Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1


    Kingdoms and castles et un petit jeu qui va sortir fin juin sur steam (également sur GOG) au prix de 9.99 €. Le but du jeu est simple, faire ca ville, la développer et se protéger des attaques externes.
    La patte graphique est plutôt mignonne, ce rapprochant des jeux cubiques tel que stonehearth, ou kindred. Niveau gameplay, c'est plutôt facile à prendre en main et très prenant, le gameplay est simplifié par rapport a un banished.

    Dans tout les cas, le jeu est vraiment excellent.

    http://store.steampowered.com/app/56...s_and_Castles/
    https://www.gog.com/game/kingdoms_castles

    http://www.kingdomsandcastles.com

    A noter, que pouvez l'avoir de suite, en backant sur le site de crowfunding fig.co, mais il faudra payer 20 $ pour avoir accès a la beta.



    Description steam :

    Kingdoms and Castles is a game about growing a kingdom from a tiny hamlet to a sprawling city and imposing castle.

    Your kingdom must survive a living and dangerous world. Do the viking raiders make off with your villagers? Or are they stopped, full of arrows, at the castle gates? Does a dragon torch your granary, your people dying of starvation in the winter, or are you able to turn the beast back? The success of your kingdom depends solely on your skill as a city and castle planner.

    CITY DESIGN

    Strategically layout your town to improve your peasants' happiness and to attract new residents. Tax them just enough to fund your castle. Make sure your peasants are fed in the winter and healed of plagues. Build churches to keep them from despair and taverns to keep them happy. You can even throw festivals if you've built a town square! Send out wood cutters to collect wood, set up stone quarries to build your castes, and farm the land efficiently so your town can grow and thrive.

    FORTIFY AND DEFEND
    The new land you're settling is at risk of viking invasion. These raiders seek to kidnap and kill your peasants, steal your resources, and burn your town to the ground. Use a powerful castle building system where castles are constructed using blocks which can be placed anywhere. Towers and walls are dynamically created based on how you stack and arrange them. Archer towers and other weapon emplacements have longer range the higher their tower. Try different layouts to best protect your kingdom and express your glory as a king or queen.


    LIVING WORLD

    And it all takes place in a beautiful dynamic world with a stylized procedural cloud system and season cycle from summer to winter. A realistic tree growth algorithm simulates the forests. Depending on your needs, wood cutters can clear cut or responsibly manage your forests.

    Let's play:








    Voilà
    Dernière modification par Whiskey ; 26/05/2017 à 11h56.

  2. #2
    Ça a l'air sympa mais trop simpliste. Pour 10 € bon ça peut passer.

  3. #3
    Il avait été financé sur Fig.
    https://www.fig.co/campaigns/kingdoms-and-castles

    C'est un peu l'évolution du tower defense, c'est du castle defense...

  4. #4
    Stronghold faisait déjà du Castle Defense il y a bien longtemps.

  5. #5
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Stronghold faisait déjà du Castle Defense il y a bien longtemps.
    Yep on peut tres bien comparer ce jeu a un stronghold, en un peu plus fun

  6. #6
    Si la difficulté est bien dosée, ca peut être sympa !

  7. #7
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Si la difficulté est bien dosée, ca peut être sympa !
    Y a 3 modes actuellement :

    - une version peaceful: aucun ennemi exterieur, quelques pluie, quelques maladie
    - Une version normal: ennemi exterieur, pluie, maladie
    - une version plus dur: même qu'en normal mais beaucoup plus fréquent.

    La difficulté est pas impossible, mais propose déjà de quoi ne pas s'emmerder

    Ceci dit, les maps sont random, la rejouabilité est plutôt bonne.

  8. #8
    Ça me semble "pas mal", mignon, propre... et bien creux. Les paliers de la campagne Fig étaient nazes aussi. À suivre...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #9
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Y a 3 modes actuellement :

    - une version peaceful: aucun ennemi exterieur, quelques pluie, quelques maladie
    - Une version normal: ennemi exterieur, pluie, maladie
    - une version plus dur: même qu'en normal mais beaucoup plus fréquent.

    La difficulté est pas impossible, mais propose déjà de quoi ne pas s'emmerder

    Ceci dit, les maps sont random, la rejouabilité est plutôt bonne.
    Ok, parce que sur le let's play de Dan Field, l'IA est aux fraisses et la difficulté presque absente. Ce qui rend le jeu sans intêret en fin de compte.

  10. #10
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Ok, parce que sur le let's play de Dan Field, l'IA est aux fraisses et la difficulté presque absente. Ce qui rend le jeu sans intêret en fin de compte.
    Dan Field a jouer en mode normal, a voir si le mode difficile remonte l'interet de ce coté.

    Ceci dit la gestion de la ville est plutôt coriace, contenter les villages qui tombent souvent malade, le feu a répétitions, le morale baissent et va vers un game over.
    Dernière modification par Whiskey ; 28/05/2017 à 01h13.

  11. #11
    Je l'ai pris et je teste un peu la partie économique sur le mode sans adversaire. Pour l'instant c'est mignon, j'aime bien.

    On ne peut pas déplacer notre château une fois posé on est d'accords ?

  12. #12
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Je l'ai pris et je teste un peu la partie économique sur le mode sans adversaire. Pour l'instant c'est mignon, j'aime bien.

    On ne peut pas déplacer notre château une fois posé on est d'accords ?
    Edit: non je viens de vérifier, une fois placer tu peut plus le deplacer ni le supprimer par toi meme. La seul maniere que je vois est d'esperer un incendie et que tu as pas de puit, qui est tres random ^^ (apres viens aussi la question du game over dans ce cas).

  13. #13
    Le jeu est sortie officiellement sur steam.

  14. #14

  15. #15
    Je viens d'y jouer une petite demi-heure, c'est plutôt sympa

  16. #16
    Toujours même question mais niveau challenge, ça donne quoi ?

  17. #17
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Toujours même question mais niveau challenge, ça donne quoi ?
    Perso la gestion de la ville medieval est plutot simple, du moins au debut, on rajoute les batiments en fonctions des besoin. Sans compter les invasions, il faudra aussi contenter l'humeur de chaque habitant pour qu'il ne partent pas de la ville et cela est vraiment chiant par moment, mais rajoute un peu de difficulté.

    Clairement, ce n'est pas aussi grand qu'un banished ou d'un skyline mais le jeu reste tout de même bien plaisant. De plus il est en EA donc des futurs maj sont prévu dont prochainement la gestion des marchands.

  18. #18

  19. #19
    Vous sauriez s'il est possible de ne pas afficher les saisons ?
    Ce jeu m'intéresse, mais avec la surabondance de blanc pendant l'hiver, je ne pourrai pas, trop sensible.

  20. #20
    Citation Envoyé par acurante Voir le message
    c'est pas la release ?
    Si exact, me suis trompé. Ceci dit ils continu leur développement avec des ajouts.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Vous sauriez s'il est possible de ne pas afficher les saisons ?
    Ce jeu m'intéresse, mais avec la surabondance de blanc pendant l'hiver, je ne pourrai pas, trop sensible.
    Nan malheureusement on peut juste cacher les nuages et les oiseaux.

  21. #21
    Alors j'ai jouer, c'est super sympa comme jeu, mais clairement c'est fait seulement pour passer le temps, il y à pas de grand moment de réflexion ou quoique ce soit. Pour les habitués du village builder, il manque même quelques options.

    En clair, je le recommande au gens qui ont envie de se relaxer tranquillement sans se prendre la tête pendant une après midis, c'est très mignons.

    Une ville que j'ai faite, en quelques heures justement hier après midis ^^, avec le deuxième mode de difficulté.



  22. #22
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Nan malheureusement on peut juste cacher les nuages et les oiseaux.
    Mince.
    Merci pour l'info.

  23. #23

  24. #24
    En tout cas ce jeu est le tube de l'été sur PC... 85 000 copies vendues, meilleure vente de juillet d'un jeu original payant après Dream Daddy.

  25. #25
    Bonjour,

    Je remonte le topic juste pour donner mon avis sur le jeu (je suis pas venu le défendre particulièrement ni "vous donner envie de l'acheter", juste donner mon avis).

    En gros j'ai acheté le jeu cette semaine et je viens de me faire une partie, c'est bien sympathique (soit dit en passant maintenant le jeu est en français) et pour le comparer je vais le comparer à Le Maître de l'Olympe : Zeus, même si ça pourrait être n'importe quelle variante (caesar, pharaon).

    En plus :
    Les graphismes bien sympas, j'ai toujours été très fan du voxel + joli effets/shaders.

    La gestion de cité : c'est pas une gestion au détail près comme dans sim city mais elle est pourtant plus organique : en gros la gestion des ressources/contraintes se fait vraiment de visu, même si c'est du coup un peu simplifié (on évite du coup le fameux pécore qui doit arriver le premier à l'usine sous peine d'être au chomage et se dépecher de rentrer chez "lui" sous peine d'être à la rue). Par contre évidemment on sabre des trucs (sinon le jeu serait trop chiant) et ici c'est la gestion fine de chaque pécore : l'idée c'est de laisser chaque bâtiment peinard pour laisser les ouvriers devenir grandmaster. Par contre la gestion des ressources, en fait le stockage, se fait quand même un peu au schnaps, c'est pas super agréable.

    Une interface plus claire : ici, le fait de faire les choses de visu + d'avoir une interface correcte permet vraiment de savoir ou on va et ou on en est, je me souviens encore du cauchemar de mes premières parties sur le maitre de l'olympe ou je me prennais des mégas branlées en pigant quedalle.

    En moins :

    Difficulté du coup assez fade, mais il faut dire que le maitre de l'olympe était une vraie saloperie donc je me prononce pas plus, mais les dragons et les vikings restent des gens assez polis.

    Du coup à cause de ces nombreux pécores indépendants ben contrairement aux jeux d'Impressions games ou ça fait juste office d'animations, ici le CPU peut se prendre une méga branlée si on ne fait pas gaffe.




    Neutre :

    C'est carrément personnel mais dans ce jeu j'ai finalement le même problème que dans Zeus : une fois que t'as compris quel est le schéma optimal de placement des batiments, et un certain build order de début de partie qui consiste
    Spoiler Alert!
    à spammer les cabanes de merdes (je suis allé regarder et apparemment je suis pas le seul à avoir compris que les logements t2 sont assez inutiles)
    , le jeu devient ultra facile. C'est pas aussi chiant que dans Zeus ou je retenais un plan à la case près avec les péages et toutes les conneries, et c'est quand même plus agréable dans ce jeu parce qu'il est plus "organique", mais clairement ils auraient pu faire en sorte que privilégier l'attention au détail et la gestion prévisionnelle soit plus importante que retenir le bon ordre de construction + le bon placement des batiments.




    Enfin je critique mais au final 10h en 2 jours spa mal.
    get rekt m8
    Spoiler Alert!

  26. #26
    Remontage.

    Le très choupidou Kingdoms and Castles vient de recevoir une nouvelle mise à jour majeure gratuite, et pas des moindres : les royaumes gérées par l’IA.
    Routes commerciales ou guerres ouvertes, ça va barder à la frontière, avec jusque 3 IA par cartes.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par oll Voir le message
    2000% en anglais!

    Je suis dégouté!
    Le jeu est jouable en français depuis un moment.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #27
    Bon je me suis lancé en 3 IA en très difficile. C'est décevant en terme de difficulté. Certe les vagues de vikings sont de plus en plus fortes en revanche les IA sont beaucoup trop gentilles. Suffit de leurs faire des banquets à chaque passage et en échange elles offrent des cadeaux, du soutien guerrier et ne tiennent quasiment pas rigueur du fait qu'on ne vienne pas aider.
    Je suis à 350 jours, l'IA m'a proposé de récupérer son île ce qui m'arrange, étant donné que je manque de fer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •