Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonsoir les canards.
    Je suis en train de vouloir changer de config depuis quelques mois, effectivement depuis un accident je n'ai plus de pc depuis 3 mois.
    J'explique tout pour que vous compreniez bien.
    L'ancienne config faite sur ce forum et parfaite était composé de :
    - boîtier n200
    - i5 4460
    - r9 290 tri X sapphire
    - 8 go ddr3
    - SSD 128 go crucial bx 100 (je crois)
    - 1 to de hdd qui marche.
    - et une alim LDLC 500

    Bon comme je l'ai dis ça marchais bien, très bien même. ( Merci corto !) Mais je suis partis en mission pendant 10 jours en laissant la fenêtre mi ouverte, la tempête Zeus est passé par là et quand je suis rentré petite flaque et traces dans l'ordi ( je suis sous comble les fenêtres sont de biais) et pas moyen d'allumer l'ordi.
    Bon après moult test et test assurance aussi, il s'avérait que cetais la carte graphique. J'ai tester avec une bonne vieille 4850 et ça redémarrait. Depuis peu la 4850 est morte aussi (étrange bien qu'elle soit vieille) et parfois les ventilos se rallument 2 s.
    Bon au final j'en ai marre de chercher si mon alim est pas morte aussi, si ma carte mère aurait pas pris cher au niveau de son port pci et ferait marcher le reste. Ou autre.

    Enfin je pensais me faire ça :
    - garder SSD et hdd.
    - prendre une 1070 Armor oc aujourd'hui en promo à 339 (avec odr de 30)
    - 1600 + CM micro atx
    -16 go de RAM ddr4 à un rein.
    - quitte à changer autan prendre un écran en 1440p 27" ( le miens à 6 ans et 3 pixel morts pile au milieu... Mais il a fais son temps un 22" des anciens temps.) Je pensais à celui de iiyama conseillé partout même si il est freesync il est pas cher. C'est un peu con je sais mais si quelqu'un à mieux proposer je suis preneur.
    - et puis quitte à se branler autant prendre un nouveau boitier que je mettrai en hauteur pour éviter les conneries dans le genre, en cube. La j'hésite entre le Carbide air 240 corsairz. Et le node 804...

    Voilà ça fait beaucoup d'argent mais bon.

    Vous en pensez quoi? La config est suffisante en 1440p pour être tranquille ? Je paye bcp pour pas vraiment évoluer ?
    Je suis ouvert à toute vos discutions et critiques positives ou négatives.
    Et merci d'avance.

    (PS : j'écris depuis un téléphone désolé pour les fautes et la syntaxe.)

  2. #2
    C'est une belle description de demande

    C'est con que tu ais eu un dégât des eaux car ton i5 4460 en as encore sous le coude pour du gaming, surtout si tu passes sur du 1440p où la CG devient limitante plus que le CPU.

    Voici donc mes remarques :
    - Ryzen 1600 est pérenne aussi bien pour le jeu (OC possible) que pour les applis intensives (6 coeurs physiques, 12 coeurs logiques)
    - pour le choix de la CM et de la mémoire, tu peux t'inspirer sans soucis de la Rotschield de Qiou avec une Gigabyte et de la GSkill compatible
    - pour le SSD, ton BX100 est bien même si c'est un peu juste en terme de pérennité. On privilégie aujourd'hui 250 Go voire plus selon budget. Mais tu l'as, c'est toujours ça d'économisé.
    - pour le HDD RAS il se recycle bien
    - pour le boîtier, je privilégierai le node car il accepte jusqu'à 160 mm de ventirad et 320 mm pour les CG contre 120/290 pour le Carbide
    - côté CG, tu gagneras plus de 50% de puissance par rapport à la R290X et 400% par rapport à la 4850 . Ce sera bien pour du 1440p @ 60 Hz. Tu ne bénéficieras pas du Freesync mais tu pourras repasser chez les rouges à l'update suivante de ta CG. Sinon il faut attendre cet éte pour les nouvelles AMD qui se positionneraient sur les actuelles HDG nvidia
    - Pour l'alim, si elle fonctionne encore, autant la garder c'est de la bonne came.

  3. #3
    Merci de ta réponse Corto. Alors pour résumé j'aurais aimé garder le 4460 qui marche et la RAM par la même occasion ce qui m'aurait fais une sacré sauvegarde de tunes. Mais comme je suis pas sure de la carte mère je suis un peu paumé.
    Et moi quand je suis paumé je rase tout pour mieux repartir.
    Pour l'alimentation je sais pas trop mais je trouve bizarre ces problèmes de boîte ces cg qui claquent et ces ventilos qui font semblant de tourner pendant 3 secondes...
    Elle a peut être pris aussi. C'est le seul truc que j'ai déjà racheté. ( Une ldlc 550 semi modulaire mais pas encore reçu.)
    Pour l'écran j'ai regardé le prix des gsync et puis je suis aller vomir.
    J'aurais bien attendu les Vega, mais honnêtement je sent bien la baise ou pour avoir un truc Custom bien ventilé et à peu près au prix faudra attendre novembre. Avant ça avait être la foire surtout si tu me dis que yen aura pas des masses.

    Et pour le node 804 il avait l'air plus pro que le air 204. Tu m'as convaincu.

    Je me donne encore une heure de réflexion. ( Ou deux )
    Dernière modification par Elma ; 30/05/2017 à 01h23.

  4. #4
    Tu pourras toujours revendre d'occase la Ram et le CPU. Lémieux étant de les tester sur une autre CM si tu connais quelqu'un qui a un PC socket 1150.

    Pour l'écran, c'est le ProLite X2788QS-B1 que tu prends ? (IPS WQHD)

    Dans ce cas, le freesynch à une plage de fréquence réduite de 55 à 75 Hz, donc pas forcément le mieux. Tu ne perderas pas grand chose avec une nvidia.

  5. #5
    Je vais regarder pour la carte mère mais c'est compliqué.
    Ouai je vais faire un petit bundle d'occasion.
    Pour l'écran j'ai pris le B2783QSU-B1 c'est la version TN, j'avais peur de la rémanence sur l'IPS.

  6. #6
    Bon bah j'ai craqué.
    J'essayerai de recycler les restes de mon ancienne config en occasion ou pour les pc des potes.
    J'ai donc pris la carte mère gigabyte et la g skill conseillé par qiou.
    La 1070 MSI Armor oc en promo.
    Le node 804. Le ryzen 1600 en promo 194€.
    Et l'écran est à 269 euros sur Amazon contre 339 sur LDLC !! J'ai dû regarder plusieurs fois pour voir si j'avais pas une arnaque mais on dirait pas.

    Je vous fais un retour dès la réception du matos.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •