Oui, ça a toujours été la question et pas qu'en guerre électronique d'ailleurs.
Je me souviens que quand j'ai quitté l'école, je me suis pointé avec mon savoir académique et je me suis retrouvé confronté à des gens qui utilisaient des méthodes anciennes tout juste accélérées par l'utilisation d'excel.
C'est le sens de mes réserves : je sais que ce qu'il dit pour les techniques déjà dispos dans les années 80 est à peu près représentatif de ce qu'on voyait sur le terrain
Oui effectivement
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Et Kim, il accepte les cryptomonnaies ?
Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards
Le Japon pourrait acquérir une vingtaine de F-35A supplémentaires directement à LM aux États-Unis.
Cela permettrait d'economiser environ 30 millions de dollars par avion par rapport à un assemblage local comme lors de leur première commande.
Si je comprend bien, tout le monde va s'équiper avec un avion qui n'existe pas.
Donc in fine celui qui a un vrai avion, même pourri, mais réel, sera le boss.![]()
Le top ça reste les Anglais qui vont avoir leur PA en 2020 mais sans avoir assez d'avion, pour leurs premiers déploiements ils vont devoir s'en faire prêtés par les Marines.
Oui c'est un détachement des Marines qui va être déployé.
Ah oué c'est un nouveau business model: tu vends les avions puis en attendant la livraison tu fais de la location, tout en vendant de la presta pour mettre en œuvre les avions loués. Not bad.
En même temps les anglais ils ont pas achevé de totalement s'inféoder aux ricains avec leur brexit et leur achat de F35 ? C'est quasi plus une puissance autonome....
Il parle des habitants d'outre manche et de leurs classes Queen Elizabeth.
Faut dire que c'est du génie, dimensionner leurs porte avions pour l'emport de 40 à 50 avions puis en commander 24...même pas de quoi en remplir la moitié d'un.![]()
Normalement ils doivent en avoir 48 au final et y'a pas que des avions de chasses sur un PA, mais bon devoir attendre presque 10 ans après réception pour pouvoir les utiliser pleinement c'est quand même un peu moche.
Ils avaient pas parlé de fabriquer le 2e P"A" en vue de le vendre ? Enfin une fois qu'ils ont su qu'ils prenaient le F35.
Je pense pas que le but soit d'avoir 2 PA en mer simultanément mais plutôt d'en avoir toujours un de disponible (pas comme nous). Du coup pas besoin de doubler la "flotte" d'avions qui va dessus, c'est le personnel naviguant déployé qui tourne. Enfin, ça ne marche que si tes avions n'ont pas besoin de 15 jours de maintenance toutes les 20h de vol
A titre de comparaison la Marine nationale a 3 BPC: sur l'année y en a toujours minimum un à quai, souvent deux. En 2017 le BPC le plus actif (le Mistral qui a assuré la mission Jeanne d'Arc) fait 197 jours hors de Toulon. Bref ce serait débile de la part des britanniques de vendre leur 2e PA, surtout maintenant qu'ils ont vendu leur dernier porte-hélicoptères.
Tiens en parlant de mission Jeanne d'Arc, cette année c'est le Dixmude qui s'y colle. De nouveau il y aura des américains (USMC) et des anglais à bord, avec en plus cette fois-ci des espagnols. Les anglais embarquent 2 Wildcat, les espagnols 2 Cougar.
Ils pourront toujours en installer une le pont est assez grand![]()
Dans un monde parallèle la Belgique et le Canada achètent le rafale, le projet de chasseur 5gen franco allemand abouti à quelque chose et Navalny remporte les prochaines élections en Russie.![]()