Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 286 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 8578
  1. #3121
    C'est pas un M88, c'est un dérivé du M88. Sur certains points, d'ailleurs, il sera plus moderne.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #3122
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    La tête ne sera pas nécessairement nucléaire tout comme les missiles balistique ne sont pas tous à charge nucléaire.
    Propulsion nucléaire sans charge nucléaire ? Lol ?

  3. #3123
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    C'est pas un M88, c'est un dérivé du M88. Sur certains points, d'ailleurs, il sera plus moderne.
    ET il n'est pas prévu de faire ensuite bénéficié le m88 de ces points ?

  4. #3124
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    ET il n'est pas prévu de faire ensuite bénéficié le m88 de ces points ?
    Réponse courte : non

    Réponse longue : uniquement IRL
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #3125
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Propulsion nucléaire sans charge nucléaire ? Lol ?
    On a bien des vecteurs avec propulsion nucléaire sans aucune nuke.

  6. #3126
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour un mec qui me rend 20kg sur la balance, tu manques pas d'air.
    Si il est plein d'air, normal qu'il soit moins lourd que toi ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  7. #3127
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Ça s'appelait aussi le projet Pluto, il y a eu un beau documentaire sur "Planète" il y a des années de cela (j'aimerais bien le retrouver, ainsi que leur série "Vertical" sur les ADAV/vertols). https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Pluto Pour un autre exemple de propulsion nucléaire, j'avais ressorti ça sur un autre fil : http://forum.canardpc.com/threads/10...1#post11506600 Au fait, à propos de missile de croisière rapide, et notre ASMP national, ça compte pour du beurre ?
    celui-là?

    Dernière modification par Mastaba ; 03/03/2018 à 21h02.

  8. #3128
    Merci, c'est gentil ça

    Sinon qu'est ce que c'est que cet enragé : 1100 vidéos (même si c'est découpé) ! Il a braqué les archives de "Planète" ou quoi ? Ou il y a laissé son lecteur enregistreur/magnétoscope ?

  9. #3129
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    On a bien des vecteurs avec propulsion nucléaire sans aucune nuke.
    Oui sauf que ces vecteurs ne sont pas à usage unique...

  10. #3130
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Oui sauf que ces vecteurs ne sont pas à usage unique...
    Et donc ?


    sinon :



  11. #3131

  12. #3132
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Et donc ?
    Ben je ne sais pas ? Ça n'a strictement rien à voir ? Tu compares la motorisation d'un missile avec celle d'un sous marin ou d'un porte avions, quand même...

    Et le cout (économique, logistique, santé...) d'un moteur nucléaire juste pour envoyer une charge conventionnelle, sachant qu'en plus à la fin tu exploses le moteur donc ça en fait une bombe sale...

    Bref, ça n'a rien à voir.

  13. #3133
    Le troll Missile russe semble efficace, plein de journaux en parlent on se croirai revenu en pleine guerre froide.

    Enfin vu que les russes ont plus d'ICBM que l'Otan n'a de SAM capable de tenter de les intercepter, je doute de la pertinence opérationnelle d'un tel armement...

  14. #3134

  15. #3135
    Les plans de plusieurs cuirassés français de la première moitié du XXe siècle, scannés et mis en ligne :

    http://3dhistory.de/wordpress/warshi...-newest-first/

  16. #3136
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Tu compares la motorisation d'un missile avec celle d'un sous marin ou d'un porte avions, quand même...


    Et le cout (économique, logistique, santé...) d'un moteur nucléaire juste pour envoyer une charge conventionnelle, sachant qu'en plus à la fin tu exploses le moteur donc ça en fait une bombe sale...
    Une charge conventionnelle peut apporter des effets différents d'une charge nucléaire et si l'effet d'une tête conventionnelle surpasse le coût, y'a rien d'extraordinaire à penser qu'ils peuvent en prévoir l'utilisation.

    C'est là que tu m'étonne, de penser que parceque la propulsion est nucléaire alors on ne doit/ peut utiliser que une tête nucléaire. Rien ne te permet de l'affirmer.

  17. #3137
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Une charge conventionnelle peut apporter des effets différents d'une charge nucléaire et si l'effet d'une tête conventionnelle surpasse le coût, y'a rien d'extraordinaire à penser qu'ils peuvent en prévoir l'utilisation.

    C'est là que tu m'étonne, de penser que parceque la propulsion est nucléaire alors on ne doit/ peut utiliser que une tête nucléaire. Rien ne te permet de l'affirmer.
    L'effet de la charge ne peut pas être conventionnel. Même si tu ne mets que du TNT dans l'ogive.
    Tu pulvérises un réacteur nucléaire à fission, hein.

    Sans même parler des dégâts sur le trajet, mais c'est une question de blindage.

  18. #3138
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Les plans de plusieurs cuirassés français de la première moitié du XXe siècle, scannés et mis en ligne :

    http://3dhistory.de/wordpress/warshi...-newest-first/
    Merci !

    Plan de l'équipement en dotation à bord du Richelieu, 1940 :


    Ça rigole pas dans la marine.

  19. #3139
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    L'effet de la charge ne peut pas être conventionnel. Même si tu ne mets que du TNT dans l'ogive.
    Tu pulvérises un réacteur nucléaire à fission, hein.

    Sans même parler des dégâts sur le trajet, mais c'est une question de blindage.
    Éclaires moi, elle sera conventionnelle sale, mais l'explosion conventionnelle ne suffira pas à déclencher de réaction, si ?

    Sur le trajet tu auras ça .... ?

    Tout est dans le pseudo - Vivre

  20. #3140
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    L'effet de la charge ne peut pas être conventionnel. Même si tu ne mets que du TNT dans l'ogive.
    Tu pulvérises un réacteur nucléaire à fission, hein.

    Sans même parler des dégâts sur le trajet, mais c'est une question de blindage.
    Faut qu'on s'entende sur le terme "charge" hein.

  21. #3141
    Là, on commence à enculer les mouches. En gros, est-ce que le terme "conventionnelle" couvre une explosion via un moyen chimique "classique" mais dispersant de la matière fissile ? D'après wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_radiologique), oui :
    La bombe radiologique ou dispositif de dispersion radiologique (DDR) (également appelée « bombe sale ») est une bombe conventionnelle,
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  22. #3142
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Là, on commence à enculer les mouches
    Genre, ça fait pas une page.

  23. #3143
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Là, on commence à enculer les mouches. En gros, est-ce que le terme "conventionnelle" couvre une explosion via un moyen chimique "classique" mais dispersant de la matière fissile ? D'après wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_radiologique), oui :
    Conventionnel, ça dépend de la cible. Balance une bombe "conventionnelle" sale sur Paris, avec l'étiquette d'expéditeur, et tu verras si tu prends pas une charge kilotonique à mégatonique en retour...

  24. #3144
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Conventionnel, ça dépend de la cible. Balance une bombe "conventionnelle" sale sur Paris, avec l'étiquette d'expéditeur, et tu verras si tu prends pas une charge kilotonique à mégatonique en retour...
    Euh, non ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  25. #3145
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Faut qu'on s'entende sur le terme "charge" hein.
    Euh... l'élément responsable de créer une explosion ?
    Je ne pense pas que le réacteur explose à cause de l'explosion de la charge, je ne pense pas qu'il suffise de faire péter une bombe à côté d'un matériau fissile pour que ça fasse boum.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Conventionnel, ça dépend de la cible. Balance une bombe "conventionnelle" sale sur Paris, avec l'étiquette d'expéditeur, et tu verras si tu prends pas une charge kilotonique à mégatonique en retour...
    Hein ?
    Conventionnelle, c'est réaction chimique. Sinon c'est nucléaire.
    Je ne vois pas d'exception, là.

  26. #3146
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    L'effet de la charge ne peut pas être conventionnel. Même si tu ne mets que du TNT dans l'ogive.
    Tu pulvérises un réacteur nucléaire à fission, hein.

    Sans même parler des dégâts sur le trajet, mais c'est une question de blindage.
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Euh... l'élément responsable de créer une explosion ?
    Je ne pense pas que le réacteur explose à cause de l'explosion de la charge, je ne pense pas qu'il suffise de faire péter une bombe à côté d'un matériau fissile pour que ça fasse boum.

    Hein ?
    Conventionnelle, c'est réaction chimique. Sinon c'est nucléaire.
    Je ne vois pas d'exception, là.
    Faut rester cohérent, monsieur...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  27. #3147
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Faut rester cohérent, monsieur...
    Merci de ne pas confondre "charge" et "effet de la charge".
    Monsieur.

  28. #3148
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Merci de ne pas confondre "charge" et "effet de la charge".
    Monsieur.
    ... ça pue un peu la mauvaise foi, quand même :D
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  29. #3149
    Non mais si tu fais une bombe sale tu te fais pas chier, tu mets une charge nucléaire. Et ça s'appelle un ICBM.

  30. #3150
    Est-ce qu'une charge conventionnelle propulsée de manière conventionnelle aura moins de chance de provoquer une riposte nucléaire qu'une charge conventionnelle propulsée avec un réacteur nucléaire (ce qui fait une bombe sale au bout)?

    Et en utilisation contre un pays dépourvu de l'arme nucléaire, comment ca se passe?

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Non mais si tu fais une bombe sale tu te fais pas chier, tu mets une charge nucléaire. Et ça s'appelle un ICBM.
    Mais une vraie bombe nucléaire est plus propre qu'une bombe sale, parce qu'une grande partie du combustible est consommé dans l'explosion justement.
    Et c'est peut être un peu trop overkill de mettre un nuke pour une cible pas trop grosse. (quoique)

Page 105 sur 286 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •