Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61
  1. #31
    Comme revan a dit... Elle est sous win8.1 et elle ne veut rien savoir de win10 a ce qu'elle ma dit .

    Honnêtement je n'en sait pas davantage. Elle a essayer la demo de Tales of Berseria... Même histoire... Elle a essayer Final Fantasy mobius aussi et sa je ne sait pas si elle le roulait mais c'est un jeu de mobile. Tales of Zestiria et Berseria sont bien optimisé pourtant.

    -Désinstaller les drivers entièrement et reinstallé.
    -Tester different setting et désactivé l'économie d'énergie
    -Regarder ce que sa donnait avec MSI Afterburner(l'image qu'elle a donné) et en gros sa donne sa. 100% CPU usage et rien de la carte graphique.
    -Checker dans le bios si par hasard sa roulait pas sur la chipset onboard et nope c'est belle et bien sur le pci express.
    -Elle a tester un benchmark qui lui a donné des perfomance lamentable.

    Je sait pas c'est quoi le problème rendu la. J'ai fait pas mal tout sa via Teamviewer.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Peu probable pour une pin endommagé(le pc pourra pas démarrer), ce serait bien de connaitre un peu l'historique parce que pour le moment c'est maigre.
    Ouais sa m'aurait étonné aussi mdr.

  2. #32
    Je lui ai demandé de passer le benchmark Unigine Valley.
    Le résultat est décevant...vu le matos qu'embarque le PC de Karine81.
    Donc ça ne vient à priori pas du jeu.

  3. #33
    Windows... Sinon suffit de tester la carte sur une autre machine.

  4. #34
    Citation Envoyé par Julot Leski Voir le message
    Je lui ai demandé de passer le benchmark Unigine Valley.
    Le résultat est décevant...vu le matos qu'embarque le PC de Karine81.
    Donc ça ne vient à priori pas du jeu.
    Pour les benchmark le pire sa devrait ressembler a dequoi du genre vue c'est spec qui sont plus ou moin semblable aux miens sauf la ram.

    --Heaven--


    --FireStrike--


    En tk, plus ou moin les mêmes...

  5. #35
    Est ce qu'il a été essayé d'enlever tout simplement la cg après l'avoir désinstaller, de faire un coup de nettoyage post installation, rebooter la machine avec la sortie vidéo de la carte mère et de réinstaller de nouveau la carte ?

    Quel est la marque/modèle de l'alimentation, je me posais la question du branchement, ou de la puissance de l'alim insuffisante, ou encore un problème lié au firmware de la CG.

  6. #36
    Le SAV me demande de faire un test de stabilité d'au moins une heure avec le logiciel OCCT sur les modules PSU, CPU et GPU.
    Je vais faire ça cet aprem.

    OK....
    Quand je lance l'analyse que ce soit pour CPU, CPU ou PSU ça me met "Core#0 a dépassé la valeur maximale. Valeur : 99 Valeur maximale : 85".
    Ça doit encore se régler ce truc...
    Est-ce que je disable les valeurs maxi ? Mais c'est bizarre, ils me mettent que les températures sont de 97°C ou 99°C mais c'est pas possible je viens d'allumer mon pc il est froid.

    Dernière modification par Karine81 ; 23/05/2017 à 13h02.

  7. #37
    C'est bizarre que personne(y compris moi) ait pensé à regarder les température, installe HWMonitor et regarde la valeur "Value" du CPU(UC et Core) je suis certain qu'il doit être elévé même au repos donc le problème serait le ventirad du CPU.

    Et dans ce cas faudra vérifier s'il est correctement fixé parce que ça expliquerait tous les problèmes.

  8. #38
    On peut avoir une photo de l'intérieur de ta tour ?

  9. #39
    On peut avoir une photo de l'intérieur de ta tour ?
    suspecterais tu une inversion de branchement de ventilo ? genre ventilo boitier avec ventilo cpu ?

  10. #40
    Voilà les photos de l'intérieur de la tour. Ouais je sais il y a de la poussière, faut que je rachète une bombe à air






    - - - Mise à jour - - -

    Et les températures :

  11. #41
    Vu les températures tu m'étonne que ton pc galère, il y a un gros problème avec le ventirad, il est surement mal attaché mais difficile à voir sur les photos).

    J'imagine que tu poste depuis ce pc? je déconseille de le laisser tourner avec ces températures(il est au maxi de sa température).
    Dernière modification par revanwolf ; 23/05/2017 à 16h29.

  12. #42
    Le ventilo tourne au moins en fonctionnement ? ^^
    Bien de la pâte thermique aussi ?

    Le pc ne s'est jamais éteint par sécurité ? Ce serait assez étonnant vu la température du processeur même au repos...

  13. #43
    Et bien à vue de nez le ventirad CPU a des accroches qui ont sautées (sur les photos on constate facilement que les poussoirs à gauche du système de refroidissement ne sont pas enfoncés) !

    De plus la mémoire n'est pas installée correctement. Rien de dramatique mais tu ne peux pas bénéficier du Dual-Channel dans cette configuration.

    Bref, il va falloir nettoyer tout cela, fixer le ventirad (propre) en changeant la pâte thermique et une fois la partie physique à jour, je prescris une bonne mise à jour du BIOS avec réinitialisation des paramètres et un formatage Windows pour passer à 10 (je suis lourd mais j'insiste faut être cohérent sur la modernité).

  14. #44
    Les ventilos tournent tous, oui. Et je nai jamais eu aucun soucis jusqu'ici, je suppose que j'ai eu une chance énorme parce que ça fait 1 an et demi que le pc tourne tous les jours.
    J'avais acheté de la pâte thermique mais on m'a dit ici que ce n'était pas la peine d'en mettre sur un matos neuf vu qu'il y en avait déjà. Le ventirad c'est bien le ventilo de la carte mère ?

    Sinon je veux bien tout refaire mais j'avais suivi un tuto de ce forum pour le guider. Avez vous un autre support a me proposer ?
    Après pour Windows 10 il est payant je crois maintenant et je ne peux pas financer en ce moment.

  15. #45
    Le ventirad est bien le bloc avec le ventilo sur la carte mère.

    La maj vers W10 était gratuite mais tu peut toujours la faire si tu utilise un outil d’accessibilité ou pas ils sont pas très regardant la-dessus.

    tu peut pas avoir le tuto sur ton smartphone? c'est pas très compliqué sinon de le faire soi-même il faut:

    1. que le pc soit éteint et froid(attendre 30 à 60 minutes avant de le démonter)
    2. démonter le ventirad avec les attaches(je donne pas plus de détail vu que ça fait un bail que j'ai pas démonté de ventirad Intel de base)
    3. bien nettoyé l’ancienne pâte thermique du CPU et du ventirad avec un chiffon sec et avec un chiffon légèrement imbibé d'alcool s'il reste des traces
    4. apposer un peu de pâte thermique et l'étaler avec un vieille carte(cb,carte de bus,etc) sans que ça déborde
    5. remettre le ventirad en place et le fixer et rebrancher le pin du ventilateur si besoin est
    6. et voila un cpu bien remonté et normalement bien refroidi


    En espérant n'avoir rien oublié.

  16. #46
    Oui je laisse refroidir et je fais ça

  17. #47
    La pâte thermique n'est pas nécessaire sur du matériel neuf mais ici elle à du sécher avec le problème de fixation donc il faut la remplacer (une goutte suffit). Et pour Windows 10 il suffit d'utiliser ta clé de licence actuelle.

  18. #48
    Et ben bien vu pour les températures en tout cas

    J'y avais vaguement pensé en lisant les postes sur l'autre topic où ils discutent du problème, mais ça m'ai complétement sorti de la tête après coup... (cf.: test benchmark avec températures CPU super élevée).

  19. #49
    Si tu l'avais pas vu il y a un tutoriel sur le montage fait par johnclaude ici qui indique comment monter le ventirad Intel et oublie pas de décaler une des barretes de RAM(il doit y avoir un slot de libre entre les 2).

  20. #50
    C'est ce tutoriel que j'ai suivi pour monter mon pc, il est super

    Vous aviez raison, le ventirad ne tenait que sur une attache ! Donc forcément il n'y avait pas de contact et la pâte a séché. J'ai tout enlevé proprement, tout remis de façon homogène, et tout bien refixé.
    Je relance le pc pour checker les temperatures et je déplace les barrettes ensuite (je n'avais pas vu ton message avant de redémarrer)

    Edit : résultat


    Et vous êtes trop forts, le jeu tourne normalement à 30 fps (\(^o^)/)

  21. #51
    Pouah la vache.... J'ai totallement oublier sa. Ayoe avec la température, normal que sa fonctionnait pas mdr.

    J'aurait du vérifier quand j'ai vue que le CPU ne tournait pas a une vitesse normal

  22. #52
    ouais, en plus ça le marquait sur les résultats que tu me demandais, mais je me suis dit que ça devait pas être ça x)
    *noobiiiiiiie*

  23. #53
    Bravo, et c'est toi qui a donné l'indice qu'il nous manquait: la température complètement fumé même quand le pc faisait rien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Karine81 Voir le message
    ouais, en plus ça le marquait sur les résultats que tu me demandais, mais je me suis dit que ça devait pas être ça x)
    *noobiiiiiiie*
    Sur le coup on a tous été de gros noob mais en y repensant la réponse était évidente(mais apparemment pas assez).

  24. #54
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Bravo, et c'est toi qui a donné l'indice qu'il nous manquait: la température complètement fumé même quand le pc faisait rien.

    - - - Mise à jour - - -



    Sur le coup on a tous été de gros noob mais en y repensant la réponse était évidente(mais apparemment pas assez).
    Je pensait pas que sa pouvait venir du CPU sur le coup. Bon c'est aussi la première fois que j'attaquais un problème comme celui-ci. Lesson apprise.

    Ce qui semble compliqué est souvent ce qu'il y a de plus simple...... En gros .... Comme maintenant... Le foutu ventirad
    Dernière modification par Alzakiel ; 23/05/2017 à 20h23.

  25. #55
    Ouais, et c'est grace à moi
    Ok ok je me sauve...

    En tout cas merci à tous d'avoir pris le temps de chercher pour m'aider

  26. #56
    Et du coup, en refaisant les différents tests tu obtiens quoi ?

    Ton GPU ne glandouille plus ?

  27. #57
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Et du coup, en refaisant les différents tests tu obtiens quoi ?

    Ton GPU ne glandouille plus ?
    Citation Envoyé par Karine81 Voir le message
    Et vous êtes trop forts, le jeu tourne normalement à 30 fps (\(^o^)/)
    Apparemment tout va bien.

  28. #58
    Bon jeu à toi du coup !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  29. #59
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Et du coup, en refaisant les différents tests tu obtiens quoi ?

    Ton GPU ne glandouille plus ?
    Non il ne glandouille plus, il oscille entre 70% et 100% contre 0% avant ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Apparemment tout va bien.
    Viiii !! Merci beaucoup pour votre aide

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Bon jeu à toi du coup !
    Merci !

  30. #60
    Citation Envoyé par Karine81 Voir le message
    Non il ne glandouille plus, il oscille entre 70% et 100% contre 0% avant ^^
    Avec un CPU qui avait du mal à mettre un pied devant l'autre à cause de sa fièvre de cheval, et le GPU qui attendait le CPU pour qu'il lui donne du boulot c'etait logique qu'il glandouille.

    Manque plus qu'a passer à Windows 10.
    Dernière modification par revanwolf ; 24/05/2017 à 00h20.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •