Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 331 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 9927
  1. #3841
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    Désolé mais là : 0 pub sur la page. C'est factuel et mis à jour avec un correctif. C'est on ne peut plus neutre comme article.
    Du coup on peut parler de la neutralité de:
    On était à peu près sur que CIG/RSI finirait par faire appel à des capitaux privés pour financer le jeu vu que les dons ne couvrent plus les dépenses. Mais on pensait qu'ils iraient d'abord chercher des investisseurs voire un éditeur. Un prêt de ce genre semble super risqué et ressemble plus à un dernier recours qu'à une simple mesure de précaution.
    • "On était à peu près sur que" ==> Utilise le "on" pour englober le lecteur dans l'opinion de l'auteur. Il serait préférable de dire "Telle analyse(avec un lien) suggérait déja que"
    • "les dons ne couvrent plus les dépenses" ==> Affirmation forte sans citer de source
    • "super risqué" ==> Nouvelle affirmation forte qui ressemble a la conclusion d'un raisonnement, mais sans que le raisonnement en question ne soit explicité pour justifier l'affirmation
    • "ressemble plus à un dernier recours qu'à une simple mesure de précaution" ==> idem que "super risqué"


    Je te fais pas tout l'article, mais je pense que le style journalistique est critiquable.

    EDIT: Pas forcément pour toi sensai, mais si des lecteurs de ce thread veulent développer leur esprit critique, voici une lecture que je trouve bien pédagogique: Le guide du Décodex du Monde
    Et leur chapitre sur les théorie complotistes
    Dernière modification par Don Moahskarton ; 26/06/2017 à 18h23.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  2. #3842
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par mp88 Voir le message
    Ça tombe bien, il existe justement une vidéo qui récapitule tout ce qu'il y a à savoir sur les choix technologiques de CIG quant aux outils de communication de ses différentes équipes.
    Faut dire aussi que vu la comm' à outrance sur ce qu'ils font et comment ils le font, ça donne matière à réagir.
    Auraient-ils besoins de nous noyer dans autant de détails s'ils avaient des trucs tangibles à montrer, ou que la release serait proche ?
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  3. #3843
    C'est marrant ce que tu dis, certaines sociétés/ personnes disent pareil : les femmes sans voiles font de la comm" à outrance, on "était obligé de réagir"... J'ai d'autres exemples en tête mais celui-là devrait être assez clair sur le côté malsain du "on était obligés de réagir".

    On est d'abord obligés de réfléchir, enfin si on veut être autre chose que du réflexe/ de l'instinct/ des réactions primaires
    L'éthique est mon esthétique

  4. #3844
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    Désolé mais là : 0 pub sur la page. C'est factuel et mis à jour avec un correctif. C'est on ne peut plus neutre comme article.
    Non c'est un gros torchon, mais il a le mérite de s’être corrigé en partie.

    edit : je vais quand même développer un peu, parce que ça m’étonne que qq1 d'assez sérieux comme toi puisse dire ça.

    L'article commence par parler du retard de la 3.0 qu'il associe donc implicitement au fait principale de la news. Alors qu'il n'y a strictement aucun rapport.
    Le seul fait decrit dans cet article c'est : CIG UK contracte un prêt auprès d'une banque. Le gars n'a clairement aucune compétence pour commenter ce fait, et pourtant il va le faire de la manière suivante :

    "En clair, ils touchent à peu près à tous les aspects du jeu et cela ferait très mal s'ils faisaient faillite."
    Quel rapport ? Pourquoi parler de faillite ?

    "Mais il y a pire." Ah ? Pire que quoi ? Il ont juste contracté un prêt pour toucher en avance les retours d'exonérations d’impôts qu'ils auront l'année suivante.

    Alors on regarde la suite.
    "Pour obtenir le prêt, CIG UK a utilisé l'intégralité du jeu comme caution." : faux
    "Coutts & Co. est devenu de facto le propriétaire de Star Citizen et accorde à CIG UK un droit exclusif d'utilisation pour continuer à développer le jeu." : faux

    "On était à peu près sur que CIG/RSI finirait par faire appel à des capitaux privés pour financer le jeu vu que les dons ne couvrent plus les dépenses." Le summum du torchon. Personnellement, je suis à peu près sur que cet article étron est écrit par un bénévole qui suis de loin de développement du jeu, n'ecrit que des articles de merde dans le but de faire des vagies. Mais sérieusement, si c’était pour écrire ça, mieux valait faire un post sur les forums de CPC.

    "Un prêt de ce genre semble super risqué et ressemble plus à un dernier recours qu'à une simple mesure de précaution." encore une analyse personnelle à mettre au composte tellement le gars n'en a strictement aucune idée.

    Enfin sa phrase rayée.
    "On notera aussi le manque transparence de CIG à ce sujet. Chris Roberts et son équipe passent leur temps à dire que rien ne serait possible sans les donateurs mais ont légèrement oublié de leur mentionner cette transaction. Trois jours après l'obtention du prêt, la newsletter mentionnait principalement la vente des billets pour la prochaine CitizenCon et celle du 23 juin était tout aussi vide."

    What ? Les mecs parlent du développement, jamais de leur finance. Et heureusement, parce qu’il n'y a pas bcp de monde compétent pour juger si la façon dont ils emploient leur argent est efficace ou non, et on verrait une pléthore d'article de chie comme celui là. (ou comme le post ci dessous)
    Dernière modification par Elglon ; 26/06/2017 à 21h22.

  5. #3845
    Si je puis me permettre , quand une entreprise commence à mobiliser une créance à venir c'est jamais bon signe.

    L'histoire du cours de la livre etc c'est du bullshit. Il est pas devin, il a aucune idée de combien vaudra la livre quand l'emprunt sera remboursé.

  6. #3846
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    C'est marrant ce que tu dis, certaines sociétés/ personnes disent pareil : les femmes sans voiles font de la comm" à outrance, on "était obligé de réagir"... J'ai d'autres exemples en tête mais celui-là devrait être assez clair sur le côté malsain du "on était obligés de réagir".

    On est d'abord obligés de réfléchir, enfin si on veut être autre chose que du réflexe/ de l'instinct/ des réactions primaires
    Euh, faire un parallèle sur des trucs qui font appel à la moralité/culture, avec des discussions sur des points techniques, comment dire ...
    Relativité, tout ça, tout ça ...
    C'est limite godwin ...
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  7. #3847
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Non c'est un gros torchon, mais il a le mérite de s’être corrigé en partie.

    edit : je vais quand même développer un peu, parce que ça m’étonne que qq1 d'assez sérieux comme toi puisse dire ça.

    L'article commence par parler du retard de la 3.0 qu'il associe donc implicitement au fait principale de la news. Alors qu'il n'y a strictement aucun rapport.
    Le seul fait decrit dans cet article c'est : CIG UK contracte un prêt auprès d'une banque. Le gars n'a clairement aucune compétence pour commenter ce fait, et pourtant il va le faire de la manière suivante :

    "En clair, ils touchent à peu près à tous les aspects du jeu et cela ferait très mal s'ils faisaient faillite."
    Quel rapport ? Pourquoi parler de faillite ?

    "Mais il y a pire." Ah ? Pire que quoi ? Il ont juste contracté un prêt pour toucher en avance les retours d'exonérations d’impôts qu'ils auront l'année suivante.

    Alors on regarde la suite.
    "Pour obtenir le prêt, CIG UK a utilisé l'intégralité du jeu comme caution." : faux
    "Coutts & Co. est devenu de facto le propriétaire de Star Citizen et accorde à CIG UK un droit exclusif d'utilisation pour continuer à développer le jeu." : faux

    "On était à peu près sur que CIG/RSI finirait par faire appel à des capitaux privés pour financer le jeu vu que les dons ne couvrent plus les dépenses." Le summum du torchon. Personnellement, je suis à peu près sur que cet article étron est écrit par un bénévole qui suis de loin de développement du jeu, n'ecrit que des articles de merde dans le but de faire des vagies. Mais sérieusement, si c’était pour écrire ça, mieux valait faire un post sur les forums de CPC.

    "Un prêt de ce genre semble super risqué et ressemble plus à un dernier recours qu'à une simple mesure de précaution." encore une analyse personnelle à mettre au composte tellement le gars n'en a strictement aucune idée.

    Enfin sa phrase rayée.
    "On notera aussi le manque transparence de CIG à ce sujet. Chris Roberts et son équipe passent leur temps à dire que rien ne serait possible sans les donateurs mais ont légèrement oublié de leur mentionner cette transaction. Trois jours après l'obtention du prêt, la newsletter mentionnait principalement la vente des billets pour la prochaine CitizenCon et celle du 23 juin était tout aussi vide."

    What ? Les mecs parlent du développement, jamais de leur finance. Et heureusement, parce qu’il n'y a pas bcp de monde compétent pour juger si la façon dont ils emploient leur argent est efficace ou non, et on verrait une pléthore d'article de chie comme celui là. (ou comme le post ci dessous)
    Je suis d'accord avec ton analyse hein (quoique la mienne est plus froide et la tienne plus emportée). Mais le fait que tu tiennes a en remettre une couche après moi, c'est vexant.
    Sauf que je suis invexable, donc t'es large. En plus critiquer les journalistes putaclic c'est fun. Mais quand même.

    Sinon, j'ai une théorie comme quoi sensai serait depuis son dernier message en train de bouffer du popcorn avec des lunettes 3D sur le nez. Du coup avant de shitstormer sur 3 pages, je propose la prudence
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  8. #3848
    Même pas, je m'étonne de la qualification "putaclic" de l'article. On n'est pas du niveau gentside ou buzzfeed avec des articles construits pour afficher 32155050 pubs en 5 lignes.

    L'information, ou la tentative d'explication, certainement orientée (mais bon vu l'actualité du jeu et les retards qui s'accumulent c'est pas étonnant), n'est pas véhémente style Derek Smart ou autre.

    Après, il y a quand même un effort de clarification qui est fait, comme le souligne lui même Elglon, pour faire amende honorable sur le fait que CIG n'ait pas discuté du sujet.

    Ils ont d'ailleurs très vite circonscrit toute possibilité d'incendie via leur message officiel.

    Il n'en demeure pas moins, que même si selon eux cela ne présente aucun risque, ils "hypothèquent" quand même à 0,1% la possibilité de perdre SQ42 pour un prêt bancaire "alacon" d'optimisation fiscale.

  9. #3849
    Uep si l'Etat anglais s'effondre, il y a un risque en effet... Il y a aussi un % de chance qu'une météorite dévaste la Terre, et là du coup SQ 42 passera à la banque, les ET aussi, Godzilla, le retour des nazis de la face cachée de la Lune à dos de Trex etc etc etc... Ah mauvaise foi, la haine aveugle, que ne dit on pas en ton nom !

    Bref ils ont une équipe de financiers qui s'occupent de leur blé, c'est pas un mal si? Et oui, les sites putes à clic, haters, trolls and co, se sont ridiculisés, point barre.
    Alors je me répète, je ne dis pas que tout est rose en Robertie, loin de là. Mais je ne comprends pas cette volonté viscérale de plomber ce jeu plus qu'un autre. A part vouloir se distinguer, ou faire le buzz, se faire mousser etc

    Un peu plus de pondération serait la bienvenue.
    Notez que je tiendrais les mêmes propos face à un mec qui me sortirait que tout va hyper super mega bien, que c'est nickel et merveilleux et que CR va sauver l'humanité... La pondération, c'est dans les 2 sens ^^

  10. #3850
    Juste pour rebondir sur l'aspect risque d'évolution des taux de changes (sans juger en rien du coeur du problème).

    Les départements financiers des grosses boites détestent les incertitudes et effectivement, le taux de change £/€ est TRES incertain. Il est possible que rien ne change, comme il est possible qu'en un an la livre perde tellement que ce soit un désastre pour eux.
    Un prèt de ce genre leur offre la garantie de connaitre à l'avance combien ils vont perdre dans l'histoire (le taux d'intéret - qui ne doit pas être énorme).

    Le nombre d'instruments financiers qui existent juste pour limiter les incertitudes (sur les cours des devises, mais aussi sur pleins d'autres sujets) est énormes (et le nombre d'autres instruments qui permettent au traders de prendre des risques sur ces sujets est encors plus élevé). (ça fait partie des décriés produits dérivés)

    <fin du cours d'économie>

  11. #3851
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Je suis d'accord avec ton analyse hein (quoique la mienne est plus froide et la tienne plus emportée). Mais le fait que tu tiennes a en remettre une couche après moi, c'est vexant.
    Sauf que je suis invexable, donc t'es large. En plus critiquer les journalistes putaclic c'est fun. Mais quand même.
    Oh mince, j'avais pas vu ton message, aveuglé que j’étais par la rage et la haine. (en vrai je postais sur mon téléphone)

    @Kikrok : ce n'est pas qu'une histoire de taux de change, en fait, c'est aussi (et surtout) un moyen d’éviter de déplacer pour rien des millions d'€ et $ (majeure parties de leur revenus) en £ (majeure partie de leurs dépenses) ce qui aurait apparemment un coût nettement supérieur au taux du prêt.

  12. #3852
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    bla
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    bla
    Si vous étiez aussi exigeants et critiques envers le studio depuis le début on aurait quand même moins mal au front en lisant ce topic

  13. #3853
    Et sinon on arrête un jour les provocations gratuites et sans intérêt ?

  14. #3854
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Si je puis me permettre , quand une entreprise commence à mobiliser une créance à venir c'est jamais bon signe.

    L'histoire du cours de la livre etc c'est du bullshit. Il est pas devin, il a aucune idée de combien vaudra la livre quand l'emprunt sera remboursé.
    Pas vraiment. La gestion des cours des devises c'est un coût financier pour toute boîte qui y est confrontée. CIG ayant des studios et des bureaux dans plusieurs pays utilisant différentes devises, ils y sont de fait confrontés.
    Comme kikrok l'a dit, dans ces situations on va tout simplement chercher à réduire l'aléa (les taux de changes) par une donnée certaine (le taux d'intérêt). Et pour une boite industrielle, la sûreté ça vaut beaucoup d'argent et de temps.
    Plutôt que de recourir à un mécanisme de financement interne via un cash pooling (qu'ils ont probablement par ailleurs, mais peut être pas avec le uk), ils ont simplement demandé une avance sur créance à un établissement de crédit car ça leur coûtait in fine moins cher en argent / ressources humaines.

    Je suppose que les différents studios / bureaux de CIG constituent chacun des entités juridiques différentes, et qu'il est probable que l'argent récolté auprès des "joueurs" pour financer le jeu ne se situe pas au UK et que la société là-bas ne fonctionne qu'avec le strict minimum d'un point de vue financier.


    Je fais partie des gros sceptiques sur la gestion de SQ 42/Star Citizen et je pense qu'ils ont vu trop gros et annoncé beaucoup trop pour une première sortie. Néanmoins sur ce point il n'y a rien à voir.

  15. #3855
    Citation Envoyé par Lyrad Voir le message
    Et sinon on arrête un jour les provocations gratuites et sans intérêt ?
    tu comprends si tout le monde était aussi critique avec ses postes "depuis le début on aurait quand même moins mal au front en lisant ce topic"

  16. #3856
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Si vous étiez aussi exigeants et critiques envers le studio depuis le début on aurait quand même moins mal au front en lisant ce topic
    Je te rappelle gentiment que tu as participé joliment à cette douleur... Ton soutien à l'époque des conneries trollesques de la rédaction de CPC m'a valu un ban, j'oublie pas (et même si je voulais, le topic me rappelle ça à chaque passage sur mes abonnements )...
    L'éthique est mon esthétique

  17. #3857
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Si vous étiez aussi exigeants et critiques envers le studio depuis le début on aurait quand même moins mal au front en lisant ce topic
    Moquette et Ivan le disent mieux que moi dans le gros dossier Star Citizen du CPC no 331: "en dépit de leurs interrogations sur la pérennité du projet : aucun ne mettrait sa main a couper que Star Citizen respectera toutes ses promesses. La confiance se mêle alors a l'acte de foi."

    J'ai mis 50 euros dans le développement, et je repasserai pas a la caisse. Sauf que j'ai envie d'y croire. (A croire plutôt au sens de l'acte de "foi" dont parle CPC)
    Et comme je ne sais plus qui le disais y'a quelques pages: "Tu t'en branles de la course de chevaux tant que t'as pas parié sur l'un d'entre eux"


    Par contre si je fais inconsciemment de graves entorses a la lucidité ou manque d'esprit critique a un moment. je serais super heureux que tu pointes ce qui vas pas.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  18. #3858
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Je te rappelle gentiment que tu as participé joliment à cette douleur... Ton soutien à l'époque des conneries trollesques de la rédaction de CPC m'a valu un ban, j'oublie pas (et même si je voulais, le topic me rappelle ça à chaque passage sur mes abonnements )...
    Tu as pris un ban, deux en fait, car tu as pourri un topic comme on l’a rarement vu sur ce forum. Tu as montré être incapable d’accepter un avis différent, ce que tu appelles troll sans raison, et c’est notamment à cause de cette attitude qu’on se retrouve avec une telle ambiance ici. Il y a du mieux, nettement mais on vient de loin, il y a encore du chemin.

    Citation Envoyé par Colink Voir le message
    Ce qui m'intéressait avec ce topic, c'est la discussion avec certains membres qui avaient encore suffisamment de recul avec le projet pour simplement écouter les arguments que j'avance (mais bon, je comprends, traiter quelqu'un de troll c'est plus simple qu'argumenter). Ton nouveau topic, DreadMetis, c'est la preuve par l'exemple que votre "communauté" est renfermée sur elle-même et complètement opposée à toute réflexion (et accessoirement, une belle vitrine pour illustrer le "phénomène Star Citizen" et ses dérives).

    Quand je vois que l'argument "Est-ce que tu as backé ?" est intervenu hier dans une discussion, pour essayer d'invalider les propos d'une personne, on se rend compte que quelque chose cloche. En quoi le fait de donner des sous à un mec te rend plus apte à juger des mécaniques du jeu qu'il développe ?

    Je me demande même si c'est pas limite hors-charte un topic à "flood" comme celui que tu viens de créer.

  19. #3859
    En fait t'as autant d'autocrotique que "'tes patrons" :D Quand on a été très nombreux ici à vouloir de l'ordre, de l'organisation, et de la pondération, y'avait Ivan qui faisait ses p'tites attaques "sous couvert journalistique", et toi tu appuies cet état de fait ? Tu ne peux pas revenir maintenant en parlant de pondération alors que tu as toi même mis de l'huile sur le feu...

    Ce qui est marrant, c'est qu'après avoir discuté en audio avec des membres du journal de cette histoire avec du recul, certains ont avoué "un peu de parti-pris" et une absence totale de gestion du truc
    L'éthique est mon esthétique

  20. #3860
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Si vous étiez aussi exigeants et critiques envers le studio depuis le début on aurait quand même moins mal au front en lisant ce topic
    Si tu savais ce que ça me fait mal de lire ça...

  21. #3861
    Bonjour les gens,

    Je suis modérément intéressé par le projet SC, mais je trouve difficile de s'informer sur l'état de la chose, en dehors des articles qui paraissent dans CPC, et dont j'ai cru comprendre qu'ils ne satisfaisaient pas les fans. La première page du sujet ne me semble pas décrire de manière très claire l'état actuel. Et la lecture du sujet, comment dire... fait mal à la tête?

    Concrètement, il y a quelque chose de sorti en version définitive, autour de ce jeu? Ou on est toujours au stade de l'alpha/béta et des promesses? (Il peut m'arriver d'acheter des jeux en accès anticipé, mais les polémiques autour de SC font que, très clairement, je ne le ferai pas dans ce cas précis)

  22. #3862
    Le jeu est encore en Alpha, et les promesses en cours de concrétisation. Star Citizen fait couler énormément d'encre, en bien ou en mal. C'est un sujet, en partie à cause de son mode de financement et le record d'argent levé, qui rend beaucoup de monde jaloux. Jaloux de ne pas avoir aussi bien réussi, ou jaloux car CIG est en train de réussir son pari. Chez certains, la réussite ou l'échec, c'est mal Par contre ça donne de la visibilité aux haters qui génèrent du clic ou des ventes à chaque article

    Pour faire court, si le space opera te plaît, que le jeu Star Citizen/Squadron 42 t'intéresse, et que tu te sens prêt à backer, contente-toi du package de base. 45€ pour le MMO ou le solo, ou 65€ pour avoir les deux, avec un vaisseau de base (Aurora/Mustang Alpha). Je le répète, ce jeu est en Alpha, et même si le développement suit son bonhomme de chemin, il est encore buggué. Quoiqu'en ce moment, on peut enchaîner les heures sans plantage.
    Un bon moyen de savoir si tu investis ou non est d'attendre la prochaine offre d'essai gratuit. Il y en a régulièrement, et je ne serais pas étonné qu'il y en ait une après la Gamescom.
    Demain, je commence un régime crêpes-chouchen.
    Pour commencer Star Citizen avec 5000 UEC : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-QDFK-QPBG

  23. #3863
    Citation Envoyé par Zorgon Voir le message
    Pour faire court, si le space opera te plaît, que le jeu Star Citizen/Squadron 42 t'intéresse, et que tu te sens prêt à backer, contente-toi du package de base. 45€ pour le MMO ou le solo, ou 65€ pour avoir les deux, avec un vaisseau de base (Aurora/Mustang Alpha). Je le répète, ce jeu est en Alpha, et même si le développement suit son bonhomme de chemin, il est encore buggué. Quoiqu'en ce moment, on peut enchaîner les heures sans plantage.
    Un bon moyen de savoir si tu investis ou non est d'attendre la prochaine offre d'essai gratuit. Il y en a régulièrement, et je ne serais pas étonné qu'il y en ait une après la Gamescom.
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Il peut m'arriver d'acheter des jeux en accès anticipé, mais les polémiques autour de SC font que, très clairement, je ne le ferai pas dans ce cas précis
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  24. #3864
    Citation Envoyé par Zorgon Voir le message
    Le jeu est encore en Alpha, et les promesses en cours de concrétisation. Star Citizen fait couler énormément d'encre, en bien ou en mal. C'est un sujet, en partie à cause de son mode de financement et le record d'argent levé, qui rend beaucoup de monde jaloux. Jaloux de ne pas avoir aussi bien réussi, ou jaloux car CIG est en train de réussir son pari. Chez certains, la réussite ou l'échec, c'est mal Par contre ça donne de la visibilité aux haters qui génèrent du clic ou des ventes à chaque article
    Tu réalises des fois que ce qui interpelle la plupart des gens c'est qu'on a un jeu en alpha qui vend des DLC ?
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  25. #3865
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Bonjour les gens,

    Je suis modérément intéressé par le projet SC, mais je trouve difficile de s'informer sur l'état de la chose, en dehors des articles qui paraissent dans CPC, et dont j'ai cru comprendre qu'ils ne satisfaisaient pas les fans. La première page du sujet ne me semble pas décrire de manière très claire l'état actuel. Et la lecture du sujet, comment dire... fait mal à la tête?

    Concrètement, il y a quelque chose de sorti en version définitive, autour de ce jeu? Ou on est toujours au stade de l'alpha/béta et des promesses? (Il peut m'arriver d'acheter des jeux en accès anticipé, mais les polémiques autour de SC font que, très clairement, je ne le ferai pas dans ce cas précis)
    Le jeu est en alpha, rien de fini définitivement.
    Quant aux polémiques celle de ce week-end démontre le niveau. Beaucoup de bruit pour rien et surtout d'une mauvaise foi plus que gerbante (lol le "C'est votre faute si ça part en sucette"... Celle là est la quintessence de la mauvaise foi(Pyromane pompier pour le coup...).
    Donc, si tu veux un avis +/- "juste" il faut que tu lises les avis des forums "pour" et ceux des forums "contre" et que tu mixes, tu peux aussi tester le jeu gratuitement lors des free flight. Mais ne te contente pas d'une seule source, ta vision sera biaisée.

    Voilà confrère Scorpion, le net c'est Ryoko Owari, et il faut être avisé (si ton pseudo n'est pas en lien avec L5R, je passe pour une grue (buse )

  26. #3866
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Bonjour les gens,

    Je suis modérément intéressé par le projet SC, mais je trouve difficile de s'informer sur l'état de la chose, en dehors des articles qui paraissent dans CPC, et dont j'ai cru comprendre qu'ils ne satisfaisaient pas les fans. La première page du sujet ne me semble pas décrire de manière très claire l'état actuel. Et la lecture du sujet, comment dire... fait mal à la tête?

    Concrètement, il y a quelque chose de sorti en version définitive, autour de ce jeu? Ou on est toujours au stade de l'alpha/béta et des promesses? (Il peut m'arriver d'acheter des jeux en accès anticipé, mais les polémiques autour de SC font que, très clairement, je ne le ferai pas dans ce cas précis)
    personnellement je te répondrais qu'actuellement si tu es fan de dogfight spatial en PVP (par exemple tu aimes faire du CQC sur Elite Dangerous), ca vaut le coup de backer, car tu t'amuseras déjà sur le jeu. Sinon effectivement tu peux attendre une version plus aboutie pour jouer à un MMO en mode ouvert.

    La partie purement dogfight spatial en PVP, est selon moi ce qui ce fait de mieux dans ce genre actuellement.
    Né trop tard pour explorer la Terre, né trop tôt pour explorer l'Univers, né au bon moment pour jouer à Star Citizen !
    Gameplay ici et gagnes 5000 UEC avec ce lien : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-NH5B-HVP9

  27. #3867
    Mais arretez de dire à Shosuro Phil que ça vaut le coup de backer alors qu'il a clairement dit qu'il ne le ferait pas

    Le gars vient juste sur le topic pour avoir une info et on lui suggère de sortir son portefeuille
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  28. #3868
    Citation Envoyé par Zorgon Voir le message
    C'est un sujet, en partie à cause de son mode de financement et le record d'argent levé, qui rend beaucoup de monde jaloux. Jaloux de ne pas avoir aussi bien réussi, ou jaloux car CIG est en train de réussir son pari.
    Haha ! L'argument de la jalousie, cte bonne blague !
    Tool new album Fear Inoculum

  29. #3869
    Je pense que ça vise particulièrement Derek Smart, qui semble légèrement haineux et obsessionnel envers Chris Roberts et SC.
    Il transparaît une forme de jalousie dans certains de ces propos, surtout quand il disait que SC n'avait rien de révolutionnaire, qu'il faisait déjà tout ça dans ses propres jeux et faisait leurs promo au milieu de son déversement de conneries.
    Dernière modification par mgremont ; 27/06/2017 à 19h25.

  30. #3870
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Tu réalises des fois que ce qui interpelle la plupart des gens c'est qu'on a un jeu en alpha qui vend des DLC ?
    Pour être tout à fait exact, j'appellerais plutôt ça du pré-achat de Starter Pack.

Page 129 sur 331 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •