Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 78 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 2321
  1. #1681
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    C'est pas un film original, c'est une adaptation d'une nouvelle de Ted Chiang.
    Et c'est un film de commande

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Je suis assez proche de l'avis de Julien Pavageau sur le traitement des personnages que je trouve bof et que, finalement, à part le rythme, on est loin d'une prise de risque. Même si comme le dit Sebastien Mirc : il faut compter que le film est sensé être en plusieurs épisodes donc ce n'est pas facile de juger de tout puisque des éléments peuvent être expliqué ultérieurement.
    Oui effectivement, ça fait plaisir de voir un débat avec des gens qui connaissent le bouquin de base.

    Après c'est assez compliqué, on parle d'absence de prise de risque, mais je me demande à chaque fois quels risques on souhaitait de la part de Villeneuve

  2. #1682
    Si la prise de risque c'est pour aboutir aux weirding modules je me contente tout-à-fait du "classicisme" de Villeneuve.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #1683
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Si la prise de risque c'est pour aboutir aux weirding modules je me contente tout-à-fait du "classicisme" de Villeneuve.
    C'était une bonne idée pour matérialiser l'art étrange.

    Maintenant la minisérie a tenté quelque chose, mais Villeneuve j'ai du mal à voir ce qu'il en est, tout est cuté.


    Et reprocher à Villeneuve de rendre une copie propre sans violence, c'est louable et réel. Mais ensuite, dire qu'on peut gommer le côté prédateur sexuel du Baron c'est assez gonflé, car ça enlève aussi de la violence graphique.

  4. #1684
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    C'était une bonne idée pour matérialiser l'art étrange.

    Maintenant la minisérie a tenté quelque chose, mais Villeneuve j'ai du mal à voir ce qu'il en est, tout est cuté.


    Et reprocher à Villeneuve de rendre une copie propre sans violence, c'est louable et réel. Mais ensuite, dire qu'on peut gommer le côté prédateur sexuel du Baron c'est assez gonflé, car ça enlève aussi de la violence graphique.
    En gros, si je devais faire une critique au film, c'est que je trouve pas qu'il respire. Y'a des scènes que j'aurais bien aimé qu'on reste pendant 5 autres minutes. Soit parce que l'image est juste magnifique. Soit parce que... faut faire respirer les personnages. Le duc, je trouve qu'il aurait mérité plus de temps à l'écran et idem du baron.

    Et j'ai un avis un peu paradoxal. Dans le sens où je vois bien cette matière en série (avec épisode très long et une courte saison). Mais en série, on aurait eu beaucoup moins de moyen...

  5. #1685
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    En gros, si je devais faire une critique au film, c'est que je trouve pas qu'il respire. Y'a des scènes que j'aurais bien aimé qu'on reste pendant 5 autres minutes. Soit parce que l'image est juste magnifique. Soit parce que... faut faire respirer les personnages. Le duc, je trouve qu'il aurait mérité plus de temps à l'écran et idem du baron.

    Et j'ai un avis un peu paradoxal. Dans le sens où je vois bien cette matière en série (avec épisode très long et une courte saison). Mais en série, on aurait eu beaucoup moins de moyen...
    Il aurait dû durer 3h30, c'aurait permis de développer les personnages et de continuer à faire ses plans contemplatifs.

    Mais je comprends pas pourquoi tout le monde parle de budget insensé...

    165 millions c'est pas si énorme que ça.

  6. #1686
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Il aurait dû durer 3h30, c'aurait permis de développer les personnages et de continuer à faire ses plans contemplatifs.

    Mais je comprends pas pourquoi tout le monde parle de budget insensé...

    165 millions c'est pas si énorme que ça.
    Le budget de GoT c'est 100M pour la dernière saison, dilué dans plus de temps.

    Là, les 165M, ils se voient à l'écran, y'a juste un effet que j'ai trouvé un peu cheap (quand sur Caladan, un vaisseau sort de l'eau, les premières secondes font bizarres). Mais tout le reste... J'étais sur le cul.

  7. #1687
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Le budget de GoT c'est 100M pour la dernière saison, dilué dans plus de temps.

    Là, les 165M, ils se voient à l'écran, y'a juste un effet que j'ai trouvé un peu cheap (quand sur Caladan, un vaisseau sort de l'eau, les premières secondes font bizarres). Mais tout le reste... J'étais sur le cul.
    C'est exactement la même chose pour moi, ça m'avait brulé les yeux, l'eau tombeau beaucoup trop rapidement du vaisseau.

    L'effet des ballons des carryall aussi

  8. #1688
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Il aurait dû durer 3h30, c'aurait permis de développer les personnages et de continuer à faire ses plans contemplatifs.

    Mais je comprends pas pourquoi tout le monde parle de budget insensé...

    165 millions c'est pas si énorme que ça.
    C'est ça. La base c'est quand même les relations entre les persos/factions, ça aurait mérité d'être un peu plus bavard je pense.

    Par contre je dois être con vu que tout le monde dit qu'il est magnifique ce film, mais punaise, ça m'a pas marqué, je l'ai presque plus trouvé poseur que beau.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  9. #1689
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Il aurait dû durer 3h30, c'aurait permis de développer les personnages et de continuer à faire ses plans contemplatifs.

    Mais je comprends pas pourquoi tout le monde parle de budget insensé...

    165 millions c'est pas si énorme que ça.
    Shut up and take my money.

    Mais bon plusieurs de mes potes pas nerds ne connaissant pas Dune m'ont déjà dit "c'est sympa mais c'est lent", je pense que le box-office est pas prêt pour un vrai director's cut de Villeneuve.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  10. #1690
    J'sais pas, oui, les relations sont très importantes. Mais ça fait beaucoup d'information pour un nouvel arrivant. Déjà que certains neophytes ont trouvé le film dense en contenu. On est plusieurs, familiers de Dune ou non, à avoir trouver que le partie pris de Villeneuve; ne pas détaillé tout l'univers point par point, juste laissé se dérouler l'histoire en montrant le reste sans insister dessus; marchait très bien.

    Par exemple, les mentats, on les montres juste, avec une scène chacun évoquant leurs capacités. Si tu as lu les livre, tu sais ce qu'il y a derrière. Sinon, c'est pas grave, tu comprend qu'il se passe un truc, mais tu restes dans le film.

    Si la prise de risque. Ca aurait été quoi une bonne prise de risque ? Et faut il obligatoirement prendre des risques pour tourner un film ?



    Sur un autre sujet qui lui m'a un peu choqué sur mes deux visionnages :

    Spoiler Alert!
    On est d'accord que quand Ducan fuit en Ornipthere, le bouclier est actif ? Il me semble bien qu'on le voit scintiller suite à une explosion. Et le vaisseau Harkonnen tire dessus avec UN PUTAIN DE LASER !!!!

    A la rigueur, le laser découpeur de porte, why not, si on par du postulat que les bouclier dans le désert, ça attire les vers, mais la, les Harkonnen risque de faire péter ce qui ressemble à un de leur gros croiseur !
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  11. #1691
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Spoiler Alert!
    On est d'accord que quand Ducan fuit en Ornipthere, le bouclier est actif ? Il me semble bien qu'on le voit scintiller suite à une explosion. Et le vaisseau Harkonnen tire dessus avec UN PUTAIN DE LASER !!!!

    A la rigueur, le laser découpeur de porte, why not, si on par du postulat que les bouclier dans le désert, ça attire les vers, mais la, les Harkonnen risque de faire péter ce qui ressemble à un de leur gros croiseur !
    Spoiler Alert!
    c'est ce qui s'est plus ou moins passé dans le bouquin
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #1692
    Ah ? Bon, de toute façon, j'avais prévu de les relire une fois fini ma saga en cours.


    EDIT :
    Spoiler Alert!
    Tu parles du moment ou Duncan laisse un bouclier derrière lui quand il retrouve Paul et Jessica ?
    Dernière modification par pierrecastor ; 05/10/2021 à 14h26.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  13. #1693
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    C'est ça. La base c'est quand même les relations entre les persos/factions, ça aurait mérité d'être un peu plus bavard je pense.

    Par contre je dois être con vu que tout le monde dit qu'il est magnifique ce film, mais punaise, ça m'a pas marqué, je l'ai presque plus trouvé poseur que beau.
    On a pas la même sensibilité.

    Imagine que les gens qui ont adoré comme moi se posent exactement les mêmes questions que toi, à l'inverse.

    Moi j'ai ressenti beaucoup d'émotions, j'ai pleuré. Peut-être que chacun a sa capacité à rentrer ou pas dans ce film, et le fait d'être fan du bouquin aide beaucoup à s'impliquer dans les personnages, même si c'est pas une vérité, il suffit d'entre Mr Bobine pour avoir l'avis contraire. Bien sûr que j'ai beaucoup tiqué sur la fin assez cliché et putassière, sur l'absence de personnages et la sous exploitation. Mais j'ai apprécié le voyage qui m'a été proposé.

    Et de toute manière, ca a donné envie à plein de gens de lire le livre, c'est tout ce que je demande.

  14. #1694
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    On a pas la même sensibilité.

    Imagine que les gens qui ont adoré comme moi se posent exactement les mêmes questions que toi, à l'inverse.

    Moi j'ai ressenti beaucoup d'émotions, j'ai pleuré. Peut-être que chacun a sa capacité à rentrer ou pas dans ce film, et le fait d'être fan du bouquin aide beaucoup à s'impliquer dans les personnages, même si c'est pas une vérité, il suffit d'entre Mr Bobine pour avoir l'avis contraire. Bien sûr que j'ai beaucoup tiqué sur la fin assez cliché et putassière, sur l'absence de personnages et la sous exploitation. Mais j'ai apprécié le voyage qui m'a été proposé.

    Et de toute manière, ca a donné envie à plein de gens de lire le livre, c'est tout ce que je demande.
    J'espère voir la suite.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  15. #1695
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Shut up and take my money.

    Mais bon plusieurs de mes potes pas nerds ne connaissant pas Dune m'ont déjà dit "c'est sympa mais c'est lent", je pense que le box-office est pas prêt pour un vrai director's cut de Villeneuve.
    Après faut pas espérer des miracles, Villeneuve a adapté le bouquin dans le rythme égalemenrt.

    Par contre quand je dit qu'il "aurait dû", je parle pas d'une version supposée, je dis que par rapport à son style, il aurait mieux fallu faire un film de 3h30 s'il voulait s'arrêter à ce moment là.

    Par contre il y a bien une version de 3h, contrairement à ce que dit Villeneuve

  16. #1696
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Ah ? Bon, de toute façon, j'avais prévu de les relire une fois fini ma saga en cours.


    EDIT :
    Spoiler Alert!
    Tu parles du moment ou Duncan laisse un bouclier derrière lui quand il retrouve Paul et Jessica ?
    Spoiler Alert!
    oui, les Harkonnens tirent au laser sans faire attention


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Par contre il y a bien une version de 3h, contrairement à ce que dit Villeneuve
    https://youtu.be/eJgEu70vU8I
    Il y avait une version qui s'arrêtait un peu plus tard dans l'histoire, il me semble.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #1697
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Spoiler Alert!
    oui, les Harkonnens tirent au laser sans faire attention


    - - - Mise à jour - - -


    Il y avait une version qui s'arrêtait un peu plus tard dans l'histoire, il me semble.
    C'est ça.

    Il y a la cérémonie de l'eau pendant que Lanville était emmené vers Geidi Prime pour affronter Feyd

  18. #1698
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    C'est ça.

    Il y a la cérémonie de l'eau pendant que Lanville était emmené vers Geidi Prime pour affronter Feyd
    voilà !
    on peut prévoir que ce sera le début de la partie 2
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #1699
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    C'est ça.

    Il y a la cérémonie de l'eau pendant que Lanville était emmené vers Geidi Prime pour affronter Feyd
    Me rappelle plus.. il a un nom dans le bouquin ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #1700
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Me rappelle plus.. il a un nom dans le bouquin ?
    Non
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #1701
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    C'est ça. La base c'est quand même les relations entre les persos/factions, ça aurait mérité d'être un peu plus bavard je pense.

    Par contre je dois être con vu que tout le monde dit qu'il est magnifique ce film, mais punaise, ça m'a pas marqué, je l'ai presque plus trouvé poseur que beau.
    Pour ma part je ne l'ai pas trouvé "magnifique", juste beau, mais ce qui est remarquable c'est qu'aucun détail ou décor ne m'a semblé hors de propos ou artificiel, tout semblait à sa place et rien que ça c'est quand même pas mal.
    Maintenant on croise les doigts pour la suite et on espère voir le palais de l'empereur sur Kaitain, le truc qu'il amène sur Dune pour la bataille finale (le palais de poche) et les puits d'esclaves Harkonnen
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #1702
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Spoiler Alert!
    oui, les Harkonnens tirent au laser sans faire attention

    .
    Spoiler Alert!

    Ce qui n'est pas tout à fait pareille que de tirer en faisant attention sur un véhicule que l'on sais pertinemment disposer d'un bouclier au moment X.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  23. #1703
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Spoiler Alert!

    Ce qui n'est pas tout à fait pareille que de tirer en faisant attention sur un véhicule que l'on sais pertinemment disposer d'un bouclier au moment X.
    Le savent ils ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #1704
    Tiens, pour l'instant c'est chez nous qu'il a fait le plus de recettes, en attendant les autres sorties:
    https://dunenewsnet.com/2021/10/dune...as-box-office/
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  25. #1705
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Le savent ils ?
    Spoiler Alert!
    Postulat : Dans l'univers de Dune, la majeur partie des véhicules disposent d'un bouclier.
    Et lancer une attaque au laser à un endroit ou l'on sais qu'il y a moultes véhicules à boucliers (ils le savent bien vu qu'ils envoient des torpilles spécifique pour ça (qui ont trop la classe) me semble plus que dangereux. Surtout en faisant tirer le laser par un des plus gros vaisseau de l'attaque.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  26. #1706
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Spoiler Alert!
    Postulat : Dans l'univers de Dune, la majeur partie des véhicules disposent d'un bouclier.
    Et lancer une attaque au laser à un endroit ou l'on sais qu'il y a moultes véhicules à boucliers (ils le savent bien vu qu'ils envoient des torpilles spécifique pour ça (qui ont trop la classe) me semble plus que dangereux. Surtout en faisant tirer le laser par un des plus gros vaisseau de l'attaque.
    Spoiler Alert!
    Oui, mais dans le roman, ils disent que les Harkonnens utilisent des lasers en partant du principe que leurs ennemis n'ont pas (plus) de boucliers
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #1707
    Spoiler Alert!
    Sauf que la, ils savent qu'ils ont des boucliers lors de l’attaque. Ils utilisent justement des munitions spécifiques pour les pénétrer. Pour envoyer un gros de laser qui va vite et racle partout dans la foulé. Suffirait qu'il tombe ne serait-ce que sur un soldat de n'importe quel faction avec bouclier activé et adieu le vaisseau.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  28. #1708
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Spoiler Alert!
    Oui, mais dans le roman, ils disent que les Harkonnens utilisent des lasers en partant du principe que leurs ennemis n'ont pas (plus) de boucliers
    Spoiler Alert!
    De mémoire c'est plus contre les fremens qu'il utilise des lasers.

  29. #1709
    Spoiler Alert!
    Dans le roman, au moment où Paul et Jessica s'enfuient dans la tempête, Paul dit ironiquement "Ils n'utilisent plus les lasers", ils utilisaient les lasers sur tout ce qui bouge
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #1710
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Spoiler Alert!
    Dans le roman, au moment où Paul et Jessica s'enfuient dans la tempête, Paul dit ironiquement "Ils n'utilisent plus les lasers", ils utilisaient les lasers sur tout ce qui bouge
    Spoiler Alert!
    Après peut-être que pour des soldats harkonnens mourir dans une explosion due à un laser mal utilisé est un moindre mal

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •