Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 63 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 1865
  1. #661
    C'était pas à prendre au premier degré.

    Et je ne pense pas qu'Ubi se soit réellement "censuré" sur le jeu, il était quand même peu probable que FC5 soit une charge contre l'alt-right. On parle d'un jeu AAA, pas question pour un éditeur de faire dans le trop politique au risque de diviser le public. Le fait qu'un petit groupe se soit offensé sur les réseaux sociaux que le jeu se passe dans l'Amérique profonde a donné l'illusion à certains qu'Ubi soft allait sortir un jeu réellement critique.

  2. #662
    Arcade, c'est un immense four tout en fait si j'ai bien compris?
    Editable à souhait etc?
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  3. #663
    reneyvane
    Guest
    vidéo supprimée.
    Dernière modification par reneyvane ; 23/03/2018 à 06h36.

  4. #664
    Citation Envoyé par Laudric Voir le message
    Mouais. Changer de jeu plutôt?
    Oui et non. Outre le thème tu gardes quand même les principes fondamentaux de game-design. Si tu veux garder le "gameplay" Far Cry mais dans une autre ambiance, changer de jeu ne suffit pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'était pas à prendre au premier degré.

    Et je ne pense pas qu'Ubi se soit réellement "censuré" sur le jeu, il était quand même peu probable que FC5 soit une charge contre l'alt-right. On parle d'un jeu AAA, pas question pour un éditeur de faire dans le trop politique au risque de diviser le public. Le fait qu'un petit groupe se soit offensé sur les réseaux sociaux que le jeu se passe dans l'Amérique profonde a donné l'illusion à certains qu'Ubi soft allait sortir un jeu réellement critique.
    Sans être subversif, ça devrait quand même picoter un peu cette Amérique "alt-right/religieuse" un peu trop àl'honneur depuis l'élection de Trump.
    APrès ils sont tellement cons qu'ils sont capables de ne pas voir la critique qui leur est adressée

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #665
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sans être subversif, ça devrait quand même picoter un peu cette Amérique "alt-right/religieuse" un peu trop à l’honneur depuis l'élection de Trump.
    Après ils sont tellement cons qu'ils sont capables de ne pas voir la critique qui leur est adressée
    Ils voulaient pas l'interdire aux États-Unis? j'avais lu ça il y a quelques mois.

  6. #666
    Entre vouloir et pouvoir...
    Puis malgré le rétropédalage on reste dans un trip scte-religion-armes-ricains moyens blancs de préférence (y'a des gens de couleurs chez les méchants ??), faudrait être sacrément aveugle pour ne pas y voir une petite critique de l'alt-right actuelle.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #667
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sans être subversif, ça devrait quand même picoter un peu cette Amérique "alt-right/religieuse" un peu trop àl'honneur depuis l'élection de Trump.
    APrès ils sont tellement cons qu'ils sont capables de ne pas voir la critique qui leur est adressée
    On peut aussi imaginer qu'ils s'en tamponnent le fusil à pompe.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #668
    reneyvane
    Guest
    Deuxième heure de jeu du titre, toujours en français et toujours SPOILER ! :
    SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! SPOILER !

  9. #669
    "Allez c est repartie"

    Euh
    Non merci ?

  10. #670
    Ca sert à quoi de se spoiler le jeu comme ça ????

    question sérieuse.

  11. #671
    Les voie du seigneur sont impénétrables

  12. #672
    reneyvane
    Guest
    Tant qu'il est clairement affiché le risque de spoiler, je ne vois pas le problème ? J'ai survolé les vidéos, j'ai été moins spoiler que après avoir regardé tout les trailers du jeu, qui me citent tout les animaux, tout les véhicules, tout les personnages principaux etc...

    Après, je comprends votre aigreur, on ne spoile pas un jeu aussi attendu.
    Dernière modification par reneyvane ; 22/03/2018 à 14h07.

  13. #673
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui et non. Outre le thème tu gardes quand même les principes fondamentaux de game-design. Si tu veux garder le "gameplay" Far Cry mais dans une autre ambiance, changer de jeu ne suffit pas.

    (...)

    Sans être subversif, ça devrait quand même picoter un peu cette Amérique "alt-right/religieuse" un peu trop àl'honneur depuis l'élection de Trump.
    APrès ils sont tellement cons qu'ils sont capables de ne pas voir la critique qui leur est adressée

    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    On peut aussi imaginer qu'ils s'en tamponnent le fusil à pompe.

    Il y aura sans doute une petite frange qui risque de s'offusquer du tableau dressé par Ubisoft. A bien y réfléchir, GRW n'est pas très différent avec sa représentation d'une Bolivie totalement sous l'emprise des barons de la drogue. Un tableau un peu trop caricatural, à la limite du grotesque, où les Narcos ont voix libre à l'antenne des radios locales pour parler de drogue ou de meurtre, où la police et certaines organisations armées Etatiques ou milices privées sont à leur solde...

    Quelques voix vont s'élever un peu contre ça, une bonne partie du public américain, citadin, va au contraire en rigoler...Pour revenir au point principal, je pense que faire cette sorte de "buzz" avec un tableau finalement très caricatural et (un tout petit peu) subversif fait partie intégrante d'un design, puis d'une stratégie commerciale qui sont voulus par Ubisoft.

    Si vous me demandez mon petit avis, c'est pour faire contrepoids à peu de frais, en visant une cible facile, dans le chara design ou dans le thème scénaristique, dans les dialogues, de façon suffisamment appuyée pour masquer le fait que la recette Far Cry, à part sur deux ou trois éléments de gameplay (hélicos, avions et système de pex/perks sûrement directement resucés de GRW, avec espérons une meilleure maniabilité pour les premiers, puis une réelle utilité pour les seconds, plus un ou deux gadgets comme les pets ou le lancer de batte pour la déconne), n'évolue finalement presque pas depuis...Far Cry 2. Il y a 10 ans.

    Que ça soit sur l'IA qui a l'air toujours aussi limitée, sur le côté FPS un peu brainless où on peut presque danser au milieu des balles, avec un poil de strafe, pour dézinguer les mobs à deux mètres à la M60 ou au lance-roquettes (le jeu ne se veut pas une simu, je sais, mais quand même...), sur le côté avant-postes avec une gestion des factions relativement légère, sur une distance de spawn des ennemis ou des portées d'engagement finalement très réduites malgré la profondeur de champ affichée qui elle, est plutôt satisfaisante (comme l'aspect technique en général, je ne crache pas dans la soupe, ça a l'air plutôt joli même si il faudra voir l'optimisation sur PC), sur la répétitivité des objectifs...

    Tout ça, ça ne change pas et ça devient au contraire presque systématique dans nombre de leurs jeux. Le gameplay, quant à lui, est à très peu de variations près le même. On retombe toujours sur les mêmes travers liés au fourre-tout du "monde ouvert made in Ubi".

    Donc autant masquer tout ça du mieux possible avec une identité assez poussée sur quelques pnj, ou la faction des bad guys. Ca n'est pas forcément un mal, attention, c'est même plutôt divertissant, un peu immersif et ça prête à sourire de par la pointe de subversivité assumée par le jeu, mais c'est finalement la surface, le vernis qui au bout d'une petite dizaine d'heures n'arrivera probablement plus à masquer les systèmes qui sont en-dessous. Par chance (ou pas), la durée de vie du scénario principal semble s'étendre sur 20-25 heures, l'aspect compact de la narration aidera donc peut-être à faire digérer ça avec un rythme assez soutenu.

    Cette vidéo, relativement bien travaillée, est assez parlante en fin de compte, même si elle ne fait pas le lien avec les autres licences Ubi. Ca n'est pas encore un test et il y a un peu de liberté de ton malgré le fait que ça soit "sponsorisé" par Ubisoft, mais on commence quand même à pressentir qu'à part la "golerie" en monde ouvert et l'identité burlesque voulue pour le titre...Ben en-dessous...Il n'y a finalement pas grand chose de nouveau. Même si on transpose ça aux zombies, aux aliens ou au Vietnam pour tester le public sur divers thèmes et surtout favoriser les ventes du jeu de base. Puis de son season pass.




    Vous allez vous dire, ce gars-là a une dent contre Ubisoft, mais ce n'est pas le cas. J'ai bien aimé The Division dernièrement, R6S est assez fun, j'ai détesté Ghost recon pour tout ce qu'il est devenu après le 2, le travestissement de la licence et en particulier dans le gameplay proposé par Wildlands. J'ai l'impression qu'à part sur le côté gadget, la licence FC ne fait pas d'avancées notables sur le gameplay...Ce renouveau sur les systèmes de jeu et les mécaniques de gameplay, ainsi que sur l'IA, je l'espère dans leurs mondes ouverts, depuis longtemps, mais sans le voir venir. D'où ces doutes, ces questions. Au-delà de l'aspect un peu chambreur qui habille volontairement ce post, je ne pense pas être le seul ici à avoir ce type d'opinion.
    Dernière modification par Megiddo ; 22/03/2018 à 15h53.

  14. #674
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Entre vouloir et pouvoir...
    Puis malgré le rétropédalage on reste dans un trip scte-religion-armes-ricains moyens blancs de préférence (y'a des gens de couleurs chez les méchants ??), faudrait être sacrément aveugle pour ne pas y voir une petite critique de l'alt-right actuelle.
    Ya des black chez les mechants. Après tu peux etre religieux, patriote et tous le bordel en étant noir, jaune ou vert tant que tu est AMÉRICAIN !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  15. #675
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    n'évolue finalement presque pas depuis...Far Cry 3.

    .
    Fixaid, parce qu'entre FC2 et FC3 y'a quand même pas mal de divergence dans l'approche, même si on retrouve des points communs.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #676
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ca sert à quoi de se spoiler le jeu comme ça ????

    question sérieuse.
    Se faire une bonne idée du jeu et de sa progression. Même principe qu'une démo sauf qu'on y joue pas là, mais en extrapolant tu peux savoir si le jeu te plaira ou pas.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  17. #677
    Qu'est ce qui vous à poussé à precommander? (Question sérieuse)
    Parce que quand je regarde quelques séquences de gameplay j'ai vraiment l'impression de retrouver l'épisode 4 avec quelques armes et véhicules différents. Et ce n'est pas l'ajout d'alliés qui doit faire une révolution.
    Même niveau décor, c'était prometteur au début mais en regardant les vidéos récentes je n'ai pas l'impression que ce soit si différent visuellement...
    Reste les futurs DLC qui m'attirent plus...

    Du coup, ma raison me dit qu'il vaut mieux que je finisse le 4 si je veux rejouer à du Far Cry car niveau gameplay ce sera très proche et donc un sympathique défouloir divertissant.

    J'ai tort ?

  18. #678
    Non tu n'as pas tord du tout.
    J'ai préco parce que l'offre sur Voidu est intéressante et que ça me fait plaisir de retrouver le gameplay Far Cry quelque temps après le 4.

  19. #679
    J'ai pas joué au 4. Et il y a de la pêche.

  20. #680
    J'ai préco parce que j'ai aimé le 3 et le 4, et que l'environnement (hillbillies, miliciens, survivalistes) m'interesse. Et que j'aime bien me promener dans les Far cry, et que je pense que ca va aussi le faire avec celui là. J'ai pas besoin de quelque chose de très différents des autres. Juste quelques nouveaux personnages, un nouveau terrain et ca me suffit.

  21. #681
    J'ai acheté Far Cry 3 après avoir lu le test dans Canard PC, ce n'était pas du tout mon type de jeu mais le test m'a convaincu et il fait parti des jeux auxquels je rejoue de temps en temps. Le 4 ne m'a pas trop emballé alors je vais quand même attendre le test de CPC avant d'acheter le 5.

    D'ailleurs, est-ce que Uplay est indépendant de Steam pour Far Cry 5 ? Actuellement si je veux jouer au 3, il faut que je lance le client Steam et le client UPlay, c'est un peu pénible.

  22. #682
    Pour ceux qui auraient préco sur Voidu, vous avez reçu votre clé ? J'ai vu que le préchargement démarrait aujourd'hui.

  23. #683
    L'IA a l'air quand même d'être un peu trop à la ramasse dans le jeu, quand on voit les lets play. Je doute qu'aux niveaux de difficulté supérieure elle soit mieux.

  24. #684
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Pour ceux qui auraient préco sur Voidu, vous avez reçu votre clé ? J'ai vu que le préchargement démarrait aujourd'hui.
    Sur la page de voidu y a marqué qu'on aura les clés le jour de la release.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MathieuC Voir le message
    J'ai acheté Far Cry 3 après avoir lu le test dans Canard PC, ce n'était pas du tout mon type de jeu mais le test m'a convaincu et il fait parti des jeux auxquels je rejoue de temps en temps. Le 4 ne m'a pas trop emballé alors je vais quand même attendre le test de CPC avant d'acheter le 5.

    D'ailleurs, est-ce que Uplay est indépendant de Steam pour Far Cry 5 ? Actuellement si je veux jouer au 3, il faut que je lance le client Steam et le client UPlay, c'est un peu pénible.
    Si tu achètes le jeu sur steam, tu auras toujours steam et uplay pour les jeux ubisoft.
    Il faut acheter une clé sur un store indépendant ou directement chez ubi pour qu'il n'utilise que uplay.

  25. #685
    J'ai préco car :

    - Le FarCry Arcade me plait bien.
    - J'aime bien le gameplay de FarCry.
    - Buter des fachos.
    - Le Montana.
    - La campagne full coop.
    - Envie d'un nouveau jeu.

    J'ai bon?

    Ce qui me fait peur :
    - L'IA débile.
    - La répétitivité.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  26. #686
    Merci pour vos retours ! C'est vrai que c'est le prix Voidu qui me met le doute car si vous êtes tous emballés à fond mardi prochain, je risque de le regretter...

    On n'a pas aussi le détail de ce que l'on pourra supprimer niveau indications écran (pas envie d'avoir les tracés GPS sur la route, ou bien les indications de chaque ennemi ou voir les ennemis à travers les murs). Même si pour beaucoup c'est à nous de faire l'effort de ne pas les utiliser.

  27. #687
    Il est probable que tu puisses les désactiver dans les options. Le pointage des ennemis, le "wall hack", voire même l'entièreté du HUD. Histoire de favoriser l'immersion dans le gameplay.

    Il y aura toujours plusieurs niveaux de difficulté à choisir en début de partie?

  28. #688
    Moi aussi j'attends de voir au niveau IA si on peut virer le bourrage d'indications pour les consoleux et voir si c'est répétitif ou pas, ce qui m'avait fait laché far cry 3... si c'est bon je pourrais peut être redonner une chance à la licence.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  29. #689
    Et je trouve également qu'UBI a bien corrigé (pas révolutionné on est d'accord ) les suites de ses franchises Star (Watchdogs2, ACO, etc.). Je le sens bien ce FC5.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  30. #690
    Oui maintenant quasi systématiquement dans les jeux ubi, tu peux paramétrer ton interface aux petits oignons.
    Et souvent un bouton spéciale screenshot, cad tu appuies dessus ça te vire l'interface, tu re-appuyer ça la remet. Ce qui permet de jouer en immersion quand on veux, sans fouiller dans les menus. Et de revenir en mode "assisté" quand on en a marre.

    Oui franchement Ubi en ce moment il améliore bien leur jeux, dans le bon sens.

    Par exemple dans AC Origins, plus de minimap, que la boussole en haut de l'écran, avec juste la direction.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

Page 23 sur 63 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •