Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour !

    Je viens ici chercher un peu d'aide/conseil pour une nouvelle alimentation.

    Voici le topo :
    J'ai récemment acheté un "Nouveau" GPU d'occasion, une Sapphire 7950 Vapor-X. C'était un problème que j'avais venu venir, mon alimentation ne possède pas assez de PCI-e, enfaîte elle n'en possède pas du tout. Pour mon ancienne j'utilisais un adaptateur. Voyez, c'est un PC que j'ai build sur une base d'une tour de bureau, j'ai quasiment tout changé excepté l'alimentation 400w fournit. Le manque de PCI-e est très gênant , j'en est besoin de 2 (6+2) pour ma CG. Et je ne souhaite pas acheter d'adaptateur, non seulement ça me reviendrais à 30€ cumulé, mais surtout pour une raison de sécurité. J'ai pas trop envie de griller la bête.

    D'après certains calculateurs en ligne mon PC consomme dans les 380W, mais puisque que dans les années à venir je pense faire des modifications j'aurais aimé acheter une alim plus puissante que 400W.
    J'ai une budget d'un peu plus de 50€. Je me fiche relativement du bruit (Bon pas un aspirateur non plus !)

    Voici les 3 alimentations les plus intéressante que j'ai pu trouver :

    La première la moins intéressante, la LDLC BG-400, ce n'est qu'une 400W, mais c'est la seule à être certifié bronze.
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html

    Ensuite, celle qui sur le papier est la meilleure, mais en vrais j'ai des doutes. La Zalman ZM 600-TX.
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00197885.html

    Et, enfin la Cooler Master MasterWatt lite 500. Qui me semble être la meilleur des trois, le problème c'est que les câbles ne sont pas gainés, je souhaitait à l'avenir acheter un boitier avec une vitre, mais c'est un détail.
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00222379.html

    Merci pour vos retours !

  2. #2
    Salut,

    La BG-400 est - de loin - celle de meilleure qualité. Il s'agit d'un bloc Seasonic S12II caché sous les logos LDLC. Les certifications (qui ne concernent que le rendement) et la puissance ne suffisent pas à définir un bloc et la qualité du courant, des sécurités et de conception sont primordiales.

    Il serait pas mal que tu nous détailles le reste de ta configuration afin que l'on puisse valider le choix de puissance.

    Si tu veux plus d'information nous avons un topic dédié aux alimentations.

  3. #3
    Merci !
    Oui, pas de problème, voici la config que la l'alim devra supporter :

    -Carte mère : ASROCK H81M-DGS 2.0
    -CPU : I5-4460 (+Ventirad Intel de base)
    -Ram: 8go DDR3
    -GPU : Sapphire 7950 Vapor-X
    -Ventilos : 2x140mm + 1x120mm
    -Stockage : 1xDD 1TO (+ Bientôt un SSD sata )
    -Autre : Lecteur DVD.

    Et je crois que c'est tout ?

    A l'avenir je souhaite changer ma CM, pour avoir un port Processeur plus récent et de la DDR4. Et donc je devrais aussi forcement changer de CPU.

    Edit : D'après le calculateur recommandé par le site 353W suffirais. Mais comme dit je préférais un peu plus car je n'ai pas envie d'avoir à la rechanger si je change d'autres composants !

  4. #4
    Je ne connais pas ta définition temps du "à l'avenir" mais je pense que tu peux conserver ton 4460 encore quelques années avant qu'il soit obsolète !

    Sinon le bloc LDLC FP-350 est tout aussi excellent et repose sur une plateforme Seasonic G-Series plus moderne que celle de la BG. Là encore il s'agit d'une alimentation qui peut fournir plus que les 350W affichés.

  5. #5
    Je pensais dans les 2 ans ! Mais oui, je l'ai changé y'a à peine 1 ans, et il tourne très bien. C'est surtout que j'avais peur pour le port 1150 ^^

    Donc il n'y a pas de risques avec 350W ? Même si elle est moins moderne je ne ferais pas mieux de prendre la 400w ? Je ne suis pas à 5 € près !

  6. #6
    La FP est un petit peu plus silencieuse, le rendement un chouilla meilleur de même que la qualité du courant. Mais dans les deux cas tu ne seras pas déçu !

  7. #7
    Merci beaucoup ! J'en profite y'a des promos chez LDLC ^^

  8. #8
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Je ne connais pas ta définition temps du "à l'avenir" mais je pense que tu peux conserver ton 4460 encore quelques années avant qu'il soit obsolète !

    Sinon le bloc LDLC FP-350 est tout aussi excellent et repose sur une plateforme Seasonic G-Series plus moderne que celle de la BG. Là encore il s'agit d'une alimentation qui peut fournir plus que les 350W affichés.
    Sauf erreur de ma part, la FP-350 n'a pas pour base la G-Series mais plutot la S12II-350. Même rendement, même design. Je suppute que c'est la dernière version de la S12II (câble plat et ventilo FDB ).

  9. #9
    Ah je croyais que le "look" correspondait aux G-Series. Car elle est plus proche des LDLC QS que BG.

  10. #10
    Si tu veux encore taper dans de l'occasion, j'ai une corsair HX620 (encore une base seasonic M12: comme la s12 mais modulaire) qui s'ennuie dans son carton chez moi.
    Elle alimentait vaillamment une radeon 7950 (et un i7 overclocké) jusqu'à l'an dernier.

  11. #11
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Ah je croyais que le "look" correspondait aux G-Series. Car elle est plus proche des LDLC QS que BG.
    Haznn hann.. Un mystère à éclaircir

  12. #12
    Merci ^^ Mais c'est trop tard j'ai déjà commandé la LDLC !

  13. #13
    permet de m'incruster dans ce post vu qu'il est haut. ( Je sais pas si ça ce fais ? ) Pour demander si c'est toujours d'actualité les seasonic pour LDLC je pense surtout au 550 +gold à 89 euros sur le susdit site. Sinon y'a le seasonic en promo sur materiel. Net.

  14. #14
    Sinon on a un topic des alimentations.

    Bisous.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •