Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour les canards,

    Je tente d'installer un nouveau PC avec ma clef win8 achetée légalement chez Microsoft (elle a fonctionné sur une install d'avant)

    Or, lorsque je veux réinstaller, je ne trouve sur le site de Microsoft que des installeurs win 8.1, Je créé la clef USB mais au moment de l'install, je suis obligé de fournir une clef, et celle-ci n'est pas acceptée (car c'est une clef win8 et pas 8.1...)

    J'ai testé différentes combines trouvées ici et là, mais rien qui ne fonctionne, du coup si vous avez la méthode miracle (du genre sauter la partie "file ta clef" lors de l'installation), je suis preneur

  2. #2

  3. #3
    Bon j'ai finalement réussi avec ceci

    https://www.howtogeek.com/187525/how...windows-8-key/

    en créant le fichier de cfg qui permet d'ignorer la clef pour l'installation, on peut ensuite la coller directement et activer son windows proprement

  4. #4
    Bon ben nop, je me suis emballé trop vite, impossible d'activer mon windows 8.1 avec ma belle clef windows 8 ...

  5. #5
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Bon ben nop, je me suis emballé trop vite, impossible d'activer mon windows 8.1 avec ma belle clef windows 8 ...
    Essaye avec Windows 10. Si tu utilises les outils d'accessibilité tu es dans ton bon droit de migrer gratuitement vers le nouvel OS qui est compatible avec les clés Windows 7/8/8.1.

  6. #6
    Tellement désespéré que j'ai testé ca, mais non, il me demande d'abord d'activer ma version de windows 8.1 avant de pouvoir effectuer la migration...

  7. #7
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Tellement désespéré que j'ai testé ca, mais non, il me demande d'abord d'activer ma version de windows 8.1 avant de pouvoir effectuer la migration...
    Pas si tu créé une clé USB de boot.

  8. #8
    Ca serait quand même étonnant que ma clef win8 ne puisse pas activer un windows 8.1 mais puisse activer un windows10 non?

    Enfin pour le moment, j'ai reussi à mettre la main sur un iso windows8, et créer une clef avec le logiciel Rufus ca semble fonctionner

  9. #9
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ca serait quand même étonnant que ma clef win8 ne puisse pas activer un windows 8.1 mais puisse activer un windows10 non?
    Microsoft ont bloqué l'utilisation d'une clé W8 pour installer W8.1 directement, seul un upgrade de W8 vers W8.1 est normalement possible(ou alors faut avoir une clé W8.1).

  10. #10
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Microsoft ont bloqué l'utilisation d'une clé W8 pour installer W8.1 directement, seul un upgrade de W8 vers W8.1 est normalement possible(ou alors faut avoir une clé W8.1).
    Je confirme.

    Par contre, il me semble aussi qu'une W10 peut-être activé avec une W8 !
    Dernière modification par Rocca ; 21/05/2017 à 20h19.

  11. #11
    Lors d'une nouvelle installation de windows 10 sur une nouvelle machine, il suffit de choisir "Je n'ai pas de clé" lors de l'installation.
    Puis, une fois windows installé, il suffit de l'activer en entrant une clef (windows 7/8/8.1/10).

    Cela fonctionne toujours parfaitement, je l'ai fait cet après midi sur ma nouvelle machine en utilisant une clef provenant d'une boîte "Mise à jour Windows 7 Ultimate" que j'avais en stock depuis 2009...
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  12. #12
    Hello

    Merci pour tous vos conseils. Au final, la procédure 8 > 8.1 est tellement pénible (installation win8 avec un iso qu'on doit trouver, installation de tous les update de base, passage a win 8.1 par le store,...)que j'ai sauté le pas et suis passé sur win10 depuis mon win8 fraichement installé et activé.

    C'est en tout cas, très bien fait de la part de Microsoft pour nous pousser à passer sur win10...

  13. #13
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    C'est en tout cas, très bien fait de la part de Microsoft pour nous pousser à passer sur win10...
    Mouahaha bienvenue en enfer !
    Ou pas...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •