Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 286 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177227 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 8578
  1. #3781
    Un F-86E Sabre dans le ciel de France




    Bien entendu, acquérir une telle machine et la faire voler en France ne se fait pas sans l’accord de la DGAC et de l’OSAC. Sur ce plan, les deux organismes se sont montrés aussi efficaces que passionnés : « Bien sûr, la DGAC a demandé des garanties, mais ils se sont surtout montrés fanas du projet et très à l’écoute. Ça s’est très bien passé. Pareil avec l’OSAC : ça a été très facile de les convaincre. Ce sont vraiment des gens qui aiment l’aviation ! » explique Fred Akary.

    OSAC ?

  2. #3782

  3. #3783
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je doute que le Grippen puisse porter des nukes. Il reste que l'eurofighter.

    Mais bon autant ne pas avoir d'avions dans ce cas.

    De toute façon, le truc vraiment important avec les Belges, c'est Scorpion. Si ça se fait, l'armée belge sera complètement interopérable avec l'armée de terre française.
    Vu les gougnafiers, les jeux de chaises à l'Otan, les points assurance OTAN à récupérer. Je ne serai pas étonné qu'ils achètent à la place des strikers 105 mm, des blindés "renversants".


  4. #3784
    Seule info : Les industriels belges l'ont mauvaise

    Belgique : L’industrie belge de l’armement contrariée par l’achat de 477 blindés Scorpion%2

  5. #3785
    La FN n'a pas digéré le coup des HK achetés par la France et le groupe CMI avec Renault Trucks Defense.

    D’où l’amertume de Bernard Serin, le Pdg de CMI Group, dont la presse s’est fait l’écho ces derniers jours.

    « Il est vraiment choquant de constater que l’armée belge a décidé de passer un marché de gré à gré » avec le gouvernement français
    « sans même solliciter les sociétés belges du secteur, sous prétexte de l’interopérabilité » avec l’armée français.

    « Mais cet argument ne tient pas la route en l’espèce puisque cette interopérabilité ne concerne que les moyens de communication et
    pas les véhicules en tant que tels », a estimé M. Serin, avant de rappeler que CMI Group et FN Herstal produisent également des tourelles et
    tourelleaux pour les blindés.

    « Nous disons qu’il n’est pas normal que l’industrie belge ne soit pas considérée, ne soit pas envisagée dans le cadre de ce programme [CAMO, ndlr] »,
    a encore déploré le Pdg de CMI Group.

    « Nous ne craignons ni la concurrence ni la compétition en termes de prix et de performances. La meilleure des preuves est que dans un appel d’offres
    mondial pour le même type d’équipement, où il y avait des Israéliens, d’autres Européens, des Norvégiens et des Américains, CMI a gagné le droit d’être
    le seul à faire le prototype pour l’armée américaine, c’est-à-dire que notre technologie a été reconnue comme étant la meilleure au monde par les Américains »,
    a plaidé M. Serin, pour qui « c’est un peu choquant de ne pas être reconnu par l’armée belge. »

    En effet, CMI Group a été retenu en 2016 par l’U.S. Army Armament Research, Development and Engineering Center [ARDEC] pour mettre au point un prototype
    de tourelle pour la modernisation des blindés Stryker, dans le cadre du « Cooperative Research and Development Agreement » (CRADA).

    Du côté du cabinet du ministre belge de la Défense, Steven Vandeput, l’on a seulement souligné que le contrat portant sur les blindés Scorpion
    « n’est pas encore signé » (une déclaration d’intention l’a été en juin 2017) et qu’un retour « acceptable » pour les entreprises belges est exigé.

    http://www.opex360.com/2018/02/23/be...res-de-france/


    Dernière nouvelles :

    Nouveau succès des industriels de la défense français à l'export. La Belgique va acheter 60 blindés Jaguar et 417 véhicules de combat légers de type Griffon.
    Un contrat de 1,1 milliard d'euros pour Nexter, Renault Trucks Defense et Thales.

    https://www.latribune.fr/entreprises...ue-741348.html

  6. #3786

  7. #3787
    D’ailleurs ça tient combien de coups un canon de...canon avant d’être considéré imprécis? Pour un fusil je sais que c’est dans les 10’000 à 30’000 coups suivant l’utilisation, mais un canon?

    Si ça se trouve ils font des obus guidés pour corriger ça
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  8. #3788
    Et le prix du Menhir est aussi prohibitif que l'Excalibur américain ? Au prix de l'obus, ils ont pas intérêt à rater la cible !

    Quand tu vois que les russes ont des Pafdatagueulovitch Russetique par milliers, de quoi rendre heureux un pyromane lors d'un 14 Juillet.

  9. #3789
    D’ailleurs j’aimerai bien que le lanceur soit rebaptisé OBELIX.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  10. #3790
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    D’ailleurs ça tient combien de coups un canon de...canon avant d’être considéré imprécis? Pour un fusil je sais que c’est dans les 10’000 à 30’000 coups suivant l’utilisation, mais un canon?

    Si ça se trouve ils font des obus guidés pour corriger ça
    La bonne réponse est "un certain nombre de coups"

    Avec l'aimable autorisation du caporal-chef Fernand Raynaud (désolé je n'ai pas trouvé de vidéo)
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  11. #3791
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Nouvelles munitions (guidées !) pour le CAESAR:

    http://forcesoperations.com/nexter-m...les-au-caesar/
    Pour trouver les célibataires de ta région, envoie CAESAR au 155155.
    http://forcesoperations.com/caesar-a...mp-de-lennemi/

  12. #3792
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est cool d'avoir des muns, faudra juste faire gaffe que l'on ait encore des canons en état de tir...
    Ben faut arrêter de les user en Irak.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Nouvelles munitions (guidées !) pour le CAESAR:

    http://forcesoperations.com/nexter-m...les-au-caesar/
    Outre un investissement massif dans la R&D, le groupe Nexter espère, grâce au rapprochement avec KMW, accéder à un marché allemand actuellement dominé par Rheinmetall.
    ... après avoir été pillé par KMW et avoir été rendu invendable à l'export par le Bundestag.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #3793

  14. #3794
    Ah purée, avant on avait des trucs inusables?

  15. #3795
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Pour trouver les célibataires de ta région, envoie CAESAR au 155155.
    http://forcesoperations.com/caesar-a...mp-de-lennemi/
    Qu'est ce que cela va être quand les reporters vont découvrir les tapineuses : 3615 "Bourrintino" TOS-1 et ses feux d'artifices thermobariques ou encore
    151569 AimeLRS Aime270 et ses sous munitions frétillantes. Cela va être digne de Cpt Amerika et la Shemale de Mozinor

  16. #3796


    A l'oreille, saurez-vous retrouver les français ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #3797
    Chez les romains, fait comme les romains : Troll - La bénédiction de fin est merveilleuse :


    "Que le Seigneur aide chacun de nous à garder dans nos cœurs le désir de servir nos pays respectifs pour un meilleur monde et pour l'établissement de ton royaume...."


    VIVE LA REPUBLIQUE !

  18. #3798

  19. #3799
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    A l'oreille, saurez-vous retrouver les français ?
    Il n'y a aucune différence à l'oreille

  20. #3800
    Pour certains, c'est les rolex, pour d'autres...

  21. #3801


    La taille du drone...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #3802
    Les drones sont en général assez grands.

  23. #3803
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    La taille du drone...
    Raisonnable pour un MALE/HALE. C'est à peine moins gros qu'un MQ-4.

  24. #3804

  25. #3805
    Le jaguar envoie du steak quand même...

    Sans parler de scorpion...
    Quand je pense qu'en 1992, on commençait tout juste à tester des prototypes de carto informatique dans les 10RC, avec les retransmissions de positions amies/ennemies au reste du réseau.

  26. #3806
    En espérant qu'il tienne ses promesses...

  27. #3807
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je suis pas inquiet. Bon, y a des trucs qui vont forcément merder, mais je pense pas pour le coup que l'indus nous fasse complètement de la merde. Je penche plus pour l'incompétence de ceux qui seront chargés de la mise en oeuvre et notamment de l'appropriation du truc.
    Ne jamais sous-estimer l'incohérence dans les consignes de la DGA.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #3808
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    La taille du drone...
    La présentation avec de la fumée, on se croirait au salon de l'auto

  29. #3809
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ca manque de gros canon quand même
    Ça a l'air de taper fort quand même leur munition 40mm télescopée et de plus niveau cadence et précision ça va mettre une grosse claque aux canons qui équipaient les blindés actuels.

  30. #3810
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui mais c'est important la grosseur du tube

    Véridique en tout cas, en RCA les mecs avaient plus peur de la Sagaie et de son canon de 90 (et ses 17 tonnes de tôle ondulée) que du VBCI et de ses 32 tonnes d'acier trempé. Le seul truc qui les emmerdait avec le VBCI, c'est la ventilation qui partait de sous le véhicule vers les côtés et qui envoyait voler tous les étals des marchands à 20m quand ils traversaient le marché en sortant de la base.
    Il y a une possibilité qu'une version avec un canon plus gros (quitte à sacrifier des capteurs) si la demande se fait forte ? Vu comment tous les véhicules modernes sont conçus de façon modulable, ça devrait être possible.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


Page 127 sur 286 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177227 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •