Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,
    Je vais essayer d'être clair et précis et le plus bref possible.
    Je possède un pc portable hp pavillon DV6 de 2011 suite à plusieurs plantage sous Windows 7 et des écrans bleus (BSOD) j'ai formaté entièrement le HDD.

    Je n'ai plus accès à la partition Recovery.
    Lors de l'installation de W7 en bootant sur clé usb je choisi langue... etc puis lance l'installation, il copie les fichiers puis décompresse les fichiers il ne dépasse pas 5 % c'est à ce stade que le pc reboot pour arriver sur un écran noir "Boot mgr is missing". Parfois bien même avant lors du choix de langue.

    Dans le bios j'ai laissé l'ordre du démarrage sur le HDD.
    J'ai donc testé ma seule barette de RAM de 4 GO DDR-3 que je possède avec memtest86+ version 5.01 il passe dix test sans erreurs puis arrive le onzième, il bloque à 43 % et me trouve des erreurs, impossible de terminer le test.

    J'ai essayé de test le HDD avec UBCD sur clé USB comme memtest86 mais lorsque je choisis un utilitaire comme VIRA impossible d'y accéder j'ai un écran noir avec des écritures blanches écrites en anglais que je traduis "Échec l'image semblerait-il être tronqué"

    Mon HDD est un Seagate ATA de 500 GB il est d'origine.
    Sur un autre forum on m'a préconisé de changer la RAM pour eux si memtest86+ trouve une erreur c'est la ram qui est fichue.
    Je précise quand même que le HDD a été formaté plusieurs fois, il pourrait avoir souffert mais comme je peux pas le tester je ne peux en avoir le coeur net.
    Par contre si dans l'hypothèse c'est la ram ou le HDD pourquoi le pc redémarre lors de l'installation de windows au stade decompression des fichiers sans que je n'ai un écran bleu qui me donne des indications sur le problème ?
    Qu'en pensez-vous ?

    D'avance merci

  2. #2

  3. #3
    Bonjour,

    bah tu le dis toi même, soit le HDD soit la ram, et pas sur qu'il y ait une gestion des écrans bleu pendant l'installation de l'OS

  4. #4
    Bonjour, merci pour votre réponse.
    Je voulais avoir d'autre avis extérieur sur un autre forum pour voir ce qu'on allait me dire et voir si ça rejoins ce qu'on m'à dit.
    Ça pourrais pas être un problème de surchauffe du processeur, j'ai demonté entièrement le pc / nettoyer + rétirer et remise de pâte thermique sur le CPU mais il a bien fonctionné pendant 2 ans sans être nettoyé à l'intérieur.
    Je pense changer la ram + le HDD si il faut mais toutes les hypothèses sont bonnes à prendre ;-)

  5. #5
    Ram Corsair 4 go + HDD WD Blue 500 go en attente de livraison.
    Je vous fait un retour dès que le matos arrive.

  6. #6
    Hdd et memoire vive neuf reçu toujours le même problème, je boot sur clef usb avec l'iso de windows 7 64 bits Home premium, je lance l'installation puis arrivé à la decompression des fichiers environ 40 % l'ordinateur redémarre et je retourne sur l'installation de W7
    J'ai pensé que ça pouvez venir du processeur qui aurait prit un coup, ça se change on en trouve sur Ebay mais ça peu provenir aussi du chipset graphique... d'autres composants... etc
    Si vous avez une ultime solution avant que je le balance par la fenêtre ?

    D'avance merci

    Cdt

  7. #7
    Arf, tu peux éventuellement retenter de télécharger l'ISO afin de refaire une autre clef usb pour l'installation.

  8. #8
    J'ai essayé différents iso et plusieurs clefs même soucis.
    Même avec la barette de mémoire neuve j'ai toujours des erreurs au test 11 de memtest86+ en revanche il passe les dix tests avec succès.

    ???

    - - - Mise à jour - - -

    Est-ce que le flashage du bios pourrait résoudre ces erreurs et mon problème d'installation de W7 ?
    Je peux le flash par clef usb directement sous MS DOS

    Desolé pour le double post, j'ai pas trouvée l'option modifié.

  9. #9
    Ou c'est ton port mémoire qui déconne...

  10. #10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •