Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 262 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 7833
  1. #1321
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Aurais-tu du sable dans ton vagin Alab?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  2. #1322
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    "Prey 2 devait tout défoncer et à la place, on a ce sous-Bioshock à la con. Il faut que je le descende à tout prix." 4/10. IGN

    "Ma femme m'a quitté pour le beau-frère de Pete Hines." 6/10. Gamespot.

    "Je déteste tellement Arkane que je vais faire un versus avec le Prey de Human Heads." -- Pseudoless--

    "De la merde comme Dishonored 2. J'ai pas d'arguments valables mais j'ai des jolis gants et des belles lunettes de killer." 5/10. -- Jim Sterling --

    "Sa pu" -- Kevin --

    "J'ai rien compris." -- Dafrans, Jeuxvideo.com --

    "Max Haas." -- Max Haas --
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  3. #1323
    Désolé pour le pavé, en plus ce n'est pas drôle, mais pour une fois qu'un véritable expert s'exprime (sujet Star Citizen) :

    Citation Envoyé par ERIC PAPE Voir le message
    Allez, je fais une pause dans la rédaction d'un doc chez un client pour vous donner mon point de vue.

    Pour le background et pour vous expliquer pourquoi je viens mettre mes guêtres ici : je suis project/progam manager depuis 7 ans dans un cabinet de conseil en banque/finance. Au sein de mon cabinet on regarde les solutions de crowdfunding parce que ça commence à poindre timidement son nez pour les PME par l'intermédiaire de banques en ligne (notamment la banque Fortuneo qui a lancé le Crowdfunding Equity, qui permet de placer son épargne dans des projets d'entrepreneurs). Autant dire que Star Citizen est un cas d'école qu'on suit d'un oeil, notamment parce qu'on craint que ça rebatte un peu les cartes s'il venait à se planter, vu que pourrait faire suffisamment de barouf pour avoir sa place dans un coin de couverture d'un numéro de Challenges.

    Un projet ou un programme suit plusieurs phases distinctes, qui s'appliquent partout (que ce soit la finance, l'industrie, le cinéma ou autre):
    - Une étude d'opportunité
    - Une note de cadrage
    - Une ou plusieurs phases de conception/développement
    - Une ou plusieurs phases de testing
    - La release/mise en production

    L'étude d'opportunité consiste à voir si on ne se plante pas en voulant lancer le concept dans les mains. CIG a couvert ça avec son kickstarter plein de succès, il y a de l'attente sur le marché. Ok, cool, y'a plus qu'à.

    Le cadrage est extrêmement important. Avant même de commencer à mettre les mains dans le cambouis, c'est là où tu poses les bases et les limites du projet. Chez nous on a un proverbe : "projet mal cadré, ambition brisée". Le cadrage, ça comprend:
    - l'objectif : on veut obtenir quoi (dans le détail) ?
    - le budget : on a quoi comme thune ?
    - la démarche : ici on définit comment on s'y prend, comment on découpe le projet, quelle solution logicielle on choisit lorsque ça s'applique (exemple : on filme en IMAX), et si un choix doit être fait
    - le planning : On vise quelle date finale ? Si le projet contient plusieurs lots, quelles dates pour chaque lot ? Quels jalons sont mis en place pour chaque étape ?
    - les ressources : humaines et matérielles, qu'est-ce qu'on a à disposition ? De quoi a-t-on réellement besoin ?
    - le scope : qu'est-ce qui est inclus dans le projet ? qu'est-ce qu'on implémente, qu'est-ce qu'on laisse de coté ? Est-ce qu'on fait plusieurs lots, si oui qu'est-ce qu'on met dans chaque lot, comment on priorise chaque élément (ou feature si vous préférez) ?
    - les instances de pilotage : ça, c'est de la tambouille interne où on définit les réunions pour suivre le projet et les reportings qui vont bien.

    (déjà, répondre précisément à chacune de ces questions n'est pas si aisé dans le cas de SC)

    Quand je regarde Star Citizen sous un oeil professionnel (et pas mon oeil de backer, il a pas 10/10 lui), je me dis que CIG a chié le cadrage de son projet dans les grandes largeurs. J'en viens même à me demander s'ils en ont fait un tout court.

    Déjà le budget: il y a eu le budget initial du Kickstarter, et ensuite ils se sont mis à vendre des vaisseaux pour financer le jeu. Très bien, mais ça signifie aussi que le budget est une variable sur lequel ils ont un contrôle limité et sont dépendants de leurs ventes. Ils sont en risque sur ce point et ça commence à grincer: les ventes 2017 sont faibles comparées aux précédentes. Conjugué à l'annonce de la vente des parcelles de terrain, moi j'en conclus qu'ils consomment la totalité de leur budget 2016 et qu'ils doivent faire rentrer des fonds pour compenser une éventuelle baisse sous peine d'être cash-strapped.

    La démarche : dans le cas de CIG, ils ont dû changer de moteur pour leur jeu. J'ai eu le cas une fois avec un software mal adapté qui a été selectionné suite à un appel d'offres pipeauté. On a dû tout jeter et recommencer à zéro. C'est très difficile de se relever de ce genre de chose : nous au final le projet est mort parce que le client a jeté l'éponge, et c'était un projet backé conjointement par ING et le groupe Crédit Mutuel avec des milliards de dépôt clients à la clé.

    Le planning : Un planning qui dérape, ça arrive partout. Mais dans le cas de CIG, c'est un peu plus poussé : je n'ai pas souvenir d'un seul jalon annoncé (que ce soit SC ou SQ42) qui ait été respecté. Je suis le truc de loin, et moi ce que je vois, c'est que la seule date qu'ils respectent chaque année, c'est la CitizenCon.
    Le problème, c'est que un dérapage de planning ça a des conséquences sur le budget, déjà pas super secure.

    - les ressources : j'ai pas plongé mon nez pour regarder le pourquoi du comment de la création d'une multitude de studios à travers le monde. Pas d'opinion, je passe.

    - le scope : la liste de features explosé depuis le Kickstarter, et même aujourd'hui on n'est pas à l'abri de voir des trucs apparaître. Problème, ça a une incidence sur le planning et sur le budget. Quand à la priorisation, j'ai bien peur qu'elle soit aussi aux fraises : lorsque SQ42 a l'air d'être tombé dans les limbes de l'oubli, que chaque release est calculée en Valve time, que des interrogations sur le fonctionnement basique du jeu sont cruellement manquantes, je trouve que ça en dit long de voir une annonce pour nous montrer qu'ils ont fait une techno pour animer les visages avec nos propres expressions. C'est un peu comme si sur mon projet actuel, qui consiste à calculer des ratios de liquidité pour un desk de trading, un des developpeurs venait me voir tout fier parce qu'il a fait des animations trop stylées pour l'interface alors que l'algorithme de trading est pas fini et encore buggé. Il y aura consommé du temps et de l'argent sur quelque chose de mineur alors que les vrais besoins sont ailleurs.

    Je dis pas qu'un projet n'a jamais de problèmes ou de soucis, mais là dans le cas de Star Citizen on coche un peu toutes les cases. Et moi ce qui me chagrine un peu, c'est que je trouve que ça manque de transparence. Oh oui ils font des annonces, des vidéos fréquentes, une version stand-alone de l'E3 (tranquille les chevilles), mais c'est quand même tourné pour egayer le joueur ou appâter le chaland. Il serait quand même bien qu'ils se souviennent que les joueurs impatients sont aussi des investisseurs/actionnaires qui ont mis un billet sur le projet. En l'état actuel, avec ce qui est public CIG n'a aucune chance d'attirer un capital angel ou un gros investisseur.

    Ils savent montrer qu'ils ont plein d'idées, il serait temps de démontrer qu'ils savent bosser.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #1324

  5. #1325
    C'est courageux de sa part, le topic SC, j'y mets pas les pieds, si tu leur parles des mécaniques de prédation (issues de la pub et des neurosciences) que RSI exploite pour son financement, il y a des gens qui te répondent limite "bah ouais, et alors ?".
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  6. #1326
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    C'est courageux de sa part, le topic SC, j'y mets pas les pieds, si tu leur parles des mécaniques de prédation (issues de la pub et des neurosciences) que RSI exploite pour son financement, il y a des gens qui te répondent limite "bah ouais, et alors ?".
    C'est exactement ce qu'il se passe depuis l'annonce des lopins de terre à vendre ! Joie !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  7. #1327
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    C'est courageux de sa part, le topic SC, j'y mets pas les pieds, si tu leur parles des mécaniques de prédation (issues de la pub et des neurosciences) que RSI exploite pour son financement, il y a des gens qui te répondent limite "bah ouais, et alors ?".
    Beh ils te diront qu'ailleurs c'est comme ça, ou pire, depuis des années, donc on doit être triste de vivre dans un monde de merde pareil.
    Voilà voilà.
    "Oui Mr le juge j'ai volé 100 Euros à cette vieille dame, mais y'en a d'autres qui l'auraient tabassée, voir butée, alors hein, relax quoi, life is beautiful BRO"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #1328
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Pour économiser du temps, je fais bouillir 10l d'eau en début de semaine. Je la congèle ensuite, comme ça, j'ai juste à la réchauffer pour faire mes pates.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  9. #1329
    Ça doit faire 5 fois en 2 semaines que j'entends cette blague
    Coucou

  10. #1330
    On dirait que personne ne lui a encore parle de l'eau deshydratee. Quelle perte de temps sa technique.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  11. #1331
    Moi c'est la première fois en 1 608 semaines.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  12. #1332
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Ça doit faire 5 fois en 2 semaines que j'entends cette blague
    C'est un classique de la blague de thermodynamique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Moi c'est la première fois en 1 608 semaines.
    Tiens une autre:

    On peut se refroidir à -273°c et toujours être 0K.

  13. #1333
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    C'est courageux de sa part, le topic SC, j'y mets pas les pieds, si tu leur parles des mécaniques de prédation (issues de la pub et des neurosciences) que RSI exploite pour son financement, il y a des gens qui te répondent limite "bah ouais, et alors ?".
    Pire que ça :

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Moi ça me fait surtout rire ces gens qui viennent cracher ici leur fiel mais qui ne font certainement rien à coté pour aider les gens vraiment en danger, dans le besoin, fragile, etc. Voir même si ça se trouve ils sont vendeurs de crédits renouvelables, assureurs ou dentistes.


    "Ils y a des petits africains qui meurent de faim et vous préférez perdre votre temps à courir après des voleurs ? Assassins !!!"


  14. #1334
    Effectivement

  15. #1335
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Rien a voir ...

    Si CIG a pu te décevoir, c'est peut être justement parceque tu n'est pas dans le monde réel ? Il n'y a rien de noble dans le financement participatif. Ce sont juste des personnes qui veulent consommer un produit de divertissement, elles passent par un autre moyen, mais le but est le même.
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Si CIG a pu te décevoir, c'est peut être justement parceque tu n'est pas dans le monde réel ?
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Si CIG a pu te décevoir, c'est peut être justement parceque tu n'est pas dans le monde réel ?
    what is this I don't even


  16. #1336

  17. #1337
    Ce qui est génial surtout, c'est que le message d'Éric pape qui est argumenté, intéressant et tout n'a quasi pas été commenté. Apparemment là-bas ça préfère se plaindre des trolls...

  18. #1338
    Argumenté et très intéressant, qui plus est. Mais y' a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
    Eens patient, altijd patient.

  19. #1339

  20. #1340
    CPC mec!
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #1341
    De toute façon c'est simple, en matière de kickstarter je suis un radar à bons plans. J ai backé 2 jeux vidéo et c'était Star Citizen et Vigrior

    Suivez mes choix les mecs. Vous aurez jamais le jeu, mais vous aurez le rire.

  22. #1342
    Tu pourra nous faire une liste sous paint de tout ce qui te donne envie de depenser ton argent?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #1343
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce qui est génial surtout, c'est que le message d'Éric pape qui est argumenté, intéressant et tout n'a quasi pas été commenté. Apparemment là-bas ça préfère se plaindre des trolls...
    Eric pape avait quand même vachement l'air déçu du jeu. On va pas commenter les post des gens qui sont pas dans le monde réel non plus
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  24. #1344
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    T'en peux plus toi.
    Pas autant que Jaycie

    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Mais c'est le cas putain.
    ET c'est pas parce que TOUTES LES ENTREPRISES le font à des degrés divers et variés que c'est BIEN.

    Putain d'un gars qui fait de la retape pour FI en dehors du forum je te trouve bien conciliant avec CIG hein. c'est un putain d'exemple du biais de confirmation.

    ET DONNE DES PUTAINS D'EXEMPLE DE CE QUI TE FAIT CHIER DANS LES AUTRES JEUX PUTAIN, t'as pas bien suivi les shitstorms sur les lootboxes ou quoi ?

  25. #1345
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    what is this I don't even

    That's Cowboy for you.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce qui est génial surtout, c'est que le message d'Éric pape qui est argumenté, intéressant et tout n'a quasi pas été commenté. Apparemment là-bas ça préfère se plaindre des trolls...
    Mais grave et ça n'a été aucun des "gros" du topic" (elglon, augusto, shamanix, dreadmetis, eloween ...).
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Argumenté et très intéressant, qui plus est. Mais y' a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
    Et qu'est-ce qui rend aveugle ?

    Citation Envoyé par crystal joacx Voir le message
    j'ai lâché pas mal de thune mais je n'en voudrai qu'à moi même si ca plante
    L'amouuuuuur !!!

  26. #1346
    Vous êtes tous des jaloux, il fonctionne hyper bien ce jeu

    Citation Envoyé par crystal joacx Voir le message
    WOW j'ai eu du 30fps presque stable pendant 5min c’était vraiment agréable ...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #1347
    Je ne vous dénoncerai pas le canard qui m'avait vendu SC comme le jeu qu'il faut acheter en 2012. J'ai économisé le prix d'un vaisseau virtuel à 30 boules et pas mal de déception
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  28. #1348
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Je ne vous dénoncerai pas le canard qui m'avait vendu SC comme le jeu qu'il faut acheter en 2012. J'ai économisé le prix d'un vaisseau virtuel à 30 boules et pas mal de déception
    Des noms!



    (Rassurez vous Mme Bourdelle, c'est Français, c'est la police Française)

  29. #1349
    Je peux vous donner des indices : il avait un PC Medion et il aime le foot (l'OM). Par contre je ne saurais vous préciser s'il avait le nez crochu.
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  30. #1350
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    D'aucuns pourraient objecter que s'il aimait vraiment le foot, il serait pas supporter de l'OM.
    Il aime bien les PC avec un Medion...
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

Page 45 sur 262 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •