Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 266 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 7971
  1. #3121
    Alors nous avons eu:

    - le débat sur les animations des personnages
    - le débat sur le manque de charisme des persos
    - le débat sur la mauvaise écriture de l'histoire
    - le débat sur les quêtes pourries
    - le débat sur "c'est nul comparé à la trilogie Shepard"
    - et maintenant le débat sur la crédibilité et la cohérence de l'univers

    Choix du prochain débat:

    1) Drack peut-il coloniser Andromeda tout en travaillant sur sa prochaine chanson et en sauvant une fois de plus la vie de Sully?

    2) Les asari? Pure fantasme ou vrai salopes?

    3) L'absence de personnage transsexuel bisexuel zoophile n'est-il pas une preuve du réactionnisme et de la xénophobie de Bioware?

    4) Les combats sont trop faciles comparé à ceux de Dark Souls.

    Faite votre choix.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  2. #3122
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    C'est un complot.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  3. #3123
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    2) Les asari? Pure fantasme ou vrai salopes?
    L'un n'empêche pas l'autre, y a pas à avoir de débat

    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    C'est exactement ce que j'entends par "pas explicité clairement". Le "clairement" est important dans la phrase. Sinon j'aurai juste dit "pas explicité du tout".
    Tout comme mon "selon certain"

    Surtout que tu es intelligent,
    Merci

  4. #3124
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Vous vous arrêtez sur des détails pour descendre un truc, alors que de base tout le référentiel est biaisé.

    Quand on montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

    Ça fait appel à la fiction et à l'imaginaire, la crédibilité et la cohérence, on s'en bat les noix, c'est pas ce qui entre en ligne de compte.
    Déjà, je n'ai pas descendu Andromeda, j'ai juste voulu faire remarqué que le jeu manquait de finition. D'ailleurs c'est pas moi qui l'invente, il suffit de voir les critiques en général sur andromeda, alors qu'elle étaient dithyrambique sur les précédents épisodes. C'est bien parce qu'il a des défauts.

    Ensuite, si on s'en fout de la cohérence... ben je vais me demander à ma fille de deux ans d'écrire la suite, on fera surement fortune. Sauf qu'en fait, non, on s'en fout pas. Ce qui est important c'est l'immersion. Et sans un minimum de cohérence dans une oeuvre, y a aucune immersion possible.

    Et finalement, je vois pas le rapport entre l'inventaire (Qui est quelque chose d'imposée par le support) et la cohérence scénaristique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Alors nous avons eu:

    1) Drack peut-il coloniser Andromeda tout en travaillant sur sa prochaine chanson et en sauvant une fois de plus la vie de Sully?
    Si c'etait le cas, au moins, ce serait au moins un débat qui porterait sur le jeu et pas sur ces défauts.
    Malheureusement, je doute qu'il y ait du débat du genre et d'ailleurs sans ses débats, il est probable que ce topic sombre dans les limbes

    Pourquoi pas un débat du genre :
    - Andromeda oeuvre incomprise ou vrai mauvais jeu ?

  5. #3125
    Il y a des hauts et débat.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  6. #3126
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Pourquoi pas un débat du genre :
    - Andromeda oeuvre incomprise ou vrai mauvais jeu ?
    Œuvre sabordé surtout.

  7. #3127
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Vous vous arrêtez sur des détails pour descendre un truc, alors que de base tout le référentiel est biaisé.

    Quand on montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

    Ça fait appel à la fiction et à l'imaginaire, la crédibilité et la cohérence, on s'en bat les noix, c'est pas ce qui entre en ligne de compte.
    Non non et re non. Si Tolkien s'était pas emmerdé à construire un monde, une histoire, des cultures, des langues et toute une cohérence à son univers avant d'écrire ses livres il aurait sûrement eu beaucoup moins de succès. La qualité d'un monde fictionnel tient à sa cohérence, sa complexité et parfois à sa crédibilité, sinon tout le monde serait capable de faire de la littérature ou des productions basées sur un scénario approfondi.
    On peut avoir la volonté de produire quelque chose d'incohérent mais ce sera un choix artistique. Regarde les différents univers de fictions qu'on a dans les jeux comme D&D, Warhammer, Mass Effect et d'autres, ils s'articulent autour de quelque chose de cohérent et se construit sur des années en tenant toujours compte de ce qui est établi précédemment pour évoluer, que ce soit réaliste ou non.
    En fait je ne comprends même pas comment on peut se dire que la cohérence est inutile dans la création fictionnelle. C'est même une forme de mépris pour le travail des gens qui les produisent et qui s'immergent dans leur univers ficionnel et tentent de le faire vivre en le faisant paraître crédible par le biais de la cohérence.

    Mais je crois que le problème ici c'est le concept de cohérence, être cohérent ne veut en aucun cas dire que le résultat doit pouvoir se comparer à la réalité. Quelque chose de complètement fantaisiste peut être cohérent.

  8. #3128
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Ça fait appel à la fiction et à l'imaginaire, la crédibilité et la cohérence, on s'en bat les noix, c'est pas ce qui entre en ligne de compte.
    La crédibilité oui.
    La cohérence interne à l'univers non. Mais genre on s'en bats pas du tout les noix.
    Mais apparemment tu as du mal à différencier les deux. Donc je te propose de t'intéresser au concept de diégèse du coup.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  9. #3129
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  10. #3130
    Franchement ce crêpage de chignon... c'est amusant au début mais quand il commence à avoir de la connerie dans les 2 camps pour tout et n'importe quoi, il faut que ça s’arrête.
    A la base, ça partait sur une remarque sur des incohérences supposées du scénario, quand on explique que c'est pas forcément des incohérences ça parle du codex et de la narration et hop on repart sur la cohérence alors que la question avait été réglée 2 pages avant.

    Pour ma part je vais faire simple et faire mon centriste : Si la base du jeu vous gonfle, si vous n’adhérez pas du tout à l'ambiance, ni au gameplay et à la structure ouverte et sa palanquée de quêtes alors naturellement, vous allez faire moins d'efforts pour comprendre l'histoire et l'univers, tout en zappant des pan entiers de dialogues sur des quêtes secondaires. C'est normal, c'est humain, moi-même je fais la même chose sur Skyrim...sur ce dernier, si un truc m'apparait comme "incohérent", je regarde des sujets de discussion sur le net pour voir si j'ai loupé un truc avant de décréter que "c'est nul".

    Si, vous êtes du genre à retourner le jeu dans tout les sens, à ne jamais passer des dialogues et à vous immerger complètement...en bref si la base ne vous dégoute pas bah les incohérences sont très peu nombreuses finalement. De mon côté, plus j'y joue moins je trouve le jeu incohérent. J'ai toujours un problème avec la première rencontre avec les Angaras et l'arc narratif du Natonos...des moments que je trouve trop rapidement expédiés mais là c'est plus un problème de finition et de développement que d’incohérence en soi.
    D'un autre côté, en étant immergé à fond dans le jeu, la prise de recul devient difficile et on a tendance à être trop indulgent avec les défauts d'un jeu.
    Dans les 2 cas, ça manque d'objectivité.

    Après, cela met en lumière un autre débat : c'est au joueur de faire des efforts pour comprendre l'histoire ou c'est aux scénaristes de faire en sorte qu'il ne se pose pas de question ?

    Sinon, petite remarque : A de nombreuses reprises, je vois que le sacro-saint "Codex" serait utilisé comme une béquille de la narration sauf que non.
    La grande majorité des éléments du jeux sont expliqués via des dialogues, des indicatifs visuels ou des messages.
    Dernière modification par Ruadir ; 23/06/2017 à 16h19.

  11. #3131
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Franchement ce crêpage de chignon... c'est amusant au début mais quand il commence à avoir de la connerie dans les 2 camps pour tout et n'importe quoi, il faut que ça s’arrête.
    [...]
    Sinon, petite remarque
    - Vous faites chier avec vos débats de merde.
    * répond et alimente le débat de merde *



    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  12. #3132
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    - Vous faites chier avec vos débats de merde.
    * répond et alimente le débat de merde *



    Toujours.
    Après je ne l'alimente qu'une fois, pas besoin de rester dessus pendant 600 ans.

  13. #3133
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Toujours.
    Après je ne l'alimente qu'une fois, pas besoin de rester dessus pendant 600 ans.
    C'est parce que t'as pas le sens du spectacle.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  14. #3134
    Je préfère que le débat continue, avec un peu de chance, ma petite sucrerie viendra mettre un nouveau message ici dont je pourrais me délecter
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  15. #3135
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    C'est parce que t'as pas le sens du spectacle.
    C'est normal, je suis fade, je joue à Mass Effect Andromeda.

  16. #3136
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    C'est normal, je suis fade, je joue à Mass Effect Andromeda.
    Pucelle
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  17. #3137
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    C'est normal, je suis fade, je joue à Mass Effect Andromeda.
    Et à Prey, ce jeu minable.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  18. #3138
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Franchement, on s'en bat les noix de la cohérence dans les JV.
    C'est du loisir, de la détente, du divertissement, ça mérite pas qu'on se creuse le ciboulot et qu'on intellectualise le bouzin.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  19. #3139
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Et à Prey, ce jeu minable.
    Mon GOTY ! Lui au moins il m'aime.

  20. #3140
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Franchement ce crêpage de chignon...


    Non mais là la discussion c'était sur l'intérêt de la cohérence dans un univers fictionnel. Après si les discutions gênent ok, désolé de pourrir le forum avec ça.

    Et j'aurais bien aimé que tu expliques où est la "connerie dans les deux camps", mais ce serait continuer un débat qui à priori ne t'intéresse pas. Et je t'en veux pas, malheureusement ça arrive souvent des débat que je trouve intéressants et qui doivent s'arrêter parce que "ouais arrêtez on s'en tape".

    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Franchement, on s'en bat les noix de la cohérence dans les JV.
    C'est du loisir, de la détente, du divertissement, ça mérite pas qu'on se creuse le ciboulot et qu'on intellectualise le bouzin.
    D'accord, merci. Du coup le débat est clos, pour toi le JV c'est nécessairement pour poser le cerveau, après tout c'est ton droit.

  21. #3141
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Franchement, on s'en bat les noix de la cohérence dans les JV.
    C'est du loisir, de la détente, du divertissement, ça mérite pas qu'on se creuse le ciboulot et qu'on intellectualise le bouzin.
    Euh non...la cohérence ça reste important dans une œuvre culturelle.
    "Suspension d'incrédulité" et tout ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Non mais là la discussion c'était sur l'intérêt de la cohérence dans un univers fictionnel. Après si les discutions gênent ok, désolé de pourrir le forum avec ça.

    Et j'aurais bien aimé que tu expliques où est la "connerie dans les deux camps", mais ce serait continuer un débat qui à priori ne t'intéresse pas. Et je t'en veux pas, malheureusement ça arrive souvent des débat que je trouve intéressants et qui doivent s'arrêter parce que "ouais arrêtez on s'en tape".
    Parler de cohérence de certaines choses sur l'univers du jeu tout en admettant de ne pas l'avoir terminé...puis esquiver la chose et rebondir sur le narration et le codex.
    Dire que la cohérence c'est nul et ça sert à rien.
    Quand on arrive à ce genre d'argument...je m'attends toujours à croiser Hitler.

    Je ne sais pas...perso j'appelle pas ça des trucs fou-fou. C'est plus un débat, c'est juste pour savoir c'est kiki qui a raison. Surtout que ce débat a eu lieu au moins 3 fois et ça se termine toujours de la même manière. Le débat peut être intéressant mais c'est une vulgaire redite de ce qui a été dit il y a quelques semaines avec pratiquement les même acteurs.
    Après si vous voulez le continuer, libre à vous. On va repartir pour 5 pages.

  22. #3142


    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    pour toi le JV c'est nécessairement pour poser le cerveau, après tout c'est ton droit.
    M'est avis que le Jeu Vidéo n'est pas le seul.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  23. #3143
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Parler de cohérence de certaines choses sur l'univers du jeu tout en admettant de ne pas l'avoir terminé...puis esquiver la chose et rebondir sur le narration et le codex.
    Tu parles de qui quand tu dis esquiver la chose et rebondir ?

    Si c'est moi j'ai été honnête, je l'ai pas fini mais j'ai regardé la suite du jeu sur internet. Et les incohérences que je critique sont toutes délimitées aux trois premières planètes puisque c'est celles que j'ai finies.
    Après je rebondis en fonction des sujets soulevés par les autres. J'y ai mis du mien pour essayer de finir ce jeu, qu'on m'accorde au moins le crédit de pouvoir le critiquer légitimement sur ce que j'ai vu (à savoir toute la quête principale au minimum, note que j'ai pas critiqué les missions des compagnons par exemple.)

  24. #3144
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Tu parles de qui quand tu dis esquiver la chose et rebondir ?
    Je parle d'un ensemble que quand on rétorque qu'il n'y pas forcément des incohérences, ça repart rapidement sur la narration...et c'est systématique.
    Après pour te l'avouer...la grosse connerie qui commence à délimiter le débat ne vient pas des détracteurs sur le coup.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Si c'est moi j'ai été honnête, je l'ai pas fini mais j'ai regardé la suite du jeu sur internet. Et les incohérences que je critique sont toutes délimitées aux trois premières planètes puisque c'est celles que j'ai finies.
    Après je rebondis en fonction des sujets soulevés par les autres. J'y ai mis du mien pour essayer de finir ce jeu, qu'on m'accorde au moins le crédit de pouvoir le critiquer légitimement sur ce que j'ai vu (à savoir toute la quête principale au minimum, note que j'ai pas critiqué les missions des compagnons par exemple.)
    Je ne t'ai pas vu parler d’incohérence il me semble...

  25. #3145
    Ah j'avais pas compris ça. Dans ce cas là oui, quand vous arrivez à prouver que c'est cohérent on répond : ouais mais c'est mal expliqué, et rebelote.

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je ne t'ai pas vu parler d’incohérence il me semble...
    J'avais peut-être pas dit incohérence, mais y'avait des choses dans l'idée, notamment les réactions de certains PNJs ou leur utilisation d'un vocabulaire qu'ils ne devraient pas connaître et tout.

  26. #3146
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    D'accord, merci. Du coup le débat est clos, pour toi le JV c'est nécessairement pour poser le cerveau, après tout c'est ton droit.
    Hint : MEA est un titre AAA, l'équivalent des blockbusters pour les films.
    Le gros de la production, dans les deux cas, c'est pour le loisir.

    Pour le côté réflexion, je m'en remets aux écrits des penseurs d'hier et d'aujourd'hui. Pas convaincu qu'un gars dont le but de départ est de mettre des piou-piou à l'écran soit le mieux placer pour me faire réfléchir.

    Même s'il peut y avoir des productions sérieuses en films et en JV, le médias le plus courant et le plus naturel, ça reste l'écrit. Et dans l'absolu, me semble qu'un gars comme Onfray est des années lumières devant les JV serious sur la capacité à poser une réflexion.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  27. #3147
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Onfray


    J'abandonne le navire ! Adieu !

  28. #3148
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Et dans l'absolu, me semble qu'un gars comme Onfray est des années lumières devant les JV serious sur la capacité à poser une réflexion.
    Euh...ça se discute. Onfray c'est un peu le AAA de la philo selon ta définition.

    Et là on parle de cohérence d'un univers pas d'idées ou de réflexions pseudo-philosophiques.
    Bon je descend ici pour ma part.

    Mon prochain message sera sur le jeu en soi.

  29. #3149
    Le topic au mieux de sa forme. :/
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  30. #3150
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Et dans l'absolu, me semble qu'un gars comme Onfray est des années lumières devant les JV serious sur la capacité à poser une réflexion.


    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

Page 105 sur 266 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •