Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 200
  1. #121
    Bon ben en fait mes montres sont pourrites, il y en a une qui avance. No freaking way man !

    Heureusement que j'ai acquis un Hand-Spinner qui me permet de me rappeler de la force de Coriolis quand je suis tout seul et malheureux, certains (moi) confondent avec l'effet Lense-Thirring...

  2. #122
    L'astrophysique c'était chiant à la fac. C'est bien quand c'est n'importe quoi dans les films par contre.

  3. #123

  4. #124
    Pour les trous noirs allez voir ici:

    C'est le principe de moindre action appliqué à la lumière.

    Seulement si L = mv²/2 - GmM/r, on retrouve le rayon de Schwartzchild.

    Du coup la formule de l'energie d'einstein est fausse. C'est parcequ'il utilise le facteur de lorentz.

    Et en toute rigueur dans le programme il faut le multiplier deux fois on se retrouve donc avec gamma carré et la même formule de l'energie cinetique dans le referentiel propre.

    Pour definir le temps il faut definir la vitesse,

    Pour definir la vitesse il faut definir le temps,

    Le serpent se mord la queue. L'impulsion existe physiquement, c'est une des solutions, la lumière en a une. Preuve cette experience :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Radiom...tre_de_Crookes

    Voila vous en pensez quoi ?
    Dernière modification par Soap ; 20/06/2019 à 23h39.

  5. #125
    Je n'étais pas d'accord avec la simultaneité façon e=Einstein, pour moi tout est toujours simultané, il y a des corps qui se déplacent et transmettent l'information.
    Passé, présent, futur dans le même monde.
    Ou plutôt il n'y a que le présent et quelques traces de l'histoire dont certaines sont encore suspendues dans la lumière qui nous parviens.
    Dernière modification par Soap ; 12/06/2019 à 18h40.

  6. #126
    Du coup si il n'y a pas de gravitons c'est que c'est spooky, de l'ether, de l'espace temps est ce que c'est mieux ?

    Sur la cosmo j'ai choisis de me dire qu'on les voyait ces autres univers. Peut etre qu'il n'ont pas les mêmes lois, pas la même constante. Il n'empêche qu'on peut les compter. On peut tout réduire au flux d'un nombre si on veut que ce soit conservatif finalement. Comme j = qv.
    Dernière modification par Soap ; 12/06/2019 à 19h28.

  7. #127
    Après le truc c'est peut-être qu'Einstein et le reste ils s'en battent les couilles de la vérité fondamentale, z'ont des trucs qui fonctionnent et avec on envoie des satellites GPS qui fonctionnent il calcule l'orbite de Mercure et il prédit plus ou moins les ondes gravitationnelles. Un bordel assez concret finalement.

    Donc j'pense que le plus efficace si tu veux discuter/contester le sujet c'est d'arriver directement à la conclusion de produire une expérience concrète simple et reproductible plutôt que ce programme dégueulasse qu'on comprend rien monsieur sauf ton respect

    Ensuite on s'intéressera au pourquoi du comment

  8. #128
    Je sais pas mais ça veut dire que l'espace n'est pas isotrope près du soleil. Ça doit pouvoir se vérifier.

    Si on prend l'espace temps au pied de la lettre si on fait tomber un repère dans le soleil il devrait se déformer.

    Et ce moment la tu vas me dire, ben tu vois c'est de l'espace temps, alors que moi je vais penser que c'est une force.

    Les ondes gravitationnelles on les détectes avec des miroirs qui vibrent, je vais te dire qu'une force s'est appliquée au miroir.

    Dialogue de sourd alors.

    En fait on peut le voir que c'est pas totalement equivalent a une force faut regarder l'effet du temps propre dans le code. En RG c'est un coefficient de la métrique qui donne le produit scalaire puis le pas de temps, le truc c'est qu'on l'adapte a chaque problème.

    Mais le problème c'est que le temps on y a pas accès par une mesure directe. C'est toujours le temps d'un oscilateur, de quelque chose qui vibre. C'est pour ça que je pense que ça doit dépendre de l'energie aussi.
    Dernière modification par Soap ; 15/06/2019 à 12h51.

  9. #129
    Il y a un moyen simple de vérifier en fait ce serait de mesurer le redshift. Si on prend E = hf et Ep = GmM/R on devrait pouvoir prédire un décalage spectral différent de celui de la RG. Il suffirait de prendre un laser de longueur d'onde connu, de le placer sur la lune et de mesurer sa fréquence depuis la terre.

    Après je ne suis pas sur non plus de la formule de DeBroglie, elle parrait trop simple quand même. Le grand succès c'est l'explication du spectre du corps noir mais est ce que le soleil est vraiment un corps noir et est ce que c'est aussi simple que ça ? La cette formule elle prend juste un intervalle spectral et elle lui associe une énergie. Si on compare avec j = qv ça nous fait le flux de la constante de Planck. Ce serait donc comme un canon de photon dont l’énergie divisé par le pas de temps vaut la constante de Planck donc ca veut dire qu'un photon est un volume infinitésimal de puissance. J'ai bien compris ?

    Voila pour ce qui est de l'expérience. Après pour aller plus loin et comprendre pourquoi on pourrait fitter le résultat aussi en relativité il suffit de comprendre ce qu'est une métrique :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Math%C...%A9n%C3%A9rale

    Voila c'est pas beaucoup plus simple que mon code.

    Ça veut juste dire que le théorème de Pythagore n'est plus vrai, il est définis pas la métrique, on l'adapte à la mesure.

    Je ne dis pas qu'avec de la géométrie Riemannienne on y arrive pas, bien sur que si, ce sont des courbes en quatre dimension elles peuvent donc bien représenter des trajectoires. Mais on pourrait représenter n'importe quoi comme ça (selon moi). Donc c'est fondamentalement infalsifiable (selon moi). En gros je suis dans le camp des pythagoriciens. Si vous regardez bien l’équation des géodésique c'est faire le changement de référentiel entre A et B en comptant bien toutes les dérivées mais rien ne dit ce qu'on met dans les coefficients des tenseurs.

    Voila du coup je crois que la plupart des effets qui "prouvent" la relativité peuvent s'expliquer aussi dans une théorie classique (ou quantique) en considérant que le temps est un effet.

    Je liste celles auxquelles j'ai pensé :
    - l'héliosphère pour expliquer la déviation des rayons lumineux
    - le mouvement du soleil pour expliquer la precession du perihelie de mercure
    - la force de coriolis a peut être exprimer
    - le lagrangien pour expliquer les trous noirs
    - un changement de masse d'un astre ou un sursaut de la terre pour expliquer les OG
    - le lagrangien de la lumière pour expliquer pourquoi on mesure delta mc2
    - la divergence du flux de lumière pour expliquer la loi de hubble
    - mes montres
    - ...

    J'ai fait un peu le time-cop sur mes posts j'ai enlevé certains de mes trolls.

    On peut réfléchir vraiment au pourquoi du comment en pensant à la vie d'Einstein aussi.

    En tout cas toute la physique deviens fausse selon moi dès qu'on met une constante cosmologique la dedans. Déjà ça n'est pas une constante elle dépend du temps. Elle permet juste de se retrouver avec une equation differentielle simple à intégrer mais ca veut dire qu'il y a création d’énergie, de distance, de temps dans le vide a chaque instant donc c'est fondamentalement opposé a toutes les lois de la physique qu'on connaissais.

    J'avais essayé de montrer en thermodynamique qu'on pouvait prendre la divergence du flux de lumière parcourant un volume d'espace choisis pour montrer que ce volume doit s'expandre en considérant la conservation de l’énergie. Ça me redonnait la loi de Hubble quand même à cause du rapport surface volume. Je vous le refait si ça vous interesse.

    Vous allez me dire avec ça F = ma c'est tout aussi infalsifiable... Je ne sais pas ca veut dire qu'on va considérer toute courbure de la trajectoire comme une force. La base de temps n'est pas précisée. Apres est ce que le temps est commun ou est ce que chacun a le sien ? Et même si chacun a le sien est ce qu'on peut définir une base commune. Est ce que c'est vraiment plus précis une horloge atomique que le système solaire ?

    ...

    Apres autre truc j'avais entendu en cours que des galaxies s'éloignent de nous plus vite que la lumière. L'interprétation c'était que l'espace temps lui même se déformait plus vite que la lumière. Ce ne serais pas en contradiction avec les postulats fondamentaux ça ? Si c'est vrai alors on peut voyager plus vite il nous faut juste un moyen de "déformer" l'espace temps, donc peut être juste un gros propulseur finalement... Un truc de bourrin.
    Dernière modification par Soap ; 17/06/2019 à 16h42.

  10. #130
    Mieux, on dessine un carré sur un feuille, on le met dans une centrifugeuse et on attend de voir si il se déforme

    Manque les rotations dans mon code, je ne suis pas sur que ma description sois la bonne. On se sert du produit vectoriel en mécanique classique ca vient du bras de levier. Il faut un axe et un centre. Le spin en mécanique classique ce serait le sens de cette axe. Il suffit de faire l’expérience de la vis pour se rendre compte qu'il faut donner un sens a la rotation si on veut pouvoir la décrire. Ou alors on peut arriver a la rotation differement en considerant des masses elementaire sans spin intrinsèque mais il semble que l'experience ait démontré que c'etait faux.

    Donc pour l'instant on a besoin de trois dimensions géométriques pour décrire les deplacements et c'est le minimum (ou une seule puisque c'est un code). Il en faut trois de plus pour les rotations si le moment est intrinsèque. Puis une de temps quand même puisqu'on peut la créer. Ca fait 7. Ou 3. Ou 1 la dimension du livre.

    Ou alors une dimension par choix. Ca fait un graphe d'univers parallèle. Le livre dont vous êtes le héro...
    Dernière modification par Soap ; 17/06/2019 à 16h56.

  11. #131
    Et puis comme drogue ben... Des
    sandwichs
    parce que je considère que Dieu me l'a donné finalement.

    Mais attention:
    Ce que le sandwich te donne d'un côté, il te le retire de l'autre... Il te donne le pouvoir de l'imagination mais t'enlève la possibilité d'en profiter
    Charles Baudelaire

    Plus que ça j'applique la théorie des correspondances...
    Dernière modification par Soap ; 22/06/2019 à 18h36.

  12. #132

  13. #133
    C’est le monde dans lequel nous vivons. Les gens comptent sur les erreurs des uns des autres pour se manipuler les uns les autres et s’utiliser les uns les autres, voire se relier les uns aux autres. Un cercle chaud et désordonné de l’humanité .
    Les gens ne sont que des gens, n’est-ce pas ? Au bout du compte, tout le monde est pareil. Ils aiment quelque chose. Ils veulent quelque chose. Ils ont peur de quelque chose. Les particularités aident, mais les particularités ne changent pas la façon dont tout le monde est vulnérable. Cela change la façon dont nous accédons à ces vulnérabilités.

  14. #134
    On est obligé de se servir des gens alors ? On ne peut pas essayer de trouver une façon de fonctionner qui rende l'état et ses citoyens autosuffisant ? Je pensais à des services, par exemple au champ, dans l'industrie ou dans les transport. On est pas obligé de régresser mais est ce qu'on est obligé de se condamner au travail. Au cycle métro boulot dodo jusqu'a la retraite dont on ne profiteras pas parce qu’on seras vieux. On apprendrais vraiment comment fonctionne le pays, le monde comme ça. On pourrait ne plus avoir besoin d'argent entre nous déjà.

    C'est une utopie peut être.

    La valeur de l'argent elle est déjà complètement utopique.

  15. #135
    Chaque jour, nous changeons le monde. Mais pour vraiment changer le monde, il faut plus de temps que la plupart des gens ont. Cela n'arrive jamais d'un coup. C'est lent. C'est méthodique. C'est épuisant. Nous n'avons pas tous les tripes pour ça.

  16. #136
    Donc peut etre que Einstein il avait besoin de bosser et que ça ne lui plaisait pas. Que du coup il reexprimer le travail. Qu'il a dit qu'il y avait une constante la dedans. Et qu'il méritait bien le prix nobel pour ça. Génie quoi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Chaque jour, nous changeons le monde. Mais pour vraiment changer le monde, il faut plus de temps que la plupart des gens ont. Cela n'arrive jamais d'un coup. C'est lent. C'est méthodique. C'est épuisant. Nous n'avons pas tous les tripes pour ça.
    Oui c'est pour ça que je pense que partager la dette et spéculer sur le négatif des gens à la place des états nous permettrait de garder le même système tout en évitant la pauvreté.

    Les états ont le droit pourquoi pas nous ?

  17. #137
    La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !

  18. #138
    J'ai vu un mec avec un souflet en nuage dans le ciel il a disparu quand j'ai voulu le photographier. Sans rire j’interprète les nuages maintenant.

    J'ai vu un joli coeur zossi.

    Je ne suis pas très à l'aise avec la religion.

    La j'en ai vu un ça faisait un volcan et un soleil. Il y a un truc quand même je crois hein.

    Et un grand H mais c'était des avions. Je me suis bien marré.

    Et en même temps tout ça ça fait un tout petit peu peur non ?

    Et puis la je vois mes petits poumons. Blanc pur nickel dans le ciel. Je parle des nuages.

    C'est mes poumons a moi mais c'est notre air.

    Tiens j'ai reçu un petit moustique chez moi pour me rappeler ce que je suis.

    Est ce que c'est possible qu'un moustique se téléporte de mon oreille droite a mon oreille gauche ou c'est du contrôle des ondes ?
    Dernière modification par Soap ; 18/06/2019 à 00h13.

  19. #139
    Sinon comme comic book je recommanderais Sandman et Transmetropolitan. Ca ouvre vraiment l'esprit.

    Pour la chute je crois que c'était pour la viande.
    Dernière modification par Soap ; 20/06/2019 à 23h42.

  20. #140
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Soap Voir le message
    Dialogue de sourd alors.
    C'est pas un dialogue de sourd, c'est un monologue.

  21. #141
    Je sais pas. Je me suis mis à me dire Dieu c'est le monde, Dieu c'est tout ce qui est extérieur à toi, que tu ne contrôle pas. Du coup (quand j'ai envie d'y croire) j’interprète les événements comme l'expression d'une conscience collective. Ça rend un peu fou j'admet.


  22. #142
    Je vous conseille de jouer à ceci, c'est tout à fait raccord avec le topic.
    https://store.steampowered.com/app/582270/Everything/
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #143
    Je suis tombé sur ça sur youtube

    https://www.youtube.com/watch?v=rDVyuCEPmVs

    Mon vrai problème avec la relativité générale c'est le destin mais cette expérience semble bien montrer que pour les ondes gravitationnelles il faut un milieu.

    Du coup illusion du temps ou illusion du choix. Comme le passé est unique il n'y a pas moyen de faire la différence je crois.

    Si on prend la causalité, les mêmes causes impliquent toujours les mêmes effets, on va aussi se retrouver avec le même problème il me semble, à chercher une cause primordiale. De cette cause découleraient tout les effets que nous sommes donc est ce qu'on a le choix. La science est basée la dessus. Il me semble que c'est une des raisons pour l'abolition de la notion de trajectoire en physique quantique.

    Je trouve que les jeux vidéos résolvent bien ce problème aussi finalement en offrant des espaces temps à choix.

    Les dimensions parallèles ça peut être les échelles aussi, ce qui se passe simultanément dans l'infiniment grand et l'infiniment petit. Avec le fait qu'une loi macroscopique puisse être la valeur moyenne de plusieurs lois microscopique.

    On est des petites horloges finalement, le cœur qui bat, est ce qu'il s'arrête à c ?
    Dernière modification par Soap ; 22/06/2019 à 15h25.

  24. #144
    J'ai ouvert la bible au hasard aujourd'hui je suis tombé sur Isae 66, il y a aussi marqué qu'il ne faut pas manger de porc dedans. Je me demandais pourquoi ce nombre revenait.

    Comme quoi finalement il n'y avait pas besoin de chercher bien loin.

  25. #145
    Citation Envoyé par Soap Voir le message
    J'ai ouvert la bible au hasard aujourd'hui je suis tombé sur Isae 66, il y a aussi marqué qu'il ne faut pas manger de porc dedans.
    Il ne faut pas manger de porc dedans la bible ou dedans Isae ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #146
    Fake news, l'ISAE a été créé en 2007, la bible est plus vieille que ça !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #147
    C'est une édition revue et corrigée que j'ai. Honnêtement je ne sais plus quoi croire.

    Magrés tout c'est quand même bizarre de tomber sur cette page là par hasard.

  28. #148
    Je trouve ça étrange aussi.

    As-tu réessayé d'ouvrir à nouveau une page au pif ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #149
    Oui ça reste au début sur la genèse à mon avis il veut que je le lise en entier. Dans ce mythe Dieu ment, il dit qu'on vas mourir en mangeant du fruit de la connaissance mais ils ne meurent pas. Par contre il n'assument pas aucun des deux et ça les rends malheureux. C'est peut être ça mon problème. En fait on en meurs mais après bien plus tard.

    Tu pourrais faire l’expérience d'ouvrir une page au pif toi aussi que vas t'il te dire ?

    Ah ben oui on meurt des méchants.

    Moi je croyais que c'était l'ignorance qui causais le mal.

    Il viens de me faire tomber une feuille blanche par terre, juste un courant d'air.
    Dernière modification par Soap ; 05/07/2019 à 16h01.

  30. #150
    Citation Envoyé par Soap Voir le message
    J'ai ouvert la bible au hasard
    Ce que tu crois.
    Or "Dieu est souverain sur toutes les circonstances" (Éphésiens 1.11, Psaume 115.3, Ésaïe 46.9-10).
    Le hasard n'existe donc pas.
    Ce n'est donc pas toi qui ouvert la bible à cette page mais bien dieu qui t'envoyais un message.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •