Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 200
  1. #61


    - - - Mise à jour - - -

    Ouais non mais c'est juste que l'air entre du coups on peut considérer de l'énergie négative et des trucs vachement profond et tout mais tant pis je préfère les chats moi aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon il se pourrait qu'un chat ne soit pas une particule quantique d'ailleurs ? Il se pourrait même qu'il ne s'agisse pas d'un paradoxe ? Qui sait ? Le mystère reste entier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par darkpoulp Voir le message
    Imagine un graphe régulier, genre Z^d pour se fixer les idées. Alors la physique va être différente suivant que tu regardes dans la direction d'un des axes du graphe ou pas (comme dans un cristal). Comme le graphe est régulier, cette préférence va se retrouver aussi à grande distance.
    Ya des gens qui ont eu l'idée d'un graphe aléatoire, de telle manière que l'invariance de Lorentz soit retrouvée en moyenne, à grande distance, mais apparemment ça n'existe pas: http://backreaction.blogspot.fr/2014...vanishing.html
    Stylé ! On retrouve cet effet dans les logiciels de 3D aussi

  2. #62
    Une expérience de pensée (ahem) :
    Si j'avais une barre infiniment rigide suffisamment longue et qu'il existait une lampe avec un interrupteur sur la lune, combien de temps mettrais-je pour voir la lampe s'éteindre après avoir voulu l'éteindre ?

  3. #63
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Soap Voir le message
    Une expérience de pensée (ahem)
    Parce que tu penses ?

  4. #64
    Il faut que la vague que je crée avec mon bras arrive à l'interrupteur par l'intermédiaire de la barre, puis que l'information lumineuse me parvienne. Donc environ la vitesse de la lumière pour le retour et la vitesse de propagation de l'information dans la barre pour l'aller, instantanée si la barre est infiniment rigide.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Parce que tu penses ?
    Oui bon ca reste a prouver.
    Dernière modification par Soap ; 15/06/2019 à 11h19.

  5. #65
    Accessoirement le principe d'incertitude d'Heisenberg est équivalent au paradoxe d'Euclide.

    Je crois, il faut deux points et un intervalle de temps pour compter une vitesse.
    Dernière modification par Soap ; 17/06/2019 à 11h59.

  6. #66
    Explication : on a besoin d'une distance et d'un temps pour compter une vitesse.

    - - - Mise à jour - - -

    Moi aussi je t'aime bien Soap, je trouve que tes posts sont très réfléchis et éclairés.

  7. #67
    Tu prends quelle drogue Soap, c'est pour un pote

  8. #68
    - - - Mise à jour - - -



    - - - Mise à jour - - -
    Dernière modification par Soap ; 15/06/2019 à 11h20.

  9. #69
    Citation Envoyé par Soap Voir le message
    Une expérience de pensée (ahem) :
    Si j'avais une barre infiniment rigide suffisamment longue et qu'il existait une lampe avec un interrupteur sur la lune, combien de temps mettrais-je pour voir la lampe s'éteindre après avoir voulu l'éteindre ?
    Les objets infiniment rigides n'existent pas en RG! On postule juste qu'on peut mesurer des distances localement, donc rigide seulement à faible distance.

  10. #70
    Je sais pas faire les corps mous
    Dernière modification par Soap ; 12/06/2019 à 16h59.

  11. #71
    On peut aussi interpréter l'expérience des montres avec une réalité "simulée" : il y a moins d'opération à réaliser par secondes dans le frigo, du coups la montre avance.

  12. #72
    Mais personnellement je trouve ça foireux.

  13. #73
    Citation Envoyé par Soap Voir le message
    Mais personnellement je trouve ça foireux.
    Je parie que si tu fais ça avec des sabliers (assez précis) ou autre chose dont le mécanisme n'est pas soumis au froid, tu trouves pas de décalage.

  14. #74
    Avec une clepsydre qui dure suffisamment longtemps, il y aura une sacrée différence.

  15. #75
    Il y a moyen, ce serait marrant de comparer oui.

    - - - Mise à jour - - -

    J'avoue que j'ai fait exprès de prendre une montre à aiguilles.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par darkpoulp Voir le message
    Je parie que si tu fais ça avec des sabliers (assez précis) ou autre chose dont le mécanisme n'est pas soumis au froid, tu trouves pas de décalage.
    Oui mais dans l'espace personne ne t'entendras tomber.

    - - - Mise à jour - - -

    Les deux fonctionnent sur le principe de la compétition énergie cinétique-pesanteur, la masse se simplifie pour les deux.

    - - - Mise à jour - - -

    Apres on parleras de l'effet de clé de voute qui rend la maïzena rheodurcissante

    - - - Mise à jour - - -

    Remarque : la pression doit changer dans le froid.

  16. #76
    Moi je parie que ça coule plus vite dans le chaud.

    - - - Mise à jour - - -

    1 000 000 couronnes !

  17. #77
    Tu triches ! C'est connu que l'eau est moins visqueuse quand elle est plus chaude

    Ceci dit, les coefficients de viscoisité cinématique et dynamique ainsi que la masse volumique étant sont à la fois liés et dépendant de la température et de la pression, il existe peut être un domaine de pression où chauffer rend l'eau plus visqueuse

  18. #78
    Il y a la tension de surface zossi

  19. #79
    J'avais oublié ça ! C'était marrant les expériences de chimie où on faisait remonter des fluides sur des petites plaques blanches (je suis plus en quoi elles étaient faites) grâce à la capillarité.

  20. #80
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    J'avais oublié ça ! C'était marrant les expériences de chimie où on faisait remonter des fluides sur des petites plaques blanches (je suis plus en quoi elles étaient faites) grâce à la capillarité.
    Chromato sur couche mince, c'est de la silice si ma mémoire est bonne.

  21. #81
    Merci. C'était bien de la silice
    J'étais bien mauvais dans ces expériences. J'avais des tâches de même pas 1 cm sur ma plaque là où d'autres obtenait des trucs 3/4 fois plus grand

  22. #82
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Merci. C'était bien de la silice
    J'étais bien mauvais dans ces expériences. J'avais des tâches de même pas 1 cm sur ma plaque là où d'autres obtenait des trucs 3/4 fois plus grand
    Les vrais font des électrophorèses

  23. #83
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Soap Voir le message
    Apres on parleras de l'effet de clé de voute qui rend la maïzena rheodurcissante

    Déjà, la maizena n'est pas rhéodurcissante et ce pour deux raisons.
    La première est qu'on dit rhéoépaississante, la seconde est que c'est le mélange de la maizena et de l'eau, pas la maizéna seule. Et ça ne marche pas qu'avec la maizena, ça doit marcher avec tout fluide chargé de suffisamment de particules.


  24. #84
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    ça doit marcher avec tout fluide chargé de suffisamment de particules.
    Comme du sperme dans de la cyprine.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #85
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Comme du sperme dans de la cyprine.
    Si tu arrives à diluer du sperme dans de la cyprine, je pense que l'un de vous deux doit consulter.

  26. #86
    Et si sa femme s'appelle cyprine?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  27. #87
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Si tu arrives à diluer du sperme dans de la cyprine, je pense que l'un de vous deux doit consulter.
    On ne parle pas de dilution, mais d'un fluide chargé de suffisamment de particules. En commettant l'odieuse approximation d'assimiler les spermatozoïdes à des particules, le mélange dont je parles correspond tout à fait à la définition.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #88
    Citation Envoyé par keulz Voir le message

    Déjà, la maizena n'est pas rhéodurcissante et ce pour deux raisons.
    La première est qu'on dit rhéoépaississante, la seconde est que c'est le mélange de la maizena et de l'eau, pas la maizéna seule. Et ça ne marche pas qu'avec la maizena, ça doit marcher avec tout fluide chargé de suffisamment de particules.

    http://s-www.ledauphine.com/images/F...1394017958.jpg
    Oui c'est vrai.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    On ne parle pas de dilution, mais d'un fluide chargé de suffisamment de particules. En commettant l'odieuse approximation d'assimiler les spermatozoïdes à des particules, le mélange dont je parles correspond tout à fait à la définition.
    Oui c'est odieux, respectez la vie bordel de merde.
    Dernière modification par Soap ; 11/06/2019 à 18h35.

  29. #89
    Et puis mince pour les montres au congélo ça fait l'inverse. M'en fous je réessaye avec un autre frigo

  30. #90
    Citation Envoyé par Soap Voir le message
    Et puis mince pour les montres au congélo ça fait l'inverse. M'en fous je réessaye avec un autre frigo
    T'es sûr t'as pas échangé les montres?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •