Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Hello !

    Je viens vous présenter un projet sur lequel je travaille depuis maintenant quelques semaines, Electric Mind Pulse. Dans ce jeu, l'objectif est d'aider un personnage à s'échapper d'un complexe futuriste en piratant les systèmes bio-electroniques pour faciliter sa progression. La progression du personnage est contrôlée par le jeu, le joueur lui doit "pirater" les systèmes en résolvant les différents puzzles associés. Le piratage permet de déverrouiller des portes, accéder à des coffres ou modifier le comportement des défenses en présence. Je développe pour les plateformes PC et Android, je fais en sorte d'avoir des previews accessibles en WEBGL. J'utilise Unity pour me faciliter la tache sur les conversion des plateformes, Bfxr et Sunvox pour la bande son.

    J'ai découpé le développement en 4 étapes :
    - la carte
    - 3 types de puzzle

    Ces étapes sont importantes, surtout les 3 puzzles, car elles se concentrent sur des parties indépendantes du jeu et me semble ainsi être moins difficiles à terminer. J'espère ainsi me tendre un piège pour garder ma motivation intacte au fil du temps !

    Aujourd'hui, je suis à 90 % du puzzle qui permet d'ouvrir les coffres et obtenir des bonus cools. Voici une capture :



    Le puzzle est généré aléatoirement à partir d'un niveau de difficulté. Le nombre d'encoches à aligner et la difficulté à les identifier augmentent avec le niveau. 3 skins sont implémentés pour apporté un peu de variété. Tous les 8 niveaux il y a un niveau un peu spécial où les plusieurs skins peuvent être utilisées en même temps !

    Actuellement, pour tester un peu ce que les algos de génération ont dans le ventre (et en l'absence de carte avec des coffres ), le jeu prend la forme d'un "survival" où on doit résoudre en boucle le puzzle avec une difficulté croissante en lutant contre un timer. Ensuite quand j'aurais développé la carte, des puzzles uniques seront associés aux coffres.

    Les 10% qui me reste actuellement concerne la partie "Transmission" à rendre active (c'est une source de coup de main) et la bande son qui est pour l'instant brute et minimaliste.

    Je tiens un devblog où je poste à peu prêt 2 fois par mois des nouvelles sur l'avancement, les difficultés, les choix et les réussites. Je m'essaye aussi un peu à twitter où je partage des informations sur des sujets qui concernent le développement et où j'informe à chaud sur les mises à jours disponibles.

    Voila, j'espère apporter quelque chose d'un peu différent et même si les grandes lignes sont définies, je suis à l'écoute des suggestions et des avis qui vous viennent à l'esprit.
    Dernière modification par yourykiki ; 21/05/2017 à 00h51. Motif: bande son :0)

  2. #2
    Hello,

    Petite news, j'ai réalisé la musique pour le puzzle. Je l'ai mis sur une seule piste, mais il s'agit de 4 boucles, deux plutot cool et deux autres qui sont leur jumeaux maléfique et surtout plus rapide. L'idée est de switcher vers la boucle rapide lorsque le timer devient dangeureusement bas. C'est l'étape suivante, je dois coder ce switch dans unity... en attendant je vous laisse écouter le morceaux que j'ai tenté de faire pour une ambiance "puzzle" "cyberpunk"...

    https://soundcloud.com/youry-kiki/el...e-puzzlelock-1

    Merci de votre attention

  3. #3
    Intéressant tout ça !

    J'aime bien la musique

    J'ai lancé rapidement une partie au taff, je suis pas sur d'avoir tout compris et je te fais un retour tout de suite à chaud pour que tu aies une idée des premières questions qu'on peut se poser

    Les informations à droites sont utiles ? J'ai vu passer un rectangle rouge mais j'ai pas deviné a quoi il servait, un rapport avec le signal ?
    J'arrive a "passer" le premier anneau en alignant avec le faisceau qui est a l'extérieur du puzzle mais pour les suivants je suis moins sur de savoir avec quoi l'aligner, y'a bien des rayons qui clignotent à l'intérieur du puzzle mais j'ai eu de mal a savoir si c’était un effet visual ou un élément de gameplay.

    Ça va très vite, pour une première partie j'ai pas vraiment eut le temps de tester pour comprendre.

    Pour expliquer le fonctionnement du jeu, un petit gif avec un peu de gameplay pourrait suffire à expliquer la majorité du principe qui reste toujours assez flou après une première partie, ça a l'air compliquer a expliquer mais facile à visualiser.

  4. #4
    C'est vrai que c'est un peu brut et peut être un peu dur aussi. Le principe c'est bien d'aligner les différents disques par rapports aux marques externes. Un peu comme si on forçait une serrure.

    Pour aider le joueur, il y a un système de bonus. La partie droite est ce système. Au début j'avais envisagé que le joueur clique ou tape dessus avec son doigt, sauf que je ne savais pas comment trouver un équivalent "rapide" au clavier. Du coup, ce que j'ai mis en place c'est que lorsque l'on voit le bloc rouge arriver dans la transmission, on sait qu'on a un bonus qui arrive. Le temps arrive à le traiter une fois le bloc passé. La on a un message "Weakness detected", un truc du genre. C'est à ce moment que l'on peut profiter du bonus avec clic droit ou double tap ou espace.

    Voila

    edit : J'ai une vidéo qui traine, mais la partie "transmission" n'était pas encore opérationnelle

    Dernière modification par yourykiki ; 16/06/2017 à 20h25.

  5. #5
    Salut !
    Le projet est sympa.
    Par contre, c'est sans doute subjectif mais je trouve que les flèches font tourner dans le sens contraire à celui auquel je m'attends...

  6. #6
    C'est juste, en fait si on regarde la partie supérieur des disques on s'attend à un sens et pour la partie inférieur on s'attend à l'autre sens. Du coup, je vais matérialiser les flèches en espérant que ça guide le joueur.
    Merci pour les retours

  7. #7
    J'ai mis à jour la preview WebGL avec des marqueurs pour aider le joueur à mieux gérer le sens des flêches, j'espère que c'est efficace.
    Du coup il y a aussi l'intégration des 4 boucles musicales, c'est encore un peu brute sur les transitions mais c'est en cours de paufinage.
    Je dois ensuite ajouter/modifier les effets sonores et j'aurais terminé cette première partie de mon projet

    J'ai perdu un peu de temps hier à essayer de corriger des problèmes rencontrés avec edge (sur la personnalisation du curseur de la souris et la gestion des inputs) mais en fait il s'agit de bug du browser ... Du coup je préconise de tester avec Firefox, chrome ou tout autre navigateur capable de gérer correctement ces points ...

  8. #8
    Bon voila, j'ai terminé le premier puzzle ! J'ai pris le temps de faire une vidéo pour montrer à quoi cela ressemble une fois le tout réunis. On y retrouve la musique et les bruitages made with Sunvox (et bfxr pour le bonus & gameover)



    Merci de votre attention !

    Je vais pouvoir passer à la suite

  9. #9
    Voici quelques nouvelles, depuis le dernier post j'ai bidouillé une 6e piste et attaqué le 2e puzzle, basé sur les rayons lumineux. J'apprends aussi à bidouiller des sons avec des petits synthés...

    La 6 piste n'a pas de rapport direct avec le jeux, mais j'avais envie de tester des idées après avoir terminé le précédent puzzle. Vous pouvez jeter un œil ici https://soundcloud.com/youry-kiki/journey

    Le 2e puzzle, d'Electric Mind Pulse est encore au début du développement. Le but du puzzle est d'envoyer le(s) rayon(s) dans le(s) bon(s) "capteur(s)" en positionnant différents objets en nombre limité et en faisant avec ceux qui sont déjà présent. Pour l'instant seuls les générateurs et les miroirs réagissent. La condition de victoire n'est pas implémenté, c'est un mode bac à sable où on peut placer des éléments comme on veut et constater que cela fait bien des trucs :D. En attendant de faire un rendu plus propre, pour visualiser le parcours du rayon, je génère une texture que je superpose aux éléments de jeux interactifs.




    Je commence à avoir un comportement "normal" avec les générateurs et les miroirs. Par normal j’entends un comportement suffisamment prédictif pour être considéré comme réaliste et facile à prendre en main. La première version était un modèle physique exacte, avec une finesse élevé dans le contrôle des miroirs, mais cela conduisait à un comportement juste mais pas toujours intuitif :D J'ai donc simplifié le système avec moins de directions possibles dans le contrôle des miroirs et tout parait plus facile à utiliser ! J'ai mis en ligne une version webgl, mais elle crash en 5 secondes avec "out of memory" ... :D Donc je partage mon avancement avec une capture d'écran.

    Tout cela est encore frais. J'avance à mon rythme mais je ne lâche pas le morceaux

  10. #10
    Voici une version bac-à-sable WebGL, seule la lumière du premier générateur est affichée et seuls les miroirs dévient le rayon.
    Je dois encore modifier l'affichage du rayon lumineux, les objets Linerenderer fournit par unity ne sont pas satisfaisant. La gestion des angles n'est pas terrible, ils s'affichent soit en intersection de droits, soit en courbe...

    http://youry.kiki.free.fr/emp_puzzle2/

  11. #11
    Salut !
    J'ai eu un peu de mal à prendre en main le jeu.
    Suggestions : quand on sélectionne un objet pour le placer dans le jeu, on pourrait voir une version semi-transparente de l'objet avant de le déposer.
    J'ai pris du temps avant de comprendre qu'il fallait laisser le bouton de la souris appuyé pour faire tourner, c'est pas super intuitif ni très pratique je trouve. Peut être en sélectionnant un objet, on peut le tourner en utilisant la molette de la souris ?
    Et enfin, je n'ai pas compris ce que je devais faire exactement... Je sais que c'est un bac à sable, mais peut-être mettre une condition de victoire simple, genre quand le rayon atteint le 4e objet de la liste ?

  12. #12
    Merci pour les retours.

    J'ai effectivement surement mis à disposition un bac à sable un peu trop tôt ! Comme tu l'as noté, il manque des tas de truc, l'effet drag n drop, la condition de victoire, le comportement des autres objets, des graphismes sympa, ... Aussi, les contrôles ne sont pas définitif. J'avais bossé surtout le chemin du rayon de lumière, qui n'est pas juste physiquement mais permet de coller à la grille.

    Merci pour les idées de contrôles, je vais améliorer ça mais en gardant en tête une ergonomie pour mobile.
    Le but sera d'envoyer le rayon dans le(s) recepteur(s), mais ce n'est pas implémenté.

  13. #13
    Hello, à défaut d'une mise à jour publique, je viens de publier un morceau pour la nouvelle année !

    http://youry.kiki.free.fr/blog/?p=323&lang=fr

    C’était d’abord un exercice de composition. Je devais trouver quatre accord qui sonne bien entre eux, puis les jouer de manière régulière sur 4 mesures. Ensuite je devais ajouter une mélodie en n’utilisant que les notes des accords.
    Le morceau commence avec le résultat de l’exercice, ensuite j’essaye d’enrichir cette base en ajoutant des percussions, une ligne de bass et une autre mélodie, des variantes...

    J’espère que cela vous plaira !

    Bonne fêtes du nouvel an

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •