Envoyé par
Baalim
Fast and Furious.
C'est compliqué parce que le 1, malgré ses limites techniques, pose les bases, profite d'un effet nostalgie, et reste le point de départ de tout le reste, + le côté retour sur Paul Walker à ses débuts.
Le 2 est un film d'action assez anecdotique.
Le 3 est une merde sans nom, ça ne fera pas polémique.
Le 4 (cartel colombien) décolle dans une certaine noirceur en film thriller/courses supérieur au 2.
Le 5 passe clairement un cran au-dessus avec les dodge charger qui baladent un coffre dans Rio en un film de braquage bien pêchu qui accueille Dwayne Johnson pour pousser la surenchère.
Le 6 fait la boucle avec le 4 mais s'avère plus poussif que le 5 et on sent que l'exercice de pilotes balèzes touche à sa limite quand en face ça tire à vue, toutefois la scène de l'autoroute avec le char est incroyable.
Le 7 est démentiel à tous points de vue : un méchant super balèze, des bastons, des cascades complètement WTF à base de parachutage de Dodge Charger tunée Off-road, l'adieu à Paul Walker... un bel opus qui referme la parenthèse ouverte avec le 6 qui faisait suite au 4.
Le 8... de grosses craintes sur le pitch mais derrière une recette efficace, par contre ça manque de cascades impressionnantes entre un début totalement dément à Cuba et un final délirant à base de sous-marin nucléaire.
Du coup pour les FF, le meilleur c'est 7>5>6>8>4>2>3 avec le 1 à part, ou s'il fallait l'inclure, sentimentalisme mis à part, il serait entre le 4 et le 2.