Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Coin a tous,

    Alors voila , actuellement j'ai ceci :

    proc : amd phenom x4 970 o/c 4.4 ghz
    alim antec 400 watt qui arrive sur c'est 4 ans voir même 5 ou 6 me rappel plus mdr
    ram : 10go gskill ddr3
    carte mère: asus m5a87
    carte graphique: msi gtx 1060 3go o/c
    ssd : samsung 750 evo 256 go
    disque dur: seagate baracuda 500go
    boitier: il est hs donc je precise pas xdd
    radiateur : hyper 212 evo

    Donc voila actuellement ma carte maman et en train de mourir... je crains que mes ports de ram commence a être mort des fois il démarre des fois j'ai droit a 2 bip court 3 bip ensuite et en bougeant un peu les ram ça repart une fois lancer le pc n'a aucun plantage... de plus mon proc bride ma carte graphique vu l'age je m'y attendait ^^

    donc il me faut boitier , alim , ram , carte mère , proc et ( radiateur ? ) j'aimerai partir sur du ryzen 5 ^^ a part si chez intel dans la gamme la ça vaille plus le coup mais petit pincement au coeur j'ai toujour etait chez amd depuis le athlon 64

    Budget: 500-600 euro 600e étant le grand max! je suis pas riche paiement en 3 fois sur ldlc
    je compte acheter tous ça le mois prochain début de mois car la mon pc il commence a vraiment avoir du mal a s'allumé et marre de devoir yoyoté la ram pendant 30 min pour que monsieur démarre ^^

    merci pour votre aide ps : le windows 10 ya moyen de l'avoir a prix raisonnable je l'est actuellement sur le mien mais j'ai pommé ma cle windows 7 donc pour refaire un instalation c'est mort...

  2. #2
    Bonjour,

    Voici la Rotschield de Qiou sur le topic des configs au foie gras sans ce que tu as déjà :
    http://www.ldlc.com/b-234acd9a8bfb6290.html

    Avec les Ryzen, il faut faire attention à la compatibilité CM/RAM (voir sur le site du fabricant de CM)

    Pour W10, tu as des logiciels pour récupérer la clé d'activation, sinon tu as le marché gris sur CDiscount, ebay...
    http://forum.canardpc.com/threads/48...8364;)-€

  3. #3
    ahhh oui ça à l'air pas mal tous ça :3 si ya d'autre avis je prend aussi ^^ plus c'est proche des 500e mieu ça me va xdd

    ps: j'ai utiliser la méthode ici : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm pour retrouver ma cle Windows 10 donc c'est bon je l'ai es que avec celle-ci je peut refaire une installation grâce a une clé bootable sur le nouveau pc ?

  4. #4
    Oups, j'ai collé le mauvais lien pour W10 mais tu as trouvé tout seul

    Oui, avec cette clé, tu peux refaire une installation. Au pire des cas, tu auras à appeler Microsoft pour qu'il valide à distance.

    Pour la clé bootable, tu peux la créer directement depuis le site de Microsoft :
    https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

  5. #5
    Ok ok merci je prend note et j'attend d'autre avis j'ai jusqu'au début du mois pro toute façon en espérant que mon pc actuelle tienne jusque la ce matin il a démarré du premier coup

    J'ai oublié de préciser il me faudrait un combo clavier souris OBLIGATOIREMENT sans fil car ma tour et relié a ma tv qui se trouve a 2m50 de mon bureau dans ma chambre et le pere refuse qu'il y est des cable qui traverse la chambre j'ai du negocier dur avec lui pour en avoir au moin un qui traverse ( cable internet parce que wifi = pourri avec mes mur... bridée a 3 mega alors que de base je suis a 20 mega )

    2 ieme ps : si ça dépasse un tous petit peu les 600e pas grave avec les codes reduc qu'il y aura je devrais pouvoir descendre sous les 600e
    Dernière modification par pierre38620 ; 21/05/2017 à 11h10.

  6. #6
    Re les coin-coin !

    Pour vous , le panié que Corto a fait c'est bon ? Pas de problème avec la ram sur ce ryzen ? merci d'avance ^^

  7. #7
    Perso je choisirai la carte mère atx et pas micro atx, on est pas à 10 euros pres, meilleurs chipset audio, plus de ports et plus de place dans la tour. La ram est ok mais pour le même prix tu devrais pouvoir la trouver en cl16 j'imagine et en plus esthétique (histoire de goût)

  8. #8
    Pourquoi pas en micro atx ?

  9. #9
    la micro atx est tres bien aussi COMPARATIF

    a toi de choisir

  10. #10
    Bon bas voila commande passé : http://www.ldlc.com/b-579d528f3b3cd2c5.html

    juste changer le boitier jai pris la version classique et j'ai rajouter 4 ventilateur noctua pour le boitié

  11. #11
    Ti n'as pas commandé sans promotion j'espère ? Le r5 1600 se touche à 195e sur Amazon ou cdiscount fréquemment

  12. #12
    j'ai pris avec une reduc de 30e + un avoir de 50e qui me restais ^^

  13. #13
    Coin, j'ai reçu le matos aujourd'hui donc petit retour: c'est de la bombe!!! assez silencieux malgré mes 5 ventilateurs pour refroidir pour l'instant je n'est testé que rust il tourne quasiment en full 1080p a une moyenne de 85-90 fps avant j'etait + a une moyenne de 50-60 fps et pas en full du tous par contre juste un bug avec le ryzen dans mon bios celui-ci indique une température de 53 degrés au repos oO et sur aida64 il m'affiche 30-32 degrés... pour une fois je dirai que niveau bios ça merde vu le nombre de ventilateur sinon 2 ieme problème sinon trop beau j'ai changer de carte mère proc... Windows 10 a bien démarrer impec sauf que impossible de le réactiver... j'ai du acheter une clé en urgence au marché gris bon du coup problème réglé

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •