Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous !

    J'ai un problème récurrent depuis quelques temps sur mon pc :
    Parfois (c'est très aléatoire et donc d'autant plus frustrant), quand je suis en jeu (Overwatch, Future Soldier, etc..), mon pc s'éteint brutalement (comme lors d'une panne de courant) et se rallume immédiatement après, tout seul, comme un grand. Le problème se faisant de plus en plus fréquent, je me penche maintenant sérieusement sur la question.

    Je pense que ça vient de l'alimentation mais avant de balancer 100€ à l'aveugle, j'aurais voulu vous demander votre avis sur la potentielle cause de ce soucis fort gênant.
    Pour ce qui est des températures, les relevés au niveau du CPU/GPU ne dépassent pas respectivement 45°/55° (et je comprends mal comment j'aurais shutdown pour cause de surchauffe tout en ayant le système qui redémarre dans la foulée).

    Ma config :
    - OS : Windows 7 Ultimate
    - Carte-mère : MSI Z97S SLI PLUS
    - CPU : Intel i5-4670K (non-overclocké) (refroidi par un Dark Rock pro 3 de beQuiet!)
    - GPU : MSI GTX980 Strix (DC2OC-4GD5)
    - Alim : Corsair CS750M
    - RAM : Corsair CL9 16Go (2*4Go @ 1600MHz + 2*4Go @ 1866MHz) (J'ai merdé à l'achat pour les fréquences, mais je sais que le problème ne vient pas de là, et j'ai fait tourné un MemTest pendant une heure pour en être sûr)

    Merci pour vos conseils et avis !

  2. #2
    Hello,

    Est ce que tu peux poster un screen d'hardware monitor pour les températures en charge car le 55 d° pour une 980 me surprend pas mal. Je trouve ça bien frais pour une utilisation en jeux 3D.

    Tu peux lancer un whocrashed également pour voir si t'as pas un pilote qui fait de la m....

    Ton seven est bien legit ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  3. #3
    Idem pour le CPU. Une capture d'écran en charge

    Pour la ram, je ne pense pas que le problème vienne de là. La ram c'est plutôt des plantages aléatoires, des merdouilles de temps à autres... mais pas de coupures brutales comme dans le cas présent.
    Dernière modification par Rocca ; 03/06/2017 à 21h03.

  4. #4
    +vérification du switch power on/off . Un mauvais contact et hop, reboot

  5. #5
    Test occt, la partie psu et tu auras ta reponse en live.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •