Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 63 PremièrePremière ... 11515354555657585960616263 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 1865
  1. #1801
    Alors il est en tête des ventes en Angleterre, et Metro Exodus est juste derrière. Cependant, il faut relativiser, les ventes sont 4 fois inférieures à FarCry Primal, qui n'a pas été le plus gros succès de la franchise, et son démarrage par rapport à FC5 est en baisse de 86.5%. Force est de constater que la licence a besoin de repos.

  2. #1802
    Faut dire que l'univers post apo cotillons et coquelicots n'aide pas.
    Pour que ca fonctionne, il aurait fallut un bon thème. Far West ? un univers style Dino Crisis ?

    N'importe quoi d'autre que du post apo édulcoré en fait, surtout face à Metro Exodus.

  3. #1803
    Oh oui ! Un Far Cry Far West ! Ce serait une bonne idée pour renouveler la franchise !

  4. #1804

  5. #1805
    Mine de rien, la progression est bien meilleure que dans Far Cry 5 (et son horrible système de capture), les avant-postes sont maintenant rejouables, mais d'un façon mieux foutues qu'un bête "reset all outpost", en fait quand vous capturez un avant-poste, il y a une option "piller", qui va donner de l'éthanol instantanément (le nerf de la guerre ici) et qui va le reset en rajoutant des ennemis, des alarmes, etc.. pour augmenter la difficulté et les loots, de plus les outpost peuvent looter des tenues de la boutique (c'est une bonne idée ça, pour les allergiques aux mtx comme moi, j'aimerais bien la même chose dans AC Odyssey avec les forts). La chasse, aussi à changée, inutile dans FC5 une fois les défis validé, maintenant on peut en plus traquer les animaux jusque dans leur antre, sans se faire repérer, les antres sont bien garnies de loots et parfois assez tendus.

    Bon par contre je suis pas fan des deux jumelles, sont pas très bien écrites, ça sonne faux et cliché avec le gros méchant qui pourrait tuer le héros sans soucis plusieurs fois, mais qui le laisse vivre parce que ... beh sinon le scénar est bloqué, à côté de ça on recroise pas mal de monde de FC5, et c'est bien de voir comment ils s'en sortent après le bombardement, comme la gamine de Nick pour qui on à joué les ambulances pour l'accouchement, les lieux ont bien changé aussi, bref c'est du FC5 1.5, une grosse extension du jeu.

  6. #1806
    Citation Envoyé par Eryslandy Voir le message
    univers style Dino Crisis ?
    This !
    Lâcher un T-Rex dans un camp, voler à dos de ptérodactyle, pouvoir customiser ses dinos génétiquement en récupérant des brins d'ADN

  7. #1807
    Comme DLC, ça aurait été honnête. Comme jeu complet, c'est vraiment faiblard.
    Les antagonistes sont digne d'une série Z. La base à développer n'a pas plus d'intérêt qu'un tableau avec des cases à cocher. Les armes sont de simples reskin à part le lance disque.
    Patou pour les intimes

  8. #1808
    et hop le bon test parfait comme d'hab

    https://nofrag.com/2019/02/20/130875/
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  9. #1809
    Bon je viens de tester new dawn 3 bonnes heures.
    Alors on est daccord que c'est pas le jeux de la décennie, mais je trouve les critiques bien sévères.
    Ca reste dans la veine du 5, en mieux je trouve, le fait de pouvoir reprendre un avant post mieux défendu est sympa, l'arsenal mm s'il est connu colle bien au theme, les promenades en solitaire sur la map sont agréable, que ça soit pour du fight ou de l'exploration (mm si je connais bien la map, il m'a fallu un peu de temps pour me reperer malgré tout).
    Et, en cherchant bien, on le trouve a 25 euros, ce qui est reste honnete.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  10. #1810
    Je voulais me faire un petit Far Cry ces derniers temps.

    Vous me conseillez le 5 ou alors New Dawn ? New Dawn est-il un 5 en mieux ?

  11. #1811
    On te renseigne dès qu'on aura trouvé quelqu'un qui à acheté New Dawn. La police fait son travail pour retrouver les propriétaires des 3 copies vendues.

  12. #1812
    Moi ! moi m'sieur ! Moi !
    J'ai trouvé New Dawn mieux équilibré, c'est limite un meilleur FC5 que FC5. Par contre, comme c'est une suite directe, il le référence énormément et je ne sais pas s'il se tient vraiment bien en tant que stand-alone si tu n'as pas fait FC5.

    New Dawn aurait dû être l'unique contenu du Season Pass en fait, au lieu des 3 horreurs qu'on a eu (surtout le DLC sur Mars, brrr...)

  13. #1813
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    On te renseigne dès qu'on aura trouvé quelqu'un qui à acheté New Dawn. La police fait son travail pour retrouver les propriétaires des 3 copies vendues.
    Lol c'est trop ça
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  14. #1814
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    On te renseigne dès qu'on aura trouvé quelqu'un qui à acheté New Dawn. La police fait son travail pour retrouver les propriétaires des 3 copies vendues.
    Moi aussi.

    Mais je crois au contraire qu'il s'est bien vendu.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  15. #1815
    En nombre d'avis steam, on passe de 30 000 à 3 000 tout de même !

  16. #1816
    Où l'on reparle de FarCry 6 et de Vaas enfant...


  17. #1817
    Ah putain le tweet, y'a rien qui va.

    "Un petit air de Breaking Bad" parce qu'il y a un acteur qui joue dans la série.
    "Déçu que ça leak" oh oui un leak Ubisoft qui survient à quelque jours de grandes annonces. C'est complétement inédit tiens.
    "Mais tellement hype" ah ben oui tiens, être hypé juste avant une annonce suite à un """"leak"""" quel hasard.


    Bon sinon, pour ce qu'on sait du jeu (presque rien), ça sent pas bon : même formule déclinée, sans saveur.

  18. #1818
    Ouais ça fait le truc sorti de nul part ou tout le monde s'en fout bon à l'année prochaine alors !
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  19. #1819
    reneyvane
    Guest
    Comme les éditeurs ne proposent pas de tuer des enfants dans des jeux comme FC parce que c'est immorales, on peut présumer du fait que le fiston reste en vie à la fin du jeu et souhaite se venger dans un stand alone avec un petit bon dans le temps.

    Sinon, premier épisode crossgen, on va voir sur pc les conséquences du passage au BlueRay4K de 100go et de la généralisation du RayTracing.

  20. #1820
    Ubi se leak tout seul.


  21. #1821
    La vache, ils l'ont bien fait Giancarlo Esposito.

    - - - Mise à jour - - -

    Je me demande si le jeu va pas avoir une petite pointe futuriste (pour le pire et pour le meilleur) vu la gueule du briquet.
    Cela dit si ça se passe avant les faits de FC3... Bon remarque, osef de la timeline j'imagine.

  22. #1822
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je me demande si le jeu va pas avoir une petite pointe futuriste (pour le pire et pour le meilleur) vu la gueule du briquet.
    Ubi va sortir Cyberpunk 2077 avant CD Project ! On perd Big Bear !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  23. #1823
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    La vache, ils l'ont bien fait Giancarlo Esposito.

    - - - Mise à jour - - -

    Je me demande si le jeu va pas avoir une petite pointe futuriste (pour le pire et pour le meilleur) vu la gueule du briquet.
    Cela dit si ça se passe avant les faits de FC3... Bon remarque, osef de la timeline j'imagine.
    La gamin à la même balafre que Vaas, donc voyage dans le temps ?
    Ou pas ...



    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  24. #1824
    Sympa le résumé, très inspiré et léger.

  25. #1825
    J'espère que le 6 contiendra plus d'armes que le 5 (avec des vraies différences, pas juste des skins...)
    Si la conduite et le pilotage pouvaient eux aussi être plus sympa.
    Je suis un peu aigri, mais le 5 était une vraie douche froide passé 2h de jeu. Et les DLCs...
    Comme je regrette.
    J'ai pas testé New Dawn, du coup, je prochain je ne vais pas me précipiter.
    C'est une bonne licence (l'opti du 5 était au poil) mais il manque un intérêt à l'exploration et de bonne pétoire customizable sans passer par un marchand. Et plus que 4 armes embarquées.
    Wait and see.
    Un bon FPS c'est un jeu ou il faut viser, avec un bon fusil à pompe.

  26. #1826
    skinner du chorizo? le multi doit etre marrant.

    J'ai perdu tout espoir dans la licence depuis les copié/collé du 3, sauf primal qui avait l'avantage de se passer de flingues et d'offrir une autre perspective.

    J'aurais tellement voulu poncer le 5, mais c'etait tellement chi****... Entre les quetes amorphes et la secte pas du tout assuméee pour ne froisser aucune religion, j'ai pas eu le courage de m'aventurer au dela du deblocage de pylone.

    Giancarlo esposito est pour l'instant le seul argument du jeu, ca pue, quand on a qu'une tete connue a mettre en trailer, ca veut dire que le reste sera baclé.

    Vous sentez ce reskin de FC4 dans un pays latino fictif dirigé par un dictateur incarné par gus fringe qui sera le seul argument commercial du jeu?

    saupoudrez le tout d'elements de FC2, ajoutez des quetes avec un scriptotron google, on compile et c'est benef.
    penser a mettre une signature moins grosse

  27. #1827
    Maintenant qu'Ubisoft a essoré jusqu'à la moelle leur concept de gameplay, ils basent maintenant tout leur marketing sur des acteurs de série populaires. The Walking deads pour ghost recon et maintenant breadking bad/better call saul.

  28. #1828
    Perso j'avais bien aimé le background Redneck et Montana du 5, là si c'est une enième jungle ça risque d'être sans moi...

  29. #1829
    Voyant le trailer de Far Cry 6, je me suis dit qu'il était vraiment temps de faire le 5.

    J'avais bien aimé le 3, moins le 4 mais je n'avais fini aucun des deux à cause d'un défaut bien connu dans les Far Cry: la répétitivité des tâches notamment obligatoires comme les tours, les avant-postes, la chasse, etc... Je me sentais contraint malgré un Open World immense aux paysages magnifiques, j'étais frustré, démotivé...
    Je craignais donc de retrouver la même chose dans le 5, mais ce n'était pas le cas. Si le jeu reprend la formule de ses prédécesseurs, c'est la première fois que je ressens un tel sentiment de liberté. Les enjeux et ce qu'il faut faire pour les atteindre sont limpides:
    3 régions, 3 méchants, 3 niveaux de résistance et faut foutre le bordel pour finir.
    Quel plaisir ! Plus d'obligations ! On peut littéralement se contenter de tuer des VIP pour finir le jeu ou sauver des otages ou n'importe quoi d'autre. Je jouais comme j'erre lors d'une balade en forêt en suivant les chemins a gré de mes envies.
    On est même pas obligé de faire les missions principales ! Je comprends l'appelation "bac à sable", on peut faire ce qu'on veut comme on le veut. J'ai adoré jouer exclusivement avec des explosifs ou en furtif. J'ai aussi apprécié pouvoir choisir mes compagnons, ça ajoutait un peu de stratégie aux choix pour résoudre les situations.

    Cette énorme qualité par rapport aux autres jeux semble engendrer cependant un énorme défaut qui est pour moi incompréhensible en terme d'écriture. Puisqu'on est pas obligé de faire les missions principales, pour faire avancer le scénario et mettre les personnages en place, on se fait capturer pas loin de NEUF fois par nos ennemis (3 fois chacun, je crois). C'est absolument ridicule. La capture du héros par les méchants est un poncif déjà ridicule dans les James Bond, alors qu'il n'arrive qu'une fois par film, là, c'est un gimmick qui fait très mal à la narration... Ces captures permettent de présenter les personnages et leurs motivations mais comment ne pas trouver cela facile et brisant l'immersion ?

    J'ai cependant tout fait pour passer outre et apprécier le jeu car j'ai toujours trouvé ces histoires de sectes fascinantes. Temple solaire, Jonestown et surtout Waco, dont le jeu s'inspire sans aucun doute, comprendre les mécanismes de manipulation, bien intentionnés ou non, est un sujet révélateur des dérives et des faiblesses humaines. Far Cry 5 est, selon moi, une réussite sur ce point car le méchant, comme dans les 3 et 4 est ambigu, malsain, à moitié fou mais dégage toujours cette fascination, ce culte (il suffit de voir l'amour qu'on les joueurs pour Vaas) à leur égard. Ayant grandi dans une campagne aux décors identiques à ceux du Montana et avoir cotoyé (de loin) des communautés recluses dans des fermes rejetant la civilisation et ses valeurs tout en ayant des discours confinant au mysticisme, j'ai complètement retrouvé cette ambiance sentant la paille, la drogue et un univers qui crée autant le malaise qu'il intrigue.

    Mais là où je trouve que l'histoire de Far Cry 5 est une belle réussite en terme d'écriture, c'est l'absurdité de l'ensemble.
    On déclenche nous même les évènements du jeu au début en choisissant d'écouter le Marshall plutôt que de repartir sans Jospeh Seed (en témoigne la fin secrète). Dans Far Cry 3, le héros (et nous) se révèle trouver du sens à sa vie sur cette île, là un peu dans le même esprit, le jeu ne prend du sens que dans la violence. On aurait très bien pu laisser cette communauté vivre (bon ok, elle était loin d'être clean), le nombre de morts aurait été bien inférieur à celui causé par nos actions. On a d'ailleurs pas vraiment connaissance de ce que nos actes auront déclenché comme représailles mais je crois me souvenir que la tentative de capture de Jospeh Seed a clairement augmenté la violence des exactions de la secte.

    Ce qui est absurde aussi, c'est la folie des Seed, d'autant plus qu'il se rebellent contre un ordre établi et un pays en reprenant EXACTEMENT les défauts qu'on associe souvent aux USA:
    - Jacob incarne le militarisme, le culte de la force. Il hait les faibles, résoud les conflits par l'emploi d'une violence extreme. Allant jusqu'à transformer les civils en machines de guerre sans âme
    - Faith est l'illusion de la liberté, le Bliss qu'on peut associer au divertissement qui retourne le cerveau et conditonne les gens à concevoir le monde de manière iréelle. C'est aussi la drogue utilisée par de nombreux Américains pour fuir une réalité bien loin d'être aussi idéale que certains le croient
    - John, c'est l'obligation de l'appartenance au dogme (à la société, la croyance dominante). Si tu ne penses pas comme tout le monde, tu y seras contraint par la force (au début j'y voyais l'opulence, l'abondance de nourriture car c'est lui qui était en charge de récolter les ressources mais ça n'est pas tellement mis en valeur)
    - Jospeh, c'est le culte de la personnalité et évidemment de la religion ultra-présente aux USA
    Tous les quatres ont été traumatisés dans leur passé, c'est l'Amérique qui les a créés, c'est l'Amérique qui s'auto-détruit... en réutilisant, inconsciemment, ses propres armes contre elle et répétant donc un cycle absurde.
    Les 4 Seed sont aliénés et aliènent les autres par le conditionnement, les psychotropes, la violence, la religion. On retrouve bien là l'aliénation qui est une des thématiques principales des Far Cry.

    La fin met aussi en avant l'absurdité des évènements du jeu puisque la fin, l'Apocalypse, les bombes nucléaires, rendent tout ce qu'il s'est passé anodin. J'ai lu par ci par là que c'est John Seed qui a enclenché les bombardements mais absolument rien à ma connaissance ne le démontre. Et on entend à certains moments du jeu que le reste du monde est en proie à de vives tensions.
    J'ai lu des gens qui ont détesté la fin ET le jeu car tout se finit mal mais c'est toute la thématique du jeu, c'est ABSURDE. Le culte des Seeds, la capture de Jospeh, la violence qui en découle, la resistance et donc le jeu sont vains.
    Je comprends l'amertume ressentie mais c'est pourtant une habitude dans les Far Cry.
    Et cette amertume est une saveur qui, si elle semble déagréable, est aussi porteuse de leçons et d'émotions. Jouer ce n'est pas que s'amuser.
    Dernière modification par YogiSequo ; 25/07/2020 à 11h34.

  30. #1830
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    La fin met aussi en avant l'absurdité des évènements du jeu puisque la fin, l'Apocalypse, les bombes nucléaires, rendent tout ce qu'il s'est passé anodin. J'ai lu par ci par là que c'est John Seed qui a enclenché les bombardements mais absolument rien à ma connaissance ne le démontre.
    Il me semble que c'est plus ou moins expressément expliqué que John avait de toute façon tout armé et que tu es trop loin pour y faire quoi que ce soit.

    En tout cas, si tu as apprécié FC5, tu peux enchaîner avec New Dawn en attendant le 6. Tu y retrouveras ce qui t'a plu.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •