Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    J'ai un petit problème avec mon pc portable qui est là depuis longtemps mais qui est devenu plus embêtant depuis quelques jours.

    D'abord quelques détails sur mon PC :

    • Ordinateur portable Asus ROG
    • Windows 10
    • GTX 960m/Intel HD graphic 530
    • 8 go ram


    Voici le problème, l'écran devient légèrement bleuté à certains moments :

    Pour comparer :



    A noter que j'ai "simulé" le problème car quand je fais une capture d'écran quand il y a le problème, le problème n'apparaît pas. Je l'ai reproduit en baissant la chaleur de l'image sur l'outil photo de Windows.

    Le problème se produit au démarrage du pc et disparaît ensuite tout seul au bout de 5 ou 10 minutes. Il se produit aussi des fois je crois quand je quitte un jeu et aussi certaines fois 1/2 seconde quand j'allume un jeu où sa me l'a fait des fois pendant le chargement d'une parte de The Witcher 3 pendant quelques secondes. Depuis peu, il apparaît quand je lance Minecraft.

    Pour l'enlevé, je peux utiliser splendid, un utilitaire Asus qui permet de modifier les couleurs de l'écran, en cliquant simplement sur couleurs normales. Je pense que pas que c'est la faute de Splendid, d'ailleurs je n'ai pas réussis à reproduire le défaut de couleur avec.

    J'ai d'ailleurs essayé d'enlevé le plein écran sur Minecraft, de remettre les bonnes couleurs, puis de remettre le plein écran mais la couleur bleutée se remet alors.

    Est ce quelqu'un a eu le même problème et l'a résolu ? Ou quelqu'un qui aurait une idée d'où ça peut venir ?
    Merci d'avance
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  2. #2
    Le teint bleuté sur un écran LCD est "normal" puisque le blanc est obtenu avec une diode bleu munie d'un filtre(moins cher qu'une vrai LED blanche).

    Je pense que c'est un problème matériel et non logiciel, une solution possible serait de calibrer la dalle de préférence avec une sonde(l'étalonnage windows peut aussi fonctionner).

  3. #3
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le teint bleuté sur un écran LCD est "normal" puisque le blanc est obtenu avec une diode bleu munie d'un filtre(moins cher qu'une vrai LED blanche).

    Je pense que c'est un problème matériel et non logiciel, une solution possible serait de calibrer la dalle de préférence avec une sonde(l'étalonnage windows peut aussi fonctionner).
    Je pense que le problème est logiciel puisque ça le fait que certaines fois et pas tout le temps. L'exemple de Minecraft me conforte dans cette idée.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  4. #4
    Le teint bleuté de l'écran est matériel d'où le fait que ça apparaissent au démarrage de l'écran et disparait quand il "chauffe" ou alors tu as un réglage foireux dans les drivers vidéos.

  5. #5
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le teint bleuté de l'écran est matériel d'où le fait que ça apparaissent au démarrage de l'écran et disparait quand il "chauffe" ou alors tu as un réglage foireux dans les drivers vidéos.
    Une partie du problème est résolue : j'ai regardé dans Minecraft quelle carte il utilise et c'était la Intel HD. J'ai changé pour la NVIDIA et quand j'ai lancé Minecraft, il n'y a pas eu le changement d couleur.

    Donc ça vient de la Intel HD graphic 530 où il y a doit y avoir un réglage à faire ou la mettre à jour (via le gestionnaire périphérique, elle est jour).
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  6. #6
    Les Drivers Intel ont un réglage des couleurs qui doit surement entrer en conflit avec le logiciel Asus ou alors qui sont réglé avec un rendu trop froid(d’où le coté bleuté).

  7. #7
    Désactive la intel dans le bios sinon, tu sera plus embêté

  8. #8
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Désactive la intel dans le bios sinon, tu sera plus embêté
    Si c'est un pc Sous Nvidia Optimus ça risque d'être difficile vu que la dalle du pc est connecté à la CG Intel(la CG Nvidia n'etant connecté que sur les sortie externe).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •