Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Salut,

    j'ai un ami qui s'est fait offert 500 euros pour acheter un nouveau PC, c'est dans le but de travailler sur des bases de données pour les livres et aussi pour faire un peu de retouche d'image? La config a 500 euros sur le topic principal il est bien ou on peux faire mieux pour bureautique?

    Merci!

  2. #2
    Salut,

    Si uniquement bureautique, on peut faire mieux en effet en supprimant la carte graphique et en mettant un meilleur processeur ou plus de ram pour ses bases de données, enfin tout dépend son besoin
    Donc au lieu du G4560, prendre un i5 7500 et mettre 8go, j'ai pas regardé, ça doit passer pour 500€

    Ou aller vers un NUC

  3. #3
    Oops, je me suis mal exprimé désolé, enfaite si il aime quand même les jeux vidéos donc sans CG ce serait plutôt difficile, mais il aime surtout les rpg et les jeux tactiques comme battle brothers etc.

    http://www.ldlc.com/b-52fae4afbfe48884.html

    Je me demandais est-ce que ça fonctionnerais? Et est-ce que c'est améliorable, le mieux ce serait quand même de se rapprocher le plus possible de 500 euros.

  4. #4
    hello,

    Attention tu as choisis une carte mère pour processeur Intel !

    Non compatible avec un CPU AMD mis dans le panier et inversement

  5. #5
    Et aussi bien vérifier la compatibilité ram avec la future carte mère que tu choisiras, y a quelques déboires avec ça et les processeurs AMD

    En carte mère
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00227619.html

    Et la ram a l'air compatible ne regardant sur Asrock , tu peux aussi prendre la version 8go une barrette, http://www.ldlc.com/fiche/PB00216959.html

    Avec le code HOT, c'est tout bon

  6. #6
    Merci les amis!

    Par contre une alim de 350W c'est vraiment bon? C'est celle donné avec la config a 500 euros.

  7. #7
    Oui c'est suffisant, le R5 consommera au max 100W, la cg 75W et le reste pas énorme donc au grand max tu seras à 250W

  8. #8
    Bon, colis reçus, mais d'abord il à reçus que la boite, il a dut téléphoné pour recevoir le reste, après ils ont voulue lui faire payer les frais de port supplémentaire ce qu'il a refusé. Ils lui ont envoyer les pièces sur leur sous, mais la carte mère ne marche pas.

    Très déçus par LDLC sur ce coup là.

  9. #9
    Comme quoi personne n'est parfait, tiens nous au courant de la suite

    Le coup de vouloir faire payer des frais de port pour quelque chose qu'ils avaient oublié, c'est pas mal, c'était quoi la boite vide reçue ?

  10. #10
    Bon alors c'était bel et bien la carte mère (vérification faite par LDLC après renvois), quand je parlais de la boite je parlais de la tour en faite ^^ (my bad).

    Du coup on a commandé d'autre pièce(une CM et une alimentation)cette fois-ci pour mon père et encore une fois une ASROCK pensant que "heh c'était juste une fois ça peux arriver", mais voilà exactement le même problème, la carte graphique ne fonctionne pas dessus. On a testé l'alim avec un testeur d'alim.

    Donc je déconseille tout le monde d'acheter ASROCK, vue que sur aucune de mes autres commandes à LDLC, j'ai eu des problèmes.
    Dernière modification par Dynastiew ; 20/07/2017 à 14h12.

  11. #11
    Pas de chance mais Asrock reste une marque plus que recommandable une panne cela peut arriver à n'importe qui avec n'importe quelle marque !

  12. #12
    Enfin 2 à la suite chaud quand même , surtout qu'avec les Gigabyte et les Asus, je n'ai jamais eu aucun problème. et ça fait depuis 2009 que je commande du pc dont 10 commandes à plus de 500 euros dont d'ailleurs je n'avais jamais eu de problème du tout.

  13. #13
    Bon réponse reçus du support de LDLC:

    Tests:
    >Panne constatée, aucun son en sortie
    >Pièce remplacée dans le cadre de la garantie.

    Donc 2 carte ASROCK a la suite commandé chez LDLC qui ne fonctionne pas. Mon ami à eu 2 mois avant d'avoir une carte mère qui fonctionne et mon père 3 semaines.

    Du coup support de LDLC un peu lent quand même...
    Dernière modification par Dynastiew ; 11/08/2017 à 13h35.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •