Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour,

    J'aimerais me m'acheter un premier jeu de stratégie, X4. J'ai vu qu'il y a quelques noms qui sortent comme age of empire, civilisation et le dernier humankind.
    Je suis totalement débutant dans le domaine, je n'ai aucune mécanique sur ces types de jeux. Je pense plutot jouer contre l'ordinateur dans un premier temps, je ne suis pas sur de vouloir jouer en ligne, c'est vraiment pour jouer de façon casu..

  2. #2
    Age of Empires n'est pas du tout un 4X, c'est un jeu en temps réel. Mais c'est un immense classique, parfait pour découvrir le genre.

    Pour un 4X proprement dit, Civilization est la série la plus grand public, d'accès très facile. Endless Space est également un titre indiqué, si tu aimes la SF spatiale.

  3. #3
    Je pense que n'importe quel 4X grand public récemment sorti peut être facilement abordable pour un néophyte.

    Evite toutefois dans un premier temps les jeux type "Grande stratégie" de Paradox, style Europa Universalis.

  4. #4
    Civ 6 ou humankind semble etre un bon choix

  5. #5
    Civ 6 pour débuter est bien mieux qu'Humankind.

  6. #6
    Mais du coup tu veux un jeu de stratégie, ou un jeu 4X ?

    Stratégie tu as Age of Empire 2 (definitive edition, rien d'autre), Starcraft 2 qui a de chouettes campagnes (et est gratuit), mais si tu vas sur le 1v1 tu va pleurer du sang car le niveau y est assez élevé.

    En 4X les rares que je connais c'est Civilization 5, ou Spore, qui pour le coup est hyper arcade et basique mais a l'avantage par rapport aux autres que tu démarres au stade cellulaire pour finir par "contrôler" ta système solaire.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •