Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Discord CPC ?

  1. #1
    Bonjour à tous !

    J'ai vu qu'il y avait un mumble pour Titanfall, mais il y aurait-il un Discord regroupant la communauté de CPC ? Sachant que c'est quand même 100 fois mieux que Mumble et beaucoup plus polyvalent, et surtout gratuit, je pense que ce serait top de s'en monter un s'il n'y en a pas.

    Non ?

  2. #2
    Mumble est gratuit hein. De plus il pose 0 problème de performances et l’intérêt principal, à savoir la VOIP, fonctionne très bien. Pour le reste :
    Citation Envoyé par Frypolar
    J’en avais parlé là :
    Spoiler Alert!
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Discord se veut l’outil de communication ultime mêlangeant chat vocal et une sorte d’IRC incluant échange de fichiers (images ou vidéos pricipalement), tout ça disponible via un site, une appli PC, une appli mobile et un overlay in-game. Tout passe par un serveur centralisé, ils sont a priori 34 à bosser dessus, ils ont des accords avec de gros streamers, certains jeux et d’autres entreprises (Pateron ou Twitch pour n’en citer que deux) pour promouvoir leur logiciel et il y a un gros travail fait sur l’interface/visuel. Et le truc qui devrait amener un paquet de questions est : tout ça c’est gratuit.

    On va commencer par la page décrivant la boîte derrière Discord. D’abord on apprend que leur précédent logiciel est OpenFeint, j’y reviendrai. Si on descend un peu on apprend d’où vient le budget d’origine : « We've raised over $30,000,000 from top VCs in the valley ». Alors déjà je vous invite à regarder vite fait ce que font les quelques investisseurs de la liste (en commençant par Tencent http://forum.canardpc.com/images/icons/icon7.png) et ensuite à vous demander si c’est le genre de boîte à lâcher des millions sans attendre un beau retour sur investissement. Après ils ont peut-être le cœur sur la main et se sont dit que la communauté des joueurs à travers le monde méritait un tel outil complètement gratuit mais j’ai comme un doute.

    Donc là on connait l’origine de la somme de départ, maintenant la question est de savoir comment ils comptent satisfaire leurs investisseurs. Deuxième page intéressante à lire, la politique de confidentialité. C’est un peu long mais ça vaut le coup de lire Information we collect, Where information is proceed et Our disclosure of your information. Quelques passages traduits à l’arrache :
    Spoiler Alert!
    Les informations que nous collectons peuvent contenir, entre autres, le nom d’utilisateur, l’adresse email et tout messages, images ou autres contenus que vous envoyez via le chat.

    Quand vous interagissez avec nous via nos Services (site/appli ou autre services via internet), nous recevons et stockons certaines informations comme l’addresse IP et votre activité au sein des Services.

    Il est possible que nous conduisions des recherches sur la démographie de nos clients, les centres d’intérêts et leurs comportements basées sur les informations qu’ils nous ont fournies. Nous sommes susceptibles de partager ces données avec des associés, représentants ou des partenaires commerciaux.

    Quand vous liez un service de réseau social à votre compte Discord nous pouvons récupérer des informations sur ces comptes.

    En cas de vente de société, fusion, réorganisation ou autres événements similaires, vos informations peuvent faire partie des actifs transférés


    Là c’est le moment où il faut se rappeler que tout passe par leurs serveurs donc absolument toutes vos actions (ou non-actions d’ailleurs) sont connues. En même temps, s’ils se sont pris le choux à tout centraliser, surtout que ça doit coûter un bras, c’est qu’il y a une raison. Au passage si vous avez regardé la liste des fonctionnalités vous aurez peut-être remarqué que vous pouvez utiliser des mots-clés ou des pseudos comme sur twitter. Quelqu’un qui chercherait à exploiter une grosse base de données tirée de conversations doit être fichtrement content de ce genre de système. Enfin je dis ça, je dis rien.

    Voilà donc en gros c’est un peu comme Facebook, les données sur la voix en plus et avec une nuance qui peut être fort importante : Facebook ne va pas se faire racheter. Ici on n’en a pas la certitude et dans le cas d’un rachat on ne sait pas ce qu’il adviendra de toutes ces données. Petit bonus, si vous vous rappelez de l’ancien programme développé par l’équipe derrière Discord, OpenFeint, je vous invite à lire sa page Wikipedia. On apprend qu’ils se sont fait racheter pour leur base de données, le jackpot pour beaucoup de boîtes de ce genre (coucou Instagram).

    Après libre à chacun d’aimer se faire sonder comme Cartman

    Edit : et j’ai même pas parlé des bots présents dans les salons.


    À l’époque Discord existait depuis un moment sans aucun business model établi. On ne savait pas comment officiellement ils devaient gagner de l’argent. Après ils ont lancé une boutique avec des produits à l’image de Discord. Maintenant il semblerait y avoir un mode premium mais ce n’est pas indiqué sur le site. N’importe qui peut créer des bots, je ne sais pas à quoi tu as accès, au minimum le chat mais là aussi ça pose des questions.

    Dans les trucs suspicieux on peut aussi ajouter leur forte présence en ligne. Sur reddit il y en a partout avec des gens qui font la pub dans une tonne de subreddits. T’as aussi des jeux qui présentent Discord comme leur moyen de communication officiel au lieu d’un chat in-game ou d’un système de VOIP. La question est toujours la même: d’où vient l’argent ?

    D’ailleurs je suis étonné que CPC n’en ait pas parlé et que TB n’ait pas tenté de voir ce qu’on pouvait récupérer comme informations avec un bot.
    Si tu refuses de voir en quoi ça peut te nuire, quitte à le regretter plus tard, Coin-Coin Le Canapin a créé un salon, voir ici : http://forum.canardpc.com/threads/10...0#post10892100

  3. #3
    La dernière fois que j'ai utilisé Mumble, il fallait quand même louer un serveur.

    Sachant que j'utilise déjà Facebook, un smartphone sous Android (donc Google), je crois que je suis déjà niqué niveau protection de mes infos donc je vois pas trop ce que rajouter une app qui va utiliser mes infos pour les revendre à une autre compagnie va changer quoique ce soit.

  4. #4
    Je crois que le serveur mumble est hébergé par des canards avec cache-oeil et jambe de bois en toute légalité. Ce qui fait qu'on sait à qui casser l'autre jambe si des données fuitent.

  5. #5
    La principale raison c'est :

    We won't be providing self-hosting any time soon.
    The gist is, perhaps unsurprisingly, that we collect information because it’s literally impossible to operate an internet service without collecting information. We are not in the business of selling data - we intend to sell customizables like stickers and skins directly to our users. We understand the whole “if you’re not paying, then you are the product” sentiment and that is not what’s going on here. We are a small startup that is working like crazy and just haven’t gotten around to implementing our store yet (e.g. this is one of the reasons we still call Discord an ‘Alpha’ version). So one example of how we use data is when you sign in to Discord we store your IP address so if you get banned from a server we prevent a user from creating a new account from the same IP to simply circumvent the ban and harass people. However we do intend to change this to use a hash of your IP so we don’t need to keep it around. Another thing we do is log what actions people take in Discord (like, join a server or invite a friend) so we can understand what features people are using and how we can make Discord more awesome. We mostly use https://mixpanel.com to do this but also have some data sent to google analytics.
    Discord is 100% encrypted client to server. That means that every audio packet and every text message is sent through a secure connection between you and our server. No one can man in the middle it. We do not store or even inspect audio packets, but simply pass them around between people in the same channel. We DO store text messages on our server to allow for chat history so people can read messages they missed while offline.
    Donc TS ou mumble sont les (uniques) choix, car les admin ne veulent pas gerer un truc dont ils n'ont pas le controle. Apres on peut rajoute la vie privé, la gestion des relous (c'est pour ca qu'on marche avec des certificats), la pérénité du systeme (vente de la botie ? fermeture ?) etc etc.
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

  6. #6
    Citation Envoyé par Dangouille Voir le message
    La dernière fois que j'ai utilisé Mumble, il fallait quand même louer un serveur.

    Sachant que j'utilise déjà Facebook, un smartphone sous Android (donc Google), je crois que je suis déjà niqué niveau protection de mes infos donc je vois pas trop ce que rajouter une app qui va utiliser mes infos pour les revendre à une autre compagnie va changer quoique ce soit.
    Facebook et Google ne revendent pas directement tes infos, ils offrent de l’espace publicitaire ciblé. Il y a moins de chances que des infos personnelles sur toi fuitent n’importe où. Pour le serveur Mumble, il y en a un payé par la rédaction de Canard PC, tu trouveras toutes les infos ici : http://forum.canardpc.com/threads/10...eudo-rigolo-V2

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •