Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    J'utilise un HP pavillon G6 pour des petites tâches simples à mon travail (comptabilité, facturation, mails, et création d'étiquettes pour mes bouteilles de vins).

    L'ordinateur fait l'affaire, mais je me pose la question tout de même sur l'intérêt de l'ajout d'un SSD afin de :

    - Éviter de perdre les données importantes (Un SSD "HS" ne peut plus écrire, mais le contenue reste lisible et transférable vers un autre?)

    - Gagner en vivacité, parce que le 5400 tr/min d'usine, un peu daté, c'est assez laborieux au lancement, et durant les chargements (même sur google street view par exemple, ça plante fréquemment, est-ce lié?). Le pc est modeste, il possède un processeur Intel pentium CPU B970, et 6GO de RAM, la lenteur provient plutôt de là ?


    J'ai à la base pensé à "tuer" le pc puis d'en racheter un autre, qui sera sans doutes beaucoup mieux même dans les entrées de gamme, mais le DD risque de lâcher en 1er, ce qui serait tout de même très regrettable même si une partie des données sont enregistrés sur le cloud.

    Pour la réinstallation de windows, à priori vu que le pc est passé sur W10 c'est un jeu d'enfant, la CM propose dès branchement du nouveau DD de réinstaller l'OS


    Merci de vos futurs réponses !

    Bonne journée à tous
    Dernière modification par Akna ; 25/05/2017 à 11h22.

  2. #2
    Bonjour,

    Ton CPU est pas si mauvais que ça, en entrée de gamme maintenant, on a des celerons et vaut mieux garder le tien et les Pentium de maintenant sont quasi équivalent ou un peu mieux, en fait faudrait passer directement au i3 pour vraiment gagner à "tuer" ton pc actuel, au minimum 500€
    Le SSD aidera à gagner en vivacité en effet, et pourrait éviter de planter sous street view sans en être totalement sûr, tellement de paramètres...
    Par contre, non une fois le SSD HS, on ne peut rien récupérer donc sauvegarder sur plusieurs supports même avec les HDD d'ailleurs

  3. #3
    J'ai tenté le coup il y a environ un an avec mon PC portable vieillissant, et honnêtement, cela lui a donné une vraie deuxième vie.
    Avant, il lui fallait deux minutes pour s'ouvrir, alors que maintenant en 20-30 secondes c'est plié, et il en va de même pour l'ouverture des applications qui se fait sans plus ramer.
    Honnêtement, je considère désormais que la présence d'un SSD dans un ordinateur n'est ni plus ni moins qu'obligatoire, y compris dans un vieil ordinateur si on a l'intention de le garder.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •