Salut les canetons

Avec ma moitié on est enfin d'accord pour s'offrir une nouvelle machine mais j'ai un peu de mal à trouver la configuration idéal .

Je possède déjà les périphériques de base ( un 24 " full Hd + combot clavier souris ) .

Mais y à plusieurs aspects importants :

-Petit, voir très petit le but c'est qu'il ne sois pas posé à même le sol et donc sur le bureau
-Silencieux ( j'ai un vieux Q6600 dans Antec Sonata III 500 bref ça fait trop de bruit )

Je pensais partir sur une base de : La George Clooney : Mini-PC de salon

Mais le but c'est pas de jouer aux jeux récents mais à ce que je possède déjà en TAF ( BF4 pour le plus gros, CS GO et plein de jeu steam) en gros je vais pas acheter BF1 , prey vu que je joue sur PS4 avec mes potes.
Amd ou Intel sachant que c'est surtout pour du jeu / surf / montage de base de vidéo pour Mme ( pas d'effet juste du photofiltre )
Peut-on mettre un lecteur CD dans ce genre de bécane? ( j'ai pas l'impression :/ )
Avoir un DD en plus pour le stockage pur
Vu la configuration de mon logement il sera en Wi-Fi ( pas taper ) sachant que je possède la dernière BOX Fibre de chez orange ( Wi-Fi puissant et plus de débit selon le marketing ).
Bref faire baisser la facture en jouant sur certains éléments comme la cg ou le proco ( pas d'overcloking )

Merci.