Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 122 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 3631
  1. #421
    Les stats fixes sur les loots réduisent le farm, les objets BIS sont vites identifiés pour chaque spé. Dont le grind est moins long. C'est ce que j'ai compris.

  2. #422
    Tant mieux je suis a poisseux du loot et c'est un truc qui a tendance a me gonfler quand je tout le monde looter du violet et que je tape un vieil objet vert merdique et pas de ma classe
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  3. #423
    Ouais je comprend que certains n'apprécient pas ce changement au niveau des rolls des armes, mais franchement moi je suis soulagé, c'était insupportable à la fin de devoir passer des dizaines et des dizaines d'heures de jeu pour avoir une bonne arme et la monter au max. En plus au final les deux tiers des rolls étaient pourris et n'étaient que du trash loot dont on se débarrassait sans réfléchir, bonjour la frustration et la durée de vie artificielle. Maintenant les gens qui veulent min maxer sauront quoi trouver et où, et ceux qui comme moi veulent des équipements qui leur plaisent au niveau du feeling et du style sans être à la ramasse constante pour choper un truc valable au niveau stat ET esthétique seront satisfaits.
    Je sais pas si tu jouais au premier jeu, mais les plaintes concernant le grind trop violent et les drop rates vraiment pas sympathiques du tout étaient largement majoritaires.

  4. #424
    C'est pourtant ce qui fait le sel de genre de jeux. Sinon quel est est l'intéret de refaire les meme maps en boucles ?

  5. #425
    Citation Envoyé par Reckless Voir le message
    C'est pourtant ce qui fait le sel de genre de jeux. Sinon quel est est l'intéret de refaire les meme maps en boucles ?
    Y'a plus d'armes, d'armures, de shaders, des mods, des skins, des vaisseaux et d'autres tonnes de trucs à looter. La diff c'est que maintenant t'as tout plus facilement, mais les mecs qui sont degs d'être déjà presque niveau max, sont sans doute ceux qui privilégient les stats et n'en ont rien à faire de la customisation ou de la collection comme d'autres, oui dans Destiny 2, avoir ce qu'il faut peut être simple (encore une fois j'en sais rien je me base sur ce que tu dis), mais avoir ce qu'on veut pas forcément.

    Et je sais pas vous, mais répéter les activités j'aime le faire aussi si c'est agréable, j'ai fait énormément d'heures de jeu sur le 1 en sachant que je gagnerais rien (en loot) à le faire, juste parce que l'ambiance du jeu me plait beaucoup et que j'aime aller me balader en coop pour m'amuser.

    Edit : en gros je pense que comme à la sortie du premier, plusieurs types de joueurs vont avoir des retours conflictuels sur le jeu, parce que certains trouveront que l'aspect shoot est trop simple, d'autre que le grind est pas assez "contraignant", d'autres que jouer en solo c'est trop chiant dans ce jeu, d'autres que les activités sont trop simples. Bref, le temps que le jeu se retrouve son public, parce qu'il faut avouer que Bungie n'a fait aucun effort (ou presque) pour expliquer au gens quéssessé que Destiny.

  6. #426
    Je pense que ceux qui ont aimé le 1 aimeront le 2 , mais il semble honnête de dire que pour le moment ça ressemble plus à du Destiny 1,5 que Destiny 2. A voir ce que donneront les contenus futurs. Les avis conflictuels sont normaux sur ce genre de jeux mégahypés. J'attends de me faire ma propre idée, n'ayant pas joué au 1. Mais je m'attendais à plus de contenu et des maps plus grandes que ce que j'ai vu jusqu'à présent.

  7. #427
    Citation Envoyé par Reckless Voir le message
    Les stats fixes sur les loots réduisent le farm, les objets BIS sont vites identifiés pour chaque spé. Dont le grind est moins long. C'est ce que j'ai compris.
    Tention, stats fixes oui, mais light level variable. Le light level qui définit les dégâts que tu prends et ceux que tu infliges par rapport à un contenu donné. Donc un exotic BiS 50 ilvl sous ce qu'il te faut ne sert à rien, il faudra soit le redrop soit l'infuser pour augmenter son niveau - et pour l'infuser il faut... des objets de même type mais d'ilvl supérieur, donc en soit faut continuer à farm du plus gros.

    Ça casualise un peu la boucle de gameplay farm/loot en enlevant une strate de RNG, mais faut avouer que beaucoup de RNG rend souvent les systèmes artificiellement long, et crée beaucoup de frustration. Et encore je dis ça, mais y'en a qui se sont plaint qu'on puisse pas infuser tout type d'armes dans D2 (pas juste des SMG dans des SMG, des shotguns dans des shotguns, etc.) sous prétexte que c'était trop relou. Comme quoi les goûts et les couleurs...


    Actuellement faut voir qu'il y a des gars qui farment comme des gorets pour avoir le meilleur loot possible pour le raid du 13 septembre, certains sont déjà au-delà des 50 heures et ilvl +- 300 sur 350 max théorique. Ils commencent à se frotter à la strike Nightfall en mode prestige (qui requiert un ilvl de 300, donc c'est pas non plus un overlvl démentiel).


    Dans l'ensemble je vois pas les gens se plaindre, c'est plutôt le contraire, et les hardcores dont je parle sont une catégorie bien spécifique de la population des joueurs,qu'au final je ne vois pas se plaindre non plus. Ça viendra probablement quand ils auront rincé le raid, mais pour l'instant y'à encore du lourd qui arrive dans qq jours.

    Je peux pas me prononcer vu que j'ai pas échangé avec les mécontents que tu évoques, mais ça m'étonnerait qu'ils soient déjà 300+ avec la strike nightfall prestige en mode les doigts dans le nez (en plus ça change chaque semaine, avec des tables de loots différentes...). Je pense que ceux qui déchantent à cet instant avaient des attentes en gros décalage avec ce que représente Destiny.

  8. #428
    Citation Envoyé par Reckless Voir le message
    Je pense que ceux qui ont aimé le 1 aimeront le 2 , mais il semble honnête de dire que pour le moment ça ressemble plus à du Destiny 1,5 que Destiny 2.
    Ça ne semble pas honnête du tout si tu me permets, vu que ça nécessiterait d'avoir une nomenclature officielle pour savoir ce qui sépare un add-on d'un opus complet. C'est une formule lapidaire passablement biaisée sans intérêt argumentaire, et si on considère que c'est une remarque pertinente il faut l'inscrire en en-tête du forum tant le nombre de franchises concernées est écrasant (total war warhammer 2 est-il un 1.5 ? La franchise civilization est-elle réellement à son 6e opus ? Que dire de Monster Hunter ? Assassin's Creed ? Call of Duty ? etc. etc.).

    La réalité est que Destiny 2 existe parce que contractuellement Bungie est tenu de produire 3 jeux sur une période de 10 ans, comme beaucoup d'autres franchises qui se construisent plus au fil des contraintes économiques, logistiques et opérationnelles qui n'ont au fond pas grand chose à voir avec la quantité/qualité de contenu.

    Le principal avantage ici c'est que grâce à Destiny 2, le PC accède à la franchise. On râlera probablement dans 3 ans quand ils annonceront Destiny 3, après tout les joueurs consoles étaient prévenus mais se plaignent quand même.

  9. #429
    Ils n'y sont pas tous encore, mais bon, c'est quand même assez rapide pour un jeu à peine sortie non ? Et probablement que c'est normal pour ceux qui connaissaient bien Destiny.
    Moi je m'attendais à plus je pense, mais je ne cherche pas à descendre le jeu.
    Mais je reste intéressé quand même. Surtout qu'à part Borderlands et Warframe, y a rien de croustillant à se mettre sous la dent dans le même genre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Ça ne semble pas honnête du tout si tu me permets, vu que ça nécessiterait d'avoir une nomenclature officielle pour savoir ce qui sépare un add-on d'un opus complet. C'est une formule lapidaire passablement biaisée sans intérêt argumentaire, et si on considère que c'est une remarque pertinente il faut l'inscrire en en-tête du forum tant le nombre de franchises concernées est écrasant (total war warhammer 2 est-il un 1.5 ? La franchise civilization est-elle réellement à son 6e opus ? Que dire de Monster Hunter ? Assassin's Creed ? Call of Duty ? etc. etc.).

    La réalité est que Destiny 2 existe parce que contractuellement Bungie est tenu de produire 3 jeux sur une période de 10 ans, comme beaucoup d'autres franchises qui se construisent plus au fil des contraintes économiques, logistiques et opérationnelles qui n'ont au fond pas grand chose à voir avec la quantité/qualité de contenu.

    Le principal avantage ici c'est que grâce à Destiny 2, le PC accède à la franchise. On râlera probablement dans 3 ans quand ils annonceront Destiny 3, après tout les joueurs consoles étaient prévenus mais se plaignent quand même.
    Tous les jeux que tu cites, je les mets dans le même panier t'inquiète. C'est pas des suites. C'est des franchises annuelles.
    Mais je trouve dommage que pour l'arrivée de Destiny sur le marché du PC, ils n'aient pas vu plus gros, avec plus de classes, de sous-classes, plus d'effort sur les graphismes, la campagne plus longue, des maps où l'exploration est vraiement intéressante. Et encore une fois, je ne reprends que des avis que j'ai entendu de la part de streamers assez matures que pour donner un avis qui dépasse le "je suis fan // j'aime pas".

    Je sais que pour moi ce sera une découverte et que je vais sûrement m'mauser avec ce jeu, mais je me demande si je vais pas me lasser trop vite.

  10. #430
    Citation Envoyé par Reckless Voir le message
    Tous les jeux que tu cites, je les mets dans le même panier t'inquiète. C'est pas des suites. C'est des franchises annuelles.
    Mais je trouve dommage que pour l'arrivée de Destiny sur le marché du PC, ils n'aient pas vu plus gros, avec plus de classes, de sous-classes, plus d'effort sur les graphismes, la campagne plus longue, des maps où l'exploration est vraiement intéressante. Et encore une fois, je ne reprends que des avis que j'ai entendu de la part de streamers assez matures que pour donner un avis qui dépasse le "je suis fan // j'aime pas".

    Je sais que pour moi ce sera une découverte et que je vais sûrement m'mauser avec ce jeu, mais je me demande si je vais pas me lasser trop vite.
    Le problème c'est la question des ressources. On est sur un plan de diffusion sur 10 ans très précis avec des opus entiers et des gros add-on + DLC. Avec ce rythme de production, on peut difficilement espérer un volume de contenu monstrueux à moins d'exploser les effectifs du studio. J'ai d'ailleurs dans l'idée que le marché PC n'avait jamais été réellement prévu, et que c'est pour cette raison que Bungie a délégué le portage pour ne pas avoir à revoir son volume horaire en propre.

    Pour ça aussi que je critique la formule qui a été utilisée en couv' de CPC, ça ne prend en compte ni le contexte macro de l'industrie du jeu (et comme tu l'évoques entre les différentes franchises et les différentes "suites" y'a des différences monstrueuses en terme de production - en vrai comparer deux suites n'est pas réellement faisable, faudrait comparer les business models imho) ni la réalité du projet.

    Et pour info, quand je parle de plan de diffusion je parle de ça : http://documents.latimes.com/bungie-...sion-contract/. Article 1A.

    D'ailleurs c'est 4 opus en dix ans, m'étais gourrance.

  11. #431
    C'est du tout en ligne ou il y a une partie off-line?
    Je demande car je pars en week end dans le tdc du monde et me tate à le prendre juste avant.

  12. #432
    Full online.
    Napa.

  13. #433

  14. #434
    Hello,

    Ce jeu a-t-il un intérêt dans la perspective de jouer uniquement en solo ? Ne connaissant pas le 1er Destiny, si j'ai bien lu c'est une sorte de mix enter Borderlands/Diablo/Warframe ?

  15. #435
    Si tu joue solo uniquement tu vas perdre tout le end-game (gros Raid à 6 joueurs - environ 6 heures pour le faire, il peut être fait en plusieurs fois) ainsi que les nuits noires (coop à 3) qui sont le principale intérêt du jeu. Le reste doit pouvoir se faire en solo mais ça reste quand même un jeu coop principalement.


  16. #436
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Hello,

    Ce jeu a-t-il un intérêt dans la perspective de jouer uniquement en solo ? Ne connaissant pas le 1er Destiny, si j'ai bien lu c'est une sorte de mix enter Borderlands/Diablo/Warframe ?
    Effectivement le mix se rapproche de ça avec un côté WoW en sus (y'a du donjon à 3 et du raid à 6). A priori tu peux sans problème accéder à tout le contenu en solo mis à part les raids et le nightfall (une version plus difficile d'un des donjons dispo avec des objectifs hebdomadaires).
    Pour les donjons normaux le jeu t'associe à d'autres joueurs random si besoin, idem en pvp. A voir si le système de "guided games" fonctionne bien (un clan peut compléter son équipe avec un random, une forme de matchmaking dilué), ça pourrait donner accès au raid voire à d'autres activité groupe-only à des solos randoms

    Après ça reste un jeu multijoueur avant tout, donc tu auras toujours plus de facilité à accéder à 100% du contenu si tu es ouvert à tes congénères (y'a un clan CPC-PC déjà créé). En ça on est plus proche d'un WoW que d'un warframe par exemple.

    edit : dammit grillayd.

  17. #437
    J'ai jamais compris pourquoi le end game serait l'intérêt de ce genre de jeu. Elle sert à quoi la première partie alors ?

  18. #438
    Dans ce genre de jeu tu farm pour réussir les events end-game au final, il faut prendre du plaisir à monter son perso, ça sert pas a rien mais le end-game reste l'objectif.

    EDIT : D'ailleurs le première partie est généralement bien plus sympa que le farm bête et méchant pour finir de monter son perso pour faire les raid en épique, mais c'est seulement quand tu termine le raid en épique que t'as le sentiment d'accomplissement (I did it !).


  19. #439
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai jamais compris pourquoi le end game serait l'intérêt de ce genre de jeu. Elle sert à quoi la première partie alors ?
    Dans la mesure où tu as une progression linéaire jusqu'à un pallier où la courbe s’aplatit et où le temps de jeu n'est pas dédié aux mêmes activités, invariablement la "première partie" que j'appelle la phase de progression linéaire diminue en importance sur ton temps de jeu total au fur et à mesure que ce dernier augmente.

    On ne dit pas que c'est sans intérêt, juste que ça va t'occuper 20h sur plusieurs centaines. Donc du coup, si ton intérêt pour le jeu réside dans ces 20h de contenu linéaire, plus scénarisé et moins accès sur l'optimisation et le farming, ton pognon sera probablement mieux investi dans un jeu dont c'est le coeur de gameplay (c'est là que c'est finaud, parce que la plupart des fps orientés histoire n'ont pas 20h de jeu sous le capot ).

    edit : mais bordayl.

  20. #440
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai jamais compris pourquoi le end game serait l'intérêt de ce genre de jeu. Elle sert à quoi la première partie alors ?
    A pouvoir accéder au end-game

  21. #441
    OK, du coup je passe mon tour, c'est pas fait pour moi, merci pour vos réponses

  22. #442
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    edit : dammit grillayd.
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    edit : mais bordayl.
    Ça m'a bien fait rigoler


  23. #443
    Tiens, je viens de lire que quand on a un clan, les activités complétées par des membres du clan donnent des récompenses aux autres membres sous forme d'engrammes, donc si six mecs du clan font le raid, tous les autres membres auront une chance d'avoir de une pièce d'équipement de raid gratos. A la fois c'est super pour éviter le syndrome du mec qu'est jamais là le samedi soir et qui aura jamais rien, autant du coup ça transforme les clans en abonnement au loot gratuit, je vois d'ici les clans de 2000 membres ou personne ne joue ensemble mais où tout le monde loot à mort.

  24. #444
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Tiens, je viens de lire que quand on a un clan, les activités complétées par des membres du clan donnent des récompenses aux autres membres sous forme d'engrammes, donc si six mecs du clan font le raid, tous les autres membres auront une chance d'avoir de une pièce d'équipement de raid gratos. A la fois c'est super pour éviter le syndrome du mec qu'est jamais là le samedi soir et qui aura jamais rien, autant du coup ça transforme les clans en abonnement au loot gratuit, je vois d'ici les clans de 2000 membres ou personne ne joue ensemble mais où tout le monde loot à mort.
    Je crois que la taille des clans est limitée à 100 ?

    C'est un peu toujours la question des groupes sociaux dans les jeux, du moins dans ceux qui fournissent des avantages. Après libre aux membres actifs de kicker les touristes aussi si certains abusent, mais dans l'absolu je vois pas vraiment le problème vu que les mecs qui font les activités les feront de toutes manières, le restant c'est du bonus qui ne leur enlève rien.

  25. #445
    Oui j'ai dit 2000 pour exagérer le truc. Et oui, pour moi y'a pas de soucis, au contraire je trouve ça cool de pouvoir faire gagner des récompenses à ceux qui ont pas l'occaz de trop jouer, je découvre juste ce système. J'ai pas joué à beaucoup de MMO (juste GW1 et GW2, mais le second pas en entier et sans clan) donc j'avais jamais entendu parler d'un système similaire.

    Je sais que des membres de mon clan de Destiny 1 auraient joué plus longtemps si il y avait eu ce système, parce qu'au bout d'un an, beaucoup de gens ont le sentiment d'être "trop en retard".

  26. #446
    Dites, une fois qu'on a les 3 quêtes d'un défi effectué il faut aller quelque part ?

  27. #447
    Ah, je pense que t'es sur le mauvais topic

  28. #448
    Non je parle bien de Destiny 2.

    - - - Mise à jour - - -

    Ou faut aller sur l'autre ? C'est un peu le bordel 2 topics pour un jeu.

  29. #449
    T'es dans la section pc, on a pas encore le jeu donc on peux pas te répondre.

    Va sur le topic console ils pourront te répondre

    http://forum.canardpc.com/threads/89...s-toujours-%21


  30. #450

Page 15 sur 122 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •