Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Je me suis mis à Unity et j'a commencé à faire un petit jeu avec. C'est un casse brique mais sans mur et où la barre tourne autour des briques.



    Pour l'instant il y a qu'un niveau mais a permet de voir le concept. Bon après c'est super dur en l'état donc il n'y en a pas besoin d'autres

    Vous pouvez tester sur mon site.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  2. #2
    J'ai testé ! Et... ben c'est dur XD Tant qu'on est en bas tout va bien, et dès que j'arrivais sur les bords/en haut, le cerveau ne répondait plus pour la direction du mouvement. Mais ça a l'air de bien fonctionner
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  3. #3
    Citation Envoyé par Grhyll Voir le message
    J'ai testé ! Et... ben c'est dur XD Tant qu'on est en bas tout va bien, et dès que j'arrivais sur les bords/en haut, le cerveau ne répondait plus pour la direction du mouvement. Mais ça a l'air de bien fonctionner
    Plusieurs personnes m'ont dit ça.

    J'ai fait une petite modif : quand on appuie sur ctrl, ça inverse le sens de direction. Donc quand t'es en haut par exemple, si tu appuies sur crtl, la flèches droite dirigera bien la barre à droite. Et j'ai rajouté les touches haut et bas aussi.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  4. #4
    Hé, le concept est intéressant !

    J'y ai joué un peu. Je pense qu'il y a moyen d'en faire un jeu complet. Pour commencer, je me dis que ce serait peut-être bien d'ajouter le contrôle à la souris (et aussi à la manette ? avec l'un des sticks ça pourrait être sympa). Continue à travailler la prise en main.

    Quand le feeling plaira bien aux joueurs, tu pourras étoffer le gameplay

  5. #5
    Citation Envoyé par Tomlab Voir le message
    Hé, le concept est intéressant !

    J'y ai joué un peu. Je pense qu'il y a moyen d'en faire un jeu complet. Pour commencer, je me dis que ce serait peut-être bien d'ajouter le contrôle à la souris (et aussi à la manette ? avec l'un des sticks ça pourrait être sympa). Continue à travailler la prise en main.

    Quand le feeling plaira bien aux joueurs, tu pourras étoffer le gameplay
    J'ai mis en place le mouvement de la souris qui est beaucoup plus intuitive. Bon par contre pour la manette ça va être compliqué vu que je n'en ai pas. Pour l'instant j'ai remplacé le clavier par la souris, je le remettrai surement lorsque je ferais un menu pour les options.

    Merci pour vos retours et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du mouvent avec la souris
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  6. #6
    Sacrée idée !

    Pour simplifier le jeu tu pourrais faire bouger la barre sur un arc de cercle de 180° seulement (et faire varier la position de cet arc selon le niveau), et donc mettre un mur sur l'autre arc de cercle.
    La contrôle à la souris deviendrait naturel.

  7. #7
    A la souris, je trouve que le jeu gagne beaucoup en confort

    Du coup, j'ai d'autres petites remarques pour t'aider à avancer dans le jeu :
    - Pour un début de partie, la raquette est peut-être un peu trop près des briques. Ça va peut-être décourager des joueurs.
    - Si on place la raquette bien centrée en bas, c'est plus simple (même si après, il faut l'incliner pour toucher d'autres briques). Peut-être que faire des briques arrondies (dans un cercle) rendrait le jeu plus intéressant.
    - Un autre idée comme ça si tu utilises les briques en cercle : La brique centrale pourrait être ronde. Si on la touche plusieurs fois et qu'elle est détruite on passe au niveau suivant. Juste une idée comme ça.

  8. #8
    Merci pour vos retours

    J'ai fait un nouvelle version :

    • Ajouts de différents types de brique (incassable, plusieurs coups)
    • Plusieurs balles pour finir le niveau
    • Changement du niveau, pour le faire un peu plus circulaire


    Dîtes moi ce que vous en pensez, au niveau des graphismes ou du niveau.

    Je trouve que maintenant c'est beaucoup plus facile, trop peut être. Pour la prochaine version, je vais faire d'autres niveaux.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  9. #9
    Le controle à la souris est bien meilleur, je ne m'inverse plus entre gauche et droite
    Pour la difficulté, tu peux faire accélérer la balle avec le nombre de rebond, ou le nombre de brique dégommées.
    Les graphismes sont simples, après tout dépend d'où tu veux aller ...

  10. #10
    J'ai mis une nouvelle version en ligne. Maintenant, il y a 3 niveaux : face, cross et outside.

    J'ai également réduit un peu la vitesse de la balle et diminué le nombre de balles qu'on a au départ.

    Citation Envoyé par yourykiki Voir le message
    Le controle à la souris est bien meilleur, je ne m'inverse plus entre gauche et droite
    Pour la difficulté, tu peux faire accélérer la balle avec le nombre de rebond, ou le nombre de brique dégommées.
    Les graphismes sont simples, après tout dépend d'où tu veux aller ...
    Je vais rester dans quelque chose de simple, je veux simplement que ça soit pas moche.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  11. #11
    Je n'arrive toujours pas à finir le premier niveau ^^' J'étais à deux briques de le finir à un moment, mais j'ai échoué.

    Le problème quand on développe un jeu, c'est qu'à force d'y jouer, on ne se rend pas compte qu'on a gagné en skill et du coup les joueurs qui débarquent peuvent le trouver difficile. Essaie de le faire tester à un maximum de gens pour justement mieux régler la difficulté des niveaux.

    Par curiosité, tu as des screens des niveaux suivants ? Histoire de voir à quoi ils ressemblent ?

  12. #12

  13. #13
    La dernière version est fun! Mes conseils : ajouter un mot de passe pour sauter les niveaux déjà fait, et surtout surtout, ajouter des effets sonores, même libre de droit, ça contribue grandement au plaisir à casser des trucs. Un son de rebond sur la raquette du joueur, un son de rebond sur les briques plus aigu plus on s'approche du moment où la brique sera cassée par exemple.

  14. #14
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    La dernière version est fun! Mes conseils : ajouter un mot de passe pour sauter les niveaux déjà fait, et surtout surtout, ajouter des effets sonores, même libre de droit, ça contribue grandement au plaisir à casser des trucs. Un son de rebond sur la raquette du joueur, un son de rebond sur les briques plus aigu plus on s'approche du moment où la brique sera cassée par exemple.
    Peut être un peu trop lent, nan ?

    Sinon oui faudrait que j'améliore les points que t'as cité et que je refasse un peu tout pour avoir une "direction artistique".

    Après je me dis que ce serait bien de faire la même chose mais en 3D. Où la raquette se déplace sur une sphere, ou autre.
    Après ça pose quelques problèmes que l'on ne rencontre pas autrement :

    • Bien voir la balle et les différents éléments -> briques transparentes ?
    • Pouvoir bouger la balle sur le mesh de support. J'ai pensé à un rayon qui part de la position de la souris sur la caméra et qui permet de déterminer le point sur le support et de déplacer la raquette vers celui-ci. Déplacement qui sera effectuer avec un pathfinding. Et pourquoi pas le clic droit prend le côté opposé du support pour pouvoir aller rapidement à l'arrière.
    • Pouvoir pivoter la caméra.


    Bref j'y ai déjà un peu pensé, me reste plus qu'à y mettre et voir si je continue sur Unity ou si j'essaye de le faire avec Godot. Après avec le nouveau système de prefabs sous Unity, je peux faire plein de briques et variantes plus facilement. Et à voir si je reste en web ou si je fais des executables, surtout si je passe sur godot.

    edit : et reste à voir si en 3d cela reste jouable et intéressant
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  15. #15
    La 3D risque d'être plus difficile à appréhender pour les joueurs (ou alors peut-être en VR ?). Mais je n'ai pas creusé la question donc je peux me tromper

    Tu as pensé à mettre ton prototype actuel sur itch.io ? Je pense qu'il a un bon potentiel et du coup, tu pourrais avoir plus de retours avec de nouveaux joueurs !

    Je ne sais pas si tu connais Arkanoid, mais il a beaucoup apporté au genre (des bonus/malus qui changent la taille de la raquette, l'ajout de balles, etc.) C'est juste une première base.

    Une autre idée comme ça, les niveaux pourrait être des planètes composées de couches de "briques" et la palette serait un vaisseau. On choisirait ces niveaux un peu à la manière d'un Starfox. Il y aurait donc plusieurs chemins possibles pour arriver à la fin du jeu.

    As-tu aussi pensé à tester sur un smartphone android ? Je pense que ça pourrait être bien sympa à jouer avec un doigt.

  16. #16
    La 3D risque d'être plus difficile à appréhender pour les joueurs (ou alors peut-être en VR ?). Mais je n'ai pas creusé la question donc je peux me tromper
    Oui ça risque d'être plus compliqué pour le joueur, c'est pour ça qu'il faut tester. Ca se trouve ça va être complètement injouable.

    Tu as pensé à mettre ton prototype actuel sur itch.io ? Je pense qu'il a un bon potentiel et du coup, tu pourrais avoir plus de retours avec de nouveaux joueurs !
    J'y ai pas pensé. Mais je pense pas pour l'instant que ce soit assez avancé pour le mettre dessus.

    Je ne sais pas si tu connais Arkanoid, mais il a beaucoup apporté au genre (des bonus/malus qui changent la taille de la raquette, l'ajout de balles, etc.) C'est juste une première base.
    Je connais pas, je vais regarder. Quand j'était petit j'avais un jeux de casse brique ou on contrôle une grenouille. Et quand on casse des briques des insectes (ou bonus) s'échappent et il fut les attraper avec la langue de la grenouille.

    Il y avait le casse brique d'adibou autrement

    Une autre idée comme ça, les niveaux pourrait être des planètes composées de couches de "briques" et la palette serait un vaisseau. On choisirait ces niveaux un peu à la manière d'un Starfox. Il y aurait donc plusieurs chemins possibles pour arriver à la fin du jeu.
    Intéressant

    As-tu aussi pensé à tester sur un smartphone android ? Je pense que ça pourrait être bien sympa à jouer avec un doigt.
    Pourquoi pas, je pense aussi que ça pourrais être sympa.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •