Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 63 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1865
  1. #271
    Jouer à un jeu Ubisoft c'est comme manger dans le même restaurant tous les jours, prendre la même place, le même plat avec la même viande et les mêmes légumes, avec une sauce différente mais ça a toujours le même goût.

    Mais faut voir, ça peut être sympa on sait pas grand chose pour l'instant, c'est loin 2018.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  2. #272
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Un jour il faudra sortir des caricatures et des préjugés.

    Là c'est du même niveau qu'un consoleux qui sort "Les PC c'est nul, il faut compter 5000€ pour jouer comme sur PS4."
    Non mais pour le coup, à moins d'un revirement spectaculaire côté management du studio, y'a de fortes chances qu'on retrouve les mêmes ingrédients que dans les précédents FC. Ingrédients similaires à ceux des AC ou de W_D. Et la tonne de collectibles ridicules qui va avec (si quelqu'un connaît un joueur qui s'amuse à ramasser toute ces merdes, j'aimerais bien qu'on me le présente )
    Après ça ne veut pas dire que ce sera naze, d'autant qu'ils peuvent améliorer les différents points. Par exemple avoir 15 avant-postes à capturer, ça peut paraitre chiant (et ça l'était un peu quand même dans les précédents, sur la durée ), sauf s'ils font l'effort de faire des bases vraiment différentes (visuellement, agencement, types d'ennemis, ou encore des pièges etc etc).
    C'est un peu comme les tours. S'ils assumaient et qu'ils en faisaient un vrai passage plate-forme/puzzles au lieu d'une grimpette dirigiste, ça pourrait être un élément ludiquement viable.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #273
    Ils se sont largement calmés sur les collectibles dans Watch_Dogs 2, on est loin des morceaux de soucoupes volantes de GTAV ou des drapeaux d'Assassin's Creed.

    Après vu que c'est un épisode canonique de Far Cry, ils risquent de conserver le même gamedesign que pour Horizon ou Far Cry 4.

  4. #274
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bah justement, non.
    For Honor y'a des collectibles, The Division y'a des collectibles et du craft, Wildlands y'a des collectibles, des camps ennemis à vider et de la chasse aux ressources manière craft mais pour les skills, Watch Dogs y'a des collectibles et du craft et des camps ennemis à vider, Assassin's creed y'a des collectibles du craft et des camps ennemis a vider, Far Cry y'a des collectibles du craft et des camps ennemis à vider. Evidemment je compte que les jeux d'action/aventure pas les Anno ou les jeux de sport (quoique the crew y'a des collectibles aussi).

    Je vais pas me poser en hater de Ubisoft mais là je crois qu'on tiens quelque chose non ?

    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Bah tu te souviens pas des tours à grimper et des collectibles dans For Honor ?
    C'est mal de jouer l'ironie alors qu'on a oublié les collectibles dans For Honor, non mais !

  5. #275
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    For Honor y'a des collectibles, The Division y'a des collectibles et du craft, Wildlands y'a des collectibles, des camps ennemis à vider et de la chasse aux ressources manière craft mais pour les skills, Watch Dogs y'a des collectibles et du craft et des camps ennemis à vider, Assassin's creed y'a des collectibles du craft et des camps ennemis a vider, Far Cry y'a des collectibles du craft et des camps ennemis à vider. Evidemment je compte que les jeux d'action/aventure pas les Anno ou les jeux de sport (quoique the crew y'a des collectibles aussi).

    Je vais pas me poser en hater de Ubisoft mais là je crois qu'on tiens quelque chose non ?



    C'est mal de jouer l'ironie alors qu'on a oublié les collectibles dans For Honor, non mais !
    GTA5 il y a des collectibles, Uncharted il y a des collectibles, Horizon il y a des collectibles/craft/tours/camps, Doom il y a des collectibles/perks, Rime il y a des collectibles, Battlefield 1 il y a des collectibles, Forza Horizon il y a des collectibles, MGSV il y a des collectibles/camps/craft Zelda BotW il y a des collectibles/tours à escalader/craft/camps.

  6. #276
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ils se sont largement calmés sur les collectibles dans Watch_Dogs 2, on est loin des morceaux de soucoupes volantes de GTAV ou des drapeaux d'Assassin's Creed.

    Après vu que c'est un épisode canonique de Far Cry, ils risquent de conserver le même gamedesign que pour Horizon ou Far Cry 4.
    Primal. Je ne me souviens plus du chiffre exacte, mais devait y'avoir +200 collectibles. Et encore je ne compte pas les collectibles types peintures dans les grottes, moins nombreuses, mais qui allongent la liste.
    C'est vraiment ridicule, surtout dans un Open-World assez vaste qui garantit déjà un temps de jeu conséquent sans devoir ajouter des conneries.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #277






    Bon il me dit bien ce nouveau Cri Lointain, du moment qu'on peut bien se marrer comme dans le précédent (celui avec Pagan Min, pas celui avec les sous-développés), ça me va.

    Par contre vu le climat de là où se déroule le jeu, il va sûrement encore y avoir des aigles. Plein !

  8. #278
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    GTA il y a des collectibles, Uncharted il y a des collectibles, Horizon il y a des collectibles/craft/tours, Doom il y a des collectibles/perks, Rime il y a des collectibles, Battlefield 1 il y a des collectibles, Forza Horizon il y a des collectibles, Zelda BotW il y a des collectibles/tours à escalader/craft, on tient un truc là.
    Beh quasiment tous les jeux en propose. Après, entre foutre une douzaine de collectibles disséminés dans une douzaine de niveaux, et 150 sur une map...Surtout quand ils n'apportent rien à part un vague succès. Si encore leur collecte nescéssitait un effort de la part du joueur, mais non, la plupart du temps suffit de regarder par terre et de ramasser. Certains font au moins l'effort de planquer les collectibles et d'obliger le joueur à fouiller une zone pour trouver le passage secret qui va bien, par exemple.
    C'est pas une question d'avoir des collectibles ou des perks, plutôt une question de quantité en relation avec l'utilité et l'effort demandé au joueur pour les obtenir, et à ce jeu Ubi est quand même très fort avec AAAA.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #279
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    GTA il y a des collectibles, Uncharted il y a des collectibles, Horizon il y a des collectibles/craft/tours, Doom il y a des collectibles/perks, Rime il y a des collectibles, Battlefield 1 il y a des collectibles, Forza Horizon il y a des collectibles, Zelda BotW il y a des collectibles/tours à escalader/craft, on tient un truc là.
    Le but de cette démonstration ? Que les collectibles sont appréciés par les studios comme boosters de temps de jeu pas chiants à produire. Ça change quoi au fait que la formule Ubisoft est très répandue dans ses propres productions, puisque c'était le sujet ?

    Désolé pour le ton qui peut paraitre virulent, au cas où, c'est pas mon intention.

  10. #280
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Ça change quoi au fait que la formule Ubisoft est très répandue dans ses propres productions, puisque c'était le sujet ?
    Que la "formule Ubi" comme tu la définis est répandue partout, du coup c'est normal de la retrouver dans leurs propres jeux...

    Ce sont simplement des systèmes de base du jeu moderne, si Ubi en utilise ne serait-ce qu'un, c'est mal vu parce qu'ils font du "Ubi nul lol".

    Zelda réutilise une bien plus grande partie de la formule Ubi que Watch_Dogs 2 par exemple. Tout le monde s'excite.
    Horizon pompe totalement le schéma Ubi (tours/craft/perks/camps/narration). Tout le monde s'excite.
    Ubi reprend UNE de "ses" mécaniques (les collectibles par exemple). Bouh, ils font du more of the same.
    Ubi annonce un nouveau jeu dont ne sait presque rien. Ils vont faire du more of the same comme Steep, For Honor et R6 Siege !

    Désolé de voir une pointe de "Ubi bashing" dans les réactions.

  11. #281
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    https://img4.hostingpics.net/pics/3097316801.png





    Bon il me dit bien ce nouveau Cri Lointain, du moment qu'on peut bien se marrer comme dans le précédent (celui avec Pagan Min, pas celui avec les sous-développés), ça me va.

    Par contre vu le climat de là où se déroule le jeu, il va sûrement encore y avoir des aigles. Plein !
    Les gens ne semblent pas comprendre que c'est pas des Suprémacistes Blancs mais juste une secte façon Jonestown avec des fusils.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  12. #282
    Oui enfin la jaquette ne représente que de bons gros blancs avec une apparence qui fait fortement penser à de bons gros nazillons US comme on peut en voir dans les infos. Faut pas s'étonner si les gens y voient un portrait de suprémaciste blancs, on ne va pas les obliger à se taper les trailers pour voir qu'à un moment il y a un noir chez les méchants. D'autant que ça ne reste que du trailer et qu'on ne sait toujours pas grand chose de ce qu'il en sera réellement en jeu, à part que ça tourne autour d'une secte.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #283
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Que la "formule Ubi" comme tu la définis est répandue partout, du coup c'est normal de la retrouver dans ses propres jeux...

    Ce sont simplement des systèmes de base du jeu moderne, si Ubi en utilise ne serait-ce qu'un, c'est mal vu parce qu'ils font du "Ubi nul lol".
    Non mais c'est mal vu par les gens qui crachent sur Ubi dès qu'ils pondent un jeu, moi j'y touche juste pas aux collectibles. Mais la formule c'est aussi avec camps ennemis à vider et craft/collecte de ressources. Y'a évidemment des jeux qui utilisent les mêmes ficelles, parce que ça marche super bien cette combinaison pour un grand public. Même TW3 on peut dire qu'il a mal recyclé les points d'intérêt des jeux Bethesda, mais c'est pas sa marque de fabrique, Bethesda pour ses RPGs C'EST sa marque de fabrique, et c'est pas péjoratif, comme la formule Ubisoft c'est sa marque de fabrique de ses jeux action/aventure, moi ça m'embête pas, je trouve que vider des camps dans AC/Watch Dogs/Wildlands/Far Cry c'est bien pour s'amuser et tester des stratégies.

  14. #284
    On peut déjà préco sur steam
    Cette voix n'a pas de couleur, comme la connerie ou l'ignorance
    Elle puise sa force dans la douleur, l'humiliation et les offenses.

  15. #285
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    GTA5 il y a des collectibles, Uncharted il y a des collectibles, Horizon il y a des collectibles/craft/tours/camps, Doom il y a des collectibles/perks, Rime il y a des collectibles, Battlefield 1 il y a des collectibles, Forza Horizon il y a des collectibles, MGSV il y a des collectibles/camps/craft Zelda BotW il y a des collectibles/tours à escalader/craft/camps.
    C'est de la faute du joueur tous ça !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #286
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    C'est de la faute du joueur tous ça !!
    Dans l'absolu Zelda est grosso le jeu le plus Ubi de la liste, en dehors de la copie carbone Horizon Zero Dawn.

    Les deux points qui différencient réellement Zelda d'un classique Ubisoft, c'est
    - la non-indication des points d'intérêt sur la map, poussant le joueur à regarder/visiter l'environnement
    - la proposition d'un monde varié avec une DA solide

    Au niveau du gameplay, Zelda n'est pas foncièrement plus riche/profond qu'un Far Cry, ni plus varié, c'est simplement plus maîtrisé.
    Du coup faut espérer qu'Ubisoft en prennent de la graine pour ce cinquième opus.

  17. #287
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Battlefield 1 il y a des collectibles
    Ah bon ? Curieux de savoir où

  18. #288
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Battlefield 1 il y a des collectibles
    Ah bon ? Curieux de savoir où

  19. #289
    Standard: 59.99€
    Deluxe: 69.99€
    Gold: 89.99€
    Cette voix n'a pas de couleur, comme la connerie ou l'ignorance
    Elle puise sa force dans la douleur, l'humiliation et les offenses.

  20. #290
    Voilà, ça c'est LA formule Ubi.

  21. #291
    Avec des serveurs qui vont déconner jusqu'à six mois après la release
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  22. #292
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Avec des serveurs qui vont déconner jusqu'à six mois après la release
    Pas sûr, ça fonctionnait bien sur The Division
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  23. #293
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Avec des serveurs qui vont déconner jusqu'à six mois après la release
    Y'a des gens qui jouent au multi d'un fc ici ? C'est vraiment le truc qui m'a jamais tenté dans le jeu.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Au niveau du gameplay, Zelda n'est pas foncièrement plus riche/profond qu'un Far Cry, ni plus varié, c'est simplement plus maîtrisé.
    Du coup faut espérer qu'Ubisoft en prennent de la graine pour ce cinquième opus.
    Un fc ils le développement en combien de temps ? 3 ans à tout casser ? Zelda ça a pas duré le triple ?

  24. #294
    Zelda a surtout été overhypé.

  25. #295
    De toutes façons Zelda ça a toujours été de la merde, je l'ai détesté avant tout le monde
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  26. #296
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Dans l'absolu Zelda est grosso le jeu le plus Ubi de la liste, en dehors de la copie carbone Horizon Zero Dawn.

    Les deux points qui différencient réellement Zelda d'un classique Ubisoft, c'est
    - la non-indication des points d'intérêt sur la map, poussant le joueur à regarder/visiter l'environnement
    - la proposition d'un monde varié avec une DA solide

    Au niveau du gameplay, Zelda n'est pas foncièrement plus riche/profond qu'un Far Cry, ni plus varié, c'est simplement plus maîtrisé.
    Du coup faut espérer qu'Ubisoft en prennent de la graine pour ce cinquième opus.
    Zelda c'est surtout beaucoup moins chiant !! Du fait qu'il n'y ai pas de marqueur ect...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  27. #297
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Zelda c'est surtout beaucoup moins chiant !! Du fait qu'il n'y ai pas de marqueur ect...
    C'est mon premier tiret, oui.
    En gros tu as des marqueurs sur la map pour les "grosses quêtes", sinon tu te démerdes.

    Après, dans l'idée, c'est assez similaire à ce que fait Ubi, enfin surtout à ce qu'ils souhaitent faire à l'avenir : des jeux moins scénarisés et plus orienté bac-à-sable.

    Zelda c'est une immense map sur laquelle il y a 5 donjons, 120 sanctuaires, 900 graines, des centaines de coffres partout, une poignée de quêtes fedex meh et des camps.
    Ils ne se sont pas emmerdé avec la mise en scène, la scénarisation ou la narration ni même le bestiaire, ce qui leur a permis de mettre plus de moyens dans la construction de la map (design et DA).

    Et c'est logique, dans un monde ouvert, le truc le plus important, bah c'est le monde que tu proposes au joueur. Pas besoin d'un gameplay ultra profond, suffit de faire sobre, efficace et en adéquation avec l'univers.

    J'ai sacrément apprécié Zelda et c'est en très grande partie grâce à sa map et à l'univers qui, si on y accroche, a un côté magique et unique. Ce ne sont pas les combats propres mais sans aucune profondeur contre un bestiaire ultra limité orienté sacs à PVs ou les quêtes nazes qui font le sel du jeu. Après on peut expérimenter quelques trucs rigolos pour vider des camps ou grimper quelque part mais on en fait très vite le tour.

    Et c'est pour ça qu'une fois terminé, j'ai su que je n'y reviendrais certainement jamais puisque le gros du plaisir est dans la découverte. Dans le genre "jeu à systèmes", Prey l'écrase sans effort par exemple et c'est pour ça que j'y passerais peut-être plus d'heures sur le long terme.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 28/05/2017 à 19h45.

  28. #298
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message

    J'ai sacrément apprécié Zelda et c'est en très grande partie grâce à sa map et à l'univers qui, si on y accroche, a un côté magique et unique. Ce ne sont pas les combats propres mais sans aucune profondeur contre un bestiaire ultra limité orienté sacs à PVs ou les quêtes nazes qui font le sel du jeu. Après on peut expérimenter quelques trucs rigolos pour vider des camps ou grimper quelque part mais on en fait très vite le tour.
    C'est aussi ce que j'ai apprécié mais ça n'a pas suffit pour que j'apprécie le jeu. Je le trouve bien mais c'est tout. Après je l'ai pas fini, c'est mon avis au bout de 45h.
    Je l'ai pas relancé depuis un mois mais j'y retournerai sans doute maintenant que je l'ai.

    D'ailleurs j'ai apprécié Fallout 4. Et c'est en parti parce que je l'ai joué "à la Zelda". J'ai exploré le monde sans trop faire attention aux quêtes.

  29. #299
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Et c'est logique, dans un monde ouvert, le truc le plus important, bah c'est le monde que tu proposes au joueur. Pas besoin d'un gameplay ultra profond, suffit de faire sobre, efficace et en adéquation avec l'univers.
    Pas d'accord. Si on en reste là c'est sûr qu'on ne verra jamais autre chose que des jeux à la Ubi/Rockstar.
    Faudrait déjà que les éditeurs - et certains joueurs-arrêtent deviser plus "gros", plus "grand" systématiquement. S'ils sont incapables de remplir intelligemment leur map, c'est probablement qu'elle est trop grande (ou qu'ils sont nuls ) . Donc on réduit, et on la travaille plus.
    Même si ce n'est pas un vrai OW, un jeu comme Call Of pripyat montre qu'on peut très bien avoir des maps assez grandes bien construites qui ne donnent pas l'impression au joueur au bout de 10H qu'il a vu tout ce que les game designers avaient à lui offrir. Alors certes on passe difficilement 100H sur un run, à moins de faire le jeu accroupi, mais bizarrement on y revient plus facilement par la suite, là où le énième Far Cry/GTA/Batman on le range et on l'oublie.
    L'open-world basique pour la balade n'est pas une fatalité.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #300
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pas d'accord. Si on en reste là c'est sûr qu'on ne verra jamais autre chose que des jeux à la Ubi/Rockstar.
    Faudrait déjà que les éditeurs - et certains joueurs-arrêtent deviser plus "gros", plus "grand" systématiquement. S'ils sont incapables de remplir intelligemment leur map, c'est probablement qu'elle est trop grande (ou qu'ils sont nuls ) . Donc on réduit, et on la travaille plus.
    Même si ce n'est pas un vrai OW, un jeu comme Call Of pripyat montre qu'on peut très bien avoir des maps assez grandes bien construites qui ne donnent pas l'impression au joueur au bout de 10H qu'il a vu tout ce que les game designers avaient à lui offrir. Alors certes on passe difficilement 100H sur un run, à moins de faire le jeu accroupi, mais bizarrement on y revient plus facilement par la suite, là où le énième Far Cry/GTA/Batman on le range et on l'oublie.
    L'open-world basique pour la balade n'est pas une fatalité.
    La chaleur est en train de te tuer ?

    Parce que les trucs que tu cites, c'est pas du gameplay, c'est à mettre dans la catégorie "monde que tu proposes au joueur" donc au final, tu es d'accord avec nAKAZZ.

    Putain de sac

    ( Red Dead Redemption > All OW )
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •