Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 159
  1. #91
    A ce rythme je sais pas comment il va réussir à boucler tout le bordel, on est à plus de la moitié la.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  2. #92
    Je pense que ça va s'accélérer maintenant. La plupart des éléments sont en place et les lignes directrices sont bien établies. En dehors de Dougie qui est encore dans sa bulle (mais qui a de plus en plus de trucs qui lui tombent dessus), les autres persos commencent à bien s'activer. Et concrètement on en apprend de plus en plus sur la mythologie derrière au fil des épisodes.

    D'ailleurs le speech de la Log Lady à la fin du dernier épisode semblait annoncer ça. Il me semble qu'elle dit à Hawk quelque chose du style "things are going to go downhill now".

  3. #93
    Mouais, de mémoire, un truc du genre "les vannes sont ouvertes maintenant", grosso merdo on entre dans le vif du sujet.
    Mais putain, avec le dernier épisode (qui est encore un épisode de dingue soit dit en passant), ils arrivent à créer au moins une immense ordure, presqu'aussi bonne que ce bon vieux BOB (
    Spoiler Alert!
    Richard Horne
    ), voire deux (
    Spoiler Alert!
    le gendre de Norma
    ).

    Et en plus d'être impressionnant par son jeu, MacLachlan peut aussi se vanter d'être putain bien conservé pour son âge (
    Spoiler Alert!
    et du coup, la scène de "cul" qui suit est parfaitement hilarante, et Naomi Watts est excellente
    ).

    Qu'est ce qu'on va s'emmerder pendant 25 ans quand ce sera fini....

  4. #94
    Naomi Watts est pour l'instant excellente sur chaque épisode, c'est un ajout parfait à la série.

    Mais pour Richard Horne qui est un beau connard (pas besoin de balise dans ce topic), faut pas oublier le début de la saison où ????? parle à Cooper de "Richard and Linda". Donc a priori le petit connard va avoir un gros rôle.

    Un certain nombre de théories sur le net le placent comme étant le fils de DoppelCooper avec Audrey Horne, en se basant sur la visite de DoppelCooper au chevet d'Audrey quand elle est dans le coma dont il est fait mention dans la saison 3.

  5. #95
    Salut les potos ! Juste pour vous dire que le dernier numéro des Cahiers du cinéma consacre un bon dossier à Twin Peaks saison 3. Ca parle de la place de l'enfance, où se situe la saison 3 dans le monde des séries aujourd'hui, les postures que prennent les acteurs, cette lenteur qui caractérise les épisodes, sénilité et bien d'autres choses très intéressantes.
    Ya bon !

    Spoiler Alert!

  6. #96
    Et oui Twin Peaks c'est du cinéma ! Ou alors c'est le futur de la télévision. Encore plus libre.
    Cet épisode je me suis marré comme une baleine. C'est clairement au delà de mes espérances. On passe du rire à l'effroi sans même s'en apercevoir. Tous les comédiens font un sacré numéro et Lynch tisse sa toile, synthèse de tout ce qu'il est et innovations tout azimut, c'est bluffant.
    Je m'étonne juste du peu d'engouement ici. Y a pas foule canards :/
    Comme plein de potes qui sont en train de passer à côté. C'est "comme même" mieux de découvrir cette perle à son époque.
    Ça résonne.
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 23/07/2017 à 00h11.
    Got a light ?

  7. #97
    Bon j'en suis à l'épisode 11, y'a une intrigue que je ne comprend pas, c'est celle qui tourne autour des frères Mitchum :
    Spoiler Alert!
    Je croyais que leur déclaration d'incendie était frauduleuse, c'était d'ailleurs le travail du personnage de Tom Sizemore de trafiquer les déclarations d'assurance. On Sait que Dougie/Dale lève le pot aux roses sur cette affaire, et que c'est pour cette raison que les Mitchum engagent Ike The Spike. Du coup, pourquoi est-ce que Mullins, le patron de Dougie leur accorde finalement le chèque ? et quel est le rôle de ce type dans tout ça ?


    Si y' a quelqu'un capable d'éclairer mes lanternes ou de corriger les erreurs de compréhension que j'aurais pu faire, je luis fais un gros bisou.
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  8. #98
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Salut les potos ! Juste pour vous dire que le dernier numéro des Cahiers du cinéma consacre un bon dossier à Twin Peaks saison 3. Ca parle de la place de l'enfance, où se situe la saison 3 dans le monde des séries aujourd'hui, les postures que prennent les acteurs, cette lenteur qui caractérise les épisodes, sénilité et bien d'autres choses très intéressantes.
    Ya bon !

    @ HS mais la partie sur Tarkovski vaut son pesant de cacahuètes ?
    Vous matez la S03 sur quelle plateforme les amiches ? J'ai trop peur de me faire spoiler le visage avant de m'y mettre, alors j'envisage de le faire sans plsu attendre.

  9. #99
    En revanche, je suis extrêmement déçu que personne n'ai encore vu la véritable star de la saison :

    Candie 4 ever !


  10. #100
    Citation Envoyé par Dr Funkenstein Voir le message
    Bon j'en suis à l'épisode 11, y'a une intrigue que je ne comprend pas, c'est celle qui tourne autour des frères Mitchum :
    Spoiler Alert!
    Je croyais que leur déclaration d'incendie était frauduleuse, c'était d'ailleurs le travail du personnage de Tom Sizemore de trafiquer les déclarations d'assurance. On Sait que Dougie/Dale lève le pot aux roses sur cette affaire, et que c'est pour cette raison que les Mitchum engagent Ike The Spike. Du coup, pourquoi est-ce que Mullins, le patron de Dougie leur accorde finalement le chèque ? et quel est le rôle de ce type dans tout ça ?


    Si y' a quelqu'un capable d'éclairer mes lanternes ou de corriger les erreurs de compréhension que j'aurais pu faire, je luis fais un gros bisou.
    Pas besoin de balises dans ce thread .

    Tu mélanges un peu pour les frères Mitchum, c'est l'inverse. Leur déclaration d'incendie était légitime, mais le personnage de Tom Sizemore l'a trafiquée pour la faire passer pour frauduleuse et pas les faire rembourser. Sizemore bosse pour le personnage de Duncann Todd, qui est lui-même à la solde de DoppelCooper et qui semble-t-il avait entre autre monté un réseau d'arnaque caché dans la compagnie d'assurance de Mullins.

    Dougie lève le pot aux roses sur l'affaire, mais personne ne le sait à part Mullins qui commence par faire rembourser les Mitchum vu qu'il sait désormais qu'ils étaient dans leur droit (et que sa propre assurance le couvre dans tous les cas).

    C'est Duncann Todd qui engage Ike the Spike sur ordre de DoppelCooper avec deux cibles : la meuf qui travaillait pour lui et qui avait organisé la tentative d'assassinat foirée à la voiture piégée sur Dougie et Dougie lui-même.

    Les Mitchum sont au contraire contents de découvrir qu'Ike the Spike s'est fait choper à cause de Dougie, probablement parce qu'il bossait pour leurs compétiteurs ou qu'ils avaient eu affaire à lui avant (on en sait pas plus).

  11. #101
    Ah ouais j'avais vraiment rien pané.
    Du coup, c'est bien DoppelCooper, par l'entremise de Todd qui demande à Sinclair de trafiquer la déclaration d'assurance des Mitchum, en faisant porter le chapeau à Dougie pour espérer que les Mitchum s'en débarassent pour lui ?
    Merci pour les explications en tout cas !
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  12. #102
    Citation Envoyé par hein Voir le message
    En revanche, je suis extrêmement déçu que personne n'ai encore vu la véritable star de la saison :

    Candie 4 ever !

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...Lq80SUDDdNWldg
    Mais grave ! LA gourde par excellence.
    Elle en fait des tonnes et pourtant ça passe. Genius ! Genius à tous les étages !
    Got a light ?

  13. #103
    Citation Envoyé par Dr Funkenstein Voir le message
    Ah ouais j'avais vraiment rien pané.
    Du coup, c'est bien DoppelCooper, par l'entremise de Todd qui demande à Sinclair de trafiquer la déclaration d'assurance des Mitchum, en faisant porter le chapeau à Dougie pour espérer que les Mitchum s'en débarassent pour lui ?
    Merci pour les explications en tout cas !
    Pour le coup on en sait pas assez pour savoir jusqu'à où ça remonte. A priori DoppelCooper comptait faire buter Dougie par des méthodes plus classiques (et échoue deux fois). Utiliser les Mitchum semble plutôt être une initiative de Duncan Todd après sa dernière conversation avec DoppelCoop.

    Le truc c'est qu'on ne connaît pas vraiment l'étendue de la relation entre DoppelCoop et Todd, ni ce que fait exactement Todd.

    Visiblement, Todd gère tout un tas d'activités illégales et obéit à DoppelCooper. Mais est-ce qu'il avait déjà son propre business d'installé et DoppelCoop est venu lui faire coucou et lui montrer qui est le patron pour avoir un exécutant à portée de Dougie ? Ou est-ce que c'est DoppelCoop qui est à l'origine de tout et a mis en place l'organisation de Todd ?

    Pour l'instant rien ne permet de trancher, du coup on peut pas vraiment savoir si les magouilles de Tod et Sizemore sont faites sous la commande de DoppelCoop ou font juste partie de leur petit business personnel.


    EDIT : On pourrait extrapoler que Todd est un des compétiteurs des Mitchum, ce qui expliquerait qu'il utilise Sizemore pour les ruiner via sa compagnie d'assurance et le fait que les Mitchum connaissent Ike the Spike et soient content de le voir capturer. J'ai plus l'impression que pour le coup c'est du "business as usual" entre la pègre de Vegas.

  14. #104
    Le prochain épisode a pour titre : LET'S ROCK



    Dernière modification par Amoilesmobs ; 02/08/2017 à 21h52.
    Got a light ?

  15. #105
    Bon, on fait remonter le topic !

    Juste pour vous rappeler que Twin Peaks: The Return est toujours une tuerie, les pièces continuent de se mettre en place, le rythme s'accélère, et tout semble indiquer que cette série prendra encore une nouvelle saveur lorsqu'on aura vu la fin et qu'on pourra attaquer un revisionnage complet.

    A ce jour, dernier épisode en date, le 14, même les fans "classiques" du Twin Peaks original, qui promettaient le bûcher à Lynch et Frost pour ce qu'ils avaient fait de leur petit monde adoré, semblent remonter à bord du train.

    On sera juste un peu triste d'avoir la confirmation que
    Spoiler Alert!
    Bowie aurait du jouer un rôle plus important dans la série mais que son état ne l'aura pas permis, et qu'ils ont du se contenter de réutiliser des prises issues de Fire Walk With Me et de doubler sa voix pour être raccord avec le personnage de Jeffries que l'on entend malgré tout à travers la série....


    Toujours des scènes à l'humour absurde (
    Spoiler Alert!
    Cole et le laveur de vitres
    ), les rumeurs de tournage à Paris confirmées (
    Spoiler Alert!
    scène de rêve avec Belluci qui joue son propre rôle
    ), une scène magique avec la fine équipe du Twin Peaks Sheriff Office dans la forêt, une scène tout ce qu'il y'a de Lynchienne dans les cellules du bureau du shériff (
    Spoiler Alert!
    et qui reflète un peu, dans son ambiance, la scène de la femme qui klaxonne dans un épisode précédent
    ), un héros que personne n'a vu venir (
    Spoiler Alert!
    Andy, initié par le Fireman
    ) et même l'origine d'un nouveau super héros qu'on croirait sorti de la Doom Patrol de Grant Morrison (
    Spoiler Alert!
    Freddie, et son gant vert
    )...

    Plus que trois semaines (Episode 15, Episode 16, puis soirée spéciale Grand Finale avec les épisodes 17 & 18 bout à bout). Cette nouvelle saison restera dans les annales de l'histoire de la télé, je vous le dis !

    EDIT : et je ne vous parle même pas de la montée en puissance de Grace Zabriskie, commencée dans l'épisode où on la voit faire ses courses, puis avec cette scène démente dans le dernier épisode !!!!

  16. #106
    Assez d'accord, par contre la chanson de James Hurley dans l'avant dernier épisode, c'était un gentil troll de la part de Lynch ? J'ai trouvé cette séquence tellement nulle, j'en revenais pas en la regardant.
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  17. #107
    C'est mielleux comme l'était une bonne partie de la série Twin Peaks des années 90.

    Et vu que Lynch s'amuse à jouer avec nos repères qui diffèrent, ça colle bien.
    La troisième saison regorge de passage comme celui-là.

    Nous rappeler le passé pour mieux nous faire comprendre que tout (ou presque ? ou pas ?) a changé.

  18. #108
    Ah non, j'irais pas jusque là. Le soap fait partie de Twin Peaks, mais cette séquence tombe complètement à plat : l'interprétation de James, le regard vide des choristes, les larmes du personnage qui regarde cette scène et avec qui je n'ai éprouvé aucune forme d'empathie.
    Heureusement que tout le reste déchire.
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  19. #109
    Peut-être que ce regard dans le vide est souhaité, tu ne penses pas ?

    J'ai bien aimé, ça m'a rappelé l'interprétation dans la saison 1 (ou 2 ?) qui était du même calibre à mon sens.

  20. #110
    Oh, tu as certainement raison; sur le coup j'ai vraiment trouvé ça too much; et la même scène dans la série originale est la seule que je ne chercherais même pas à défendre et que je préfère oublier pour me concentrer sur tout ce que j'ai adoré par ailleurs...
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  21. #111
    Citation Envoyé par Dr Funkenstein Voir le message
    Oh, tu as certainement raison; sur le coup j'ai vraiment trouvé ça too much; et la même scène dans la série originale est la seule que je ne chercherais même pas à défendre et que je préfère oublier pour me concentrer sur tout ce que j'ai adoré par ailleurs...
    C'est pourtant un des meilleurs moments de la saison 2, car elle installe un climat étrange (calme et serein, mais en fait une énorme tension sexuelle, musique simple et pure comme aux premiers temps du rock 50s qui mène au paroxysme les sentiments de Donna - dans la saison 2 -, cette espèce de phénomène paroxystique étant reflété dans le personnage de Renée - dans la saison 3 - qui se met à pleurer en entendant la même chanson), juste avant de basculer dans un des plus purs moments d'horreur de la série (Bob qui entre calmement dans le salon, et dans le champ, puis qui brise le 4ème mur en s'approchant de nous et en rampant par dessus le canapé, comme s'il sortait de l'écran, alors que Maddy est juste tétanisée par l'effroi)....

    Ce morceau avait été composé, à la volée, par Lynch qui l'a du coup chanté lui même (avec sa voix très canard et haut perchée, suffit d'écouter ses albums et ça explique les indications qu'ils ont donné à James Marshall pour le chanter devant la caméra), et je pense que chez lui ça reflète des sentiments importants qu'il a du ressentir, quand il grandissait dans les années 50, en écoutant ce genre de standards, parfois joué par des groupes comme les Platters qui sont là aussi très bien utilisé, pour la montée vers l'horreur dans l'épisode 8. Bref, je pense qu'il n'y a absolument aucun cynisme dans la façon que Lynch a d'utiliser cette chanson, et je pense qu'il aime vraiment, malgré ses tares, le personnage de James Hurley. Ca expliquerait l'ajout de cette phrase en début de saison ("James was always cool") qui d'après moi devait refléter l'ennui de Lynch devant ce que les autres scénaristes ont fait du personnage dans la saison 2 pendant qu'il n'était pas là et devant les moqueries incessantes des fans...

  22. #112
    Merci pour tes explications : ca sauve pas la scène (désolé, je voudrais pas donner l'impression d'être bloqué dessus, mais elle ne fonctionne pas sur moi) mais le contexte que tu précise me rappelle que Lynch ne laisse rien ai hasard et que chaque scène est à sa place-y compris celle ci, du coup.
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  23. #113
    Encore un magnifique épisode cette semaine.

    Rien à faire, cette saison est d'une beauté exemplaire.

  24. #114
    Perso j'ai arrêté de suivre "en live"... j'attends maintenant la fin pour tout voir en un temps plus court.... et puis d'ici là j'aurais réinstallé le vidéopro et le son qui va bien

  25. #115
    Ah je viens d'en rattraper trois d'un coup et ça avance bien bien là. Dur de se dire qu'il en reste aussi peu.

  26. #116
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    j'attends maintenant la fin pour tout voir en un temps plus court....
    T'es sûr de pouvoir survivre au rythme ?

  27. #117
    En passant petit "hommage" de Seth Meyers:

  28. #118
    Putain l'épisode de cette semaine

    Spoiler Alert!
    C'est là que le fait d'avoir retardé le véritable retour de Coop () est payant : en jouant avec nos attentes, je trouve que finalement ça n'en a que plus de puissance.
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  29. #119
    Un des meilleurs épisodes de la saison
    Le rythme s'accélère et y a rien à jeter.
    La scène des "coordonnées" est à se tordre alors que l'ambiance est d'un noir d'encre. C'est juste trop bon.
    De l'émotion en veux tu en voilà à Twins peaks avec les persos qu'on aime et qu'on a aimé.
    Prêt pour le final ?!
    Oui !
    Mais après ??
    Lynch y met tellement tout, cela m'étonnerait beaucoup qu'il y ai une saison 4 un jour ...
    Got a light ?

  30. #120
    Cet épisode .

    C'était parfait, toute l'attente et la montée en puissance de la saison qui arrive à maturation.

    Il y'avait pas une minute en trop. Même le Roadhouse a envoyé du lourd avec le combo Eddie Vedder + Audrey's Dance.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •