Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54
  1. #1
    Suite à la discussion sur le topic du jeu, voici un sujet dédié aux addons pour le MMO Elder Scrolls Online. C'est réservé uniquement à la version PC du jeu, pas de possibilité d'ajouter des addons pour les versions console, désolé

    Sources d'addons et installation

    LE site web à connaître pour les addons TESO c'est ESOUI. C'est la plus grosse base d'addons et la plus à jour.

    Mais plutôt que d'aller piocher à la main sur le site pour télécharger chaque fichier et l'installer, le site est compatible avec Minion, un outil qui permet de télécharger, installer et mettre à jour automatiquement les addons disponibles sur ESOUI. C'est tellement pratique et facile à utiliser qu'il serait dommage de s'en passer


    Bon maintenant que vous savez comment installer facilement des addons pour TESO, voici une liste de recommandations compilée à partir des addons que j’utilise et des suggestions des autres joueurs :

    Les addons à avoir

    Améliorations UI

    • AUI - Advanced UI: un addon qui contient différents modules activables selon les goûts de chacun: une minimap, refonte des barres de vie/mana/vigueur, un suivi de quêtes amélioré, un suivi des buffs, etc... C'est très complet et hautement customisable. Perso j'utilise la refonte des barres, le suivi des buffs et la refonte de la barre d'action.
    • Foundry Tactical Combat qui fait la même chose qu’AUI mais avec un peu moins d’options. Le look est différent par contre, à vous de choisir celui que vous préférez.
    • Advanced Filters: des filtres supplémentaires pour l'inventaire, pour par exemple trier les armures par type (lourdes, moyennes, légères) ou les composants par artisanat. INDISPENSABLE !
    • AwesomeGuildStore: amélioration de la boutique de guilde avec de nouveaux filtres, etc…
    • Harven's Improved Skills Window : amélioration de l’écran des skills, avec par exemple l’affichage en pop-up des morphs disponibles
    • Harven's Trait and Style : ajoute le trait et style d’un objet dans la pop-up. Pratique
    • Wykkyd Equipment Borders : ajoute des couleurs colorées autour des objets sur l’écran d’équipement du personnage, avec indication du niveau et de l’état de l’objet (désactivable)
    • Wykkyd Toolbar : une barre d’infos complètement configurable, qui permet d’afficher par exemple la place restante dans l’inventaire, le temps restant avant de pouvoir améliorer son cheval, l’argent en stock, les timers pour le craft, etc…
    • Awesome Info: comme Wykkyd Toolbar, permet de configurer tout un tas d'alerte à afficher sur votre écran (heure, charge faible, durabilité etc.).
    • Inventory Grid View : affichage de l’inventaire sous forme de grille et non plus de liste
    • Lootdrop All-In-One: permet d'afficher graphiquement à l'écran pendant quelques instants tout ce que vous ramassez comme butin. Fonctionne aussi pour les différents types d'XP.
    • MyXPView: un addon qui vous permet d'afficher votre XP en cours, taux d'XP par heure (avec prévisionnel pour le level up) etc.
    • Ravalox' Quest Tracker: si vous n'utilisez pas celui d'AUI, voici un suivi multi-quêtes alternatif très sympa.
    • Simple Chat Bubbles: affiche le message graphiquement à l'écran lorsque quelqu'un vous envoie un message (ou configurable par channel).
    • Votan's Achievements Overview: organise différemment l'affichage des succès, qui se retrouve basé sur vos actions récentes dans le jeu
    • Weapon Charge Alert: affiche une icône d'alerte (cliquable) lorsque vos armes possèdent un niveau de charge faible.


    Achat/Vente

    • Dustman : permet de vendre automatiquement les items marqués « Rebut ». On peut personnaliser le truc pour vendre automatiquement ce que l’on veut.
    • Master Merchant : un outil qui permet de connaître les prix de vente des objets dans les guildes où l’on est. Super utile pour se faire de l’argent sans se faire avoir quand on débute !
    • Tamriel Trade Centre, outil plus complet car basé sur un site web externe qui compile le prix de multiples guildes, mais pas compatible avec la version FR du jeu à ce jour. Nécessite un client .exe à côté du jeu


    Carte

    • LoreBooks : affichage sur la carte des livres à trouver pour monter la guilde des mages
    • Destinations : affiche sur la carte un ensemble de points d’intérêt, entièrement configurable.
    • SkyShards : ajoute les skyshards à trouver sur la carte
    • Votan's Improved Quests : améliore la présentation des quêtes sur l’écran de la carte, en ajoutant des catégories notamment
    • HarvestMap : affiche les points de collecte de matériaux, de pêche, etc… sur la carte
    • HarvestMap-Import/Export: Un simple plugin pour le mod HarvestMap qui vous permet d'importer et d'exporter les données (localisation des ressources).
    • Lost Treasure : affiche les cartes au trésor à trouver sur la carte
    • Harven's Custom Map Pins: Permet d'ajouter ses propres marqueurs n'importe où sur la map.
    • MiniMap by Fyrakin (+patch): Une MiniMap, enfin LA minimap pour ceux qui veulent un peu plus que celle de Votan.
    • Votan's Mini Map : une nouvelle minimap très légère, qui réactive en fait la minimap créée par ZOS lors de la beta. Plus légère que la minimap incluse dans AUI.


    Craft

    • Research Assistant : affiche un icône sur les objets dans l’inventaire qui ont un trait non recherché. Cela permet rapidement de voir si l’objet doit être gardé ou peut être vendu/démonté
    • Dolgubon's Lazy Writ Crafter : permet d’automatiser la réalisation des commandes en craftant automatiquement les objets demandés.
    • MultiCraft : permet d’enchaîner la création de plusieurs objets, comme dans la plupart des autres MMO
    • Potion Maker : simplifie la gestion de l'alchimie. Il vous donne la liste des compos en votre possession et vous permet à partir du choix d'un trait en particulier (Restauration de Santé par exemple) de savoir si vous pouvez faire des potions de santé à partir de vos composants.
    • Sous-chef : permet de gérer les recettes de cuisine et vous indique si vous connaissez déjà une recette ... il ajoute aussi sous les composants de cuisine la liste des recettes dans lesquelles ils interviennent.
    • AI Research Grid : pour suivre l'avancée des recherches de traits pour le craft (traits découverts et styles d'artisanat connus)


    Divers

    • Votan's Advanced Settings : addon qui règle automatiquement la distance d’affichage et d’autres réglages pour conserver des FPS correct notamment en ville. Vraiment pratique pour ne pas avoir un slideshow dans les grosses villes remplies de joueurs
    • Helmet Toggle : un petit addon permettant de configurer une touche pour afficher/masque le casque
    • Item Saver : permet de «verrouiller » certains objets pour éviter de les vendre/détruire par erreur
    • EasyTravel : permet de voyager gratuitement partout en se téléportant vers un membre de sa guilde.


    • Librarian Book Manager: vous permet de gérer les nombreux livres du jeu à découvrir, pratique pour ceux qui lisent tout !
    • Wykkyd Outfitter : permet de vous créer des sets complets (équipement et barre d'actions) pour pouvoir vous équiper en un clic. Pour passer d'un set PVE à un set PVP par exemple



    Configuration des addons

    Une fois installé, chaque addon doit être activé dans le menu « Extensions » du jeu. Une fois que c’est fait et que vous êtes en jeu avec un personnage, la plupart des addons peuvent être configurés dans le menu « Réglages -> Extensions ». Cela permet d’ajuster un grand nombre d’options pour régler chaque addon à sa guise.
    Certaines options de addons comme l'affichage via un raccourci apparaissent dans le menu "Réglages -> Commandes -> Extensions".

    N'hésitez pas à poster sur ce topic toute nouvelle recommandation ou à poser des questions sur la configuration de tel ou tel addon.
    Dernière modification par JulLeBarge ; 01/06/2017 à 14h45. Motif: 01/06/17: ajout des mods de Fredox

  2. #2
    Bravo bien utile pour les débutants

  3. #3
    Merci Jullebarge.
    J'ajouterais que certaines options de mods comme l'affichage via un raccourci, apparaissent dans le menu "Réglages -> Commandes". C'est souvent très utile

  4. #4
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Merci Jullebarge.
    J'ajouterais que certaines options de mods comme l'affichage via un raccourci, apparaissent dans le menu "Réglages -> Commandes". C'est souvent très utile
    En effet, je vais le préciser, merci

  5. #5
    Mise à jour : Dustman n'est pour le moment pas fonctionnel. Testé hier soir .. message d'erreur au démarrage :/

  6. #6
    Il faut installer ce fix en plus pour Dustman, chez moi ça marche nickel:
    http://www.esoui.com/downloads/fileinfo.php?id=1694

  7. #7
    J'ai installé la plupart des mods hier sur mon TESO Français, en activant ceux obsolètes pour les tester tout de même. Mais j'ai certains dialogues/items qui sont passé en anglais.
    C'est arrivé à quelqu'un d'autre? Est ce les mods obsolètes qui peuvent poser de tels problèmes ? Ou les mods ne sont compatibles qu'avec un TESO anglais ?

  8. #8
    J'ai pas remarqué de franglais dans mes parties encore ... c'est quoi comme add-on que tu as installé ?

  9. #9
    Pas de souci de ce type de mon côté non plus

  10. #10
    Voila la liste de ceux que j'ai installés :

    Advanced Filters
    AUI - Advanced UI
    Dustman
    LoreBooks
    Research Assistant
    Harven's Improved Skills Window
    Harven's Trait and Style
    Potion Maker
    SkyShards
    Votan's Improved Quests
    Wykkyd Toolbar
    AI Research Grid
    HarvestMap
    Lost Treasure
    Inventory Grid View


    Mais je ne sais pas si c'est un effet des mods ou non finalement. Je les ai tous désactivé pour voir, et mes objets/quêtes en anglais restent en anglais.

  11. #11
    Je rajoute ma petite liste de mods que j'utilise en plus de ceux déjà listés. Certains peuvent être redondants mais je n'utilise pas AUI, préférant de loin la représentation graphique de Foundry Tactical Combat, du coup il manque quelques modifications inclus dans AUI. Puis, ça fera un peu plus de diversité dans les mods

    • Awesome Info: Permet de configurer tous un tas d'alerte à afficher sur votre écran (heure, charge faible, durabilité etc.).
    • Harven's Custom Map Pins: Permet d'ajouter ses propres marqueurs n'importe où sur la map.
    • HarvestMap-Import/Export: Un simple plugin pour le mod HarvestMap qui vous permet d'importer et d'exporter les données (localisation des ressources).
    • Librarian Book Manager: Vous permet de gérer les nombreux livres du jeu à découvrir, pratique pour ceux qui lisent tout !
    • Lootdrop All-In-One: LootDrop permet d'afficher graphiquement à l'écran pendant quelques instants tout ce que vous ramassez comme butin. Fonctionne aussi pour les différents types d'XP.
    • MiniMap by Fyrakin (+patch): Une MiniMap, enfin LA minimap pour ceux qui veulent un peu plus que celle de Votan.
    • MyXPView: Un addon qui vous permet d'afficher votre XP en cours, taux d'XP par heure (avec prévisionnel pour le level up) etc.
    • Ravalox' Quest Tracker: Si vous n'utilisez pas celui d'AUI, voici un tracker alternatif très sympa.
    • Simple Chat Bubbles: Affiche le message graphiquement à l'écran lorsque quelqu'un vous envoie un message (ou configurable par channel).
    • Votan's Achievements Overview: Organise différemment l'affichage des succès, qui se retrouve basé sur vos actions récentes dans le jeu.
    • Weapon Charge Alert: Affiche une icône d'alerte (cliquable) lorsque vos armes possèdent un niveau de charge faible.
    • Wykkyd Outfitter : Permet de vous créer des sets complets (équipement et barre d'actions) pour pouvoir vous équiper en un clic.


    Edit: Ajout d'une image pour montrer à quoi ça ressemble

    Dernière modification par Fredox ; 01/06/2017 à 02h45.

  12. #12
    Je te rejoins sur la minimap, je viens de tester celle de Votan et elle prends la même place en Ram dédiée que celle de Fyrakin en faisant beaucoup moins.
    Wykkyd immersion est aussi un indispensable pour moi (fait la même chose qu'immersive hud sur Skyrim cachant les éléments de l'interface quand ils ne sont pas utiles)

  13. #13
    Comment tu vois l'espace en RAM des addons ?

    Sinon je mets à jour le premier post avec les mods proposés par Fredox, et j'ai bien envie d'essayer de les catégoriser également. J'utilise aussi le Ravalox Quest tracker, celui de AUi est un peu buggé pour le moment
    Dernière modification par JulLeBarge ; 01/06/2017 à 11h11.

  14. #14
    La tu l'a dans un addon/devtools, assez vieux d'ailleurs. Pour avoir une idée grossière sans ça, regardes la taille de Mes Documents\Elder Scrolls Online\live\AddOns

    Installer une myriade d'addon dans Teso est fortement déconseillé car ils sont stockés dans une partie de ram dédiée (LUA). On pouvait augmenter la valeur dans le usersettings.txt mais depuis le patch morrowind on a plus la main dessus (pour le moment) donc aucune idée à quelle valeur elle à été fixée (c'était 64 à l'origine me semble).
    Après suis un modeur des Elder Scrolls et autre pas de Teso alors j'ai pas super suivi non plus.

    Edit: J'ai vu que tu avait mis partout que c'était de mods qu'on ajoutait à eso, ce sont des addons (ajouts ou amélioration) et aucunement des mod(ifications) du jeu et d'ailleurs.
    Dernière modification par fletch2099 ; 01/06/2017 à 12h54.

  15. #15
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    La tu l'a dans un addon/devtools, assez vieux d'ailleurs. Pour avoir une idée grossière sans ça, regardes la taille de Mes Documents\Elder Scrolls Online\live\AddOns

    Installer une myriade d'addon dans Teso est fortement déconseillé car ils sont stockés dans une partie de ram dédiée (LUA). On pouvait augmenter la valeur dans le usersettings.txt mais depuis le patch morrowind on a plus la main dessus (pour le moment) donc aucune idée à quelle valeur elle à été fixée (c'était 64 à l'origine me semble).
    Après suis un modeur des Elder Scrolls et autre pas de Teso alors j'ai pas super suivi non plus.

    Edit: J'ai vu que tu avait mis partout que c'était de mods qu'on ajoutait à eso, ce sont des addons (ajouts ou amélioration) et aucunement des mod(ifications) du jeu et d'ailleurs.
    Avec Morrowind la limite de mémoire LUA a été levée et s'adapte au besoin, jusqu'à atteindre au max la capacité en RAM de la machine.
    Je change mods par addon, tu as raison

  16. #16
    Cool pour la limite, a noter de Dustman fonctionne pas quand on joue a la manette

  17. #17
    quelqu'un c'est comment se nomme le patch pour la mini map de fyrakin ?
    Car pour le trouver avec minion c'est pas evident
    ID: Reven IG:Bistanflu

  18. #18
    Citation Envoyé par Prade Voir le message
    J'ai installé la plupart des mods hier sur mon TESO Français, en activant ceux obsolètes pour les tester tout de même. Mais j'ai certains dialogues/items qui sont passé en anglais.
    C'est arrivé à quelqu'un d'autre? Est ce les mods obsolètes qui peuvent poser de tels problèmes ? Ou les mods ne sont compatibles qu'avec un TESO anglais ?
    J'ai le même souci que toi, aussi après avoir installé tous ces addons (et le dernier patch...).
    As-tu réussi à le résoudre ? Impossible de mon côté même en désactivant les addons...
    Dernière modification par ZADAR ; 02/06/2017 à 22h47. Motif: Ajout du quote, c'était pas clair :)

  19. #19
    Il y a le lien dans le 1er post et c'est un patch manuel, Fyrakin n'ayant pas mis à jour sa minimap. Il faut installer la minimap avec Minion (ou manuellement) puis décompresser le zip du patch dans /Mes Documents/Elder Scrolls Online/live/AddOns/MiniMap.

  20. #20
    ok merci
    ID: Reven IG:Bistanflu

  21. #21
    Personnellement , je préfère la mini-map de d'AdvanceUI car je la trouve plus complète que celle de fyrakin au niveau des quêtes...

    AwesomeGuildStore est vraiment top , merci
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  22. #22
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Personnellement , je préfère la mini-map de d'AdvanceUI car je la trouve plus complète que celle de fyrakin au niveau des quêtes...

    AwesomeGuildStore est vraiment top , merci
    Tu peux préciser en quoi elle est plus complète ? Je vois pas de différences flagrantes

  23. #23
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Tu peux préciser en quoi elle est plus complète ? Je vois pas de différences flagrantes
    C'est surtout au niveau des icônes de quêtes sur la map et la mini-map (après , on ne peut customiser le contour de la mini-map mais bon...)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  24. #24
    Tu as destinations pour les quêtes et d'autres truc histoire de garder la minimap ou tu peux aussi customiser les contours

  25. #25
    Citation Envoyé par ZADAR Voir le message
    J'ai le même souci que toi, aussi après avoir installé tous ces addons (et le dernier patch...).
    As-tu réussi à le résoudre ? Impossible de mon côté même en désactivant les addons...
    Malheureusement non :s j'ai tout tenté, même réinstallation complète et certaines quêtes/dialogues restent en anglais... Ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas systématique.
    Je me demande si une fois qu'une quête/objet est passé en anglais c'est mort pour la faire revenir en arrière, mais les nouvelles par contre ne poseraient pas de problème.

  26. #26
    j'ai aussi le même soucis, certaines parties en anglais et la majorité en FR. Je ne demande si ce n'est pas du au dernier patch..

    J'hésite a passer le jeu en anglais puis français ou tout réinstaller mais j'ai la flemme de tout re télécharger

  27. #27
    Citation Envoyé par emeralfish Voir le message
    j'ai aussi le même soucis, certaines parties en anglais et la majorité en FR. Je ne demande si ce n'est pas du au dernier patch..

    J'hésite a passer le jeu en anglais puis français ou tout réinstaller mais j'ai la flemme de tout re télécharger
    T'embête pas, j'ai testé ça n'a rien changé.

  28. #28
    J'avais certains texte en anglais avec la version béta de morrowind sans plus. De toute façon un addon a pas accès aux fichiers du jeux pour passer les textes en anglais, juste à ce qui tourne autour.

  29. #29
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Certains add-on m'ont l'air carrément fumés, à la limite du cheat. Si on est dans un esprit compétitif je suppose qu'on est obligé de les mettre mais dans l'immédiat je m'en passerai .

    Depuis que j'ai craqué et ai pris un mois d'EOS+, je n'ai plus de souci de tri des ressources de craft (c'est quand même bien vicieux de leur part de laisser le manque de tri dans le jeu vanilla quand ils l'ont implanté dans l'option payante).

    Par contre ce qui me manque le plus actuellement c'est l'affichage des buffs et des cooldown, c'est quoi votre solution à chacun pour ça ?

  30. #30
    J'utilise AUI pour ma part, il gère les buffs.

    Sinon Tamriel trade center est compatible avec le client fr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •