Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour.

    Du jour au lendemain et sans avoir rien n'installé , je ne peux plus lancer quelques jeux. (testé sur dota, footmanager, mass effect, xcom)
    Ca crée un crash dump me disant qu'il y'a un soucis avec ma CG.

    Sur dota, j'ai ce message : " Impossible de trouver un périphérique compatible Direct 3D ! Vérifiez que votre pilote graphique fonctionne correctement et que votre ordi répond bien aux spécifications minimales pour jouer au jeu".

    J'ai lancé dxdiag et aucun problème n'a été détecté. J'ai également mis mon pilote à jour mais ca n'a rien changé.



    Est ce qu'il existe un soft ou un moyen de tester ma CG (une sapphire tri-X R9 290) ? Ou une idée d'ou peut venir le probleme ?
    Merci !

    edit : En regardant mon dossier C:/AMD (ou s'installe les pilotes ), je remarque que j'ai un paquet de version encore présente pour un répertoire qui avoisine les 8Go en tout. Quand on installe une nouvelle version de son pilote, AMD ne supprime/nettoie pas les anciennes versions ?


    Je ne trouve pas comment désinstaller tout ca. Il n'y a pas de uninstall.exe et rien dans le logicel "AMD réglages Radeon".

  2. #2
    Je suis pas sûr que ce soit un problème de pilotes.

    Mais si tu veux bien nettoyer tes drivers graphiques, tu peux utilier un logiciel qui se nomme DDU (display driver chaisplus quoi) que tu trouves sur le site Guru3D.

    Tu dois l'exécuter en mode sans échec pour bien faire les choses. Tu verras, c'est très simple.

    Après tu réinstalles les pilotes qui vont bien.

    Bon courage.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  3. #3
    Merci, j'ai donc utiliser DDU et réinstallé les drivers mais malheureusement ça n'a rien changé :/

    Je ne sais pas quoi faire de plus pour savoir d'ou vient ce soucis avec Direct 3D.

  4. #4
    Tu as réinstaller DirectX? et réparer/réinstaller les jeux incriminé?

  5. #5
    Non, je n'y avais même pas pensé. Je savais même pas qu'on pouvait désinstallé direct X > <
    Sinon, je n'ai pas réparer les jeux en questions car j'en ai testé plusieurs que ce soit sur steam ou origin. Mais certain petit jeu tourne parfaitement (mais je suppose qu'il n'utilise pas direct 3D eux)

    Je vais faire ca, merci

  6. #6
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    Non, je n'y avais même pas pensé. Je savais même pas qu'on pouvait désinstallé direct X > <
    DirectX se désinstalle pas mais l'installer peut réparer les fichiers corrompus.

  7. #7
    Oui après quelques recherches sur le net, je m'en suis rendu compte.
    Je me suis alors contenté de faire ca : https://answers.microsoft.com/en-us/...e-1e84743301a6

    Malheureusement ca n'a rien changé.

  8. #8
    Hier soir, ca ne marchais pas. J'ai lancé vite fais ce matin 2 jeux et ils avaient l'air de fonctionner ...
    Je me demande comment je vais récupérer ca ce soir ...

  9. #9
    Mise a jour.
    J'ai toujours le meme probleme mais je pense avoir trouvé l'origine et une solution de fortune. Par contre c'est assez chiant de devoir faire la manip a chaque fois.

    J'ai 2 écrans dont un assez vieux (lcd 4/3) et je n'ai pas l'erreur Direct3D quand je démarre mon PC quand celui ci n'est pas branché a mon PC et quand j'ai bien désactivé dans les options windows le second écran. Une fois windows lancée, je peux rebrancher l'écran et tout marche correctement...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •