Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 286 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 8578
  1. #7111
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Si le territoire n'est pas concerné on est autonome pour la construction de ce matériel ? C'est bien que nos usines soient sûr, mais qu'en est il des matériaux nécessaires pour les faire tourner, on est autonome là dessus aussi ? On est pas dépendant de pays étrangers pour ça ?
    Est-ce que tu as vu des mines de fer, des hauts fourneaux et des champs de pétrole en France?

    Et je ne parle même pas des trucs plus rares...

  2. #7112
    Attention quand même à ne pas sous estimer la capacité d'un pays moderne, éduqué comme la France à pouvoir produire des tonnes de truc si vraiment il le fallait. (C'est à dire mobilisation totale, avec une population qui fait bloc derrière).

    C'est certain qu'il faudrait autour de 3 ans. Mais ensuite....

    J'avais regardé la mobilisation aux états unis pendant la seconde guerre mondiale les chiffres sont vertigineux.
    (Je me souviens de l'exemple d'un petite usine fabriquant des bateaux à aube pour le missipi avec 500 employés en 1941. 2 ans plus tard il y a 20000 ouvriers qui pompent des barges de débarquement et transports amphibie a un rythme de fou).

    Certe le matériel est plus technique aujourd'hui mais la population aussi mieux formée. Je ne vois pas ce qui nous empêcherait de faire pareil. Le savoir faire est la.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #7113
    Justement, le savoir faire n'est pas la.
    Il n'y a qu'à voir comme Airbus galère à augmenter la production des a320. Rien que trouver des opérateurs de FAL competent et intégre c'est la galère dans l'aéro.
    Et niveau engineering, autant en meca ça passe, autant électronique fabricable en masse on est des buse, tout est conçu et fabriqué à Shenzhen. Et un avion c'est une grosse carcasse remplie de boîtiers électroniques.

    Enfin, pour faire un avion de "guerre totale" il faudrait s'inspirer un max de l'automobile dès la conception de chaque élément. Et accepter de moins bonnes perfo, une plus faible durée de vie, etc. Un peu comme on voit du côté du spatial avec la vague new space et les constellation de satellites.
    Dernière modification par Krogort ; 15/04/2019 à 12h44.

  4. #7114
    C'est clair qu'en production de masse le rafale subirait un programme VCP de réduction des coûts radical (Un peu comme le T-34 pendant la seconde guerre mondiale par exemple). Je suis sûr que la moitié des capteurs servent à rien en vrai ......
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #7115
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Si le territoire n'est pas concerné on est autonome pour la construction de ce matériel ? C'est bien que nos usines soient sûr, mais qu'en est il des matériaux nécessaires pour les faire tourner, on est autonome là dessus aussi ? On est pas dépendant de pays étrangers pour ça ?
    On fabrique les alliages pour les autres, d'une part, par exemple les alliages pour les fusils HK, et bien évidemment, sur les sujets de souveraineté, nos avons des stocks stratégiques. Pas bien grand, mais existant quand même.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #7116
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    On fabrique les alliages pour les autres, d'une part, par exemple les alliages pour les fusils HK, et bien évidemment, sur les sujets de souveraineté, nos avons des stocks stratégiques. Pas bien grand, mais existant quand même.
    Pas bien grand ca veut dire de quoi voir venir 2 mois, ou de quoi tenir un conflit un peu plus long ? (en gros, je me doute bien que tu va pas me donner les stock exactes). Ca concerne tout ce dont on peut avoir besoin pour construire un rafale, un porte avion ou un snle ?
    Pour les alliages c'est bien de les fabriquer chez nous, mais la question c'est les matières premières permettant de les faires, ont pest pas trop dépendant d'autres pays ?

  7. #7117
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Rien que trouver des opérateurs de FAL competent et intégre c'est la galère
    Suffit d'aller recruter en Belgique.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  8. #7118
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Suffit d'aller recruter en Belgique.

    https://i58.servimg.com/u/f58/17/90/70/44/31010.jpg
    Ou en Angleterre (L1A1) ou en Autriche (STG58), etc...
    (mais pas en Allemagne )


    right arm of the free world

  9. #7119
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour les Belges y en a plus.
    "Tiens, voilà du Seymos, voilà du Seymos..."
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #7120
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Ou en Angleterre (L1A1) ou en Autriche (STG58), etc...
    Les copies

    Nous on aime que l'authentique monsieur. Le FAL qui sent la frite et la bière.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  11. #7121
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Les copies

    Nous on aime que l'authentique monsieur. Le FAL qui sent la frite et la bière.
    Une description qui reste valide pour mon L1A1.

  12. #7122
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Justement, le savoir faire n'est pas la.
    Il n'y a qu'à voir comme Airbus galère à augmenter la production des a320. Rien que trouver des opérateurs de FAL competent et intégre c'est la galère dans l'aéro.
    Et niveau engineering, autant en meca ça passe, autant électronique fabricable en masse on est des buse, tout est conçu et fabriqué à Shenzhen. Et un avion c'est une grosse carcasse remplie de boîtiers électroniques.

    Enfin, pour faire un avion de "guerre totale" il faudrait s'inspirer un max de l'automobile dès la conception de chaque élément. Et accepter de moins bonnes perfo, une plus faible durée de vie, etc. Un peu comme on voit du côté du spatial avec la vague new space et les constellation de satellites.
    Sauf que si on passe dans un mode de production de guerre, tout ça, ça compte pas : en récupérant toutes les équipes qui bossent sur Falcon et sur A320/A330/A340/A350/A380, ça fait une chiée de gens dont tous ne sont pas complètement nuls. Ce qui peut faire des équipes pléthoriques pour faire des Rafale, des Leclerc (en récupérant dans les usine Auto aussi), ... La production de guerre, c'est pas "toutes choses égales par ailleurs".

    Alors certes, il y a des pièces qui ne seront pas fabricables en masse rapidement, parce qu'elles sont vraiment horribles à fabriquer en maitrise manuelle, donc on aura une courbe d'apprentissage, mais comme on a la ressource des industries civiles sous la main... on va pouvoir trouver des gens qui savent fabriquer.

    Et ensuite, on simplifiera un peu, mais pas tant que ça. Le simple fait de doubler la cadence de prod' résoudra l'essentiel des problématiques de qualité. Après c'est vrai que certaines pièces tireront avantage de ré-avoir de la bande passante au BE pour valider certaines modifs intelligentes tirées de l'expérience, passer quelques pièces de fonderie géométriquement merdiques en impression 3D. Ah et la notion de REACh va d'un coup devenir moins importante, et hop le CEA produira la PMR15 en quantité suffisante pour la prod, donc plus besoin d'importer la résine.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #7123
    Est-ce qu'on a le temps de passer l'industrie en mode guerre total avant le cesser le feu ?

  14. #7124
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Est-ce qu'on a le temps de passer l'industrie en mode guerre total avant le cesser le feu ?
    Ca dépend : guerre nucléaire ou guerre conventionnelle ?

    Dans le cas nucléaire : non, on meurt, c'est tout
    Dans le cas conventionnel : pour faire quoi ? La guerre est loin du territoire, et est une menace modérée.

    Oui, la guerre conventionnelle contre qui ? USA, Russie, Anglie, Chine => Conflit lointain ou nucléaire. Allemagne, Belgique, Suisse, Luxembourg, Pays Bas, Italie ou Espagne : lol. Et les autres, on est tellement loin que comment ils attaquent militairement si loin ? Des commandos ponctuels, pourquoi pas, des saboteurs, ... Mais un assaut militaire, lol, on est loin.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #7125
    Mais attention, les autres pays au monde se ré-arment, nous on stagne plutôt. Cette situation aura donc une fin. Ce matin, j'entendais le gland du PCF dire qu'on a pas besoin de claquer 4 milliards pour la dissuasion. Ces 4 milliards incluent : les études sur les futurs SNLE, les études sur les futurs ASMP et les futurs M51. Pour résumer, sur ce qui fera qu'on pourra continuer à avoir une diplomatie forte de 2030 à 2070.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #7126
    Dans le cadre d'une guerre conventionnelle, il se passe quoi vis à vis de l'usure? Genre comme au Vietnam par exemple.
    Aussi je lis que ca finirait directement en conflit nucléaire parce que notre sécurité est directement menacée blabla; mais on ne tient pas compte de l'hypothèse dans laquelle le pays agresseur, c'est nous. Hors dans ce cas je pense qu'on sera un petit peu plus réticent à balancer des nukes d'entrée de jeu sur un pays non nucléaire (ou un non-pays dans le cas de daech).

    Par exemple si le matos vient à manquer (les avions ont tous fini par se faire descendre un par un), on lâche l'affaire par manque de moyens? On commence à lancer la fabrication de matos de remplacement avant même de commencer histoire de pouvoir faire la guerre plus longtemps? On achète des trucs tout faits?

  17. #7127
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Parce qu'on est pas un pays agresseur
    Ne désespère pas, ça viendra peut-être avant la fin de ta carrière.

  18. #7128
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Est-ce qu'on a le temps de passer l'industrie en mode guerre total avant le cesser le feu ?
    En 1940 la France a mis 4 an à lancer la machine de guerre totale , on atteignais de vraiment bons chiffres passé janvier 1940 ( même si la mobilisation de septembre a fait perdre 2/3 mois dans la courbe de progression ) . Pour un réarmement débuté mi 1936 , et certe par étape , mais ça donne une idée .

  19. #7129
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Parce qu'on est plus un pays agresseur
    Nostalgixed.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Parce qu'on est pas encore un pays agresseur
    Topic de l'environnement fixed.

  20. #7130
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Est-ce qu'on a le temps de passer l'industrie en mode guerre total avant le cesser le feu ?
    Pas grave, on fera des heures sup! Et puis, bon, si ce sont les helvètes qui attaquent, on travaillera le W.E. et en dehors des heures de bureau...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #7131
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Dans le cadre d'une guerre conventionnelle, il se passe quoi vis à vis de l'usure? Genre comme au Vietnam par exemple.
    Aussi je lis que ca finirait directement en conflit nucléaire parce que notre sécurité est directement menacée blabla; mais on ne tient pas compte de l'hypothèse dans laquelle le pays agresseur, c'est nous. Hors dans ce cas je pense qu'on sera un petit peu plus réticent à balancer des nukes d'entrée de jeu sur un pays non nucléaire (ou un non-pays dans le cas de daech).

    Par exemple si le matos vient à manquer (les avions ont tous fini par se faire descendre un par un), on lâche l'affaire par manque de moyens? On commence à lancer la fabrication de matos de remplacement avant même de commencer histoire de pouvoir faire la guerre plus longtemps? On achète des trucs tout faits?
    On n'est pas le pays agresseur. Et si on devait l'être, on se préparerait un minimum. Et comme les achats de matières, à quelques exceptions près, passeraient pour un accroissement minime de cadence civile, on serait peinard.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #7132
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Aussi je lis que ca finirait directement en conflit nucléaire parce que notre sécurité est directement menacée blabla; mais on ne tient pas compte de l'hypothèse dans laquelle le pays agresseur, c'est nous..
    Pas de problème: quand on est déclare la guerre on attend sagement de notre côté de la frontière, puis on se fait surprendre parce que l'ennemi n'arrive pas là où on l'attendait (quand bien même ce serait là où il passe à chaque fois ). Du coup on est immédiatement dans le cadre légitime d'utilisation de la bombe!

    Bref les dévots du nuke ont raison: quoiqu'il arrive, à la fin on fait péter la bombe

  23. #7133
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Pas de problème: quand on est déclare la guerre on attend sagement de notre côté de la frontière, puis on se fait surprendre parce que l'ennemi n'arrive pas là où on l'attendait (quand bien même ce serait là où il passe à chaque fois ). Du coup on est immédiatement dans le cadre légitime d'utilisation de la bombe!

    Bref les dévots du nuke ont raison: quoiqu'il arrive, à la fin on fait péter la bombe
    Sauf que le passage par la Belgique était prévu. L'arrogance française a par contre estimée que les Ardennes était impénétrables.

  24. #7134
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    L'arrogance française a par contre estimée que les Ardennes était impénétrables.
    Ça se comprend, il n'y a que les allemands pour pourraient tolérer d'y passer un weekend.

  25. #7135
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ça se comprend, il n'y a que les allemands pour pourraient tolérer d'y passer un weekend.

  26. #7136
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ça se comprend, il n'y a que les allemands pour pourraient tolérer d'y passer un weekend.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  27. #7137
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ça se comprend, il n'y a que les allemands pour pourraient tolérer d'y passer un weekend.
    Les ravages de l'alcool.

  28. #7138
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ca dépend : guerre nucléaire ou guerre conventionnelle ?

    Dans le cas nucléaire : non, on meurt, c'est tout
    Dans le cas conventionnel : pour faire quoi ? La guerre est loin du territoire, et est une menace modérée.

    Oui, la guerre conventionnelle contre qui ? USA, Russie, Anglie, Chine => Conflit lointain ou nucléaire. Allemagne, Belgique, Suisse, Luxembourg, Pays Bas, Italie ou Espagne : lol. Et les autres, on est tellement loin que comment ils attaquent militairement si loin ? Des commandos ponctuels, pourquoi pas, des saboteurs, ... Mais un assaut militaire, lol, on est loin.
    Exercice de l'esprit :
    Nous sommes en 2021. 2 millions de Français sont mort en 6 mois suite aux conséquences sur le long terme des diesels Volkswagen. Robot Merkel 2000 (chancelière à vie) refuse de déporter le conseil d'administration vers la France pour que Justice soit rendue. Bernie Sanders ayant retiré les bases américaines en accord avec sa politique de non intervention, Macron décide d'envahir.

    Combien de temps nous faut-il pour que l'Allemagne se rende et que Helmut, PDG de Das Auto, soit pendu à Paris devant Notre Dame en rénovation ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  29. #7139
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Combien de temps nous faut-il pour que l'Allemagne se rende et que Helmut, PDG de Das Auto, soit pendu à Paris devant Notre Dame en rénovation ?
    20 minutes pour la reddition, 4h pour aller chercher Helmut et le ramener à Paris.

  30. #7140
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Exercice de l'esprit :
    Nous sommes en 2021. 2 millions de Français sont mort en 6 mois suite aux conséquences sur le long terme des diesels Volkswagen. Robot Merkel 2000 (chancelière à vie) refuse de déporter le conseil d'administration vers la France pour que Justice soit rendue. Bernie Sanders ayant retiré les bases américaines en accord avec sa politique de non intervention, Macron décide d'envahir.

    Combien de temps nous faut-il pour que l'Allemagne se rende et que Helmut, PDG de Das Auto, soit pendu à Paris devant Notre Dame en rénovation ?
    1 grosse semaine max pour prendre la supériorité (Sur les 216 Typhoon et Tornado, seuls 69 sont en état de voler. )

    Ensuite, Blitzkrieg sur 1 bon mois (vu que l'objectif est d'aller chercher Helmut, pas besoin de tenir le territoire : on relattera en passant dans l'autre sens au besoin).

    Mais s'il s'agit juste d'aller envahir Wolfsburg, une fois qu'on a acquis la supériorité, on peut passer avec 2 BPC et le CdG par le Nord et projeter des troupes en quantité plus réduite et régler ça plus vite. Et on peut toujours masser les Leclerc en Lorraine et en Alsace, des fois que ces perdants aient l'idée de tenter leur chance (mais avec la supériorité + les tigres, ça va marcher moyen).

    Si maintenant, la question était de se prendre pour Charlemagne ou Napoléon, là, ce serait une autre paire de manches.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Page 238 sur 286 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •