Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 122 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 3631
  1. #61
    Oui mais la on a pas affaire à quelqu'un qui présente une suite, mais à un joueur frustré du premier opus qui dit que de toute façon le jeu de base est bidon et cette suite ne sert à rien.

    Un avis qui se défend parfaitement, mais pas vraiment un truc constructif, qu'a t-on pour juger en tant que lecteur et joueur PC à part la parole de l'auteur qui affirme que c'est nul et que ceux que ça intéresse ont une variante du syndrome de Stockholm, au final ?

  2. #62
    La réponse quand j'aurais lu l'article.

  3. #63
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message

    Un avis qui se défend parfaitement, mais pas vraiment un truc constructif, qu'a t-on pour juger en tant que lecteur et joueur PC à part la parole de l'auteur qui affirme que c'est nul et que ceux que ça intéresse ont une variante du syndrome de Stockholm, au final ?
    Beh des tonnes de retour depuis la sortie du premier, critiques "pros" ou joueurs.
    Destiny a été testé dans la partie consoles, DLC compris. Y'a eu des niouzes online dessus, des infos par-ci par-là au gré des magazines etc etc Refaire un historique aurait été assez redondant
    Un peu comme GTA V qui n'a eu grosso modo eu qu'un test "technique" pour sa version pc, ils n'allaient pas recopier les 3-4 pages du test console sortie un an avant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    La réponse quand j'aurais lu l'article.
    Sur ton blog ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  4. #64
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Je trouve ça un peu moyen de faire comme si on était le centre du monde et qu'un article parlant d'un jeu devrait s'adresser spécifiquement à nous et à personne d'autre, que l'on soit un joueur sur PC ou sur consoles. (ou sur les deux) C'est une suite, donc sa pertinence par rapport à ce qui existe déjà est forcément discutée.
    Tu trouves ? Pourtant un magazine s'adresse avant tout à son public (ça s'appellerait Canard Jeux Vidéos, et ça parlerait 1/4 PC, 1/4 Xbox, 1/4 PS4 et 1/4 Switch je l'achèterais pas, m'enfin je suis peut-être seul) et quand bien même je suis entièrement pour élever l'analyse et transcender les limites des plateformes, je ne suis pas sûr que ce soit le but d'une preview. C'est plus le sujet d'un débat sur les franchises et la nécessité d'innover (ou pas) - mais au final c'est un tel marronnier depuis 20 ans que la plupart des tests s'en dispensent (à raison imho).

    Admettre que les lecteurs ont joué à Destiny (et comprennent donc la totalité des concepts évoqués mais pas expliqués - ie. les classes, les pouvoirs,...) c'est juste une erreur, tout comme admettre que des joueurs PC qui ont été laissés de côté sur la release du 1 éprouvent d'ores et déjà la même lassitude que l'auteur.

    Tu peux considérer que je veux qu'on se borne à ne parler que de PC, mais au fond j'ai surtout l'impression que l'article se borne à ne s'adresser qu'aux joueurs console (ce qui, je répète, me paraît limite pour un article qui fait la couverture d'un mag PC).

  5. #65
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh des tonnes de retour depuis la sortie du premier, critiques "pros" ou joueurs.
    Destiny a été testé dans la partie consoles, DLC compris. Y'a eu des niouzes online dessus, des infos par-ci par-là au gré des magazines etc etc Refaire un historique aurait été assez redondant
    Un peu comme GTA V qui n'a eu grosso modo eu qu'un test "technique" pour sa version pc, ils n'allaient pas recopier les 3-4 pages du test console sortie un an avant.
    Si tu veux, moi je connais bien le jeu, j'y ai énormément joué, mais si les autres doivent parcourir les centaines de tests et d'avis pour savoir ce qu'est réellement le jeu, cet article n'est donc qu'un avis succint (et visiblement de quelqu'un qui a suivi le jeu de loin) sur le premier jeu et sur la pertinence d'une suite, à quoi bon en faire la couv ?

  6. #66
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh des tonnes de retour depuis la sortie du premier, critiques "pros" ou joueurs.
    Destiny a été testé dans la partie consoles, DLC compris. Y'a eu des niouzes online dessus, des infos par-ci par-là au gré des magazines etc etc Refaire un historique aurait été assez redondant
    Un peu comme GTA V qui n'a eu grosso modo eu qu'un test "technique" pour sa version pc, ils n'allaient pas recopier les 3-4 pages du test console sortie un an avant.
    J'ai pas le test en tête, mais GTA V est une franchise ultra connue du PC, donc je peux admettre sans trop tordre le cahier des charges que les grands principes du jeu font partie de la culture générale du joueur PC lambda (et encore, y'a un strict minimum à proposer quand même imo), un peu à la manière du dernier opus CoD ou BF.

    Vouloir s'affranchir de ce strict minimum de l'explication et de la mise en contexte sous prétexte que le jeu a été testé trois ans avant dans la partie console c'est pas un principe défendable, et on pourrait sans exagérer appeler ça de la flemmardise, voire un biais intellectuel assez malhonnête ("vous savez rien du fond du jeu, d'ailleurs je ne vous en explique rien, mais faites-moi confiance ça va être de la merde").

    Pour moi la bonne comparaison c'est plutôt le test de Bayonetta PC récemment. Alors c'est probablement plus simple quand l'auteur est si enthousiaste qu'il en devient dithyrambique, mais en lisant ce test - pourtant relativement court et sans connaître la version console - j'ai une idée globale du scénar, du gameplay général et des mécaniques plus spécifiques. Pourtant on parle d'un action-aventure DmC-like sorti y'a sept ans et qui a depuis vu un deuxième opus apparemment (le test en parle aussi, incroyable), donc probablement plus facile à appréhender pour le joueur moyen qu'une franchise inédite sur PC et qui se trouve a priori quelque part dans la nébuleuse de la franchise Borderlands.

  7. #67
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh des tonnes de retour depuis la sortie du premier, critiques "pros" ou joueurs.
    Destiny a été testé dans la partie consoles, DLC compris. Y'a eu des niouzes online dessus, des infos par-ci par-là au gré des magazines etc etc Refaire un historique aurait été assez redondant
    Un peu comme GTA V qui n'a eu grosso modo eu qu'un test "technique" pour sa version pc, ils n'allaient pas recopier les 3-4 pages du test console sortie un an avant.

    - - - Mise à jour - - -



    Sur ton blog ?
    GTA V c'est différent, ça a toujours existé sur PC et les mécaniques n'ont pas radicalement changé depuis le premier épisode 3D.

    Et les joueurs PS4/ONE étaient dans le même panier quelque part, sans parler du parc PS360 et le succès du jeu. Je pense que c'est compréhensible qu'on apprendra rien à personne d'un test GTA V sur PC à part sur la partie technique. Surtout quand le test de cette version nextgen est sorti 1 ou 2 mois avant.

  8. #68
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    à quoi bon en faire la couv ?

    A ça j'ai la réponse: c'est vendeur.
    Puis rien que pour le "1.5" griffonné

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    GTA V c'est différent, ça a toujours existé sur PC et les mécaniques n'ont pas radicalement changé depuis le premier épisode 3D.

    Et les joueurs PS4/ONE étaient dans le même panier quelque part, sans parler du parc PS360 et le succès du jeu. Je pense que c'est compréhensible qu'on apprendra rien à personne d'un test GTA V sur PC à part sur la partie technique. Surtout quand le test de cette version nextgen est sorti 1 ou 2 mois avant.
    Le test de la version neskgen c'était une page pour parler des nouveautés (surtout la vue FPS). On était tout autant dans le "flou", à ce compte.
    Tain mais je n'ai pas joué à Destiny, j'ai simplement lu le test CPC, vu 2-3 vidéos à l'arrache et lu quelques pauvres commentaires même pas toujours sur le topic dedié au jeu, ça me suffit largement pour me faire une idée de ce que propose le jeu.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  9. #69
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tain mais je n'ai pas joué à Destiny, j'ai simplement lu le test CPC, vu 2-3 vidéos à l'arrache et lu quelques pauvres commentaires même pas toujours sur le topic dedié au jeu, ça me suffit largement pour me faire une idée de ce que propose le jeu.
    La question n'est pas tant ce que le joueur PC moyen a pu agglomérer d'infos plus ou moins vérifiables, plus ou moins vérifiées sur Destiny 2 imho, mais la teneur de ce qui devrait être une preview et donc représenter - a minima - une source d'informations pertinentes pour le lectorat plutôt qu'un billet d'humeur aussi péremptoire qu'incendiaire mettant en parallèle un jeu PC à naître et un jeu console-only sorti il y a 3 ans, même s'ils font partie de la même franchise.

    On pourrait dire que je critique le fait que l'article traite D2 uniquement comme une suite au lieu de le traiter comme un jeu à part entière, vis à vis d'un lectorat pour lequel le titre représentera le premier contact avec la franchise. Et bien entendu je dis ça en totale décorrélation avec la qualité du jeu en question - encore une fois y'a de vraies raisons d'inquiétude que ça finisse par être une bouse mais, pour le joueur PC que je suis, ce ne serait certainement pas parce que ça rappellerait trop le 1.

  10. #70
    Beh du coup j'ai lu l'article, et même si ça aurait pu être un peu plus détaillé, on retrouve dans les grandes lignes ce qu'est la licence...Un shooter avec du loot, du gain de niveaux, des quêtes fedex type MMO, des maps ouvertes, des ennemis un peu concons et peu variés , des raids, peu de contenu au final etc...A la limite on ignore si c'est un FPS ou un TPS mais à part ça ...La mention "1.5" indique bien que le 2 semble s'annoncer comme le premier, même si évidemment certaines choses peuvent aider à basculer (l'IA, la variété des ennemis).
    Les infos sont là je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre un ton "gentil" parce que le jeu précédent n'est pas sorti sur pc si pour l'instant la licence a laissée un goût "bof". Le lectorat, comme tu dis, est normalement capable de faire la part des choses et de savoir si le jeu peut l'intéresser malgré tout, s'il n'a pas joué au premier.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  11. #71
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh du coup j'ai lu l'article, et même si ça aurait pu être un peu plus détaillé, on retrouve dans les grandes lignes ce qu'est la licence...Un shooter avec du loot, du gain de niveaux, des quêtes fedex type MMO, des maps ouvertes, des ennemis un peu concons et peu variés , des raids, peu de contenu au final etc...A la limite on ignore si c'est un FPS ou un TPS mais à part ça ...La mention "1.5" indique bien que le 2 semble s'annoncer comme le premier, même si évidemment certaines choses peuvent aider à basculer (l'IA, la variété des ennemis).
    Les infos sont là je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre un ton "gentil" parce que le jeu précédent n'est pas sorti sur pc si pour l'instant la licence a laissée un goût "bof". Le lectorat, comme tu dis, est normalement capable de faire la part des choses et de savoir si le jeu peut l'intéresser malgré tout, s'il n'a pas joué au premier.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  12. #72
    L'impression de me répéter, mais c'est pas une question de ton gentil ou pas, c'est un problème de construction logique qui explique aux joueurs PC que D2 est superflu parce qu'il ressemble trop à son prédécesseur auquel les joueurs PC ne peuvent pas jouer. Dans la mesure où la conclusion de l'argumentaire (D2 est superflu) repose sur une prémisse fausse (les joueurs PC peuvent jouer à D1), bah la conclusion est fausse et tout l'argumentaire se casse la gueule. Je peux pas faire plus clair que ça.


    Après sur la "description" du gameplay de la franchise, même si c'est pas le fond de mon propos, faut voir à pas se foutre du monde non plus. On n'accepterait pas un traitement aussi obtu et bâclé à propos d'un jeu indé, mais vu qu'on parle d'un titre AAA, qui plus est venant d'Activision et qui a déjà fait polémique, il serait de bon ton de chier dessus sans retenue et de s'asseoir sur un minimum de sérieux dans le traitement qu'on lui réserve ?

    Alors je vais pas jouer les perdreaux de l'année, je traine depuis suffisamment longtemps sur les fofos CPC pour savoir que c'est l'ambiance, et que pas mal sont prêts à balancer des tartines de conneries pour faire un bon mot - on dira que ça fait partie du charme des autochtones - cela dit j'attends mieux de ce qui se balade dans les pages du mag. Si c'est pour se taper ce genre de textes y'a plein de contributeurs ici bas qui font ça très bien et bénévolement.


    Du coup je te renvoie à mon premier post : imho c'est pas une preview de Destiny 2 pour les joueurs PC, c'est le billet d'humeur d'un joueur console déçu par Destiny 1. En soi et dans un autre contexte (au pif : dans le cahier consoles) ça pourrait parfaitement trouver sa place, mais tu m'empêcheras pas de trouver ça hors-sujet pour un "À venir PC" sur Destiny 2 faisant la couv de ce numéro-ci.
    Dernière modification par Gimpster Jovial ; 02/06/2017 à 20h20.

  13. #73
    La "description" du jeu que fait l'auteur est non seulement ultra biaisée par son opinion (comme si j'écrivais le "à venir" du prochain DLC de Mass Effect Andromeda), mais en plus en tant que joueur je peux moi même le contre-dire sur beaucoup de points.

    Si on parle de l'opinion du mec, puisque c'est le but de l'article au final, j'ajoute que je suis d'accord avec lui sur beaucoup de points, mais il oublie énormément de choses, soit volontairement, soit parce qu'il fait partie des gens qui ont craché sur Destiny (comme moi) sauf qu'il est parti quand ça c'est tassé, du coup il ne connait pas le jeu actuel, mais il a l'air de bien se souvenir du jeu médiocre qu'on a eu à la sortie.

    Par exemple il ne peut pas savoir que cette suite représente une très grande part de ce que demandent les joueurs actuels de Destiny et qu'ils n'ont pas mis dans les DLCs. Les deux derniers DLCs en tout cas parce que les deux premiers étaient moyens, surtout parce qu'ils étaient fabriqués avec les ruines fumantes du jeu qu'ils avaient massacré pendant l'année avant la sortie.

  14. #74



    Alors, ça donne quoi l'article CPC sur le jeu ? J'ai vu que ça rageait pas mal.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  15. #75
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message

    Par exemple il ne peut pas savoir que cette suite représente une très grande part de ce que demandent les joueurs actuels de Destiny et qu'ils n'ont pas mis dans les DLCs. .
    Peut être, mais un test ou une preview ne se base pas sur ce que souhaitent les joueurs attirés par un jeu.
    C'est pas parce que les joueurs de CoD veulent l'année suivant le même CoD différent mais pareil qu'il faut bien le noter parce qu'il respecte les attentes...
    En plus je crois que Netsabes a quand même pas mal jouer au jeu, d'ailleurs la fin de la preview laisse entendre qu'il y retournera sans doute sur la suite, comme quoi c'est pas non plus un abattage en règle comme vous le sous-entendez...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message



    Alors, ça donne quoi l'article CPC sur le jeu ? J'ai vu que ça rageait pas mal.
    C'est d'la merde, mais au moins c'est raccord avec le jeu

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    L'impression de me répéter, mais c'est pas une question de ton gentil ou pas, c'est un problème de construction logique qui explique aux joueurs PC que D2 est superflu parce qu'il ressemble trop à son prédécesseur auquel les joueurs PC ne peuvent pas jouer. Dans la mesure où la conclusion de l'argumentaire (D2 est superflu) repose sur une prémisse fausse (les joueurs PC peuvent jouer à D1), bah la conclusion est fausse et tout l'argumentaire se casse la gueule. Je peux pas faire plus clair que ça.
    Il me semble évident que quand le rédacteur pointe du doigt la problématique de la ressemblance entre les deux, cela s'adresse surtout aux personnes ayant joués au premier...Ceux qui n'y ont pas touchés sont normalement capable de faire la part des choses dans l'article, d'autant qu'encore une fois les points principaux concernant le premier jeu sont évoques, même si pas détaillés...Ca ne signifie pas que le test sera bâclé pour autant. C'est une preview (même pas jouable) d'une suite, ça n'a rien d'anormal d'entrer directement dans le vif du sujet, à savoir ce qu'apporte (ou non) cette suite à la licence. Il sera toujours temps de pondre des avis plus pondérés ou claires plus tard, quand ils pourront réellement parler du jeu lui-même...
    On parle de Destiny, pas d'un obscur jeu indé sorti de nulle part ou inconnu de 99,9% des joueurs. Pour ne pas en avoir déjà entendu parler ou lu des trucs dessus, faut quand même y aller. Ca reviendrait limite à critiquer un avis sur un film Star Wars au motif qu'on a pas vu le précédent et que le rédacteur n'en tient pas compte...
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 03/06/2017 à 12h01.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  16. #76
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Peut être, mais un test ou une preview ne se base pas sur ce que souhaitent les joueurs attirés par un jeu.
    C'est pas parce que les joueurs de CoD veulent l'année suivant le même CoD différent mais pareil qu'il faut bien le noter parce qu'il respecte les attentes...
    En plus je crois que Netsabes a quand même pas mal jouer au jeu, d'ailleurs la fin de la preview laisse entendre qu'il y retournera sans doute sur la suite, comme quoi c'est pas non plus un abattage en règle comme vous le sous-entendez...
    Oui, ça l’empêche pas dire dire que les joueurs qui attentent cette suite sont en plein syndrome de Stockholm et que c'est le cruel manque de contenu qui fait que tout le monde en redemande. Donc, tu as raison, il ne se base pas sur l'opinion des joueurs, mais sur la sienne, et c'est justement ce que je disais, c'est pas grave, d'autant qu'il a raison des fois, c'est juste son opinion collée sur une preview. Si il avait voulu être objectif en revanche, l'article aurait été bien différent, tout en devant rester critique parce qu'on est pas du tout à l'abri d'un "foutage de gueule" avec ce jeu comme il dit.

  17. #77
    Bah si tu veux de l'objectivité y'a Gameblog

    Depuis le temps que je lis CPC, je ne fais plus trop gaffe aux piques lancés dans les papiers, c'est là pour la goleri ou pour la rage, c'est aussi une caractéristique du mag' de ne pas mâcher son propos en général, faut faire avec et séparer le factuel du personnel
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  18. #78
    C'est vrai, c'est pour ça que dans mon tout premier post je disais pourquoi je trouvais cet article étrange, j'arrivais pas à choisir entre être d'accord ou considérer qu'il y avait un peu trop de malhonnêteté intellectuelle.

  19. #79
    Nouveau traîner pour destiny 2 à l'E3.
    Date de sortie pc.... 24 octobre

  20. #80
    On sent à la fréquentation de ce topic que les canards n'en peuvent plus d'attendre, la hype est grande ! Et ce trailer est nul.

  21. #81
    y a pas une vidéo de gameplay qui traîne là? Ou ils sont genre dans un vaisseau rouge et le mec tire avec une armes qui a des rayons vert ?

  22. #82

  23. #83
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    On sent à la fréquentation de ce topic que les canards n'en peuvent plus d'attendre, la hype est grande ! Et ce trailer est nul.
    C'est l'un des jeux que j'attends sur PC cette année, mais 24 octobre c'est encore loin...

  24. #84
    Je dois avouer que ça m'intrigue aussi.
    J'avais fait Borderlands 2 avec mon frère, c'était bien sympa.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  25. #85
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Vous pouvez répéter la question ?
    Y a du gameplay 4k 60fps et personne pour le balancer.


  26. #86
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    Y a du gameplay 4k 60fps et personne pour le balancer.

    Le mec doit être 10 niveaux au dessus des ennemies pour le shooter aussi facilement....ça donne l'impression d'un jeu trop simple.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    On sent à la fréquentation de ce topic que les canards n'en peuvent plus d'attendre, la hype est grande ! Et ce trailer est nul.
    J'ai adoré le 1er malgré toutes ses nombreuses carences (notamment niveau histoire.....quelle superbe idée de débloqué en jeu des pages d'historique à allé consulter sur le site de du développeur....quelle bande de nouilles. ) mais j'ai lâché l'affaire quand j'ai vu que le dernier DLC n'était pas compris dans le saison pass....du coup je suis plus que prudent sur celui-ci.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Vous pouvez répéter la question ?
    Stéphanie de Monaco!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  27. #87
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    Y a du gameplay 4k 60fps et personne pour le balancer.

    On dirait Biomou.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  28. #88
    Ah ok, ce gameplay.

    Il est pas terrible non plus, pour être franc, en très gros ancien joueur de Destiny, je trouve que leurs trailers de gameplay du 2 ne donnent pas vraiment envie, mais je sais pas exactement pourquoi, parce que ce jeu c'est juste le premier en mieux et tout ce que j'ai lu dessus me plait beaucoup.

    Je pense que c'est les armes qu'ils utilisent, les fusils d'assaut ça rend le jeu mou et ennuyeux. Puis ils utilisent presque jamais de compétences aussi donc ça fait très shooter basique.

  29. #89
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    On dirait Biomou.
    Ah nan, ça semble encore moins marrant.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  30. #90
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    J'ai adoré le 1er malgré toutes ses nombreuses carences (notamment niveau histoire.....quelle superbe idée de débloqué en jeu des pages d'historique à allé consulter sur le site de du développeur....quelle bande de nouilles. )
    D'ailleurs pour avoir lu les pages de lore de fond en comble, l'histoire et le background de Destiny c'est du bon quand même. Ça a rien à envier à d'autres univers SF de jeu vidéo (et ça enterre Andromeda ). Par contre voilà, c'est trop facile de foutre ça sur papier en dehors du jeu et d'en mettre des bribes (les moins intéressantes) dans le jeu lui-même. Ils disent avoir corrigé cet aspect mais j'attends voir.

    Y'a un site qui fait un résumé un peu du lore d'ailleurs :

    http://www.seraphimarchive.com/prologue-of-destiny

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •