Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Récemment je me suis acheté une nouvelle configuration avec l'option montage.
    Mais malheureusement, certains jeux ont vraiment du mal et se plante systématiquement (The Division et Far Cry 3 pour commencer).

    Je suis en contact par mail avec mato.net auprès qui j'avais acheté la config il y a 3 semaines.
    Je vous assure que c'est très frustant... :/

    Du coup, j'aimerais avoir un logiciel (ou bien savoir où retrouver les rapports générés par Windows 10) pour mieux comprendre d'où proviennent les plantages ?

    Et j'aimerais connaître le / les noms des logiciels pouvant m'afficher les diverses températures à l'intérieur d'un UC, genre la CG / SSD / HDD / proco etc

    Merci d'avance et bon week-end

  2. #2
    Salut,

    Pour les températures, tu as HWmonitor. Très léger et tourne en tâche de fond en te gardant les températures max atteintes.

    En ce qui concerne les crash, tu as les rapports Windows (journaux événements) ou sinon tu peux utiliser WhoCrashed qui est très bien.

    Pour les HDD et SSD, en ce qui concerne leur santé, tu peux lancer un cristal disk info, très léger et qui te remontera les données SMART du HDD ou SSD.

  3. #3
    Merci beaucoup de ta réponse.

    Je vais pour pour le HWmonitor et le WhoCrashed.

    Concernant le rapport de Windows, j'ai regardé, ça n'affiche pas, j'ai eu plusieurs plantages et je n'ai qu'une seule ligne avec des trucs incompréhensibles ^^"
    Je vais tester avec WhoCrashed en espérant que cela peut m'apporter des réponses.

    Merci

    Bonne soirée

  4. #4
    Voici ce qu'indique le WhoCrashed voir dans le quote ci-dessous, si j'ai bien compris il y a deux soucis :

    - Apparemment, il me semble qu'il y a un souci avec la mémoire (ram ?) comment vérifier si les rams sont OK ?
    - wdfilter.sys (Microsoft antimalware file system filter driver, Microsoft Corporation) => traduction ? :

    Merci

    System Information (local)
    --------------------------------------------------------------------------------

    Computer name: PC_MATERIEL_NET
    Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 15063
    Windows dir: C:\windows
    Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., STRIX Z270I GAMING
    CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-7700K CPU @ 4.20GHz Intel586, level: 6
    8 logical processors, active mask: 255
    RAM: 17114312704 bytes total




    --------------------------------------------------------------------------------
    Crash Dump Analysis
    --------------------------------------------------------------------------------

    Crash dump directory: C:\windows\Minidump

    Crash dumps are enabled on your computer.

    On Mon 22/05/2017 22:07:11 your computer crashed
    crash dump file: C:\windows\Minidump\052217-7171-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C310)
    Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFAF8155AA7854, 0x2, 0xFFFFF804007C9C27, 0x1)
    Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
    file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Mon 22/05/2017 22:07:11 your computer crashed
    crash dump file: C:\windows\memory.dmp
    This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
    Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFAF8155AA7854, 0x2, 0xFFFFF804007C9C27, 0x1)
    Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
    Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Sat 20/05/2017 23:36:23 your computer crashed
    crash dump file: C:\windows\Minidump\052017-6328-01.dmp
    This was probably caused by the following module: wdfilter.sys (WdFilter+0x1EF00)
    Bugcheck code: 0x135 (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFD781414EB670, 0xFFFFF8070832EF00, 0xFFFF8481BF346D90)
    Error: REGISTRY_FILTER_DRIVER_EXCEPTION
    file path: C:\windows\system32\drivers\wdfilter.sys
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: Microsoft antimalware file system filter driver
    Bug check description: This bugcheck is caused by an unhandled exception in a registry filtering driver.
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
    Google query: Microsoft Corporation REGISTRY_FILTER_DRIVER_EXCEPTION



    On Sat 20/05/2017 23:25:32 your computer crashed
    crash dump file: C:\windows\Minidump\052017-6687-01.dmp
    This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x820F8)
    Bugcheck code: 0xBE (0xFFFFF80075A820F8, 0x8900000436F06121, 0xFFFFAB803857F370, 0x
    Error: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
    file path: C:\windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: DirectX Graphics Kernel
    Bug check description: This is issued if a driver attempts to write to a read-only memory segment.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.





    --------------------------------------------------------------------------------
    Conclusion
    --------------------------------------------------------------------------------

    4 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

    wdfilter.sys (Microsoft antimalware file system filter driver, Microsoft Corporation)

    If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


    Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

    Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

  5. #5
    Salut,

    Mouai la lecture du rapport indique un problème de driver grosso modo. En même temps vu la quantité de drivers ce n'est pas d'une grande aide.

    Vu que c'est plutôt aléatoire et d'après ce que j'ai pu comprendre, ne pas hésiter à me corriger, voici ce que je ferais dans un tel cas :

    - lancer un memtest 86+ (pas celui de Windows) pour tester la ram. Au moins deux-trois heures minimum,
    - tenter de mettre à jour le driver de ma carte graphique qui semble poser quelques soucis avec Windows antimalware (télémétrie me voilà),
    - mettre à jour Windows,
    - désactiver l'antivirus pour tester,

    Enfin, si tout ça ne donne rien, contacter matériel.net pour qu'il me donne un protocole afin de tester le matos et, si rien de neuf, renvoyer le matériel défectueux.

    Pour finir, tu peux donner l'ensemble de la configuration et notamment la carte graphique ?

  6. #6
    Salut,

    Le problème ne survient qu'avec Far Cry et The Division, cela plante systématiquement au bout 5 minutes à peu près.
    Je test avec GTA V pour voir mais faut attendre que ça finisse de dll via Steam (je n'ai pas de la fibre , encore 12h à dll ^^")

    Suivant ton conseil, j'ai lancé le test memtest 86+, je ne connais pas trop ce logiciel du coup je n'ai rien touché et laissé tous les paramètres "par défaut" et lancé le test.
    Cela a duré 2h37 min, 0 erreur comme montre le rapport suivant :



    Je pense que les barrettes ram sont OK, tu confirmes ?
    Je vais donc déinstaller la pilote de la carte graphique et installer de nouveau proprement en espérant que cela résoute le souci, pourtant tout marche bien avec L4D2 et GRID2, ça n'a rien de logique :/ un autre problème ?

    Voici la configuration :

    Boitier : Corsair Obsidian 250D
    CM : Asus ROG SRIX Z270I Gaming
    Proco : i7 7700K
    Radiateur : Noctua NH-L12
    CG : EVGA GeForce 1080 SuperClocked Gaming 8 Go
    Ram : Corsair Vengeance LPX Red DDR4 2x8 Go 2400 Mhz CAS 16
    Alim : Seasonic G-Series G-550 Modulaire 550W
    SSD : Crucial MX300 525 Go
    HDD : WB Blue 3,5" 2To
    Lecteur : Asus lecteur bluray BC-12D2HT

    (option : montage composant par materiel.net + installation système w10)

    Renvoyer le matériel défectueux, faudrait savoir de quel matériel qu'il s'agit avant.

  7. #7
    Et au niveau des températures en jeu tu as quoi ? CPU et GPU c'est le plus important

  8. #8
    Désolé pour la qualité, je referai un autre avec capture d'écran.

    Voici :


  9. #9
    J'ai pu jouer pendant un petit heure sans que le jeu plante (Far Cry seulement pour ce soir).

    Je pense que cela vient effectivement bien le pilote de la carte graphique, je testerai avec The Division demain soir j'essaierai.

    Voici les température après avoir joué 1h avec l'écran Asus ROG Swift P279Q 144Hz, j'ai configuré tous les paramètres vidéos / graphismes à font à fond :


  10. #10
    Salut,

    Ton i7 7700K est-il overclocké ? Les températures me semblent bien hautes, même s'il est vrai, que ce CPU a quelques problèmes au niveau des températures (voir les topics qui en parle...).

    Quasiment 90 °C en charge pour un CPU ça me parait, même pour celui-là, trop haut.

    Pour ce qui est des températures de la carte graphique, il n'y a rien d'inquiétant.

  11. #11
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Quasiment 90 °C en charge pour un CPU ça me parait, même pour celui-là, trop haut.
    Si je me base sur son topic sur la config, je pense que les températures sont "normale" au vu des composants: un petit Noctua NH9S dans un boitier mini-ITX je pense que ça doit bien chauffer la dedans.

  12. #12
    Bonsoir,

    Concernant le radiateur, il s'agit d'un Noctua NH-L12, précisé un peu plus haut (ici dans ce topic).

    Et non, je n'ai pas encore overclocker.

    D'ailleurs suivant au conseil d'un technicien de matériel.net, j'ai lancé les tests :

    - Furmark, durant une heure avec les réglages à fond (2540*1440, full screen, anti-aliasing max 8x, dynamic background / burn-in / xtrem burn-in et post fx), pas de problème la temperature reste à 74°c
    puis rapidement de suite
    - Unigine Heaven, durant une heure, même réglages à fond.

    Cela ne plante pas et aucun erreur, je pense que cela vient bien d'un souci de pilote que j'avais réinstallé et ça ne pose aucun problème.

    Voici les temperatures affichés que j'ai pris aussitôt après ces deux tests.



    Concernant la chaleur de processeur, dois-je m’inquiéter ?
    Que me recommandez-vous de faire ?

    Bien merci

  13. #13
    C'est "normal" pour le 7700k sachant que sa Tmax est de 100°C.

    La seule recommandations pour ce processeur font annuler la garantie(delid et changement de la pâte thermique interne).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •