur quand même, les mecs sont allés virer ces ailerons stabilisateurs pour des économies de bout de chandelle, ce qui a eu pour effet de réduire de façon majeure l'efficacité opérationnelle de ces bâtiments dédiés, rappelons-le, à la lutte anti sous-marine. Or sans le sonar mobile de son hélico, une frégate ASM perd une grande partie de son intérêt

    On comprend d'un coup pourquoi les dernières frégates ASM de type F70 sont toutes basées à Brest (vu qu'il faut bien diluer les SNLE même par "gros" temps ), et de même pourquoi la Marine n'a finalement pas trop gueulé quand on leur a proposé 5 unités d'une nouvelle frégate ASM (les FDI) à la place d'une rallonge du programme précédent

    France baise ouais!

  14. #7394
    Au pire on leurs vendra la tourelle nexter en DLC..



  15. #7395
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Comment se faire baiser sur le VBCI. Avec les allemands dans la boucle, on va se retrouver avec des vetos sur les exportations... bon après le Qatar choisit en connaissance de cause.
    Tu prendrais le risque si c'était le modèle que tu présente à la vente de base. Là c'est un accord pour la vente, donc pour l'exportation, pour un contrat spécifique. À moins qu'entre la signature du contrat et les premières livraisons le Qatar se mette à flinguer ses propres journalistes dans des consulats y'a aucun risque.

  16. #7396
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Tu prendrais le risque si c'était le modèle que tu présente à la vente de base. Là c'est un accord pour la vente, donc pour l'exportation, pour un contrat spécifique. À moins qu'entre la signature du contrat et les premières livraisons le Qatar se mette à flinguer ses propres journalistes dans des consulats y'a aucun risque.
    Dans l'éventualité où des parlementaires allemands feraient de même que les suédois à classer des pays comme posant de graves problèmes démocratiques, ce ne serait pas pénalisant pour l'export ?

    Exemple de pays : relevés par les suédois

    - Singapour
    - Mexique
    - Jordanie
    - Malaisie
    - Thaïlande
    - Oman

    A la fin, il va pas rester grand chose.

    (En Belgique, on a eu notre petit scandale à Anvers avec un navire saoudien qui aurait embarqué du matos militaire de la FN. )

  17. #7397
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Dans l'éventualité où des parlementaires allemands feraient de même que les suédois à classer des pays comme posant de graves problèmes démocratiques, ce ne serait pas pénalisant pour l'export ?

    Exemple de pays : relevés par les suédois

    - Singapour
    - Mexique
    - Jordanie
    - Malaisie
    - Thaïlande
    - Oman

    A la fin, il va pas rester grand chose.

    (En Belgique, on a eu notre petit scandale à Anvers avec un navire saoudien qui aurait embarqué du matos militaire de la FN. )
    Ils le font déjà. C'est pourquoi c'est un problème de faire des programmes commun avec eux.
    Par contre normalement ils bloquent la signature du contrat plutôt que l'envoie du matériel ensuite, c'est pourquoi je pense que dans le cas évoqué plus haut ça passe. C'est pas un programme complet mais juste une variante pour un client et semble t'il ils sont d'accord.

  18. #7398
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Moi je crains qu'un contrat validé par un gouvernement soit désavoué par le suivant qui bloquera les exportations.

    Exemple : les BPC russes. Ou la situation actuelle avec l'Arabie saoudite puisque les contrats ont été conclus par les gouvernements précédents...
    Comme je le disais plus haut, tant qu'ils ne butent pas de journalistes dans un de leurs consulats. Après tu sembles admettre que ça peut aussi arriver en France.

    Après pour être honnête c'est toujours bien de prendre des sous, mais je préfèrerais que ce soit surtout les états européens qui investissent dans l'industrie de l'armement européenne, plutôt que des états qui sont pas franchement amis.

  19. #7399
    Chaque fois que je vois parler des exportations de matériel de guerre, je crois rêver. On pense vraiment que les ventes militaires se font tel des pirates (ou tel que dans Lord of War), entre un vendeur privé et un "politique" acheteur ?

    Pour sortir une putain de vis M8 dont les 2 particularités sont : de se visser par la queue et de fixer un truc sur le carter de canal flux froid d'un monteur de chasseur français monoréacteur encore en service, du pays, il m'a fallu la signature du premier ministère, du ministère de la défense, du ministère des affaires étrangères, du ministère de l'économie et des finances. Et par "la signature de", pas celle du grouillot à la porte...

    Donc TOUTE VENTE DE MATERIEL DE GUERRE OU ASSIMILE EST VALIDEE PAR LA CIEEMG (les ministères pré-cités).

    Et cette liste de matériel de guerre ou assimilé est putain de longue, incluant :
    - le gaz CS avec lequel on ramène les populations à la sagesse (Point ML7 pour ceux qui se taperait la liste, dans lequel on trouve le Sarin, le VX, les gaz moutardes, ...) sauf à être conditionné de façon individuelle à fin d'autodéfense (donc les machins pour le sac à main, pas les gazeuses de FdO)
    - la poudre des boosters (par exemple Ariane 5) au titre du ML8.
    - etc
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #7400
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Chaque fois que je vois parler des exportations de matériel de guerre, je crois rêver. On pense vraiment que les ventes militaires se font tel des pirates (ou tel que dans Lord of War), entre un vendeur privé et un "politique" acheteur ?
    Je ne vois pas trop où dans notre conversation l'un de nous aurait évoqué que ca se passerait de la sorte.

  21. #7401
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Comment se faire baiser sur le VBCI. Avec les allemands dans la boucle, on va se retrouver avec des vetos sur les exportations... bon après le Qatar choisit en connaissance de cause.
    Kongsberg est norvégien non ? Je vois pas le rapport avec un veto des allemands
    Champion 2017 de la ligue CPC GP Predictor

  22. #7402
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est évident que ça peut arriver avec n'importe quel pays, la France au premier lieu.

    Mais :
    -quand tu n'as qu'un gouvernement dans la danse, c'est plus simple d'être lisible et surtout la décision politique ne t'appartient qu'à toi. Exemple des BPC.
    -quand ton gouvernement est susceptible de changer de bord sans prévenir parce que basé sur une coalition volatile, tu es plus vulnérable à ce genre de déconvenues.

    Au moins de raisons de ne pas se lier à l'Allemagne pour ce genre de trucs.
    La première raison tient pour tout autres pays, pas juste l'Allemagne, la seconde en grande partie également.
    D'ailleurs sur le second point la coalition est pas si volatile que ca, le problème en ce moment en Allemagne c'est plutôt al fin de règne du dirigeant d'un parti et comment ce parti gère la transition. C'est un problème que tu pourrais avoir dans d'autre forme de gouvernement je pense. Le spd est tellement dans la merde qu'ils veulent pas spécialement forcer d'élections, ils feraient un plus mauvais score je crois.

    Bien sûr gérer des programmes seuls c'est sûrement al meilleure solution pour éviter ce type de problèmes, tout comme pour avoir le matériel qui convient le mieux à tes besoins. Je ne crois pas que ce soit la faute des autres pays européens si en France on gère très mal les budgets alloués aux différents projets et si on essai de faire des trucs en commun.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Asimof Voir le message
    Kongsberg est norvégien non ? Je vois pas le rapport avec un veto des allemands

    Königsberg est allemand !

  23. #7403

  24. #7404
    Et qui sont les chevaux de Troie européens : Pour faire rentrer les USA dans le développement industriel militaire européen

    Un pays qui s'achète du F35 et qui sert d'étalon pour son voisin pour un achat de F35.
    Un pays qui a besoin d'un réacteur US pour vendre son avion à l'export. (et attention un export ultra limité hein ! )

    Voilà la Taxe OTAN à nouveau sur la table.

  25. #7405
    La métaphore sur les serrures et l'approche inclusive est magnifique.

  26. #7406
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Le VBCI de Nexter enfin proche d'atterrir au Qatar ?

  27. #7407
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    La métaphore sur les serrures et l'approche inclusive est magnifique.
    Le languages des causes LGBTQ+ au service de l'armement. C'est beau.

    Maintenant, je comprend mieux les visites surprises américaines à Bruxelles. J'espère que Mme Mogherini n'a pas pleuré devant ces vilains.

  28. #7408

  29. #7409
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Au pire on leurs vendra la tourelle nexter en DLC..


    Bah écoutes quand tous ces beaux pays européens commenceront à mettre la main au porte-feuille pour s'acheter une vrai armée et en l'investissant dans des entreprises européennes au lieu de claquer le trois-quart du budget dans ces briques volantes de F-35 pour payer la taxe OTAN au suzerain Sam, ce qui éviterait aux entreprises d'armement européennes à dépendre autant de l'export hors UE pour pouvoir faire de la R&D, on en reparlera.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  30. #7410
    Suffisait de pas intégrer les industries avec les allemands et de payer avec de l'argent de l'état .

Page 247 sur 286 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •