Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonsoir,
    J'ai un souci je ne dispose pas de lecteur optique sur mon ordi. Et je viens de recevoir une nouvelle carte mere. Pour les pilotes c'est compliqué, sur le site du fabriquant il y a 1000 trucs mais pas de fichiers général type setup comme on le trouve sur le CD, du coup je suis perdu je ne sais pas quoi installer. Je suis obligé de me taper tout les fichiers un par un ? Pour la carte graphique c'est plus facile y'a un fichier et c'est bon.

    Quelqu'un peut m'aider, me conseiller ?
    Voici le lien de ma carte mere : http://www.gigabyte.us/Motherboard/G...-10#support-dl

    P.S je suis en windows 10 64 bits
    Dernière modification par Elma ; 07/06/2017 à 06h24.

  2. #2
    Salut,

    En règle général on jette directement le CD des pilotes de carte-mère et GPU à la poubelle, d'une part ils sont souvent obsolètes et d'autre part la majorité des utilitaires et trucs fournis avec une carte-mère sont inutiles !

    Donc la méthode consiste à, dans un premier temps, laisser Windows trouver le maximum de pilote par lui-même et via Windows Update. Et ensuite seulement identifier les matériels non détectés pour aller puiser les dernières révisions des pilotes sur les sites des fondeurs (AMD, Nvidia, Intel) et non chez les assembleurs (Gigabyte...).

    Ton cas est un petit peu particulier car tu as adopté un bien chouette CPU Ryzen et tu devras donc bel et bien installer les pilotes Chipset & CPU afin d'optimiser le fonctionnement de Windows pour cette nouvelle architecture. De même veille à installer au plus tôt la dernière version du BIOS de ta carte-mère et ne pas hésiter à suivre les évolutions de l'Agesa.

  3. #3
    Ok merci beaucoup !

    EDIT :
    Une dernière petite question, (en faite deux).

    Sur le site de la carte mere ils me proposent des drivers de son realtek, mais là j'ai déjà du son et des trucs installé : 2 trucs NVIDia et periférique high audio definition. Ca suffit, c'est quand meme le chipset son de la carte mere qui marche là, au maximum de ses capacités ?

    Et pour flasher le bios je suis jamais très rassuré, il me faut un logiciel spécial ? J'ai cru comprendre que y'en avait qui facilitait la tache de AMD ou de Gigabyte.
    De plus je me demande si je devrais pas plutot attendre un nouveau bios, histoire de pas avoir à le faire tout le temps. (Là je suis en F2 de base, y'a le F4 de sortie et le F5b mais qui est en béta. Et ça fais peur ça.)
    Dernière modification par Elma ; 03/06/2017 à 00h55. Motif: nouvelles questions

  4. #4
    RE bonjour !

    J'avais encore quelques questions :

    J'ai mis à jour mon bios en version F4 (AGESA 1004a) et pour le moment ma mémoire reste en 2133 mhz au lieu des 2400 mhz ? Je dois la booster manuellement ? Si oui comment ? (Ça me parle de profile XMP toussa ?
    Y'a une autre version de bios pour ma carte mère mais c'est encore en beta et je suis pas sure que ça règle les problèmes.

    Le ventilo de mon processeur fait des hauts et des bas pour pas grand chose ce qui s'entend, je preferais qu'il reste stable quitte à être un peu plus haut. Ça va ce régler au fur et à mesure des mise à jour du bios ?
    De plus je pige pas pourquoi certain site mette le Ryzen 1600 à 3.4 ghz de base alors que je suis à 3.2. Ils se plantent ? (pourtant c'est des trucs sérieux)
    Autre exemple : CPU-Z me donne 3.4 avec un multiplicateur à 34 alors que tout les autres trucs (dont le bios) dis que ça tourne à 3.2. J'pige plus rien.

    Hop dernière question, on y gagne un peu en overclockant le Ryzen 1600 à 3.8ghz par exemple ? Par ce que j'ai cru comprendre que ça désactivais le turbo boost, et du coup je vois pas trop l'interet ?
    Apres si ça ce fais facilement avec le ventirad de base, et qu'on gagne un peu je suis partant.

    Merci d'avance !
    Dernière modification par Elma ; 07/06/2017 à 07h15.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •