Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Coucou les coin²,

    La config en question




    Je souhaite donc remplacer mon pc par une nouvelle config bien plus performante, uniquement dédiée au gaming.

    Je voudrais donc débourser aux alentours de 1600-1650€. (prix final après ODR et remises diverses)

    Selon vous, que dois-je modifier pour optimiser cette config ?
    Je ne connais pas bien les marques et modèles de cartes mères, RAM, alim et ventirad.

    Je voudrais cependant garder à minima la Geforce GTX 1070, un processeur costaud, pour des jeux très demandeurs en CPU types Arma, PUBG, Simu de vol et streaming éventuel.
    Le i7 7700K me paraissait tout indiqué mais il parait que le i5 7600k ou les Ryzen AMD sont bien aussi, du coup j'hésite).
    J'ai besoin de changer d'écran (écran actuel: VN247H limité à 60Hz, pour optimiser la 1070), et enfin 16Go de RAM.

    Enfin, n'étant connecté qu'en wifi sans la fibre et jouant entre autres à des fps en ligne type PUBG j'ai besoin d'une bonne connexion. Pensez vous que la carte wifi inclue dans la CM est suffisante (que vaut cette CM d'une manière générale d'ailleurs?).

    Que pensez vous de cette config du coup, les composants sont-ils bien choisis et quelles modifications y apporter pour optimiser le tout? L'alim et les ventirad sont ils bien adaptés? Que pensez-vous de l'écran?

    D'une manière générale enfin quels sont selon vous ses points faibles ?

    Merci de votre aide, c'est pas évident quand on est pas un pro de Hardware !
    Dernière modification par Alzender ; 23/05/2017 à 09h42.

  2. #2
    Personne pour donner un avis éclairé ?

  3. #3
    Salut,

    La carte-mère est bien trop chère (120-140€ pour une carte-mère Z270 c'est bien assez), l'alimentation n'est vraiment pas terrible (Cooler master fait de bons boîtiers mais leurs alimentations sont pas vraiment bonnes). Vise une Seasonic G-Series plutôt. RAS sur le reste, si ce n'est que je trouve le SSD très petit pour une telle config.

    T'as été faire un tour sur le topic des configs au foie gras? Le tenancier est un vrai ours mais il paraît qu'on y trouve quand même des conseils.

  4. #4
    Merci pour ta réponse Quiou,

    Quand tu me dis que la CM est trop chère, c'est par rapport au prix pratiqué ? Ou puis-je la trouver dans les prix que tu m'indiques? Pour l'alim malheureusement, les G-series de Seasonic sont 20 à 30€ plus chères et je suis déja très limite niveau budget, je ne peux pas vraiment me permettre de dépasser le prix indiqué. Alors évidemment si je peux baisser le prix de la CM c'est parfait (j'avais d'ailleurs pensé à ce modèle:
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10102098.html

    Mais la carte wifi n'était pas inclue, j'avais donc rajouté celle-ci: https://www.topachat.com/pages/detai...n10091302.html

    On m'a donc conseillé de prendre la STRIX Z270E GAMING à la place. Quelle était la meilleure solution selon toi?

    -
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10091302.html +
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10102098.html + une alim G series?

    ou la CM de la config linkée sans rien changer?

    Je vais aller jeter un oeil sur le topic du foie gras du coup
    Dernière modification par Alzender ; 23/05/2017 à 10h38.

  5. #5
    En fait je veux dire que la carte-mère est très chère pour cette config, pas ce modèle en particulier. La carte-mère ne sert qu'à alimenter le processeur en énergie et à le relier au reste, elle n'a pratiquement plus rien d'autre à faire. Du coup côté performances, ton PC a les mêmes que tu aies une carte à 80€ ou une à 300€. Ca se distingue juste sur quelques features optionnelles à la con...

    La Z270-P est pas mal du tout. Pour ajouter le Wifi à ta place, je partirai sur une clé USB car on peut la déplacer plus facilement (une rallonge est toujours fournie). La qualité de la réception WiFi dépend beaucoup du placement de l'antenne ; une carte PCI que tu mets sur la tour est forcément collée à la tour, ce qui peut facilement causer des interférences. Une clé USB peut s'éloigner du PC et être placée à un endroit plus avantageux pour avoir la meilleure réception possible.

    Si tu as une box normale: clé "N" pour 20€
    Si tu as une box récente ou un routeur Wi-Fi performant: clé "AC" pour 30€

    Tu remarqueras que dans les deux cas tu économises beaucoup par rapport à ta carte-mère Strix...

    Pour l'alimentation c'est le pire endroit où faire des économies. En effet c'est le composant le plus durable du PC (avec la tour), et c'est aussi celui qui alimente tous les autres. S'il n'est pas de bonne qualité, il va causer des instabilités chroniques voire des pannes. Il est donc impératif de prendre un modèle de qualité. Quand tu vois ce que ça coûte alors que ça dure facilement 8-10 ans, contre le prix d'une carte graphique qu'on va remplacer tous les 3 ans...
    Choix le moins cher: Seasonic M12II
    Choix plus pérenne: Seasonic G-550W

    Ta config va consommer au plus 300W en pleine charge, et plutôt 200-230W en jeux très gourmands. Une alimentation 500 ou 550W est donc parfaitement dimensionnée. Tu remarqueras que le surcoût est faible par rapport à la Cooler Master.

  6. #6
    Alors là tu me mets un gros doute du coup,

    J'ai été orienté vers une alim 650W minimum (à priori le 7700k, la GTX1070 consomment beaucoup). J'avais précisé que je voulais une config évolutive, et donc capable de supporter des upgrades futures (CM et Alim donc). Mais si tu me dis que 650W c'est trop, surtout pour la config actuelle, je ne sais plus quoi penser là.

    Evidemment, ça m'arrangerait de passer sur du Seasonic en 550W si c'est plus fiable mais cette donnée va à l'encontre de ce qu'on m'a conseillé jusque là.

    Pour le wifi, faisant pas mal de FPS compétitifs, une clé avec rallonge sera t'elle suffisante pour garder un bon débit? J'en ai une actuellement sur ma tour, et je ne trouve pas le résultat génial, je pensais qu'une carte avec antenne serait plus performante.

  7. #7
    un 7700k et une GTX1070 consomme dans les 400W donc une 550W est amplement suffisant, si c'etait une 1080ti alors oui une 650W serait utile(et encore).

    un dernier conseil prends plutôt un Noctua NH-U12S a la place de Bequiet, le Noctua est meilleur et moins cher et tu est certain de pouvoir l'utiliser sur tes configs futur(Noctua fournie gratuitement le kit de montage)

    NB:Par contre le 7700k chauffe énormément(Intel déconseille même de l'overclocker) et un AMD Ryzen est un poil meilleur pour du streaming selon certain.

  8. #8
    Une paire de CPL de qualité sera plus performant que le Wifi. Par contre c'est cher.

    Je viserai des Devolo 1200+, ceux que j'utilise sur mon PC. Avec ma connexion fibre 200/100 chez orange j'ai en générale 230/110 4ms en résultat speedtest.
    Cependant en wifi j'ai rarement plus de 5 ms de ping, mais les débit peuvent variés assez rapidement suivant la position par rapport à la box.

  9. #9
    Très bien, je m'en remets à vous deux pour l'alim donc !

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    le 7700k chauffe énormément(Intel déconseille même de l'overclocker
    Le Noctua NH-U12S suffira du coup?

    Pour le wifi je ne suis pas très loin de la box mais il y a une cloison entre elle et la tour (distance assez proche, environ 5m). J'utilise actuellement une clé Belkin Wifi que j'ai acheté il y a quelques années maintenant, mais je n'en suis pas très satisfait car la connexion est parfois un peu lente (je n'ai pas la fibre et je ne saurais dire si c'est la box ou la clé qui sont en cause). Le ping varie pas mal selon les jeux (entre 50 et 150ms en moyenne).
    Je prévois de passer à la fibre cet été dans tous les cas. Au vu de tout cela, vous me conseillez quand même une clé plutôt qu'une CM avec Wifi intégré ou Carte Wifi indépendante?

    EDIT: J'ai bien pensé au CPL mais l'immeuble est assez vieux (années 70, et le réseau electrique pas top), j'ai peur de perdre pas mal en débit.

    On arrive donc pour le moment à ce résultat : https://www.topachat.com/pages/confi...JRgY5mrDL7A%3D

    Il manque juste un système Wifi (ou CPL), clé, carte wifi (voir CM avec wifi intégré)
    Dernière modification par Alzender ; 23/05/2017 à 11h31.

  10. #10
    Sans fibre le CPL ne sera pas bridé (en tout cas sur le net).

    50 ms c'est bon mais pas au top pour de l'adsl. Une bonne connexion adsl devrait être autour de 40. Pour savoir pourquoi tu as 150 par moment, tu ping avec un smartphone à proximité immédiate de ta box. Si tu obtiens la même latence, c'est ta connexion (fournisseur, box, câblage dans la rue / dans l'immeuble) si tu obtiens 40 ou 50 permanent c'est ta cloison. J'ai peur que ca soit la 1ère réponse qui soit la bonne.

  11. #11
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    un 7700k et une GTX1070 consomme dans les 400W donc une 550W est amplement suffisant, si c'etait une 1080ti alors oui une 650W serait utile(et encore).

    un dernier conseil prends plutôt un Noctua NH-U12S a la place de Bequiet, le Noctua est meilleur et moins cher et tu est certain de pouvoir l'utiliser sur tes configs futur(Noctua fournie gratuitement le kit de montage)

    NB:Par contre le 7700k chauffe énormément(Intel déconseille même de l'overclocker) et un AMD Ryzen est un poil meilleur pour du streaming selon certain.
    Je sais pas si tu as vu Revan mais le lien que tu mets pour la conso indique 330W en pic, soit une consommation en mode "torture". La config en usage réel est bien en dessous des 300W. Cela confirme bien que oui, 550W suffisent. Et je maintiens: on ne prend pas une alim Cooler Master dans une config à 1600€, c'est comme coller un moteur Lada dans une BMW, c'est une chose qui ne se fait pas. La G-Series en 550W est pas énormément plus chère, sur un tel budget c'est une belle connerie d'économiser 20€ sur l'alimentation.

    Pour le boîtier, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un emplacement graveur. On est plus en 2009, les graveurs DVD ou BluRay c'est totalement inutile. Même les jeux en version boîte sont aujourd'hui vendus avec un simple code Steam à l'intérieur.

  12. #12
    Je suis tes conseils et j'arrive donc à ceci: https://www.topachat.com/pages/confi...UzFwUsZbf1Y%3D

    J'espère juste que la carte mère pourra supporter une évolution future (upgrade pour les CG dans 2-3 ans, upgrade de ram et autres)
    Vous verriez autre chose à modifier?

    Après la remise de 6% j'arrive à 1760€, moins les remises asus et msi: 1610€

  13. #13
    L'évolutivité est la même sur toutes les cartes-mères Z270, à peu de choses près, vu qu'elles ont la même connectique. Une future carte graphique devrait passer sans souci tant qu'ils ne s'amusent pas à inventer un nouveau standard d'ici là. Pour la RAM la DDR4 est là pour quelques temps encore, et avec 16GB tu es déjà très très large pour une seule config de joueur.

    Je trouve dommage de partir sur une carte Wi-Fi comme ça, c'est plutôt cher pour ce que c'est. Ils te font miroiter des supers débits mais si tu as une box classique tu seras jamais en dual link, une clé USB à 30€ (voir plus haut) fera exactement pareil connecté à un routeur 801.11ac - avec l'avantage de déplacer la clé pour optimiser la réception. Mais bon t'es libre de payer le double pour la même chose.

  14. #14
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je sais pas si tu as vu Revan mais le lien que tu mets pour la conso indique 330W en pic, soit une consommation en mode "torture".
    Yep c'est un peu le but, je demande la consommation maximale de la config comme ça tu es sûr que l'alimentation arrivera à tenir y compris dans le long terme(puisque sa puissance baissera au fil du temps).

  15. #15
    Après, l'autre solution c'est de garder ma clé actuelle quitte à changer plus tard : http://www.belkin.com/fr/p/P-F7D2102/

    Vous pensez qu'elle sera immédiatement reconnue par la CM (je ne sais plus si elle était fournie avec un CD)?

    Niveau puissance/qualité c'est pas top non?
    Mais ça me fait économiser 60€ que je peux réinvestir dans l'écran 2k (si je pars là dessus).

    Par contre si je passe à la fibre dans 3 mois, quelle sera la meilleure option pour la remplacer?

  16. #16
    C'est un adaptateur au standard 802.11n, soit l'ancien "top". C'est pas forcément le plus rapide mais ça dépend: si ta box/ton routeur ne sont pas tous récents, il est probable que ce soit le maximum possible de toute manière. La vitesse du WiFi dépend de la vitesse de l'émetteur autant que celle du récepteur.

    Tu pourras accompagner ton passage à la fibre d'une nouvelle clé WiFi comme celle que je t'ai listé plus haut à la norme 802.11ac. Vérifie bien auprès de ton opérateur que la box qu'il te fournit supporte ce nouveau standard, pour moi c'est indispensable.

  17. #17
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    NB:Par contre le 7700k chauffe énormément(Intel déconseille même de l'overclocker) et un AMD Ryzen est un poil meilleur pour du streaming selon certain.
    Il faudrait pas plutôt, pour ceux qui veulent pas partir sur Ryzen, rester sur le 6700K ? Les perfs sont quasiment les même, et il chauffe moins donc peux potentiellement être oc plus.

  18. #18
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Il faudrait pas plutôt, pour ceux qui veulent pas partir sur Ryzen, rester sur le 6700K ? Les perfs sont quasiment les même, et il chauffe moins donc peux potentiellement être oc plus.
    Difficile à prouver ça, faudrait tester. Un i7-7700K étant un 6700K overclocké et d'un stepping process un peu plus récent, je suis pas sûr qu'un 6700K aux mêmes fréquences que le 7700K ne présente pas des soucis similaires. L'histoire de la pâte thermique interne foireuse date d'avant Skylake. Non faut juste prendre le 7700K comme un processeur non-overclockable. Donc avec une carte B250 à 80€ quoi.

  19. #19
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    L'histoire de la pâte thermique interne foireuse date d'avant Skylake.
    Ça existe depuis Ivy Bridge ou Haswell donc depuis qu'ils ont changé la fixation de l'IHS.

    Mais c'est quand même triste de payer une blinde un CPU overclockable qui ne puisse pas être overclocker.

  20. #20
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Difficile à prouver ça, faudrait tester. Un i7-7700K étant un 6700K overclocké et d'un stepping process un peu plus récent, je suis pas sûr qu'un 6700K aux mêmes fréquences que le 7700K ne présente pas des soucis similaires. L'histoire de la pâte thermique interne foireuse date d'avant Skylake. Non faut juste prendre le 7700K comme un processeur non-overclockable. Donc avec une carte B250 à 80€ quoi.
    Ca craint quand même sur des CPU haut de gamme de foutre une pâte thermique foireuse. Avec un peu de chance l'arrivée de Ryzen devrait leur faire changer ça.

    Pour le 6700K je disais ça parce que je l'ai et il chauffe très peu en étant un peu oc (4.6Ghz), il est plus frais que mon 2500K (qui était bien oc lui), mais j'ai un gros ventirad dessus (noctua nh u12p), et peut-être de la chance aussi !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •