Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 286 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 8578
  1. #6361
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Et pour le caca ? Important le caca.
    Pampers, " Même souillées, elles sont sèches "


  2. #6362
    Citation Envoyé par supercastor Voir le message
    Soit six ravitaillements en vol successifs... Sûrement en prévision d'une période de forte tension qui demanderait une surveillance poussée continue. M'enfin, je doute que l'équipage puisse tenir aussi longtemps aux postes de combat sans multiplier le risque d'une erreur catastrophique.
    Après, j'imagine que vu la taille du bouzin, doit y'avoir moyen de fonctionner en shift.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  3. #6363
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Après, j'imagine que vu la taille du bouzin, doit y'avoir moyen de fonctionner en shift.
    De mémoire, 20 personnes en shift, dont au moins 4 pilotes.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #6364
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ils pissent en vol.

    Le plus chiant c'est le vent quand tu ouvres le cock-pit.
    Je vois pas le problème, non seulement tu te soulages la vessie mais en plus tu peux te doucher comme ça.
    Hi, I'm Elfo !

  5. #6365
    Citation Envoyé par supercastor Voir le message
    Soit six ravitaillements en vol successifs... Sûrement en prévision d'une période de forte tension qui demanderait une surveillance poussée continue. M'enfin, je doute que l'équipage puisse tenir aussi longtemps aux postes de combat sans multiplier le risque d'une erreur catastrophique.
    Il y a un compartiment passager et des lits pour un double équipage.

  6. #6366

  7. #6367
    Tiens, petite question technique. En virée à Paris, et de retour des Invalides, je suis passé devant "les lieux de pouvoir". J'ai vu des CRS et policiers armés du HK, mais aussi un planton rue St-Honoré qui avait encore un Famas.
    Donc quelqu'un saurait-il où en est le "Grand Remplacement" en matière de pétoires ?

    Question bis : grâce au chargeur transparent, on voit le niveau des munitions. Il ne semble pas y avoir plus d'une douzaine de cartouches présentes, alors que ce sont des chargeurs de 20 ou 25, non ? On est fauchés à ce point ?

  8. #6368
    Merci pour les précisions.
    Je ne suis pas allé voir de plus près, mais il me semble que le porteur de Famas était effectivement un policier, avec gilet jaune de surcroît.

    J'ai dû remarquer trois HK416, deux sur CRS et une version plus courte ? sur un planton du Ministère de l'Intérieur, et ils semblaient tous à chargeur transparent. Statistiquement non significatif, donc pas de conclusion à tirer.

    C'est loin le temps du Famas avec chargeur de cérémonie... Les rues ne sont plus sûres .

  9. #6369
    Les chargeurs transparents c'est sur les G36 de la police:



    La version courte c'est probablement le G36C, il me semble qu'ils en ont aussi.

  10. #6370
    A quoi ça sert d'avoir des chargeurs à moitié approvisionné?

  11. #6371
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    A quoi ça sert d'avoir des chargeurs à moitié approvisionné?
    https://geekologie.com/2019/01/yikes...cking-it-i.php
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  12. #6372
    Dans ce cas là autant prendre des chargeurs plus petits, ça réduit l'encombrement.

  13. #6373
    Faut aussi voir que contrairement à une représentation populaire de la chose, les cartouches ne descendent jamais jusqu'au fond du chargeur

    Il faut la place pour le ressort et la planchette d'élévation. Qui servent à pousser et diriger correctement les cartouches vers le haut.

    Ca prends pas mal de place. En fait, là, le chargeur est a capacité maximale ou quasi (30 cartouches en "double colonne" a priori)

  14. #6374
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Faut aussi voir que contrairement à une représentation populaire de la chose, les cartouches ne descendent jamais jusqu'au fond du chargeur

    Il faut la place pour le ressort et la planchette d'élévation. Qui servent à pousser et diriger correctement les cartouches vers le haut.

    Ca prends pas mal de place. En fait, là, le chargeur est a capacité maximale ou quasi (30 cartouches en "double colonne" a priori)

    2 images rapprochées d'un chargeur 30 coups d'AK47 pour bien se rendre compte:


  15. #6375
    Et puisqu'on parle de chargeurs et que j'ai un peu de temps, 2 anecdotes:

    1- Une croyance populaire assez courante sur les chargeurs est que les stocker "pleins à block" en permanence "fatigue" le ressort et cause de problèmes d'alimentation à la longue: Pour avoir un paternel qui bosse en bureau d'étude de chaudronnerie sur des ressorts justement: c'est faux. Ou plus exactement c'est vrai si le ressort est mal dimensionné ou s'il y a des défauts dans l'acier et qu'on va au delà de ses capacités élastiques et donc se déforme de façon permanente. Si le ressort a été correctement dimensionné pour sa tâche en butée, alors il ne "fatigue" pas en tension, mais uniquement terme de nombre d'aller-retours! Il ne "fatigueras" donc qu'à l'usage.

    2- Anecdote sur l'AK47 lue sur un forum il y a longtemps: Un armurier suisse a un jour décidé de faire une expérience: il a mis bipied + lunette sur une AK47, et l'a essayée dans les mêmes conditions que le fusil d'ordonnance suisse: sur des cibles à 300 puis 600 mètres, bien au delà de ce que l'AK47, et en particulier ses organes de visée "standard" très rustiques (hausse + guidon pour distance d'assaut a moins de 300m, voire plutôt 50-100m ) sont prévus pour! Il a constaté que dans cette configuration, les résultats de l'AK47 en précision n'avaient rien à envier à l'arme suisse, pourtant bien plus chère et aux organes de visée "standard" bien plus perfectionnés et prévus pour le tir longue distance d'embuscade dans les montagnes suisse ^^

    Ayant eu la chance de discuter directement lors d'un cocktail mondain avec Mr Kalachnikov himself, il lui fit alors part bien sur de son respect et de son admiration, mais aussi de ses observations et du regret que l'AK47 fut si "rustique" sur ces points, alors que la base même de l'arme est extrêmement saine et a un réel potentiel de précision même à longue distance. Ce a quoi Mr Kalachnikov, après un bon rire russe, et l'assurance de tout son respect et son égale considération pour les armuriers suisses, lui fit remarquer que l'AK47 était conçue dans une toute autre optique que les armes suisses, et que l'AK47 était "luxueuse" dans les domaines nécessaires à son usage, a savoir l'usage en situation d'assaut par des moujiks relativement inexpérimentés (même si je doute qu'il ait formulé la fin exactement comme ça).

    L'arme d'ordonnance suisse contemporaine de l'AK 47, c'était ça pour vous faire une idée:



    Schéma de l'organe de visée, pour vous donner une idée de sa complexité...



    Comparé à la "simple" planchette de hausse de l'AK47, pas adaptée au tir longue distance:



    Et ce principe de "luxe utile", c'est exactement ce qu'on retrouve sur les chargeurs d'AK47! Un des éléments cruciaux des chargeurs sont ce qu'on appelle les "lèvres". Elles sont importantes car c'est elles qui guident la cartouche lors de l’approvisionnement de la chambre de l'arme. Sur un chargeur "basique" et jetable, elles sont en tôle emboutie, et en cas par exemple de chute du chargeur sur un sol dur les lèvres en premier, elles se déforment alors facilement, rendant le chargeur inutilisable car causant des enrayement à répétition lors du mouvement de culasse pour charger les cartouches.

    Or, l'AK47 possède a ce niveau une "touche de luxe" sous la forme de lèvres non pas en tôle emboutie (peu chère et facile a produire), mais d'une forte épaisseur d'acier usiné! (donc un choix industriel couteux) Un chargeur d'AK47 n'est pas conçu dans une optique "jetable", mais solide, réutilisable, et finalement "à l'épreuve des moujiks" qui le feraient tomber sans influence notable sur le fonctionnement.

    Photos:

    Sur celle-ci, on vois bien l'épaisseur des lèvres d'un chargeur d'AK47, en acier usiné.



    sur celle-là, un chargeur OTAN avec lèvres en tôle emboutie (en fait, la tôle des bord du chargeur juste "repliée" par l'emboutisseuse):



    Ou celui du FASS57 suisse:



    La raison de ce choix de la tôle emboutie par l'OTAN était que les chargeurs étaient quasi prévus "théoriquement" pour un usage unique et "jetable" ^^. Mais la pratique a montré que ce n'était pas toujours le cas et que les cartouches arrivent parfois aux unités au front en vrac et qu'il faut réutiliser les chargeurs plusieurs fois...

    Notez que ce problème de lèvres de chargeur en tôle emboutie qui se déforment a été "résolu" par le choix moderne des chargeurs en polymère: l'élasticité fait qu'en en cas de choc sur les lèvres, celles-ci ne souffrent pas trop et le chargeur reste fonctionnel.
    Dernière modification par Tankodesantniki ; 23/01/2019 à 07h43.

  16. #6376
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    C'est un magasin pour les cartouches à grenade ça, le magasin standard a des lèvres en acier et pèse une tonne.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  17. #6377
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    C'est un magasin pour les cartouches à grenade ça, le magasin standard a des lèvres en acier et pèse une tonne.
    Tôle emboutie toujours de ce que j'en vois (parois du chargeur repliées), plutôt que pièce séparée d'acier usiné comme l'AK.





    Par contre je veux bien croire que ça pèse lourd

  18. #6378
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ben oui c'est fait en tôle emboutie en or.
    Payée avec les deniers du contribuable qui plus est!

  19. #6379
    Bonnet blanc et blanc bonnet. Qu'est ce que l'or des nazis sinon un impôt légèrement confiscatoire ?


  20. #6380
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    un impôt légèrement confiscatoire
    Pléonasme ! ²
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #6381
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ben oui c'est fait en tôle emboutie en or.
    C'est une bonne idée de faire des balles en or, ainsi l'ennemi se jette dessus.

  22. #6382
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Ca prends pas mal de place. En fait, là, le chargeur est a capacité maximale ou quasi (30 cartouches en "double colonne" a priori)
    Ouep t'as raison, en y regardant de plus près et vu la distance entre l'extracteur et la partie visible du chargeur il a 30 coups en fait. J'ai parlé trop vite!


    Du côté de la MCO de l'armée les changements insufflés par la ministre commencent à porter leurs fruits:
    http://www.opex360.com/2019/01/22/mm...-vache-a-lait/

    Enfin au moins sur cet exemple précis, à voir si ça se généralise à d'autres contrats de maintenance.

  23. #6383
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bref on est sur la bonne voie, mais du fait de l'inertie des programmes d'armement, ça ne produira des effets que sur le long terme, avec le remplacement des anciens matériels. Qui va s'echelonner jusqu'en 2030... voire 2035.
    C'est pas cette année que commencent les livraisons des Griffons d'ailleurs?

    Après vu le temps moyen entre la livraison et le déploiement, les VAB ont encore de belles années devant eux.

  24. #6384
    Essais nucléaires dans le pacifique, un mensonge français

    En octobre 2018, une plainte pour crime contre l’humanité a été déposée contre la France. C’est le président polynésien Oscar Temaru qui en est à l’origine. C’est cette plainte qui a rouvert l’un des dossiers les plus secrets et les plus sensibles de la Vème République.

    30 ans durant lesquels, sous couvert de la conquête de l’arme nucléaire, les autorités françaises ont délibérément menti à la population. Car oui on peut parler de mensonges. Durant plus de 40 ans, les autorités ont caché les terribles conséquences sanitaires de ces essais sur la population polynésienne.

  25. #6385
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour rappel la Sagaie est toujours en service en Afrique (Même si il ne doit plus en rester en France...).
    Me semble qu'il en reste 2-3 dans un bataillon du Pacifique Sud aussi

    - - - Mise à jour - - -

    Même 7 d'après Wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/ERC-90_Sagaie

    Mais je sais pas si c'est très fiable: je crois bien que c'est moi qui avait mis a jour l'article sur ce point

  26. #6386
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui je pense que tu n'es plus à jour les seuls escadrons qui restent outre-mer hors OPEX c'est Djibouti avec du 10RC et les EAU avec du Leclerc.

    Je crois même qu'en Afrique les dernières Sagaie qui étaient en RCA ont été retirées ou vendues... Ou en Côte d'Ivoire peut être. Celles du Tchad ont été retirées l'an dernier.
    Vendues ?
    Mais à qui ?
    C'est cher ?

    Si j'en donne 10k€, tu m'en dégotte une ?

  27. #6387
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et je pense qu'il doit y en avoir quelques unes en France qui vont aller prendre position sur des ronds-points.
    Putain, ça va loin, quand même les gilets jaunes. Les Compagnie de Repression Sévère ont du souci à se faire, pour le coup.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  28. #6388
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui je pense que tu n'es plus à jour les seuls escadrons qui restent outre-mer hors OPEX c'est Djibouti avec du 10RC et les EAU avec du Leclerc.

    Je crois même qu'en Afrique les dernières Sagaie qui étaient en RCA ont été retirées ou vendues... Ou en Côte d'Ivoire peut être. Celles du Tchad ont été retirées l'an dernier.
    En 2008, yen avait encore c'est sur

    https://www.meretmarine.com/fr/conte...elle-caledonie



    Le paysage est typique de la côte Est de la NC, le bâtiment serait alors le Jacques Cartier (le numéro correspond)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacque..._de_transport)

    Bon, depuis le BATRAL a été remplacé par le D'entrecasteaux (qui est un peu moins joli je trouve)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%27Entrecasteaux_(A621)

    Et les ERC ont l'air d'avoir disparu du décor

  29. #6389
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Depuis 2008 on a largement sabré dans les effectifs et les unités outre-mer. Et on a fait un 2e passage pour Sentinelle. Certains détachements ont même été supprimés comme aux Antilles.

    Et attention, il s'agissait d'un exercice commandé par les FANC, mais des moyens de métropole ou d'autres bases peuvent être mise en place spécifiquement pour ces exercices.

    J'ai pas le souvenir du dispositif OM en 2008. Y avait peut être un peloton ou un escadron blindé tournant (le seul permanent était l'escadron de reconnaissance de Djibouti armé par la Légion étrangère).
    Il n'y a pas de prévu dans la LPM une remontée en puissance des forces sur les territoires outre-mer ? Il me semble avoir lu qu'il y a plusieurs nouveaux navires commandés spécifiquement pour les DOM-TOM.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  30. #6390
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Il n'y a pas de prévu dans la LPM une remontée en puissance des forces sur les territoires outre-mer ? Il me semble avoir lu qu'il y a plusieurs nouveaux navires commandés spécifiquement pour les DOM-TOM.
    Côté marine le but de la LPM actuelle c'est de revenir au contrat opérationnel qui avait cours il y a 20 ans. A savoir une frégate, 2 patrouilleurs et 1 transport (B2M) par base outre-mer.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Y a un renouvellement des bateaux (pas du 1 pour 1 hein, faut pas déconner)
    Ben si c'est justement le seul domaine où ça va légèrement augmenter à moyen terme.

Page 213 sur 286 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •