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  1. #91
    As-tu checké dans les compétences ? Peut-être est-il déjà formé ?

  2. #92
    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    As-tu checké dans les compétences ? Peut-être est-il déjà formé ?
    Ah oui, suis-je bête :-) C'était ça ! Merci à toi !

  3. #93
    Low Magic Age s’étoffe avec l’arrivée de sous-espèces, avec les compétences, les sorts, les traits, les portraits, les avatars, les modificateurs et tout ce qui va avec, "évidemment".

    https://store.steampowered.com/news/...95608203404557



    New Subraces:

    Half-elf Subraces:
    Half-Human Elf
    Drow Half-Elf

    Dwarf Subraces:
    Mountain Dwarf
    Deep Dwarf
    Golden Dwarf

    Gnome Subrace:
    Forest Gnome

    Halfling Subraces:
    Tallfellow
    Deep Halfling
    Strongmind Halfling
    Syl Halfling


    En avril on a eu ça aussi :

    Added 6 elf subraces:
    Gray Elf
    Wild Elf
    Wood Elf
    Aquatic Elf
    Sun Elf
    Moon Elf

    Added 3 playable monster races:
    Orc
    Goblin
    Kobold

    Added 47 battle avatars
    Added 220 character portraits (matching battle avatars)
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #94
    Ca donne quoi niveau profondeur de gameplay et complexité par rapport à du Battle Brothers, Urtuk, gloomhaven ?

  5. #95
    La différence avec du Urtuk par exemple, et grosse faiblesse peut-être, c’est l’absence de volume, le jeu étant en 2D vu de dessus et plat, à part des obstacles genre rocher.
    Les terrains dans Urtuk, c’est un grand plaisir tactique, je trouve. Dans LMA les personnages peuvent être tombé ou debout, mais pas "perché sur une corniche".
    C’est, un peu moins prononcé, aussi vrai dans Battle Brothers.

    Par contre c’est plus orienté jeu de rôle et d’aventure, avec de l’exploration, et de nombreuses races, classes, compétences, sorts, talents, objets...
    On a un monde fixe ouvert semi-aléatoire, avec la carte faite à la main et des lieux générés (villes, donjons, tours, grottes).

    C’est en combat une grille case par case, pas comme les Age of Fear par exemple, et ça reste sur le modèle de "une action par tour", pas d’unités de temps que j’aime beaucoup à la Xenonauts.

    Contrairement à Urtuk ou Gloomhaven, on n’a pas un choix de personnages prédéfinis avec des évolutions potentielles, on a un choix plus libre de combinaisons plus vastes (par exemple j’avais un groupe de 6 orcs un moment, c’est "fun" pour le côté RP qui n’existe pas dans ces deux derniers). Contrairement à Battle Brothers, les personnages ne sont que très rarement jetable, a priori on va les garder et les bichonner pendant toute l’aventure (sauf en mode Ironman difficile de l’enfer, ce qui reste possible).

    Après, c’est du Donj, donc c’est des nains, elfes etc, pas un univers original comme le très bon Wildermyth.
    Cependant, c’est la licence libre, et les dév ajoutent plein de trucs pas forcément directement issue du livre de règle numéro Tant, page Telle, paragraphe Machin.
    Solasta un peu à l’opposé, est "bloqué" dans sa licence, malgré le moteur 3D et les cartes avec une belle présence tactique de la verticalité, absente de LMA.

    J’y joue depuis début 2017, et je compte y jouer encore dès l’ajout des nouvelles classes.

    Note : le jeu est à 5€ pendant les soldes Steam, au lieu de 13€ : https://store.steampowered.com/app/5...Low_Magic_Age/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #96
    Grosso merdo c'est du D&D 3.5 pur jus.

    Gros point positif, l'encyclopédie in-game très pratique quand on aime creuser (en ce moment je joue à wizards & warlords, c'est le jour et la nuit, les infos faut les sortir du chapeau).

    Gros point négatif, imo, la DA complètement foutraque, avec des illustrations et des assets de tout bord, de bric et de broc.

    Par contre je sais pas, j'ai l'impression que le développement est assez mollasson, lent. Je lis possiblement en diagonale les patch notes mais du genre 3 sous-races et 6 skills pour X semaines/mois de dév.

  7. #97
    Merci pour toutes ces infos, je pense qu'un Urtuk ou Gloomhaven me conviendra plus.

  8. #98
    Grosse mise à jour avec l’ajout attendu (pas par moi) de la classe Druide, qui semble bien foutue et complète :

    https://steamcommunity.com/games/576...44188708074823



    En gros, compagnon et morphisme animal d’une grande variété, compagnon et morphisme élémentaire, et compétences associées.

    À venir, la classe Barde, nouvelles races, nouveaux sorts etc, puis une fois ces éléments "briques" introduits, refonte du mode aventure.

    Next, we'll work on (rough list):
    Bard, class saves and BAB growth with extra attacks, new player races (Bugbear, Lizard Scion, Gnoll), more spells, etc.

    The adventure mode will be redesigned after core contents dev.
    extrait du patch :

    New Class: Druid - One who draws energy from the natural world to cast divine spells and gain strange magical powers.

    Druids cast divine spells much the same way clerics do, though most get their spells from the power of nature rather than from deities. Their spells are oriented toward nature and animals. In addition to spells, druids gain an increasing array of magical powers, including the ability to take the shapes of animals, as they advance in level.


    Major Class Features:

    Animal Companion
    At 1st level, a druid gains an animal companion selected from the following list: badger, camel, dire rat, dog, riding dog, horse (light or heavy), pony, snake (Small or Medium viper), or wolf.
    This animal is a loyal companion that accompanies the druid on her adventures as appropriate for its kind.
    A druid’s animal companion is superior to a normal animal of its kind and has special powers.
    A druid of sufficiently high level can select her animal companion from one of the following lists:
    Level 4+: Ape, Black bear, Bison, Boar, Cheetah, Dire badger, Dire weasel, Leopard, Monitor lizard, Constrictor snake, Large viper snake, Wolverine.
    Level 7+: Brown bear, Dire wolverine, Giant crocodile, Deinonychus, Dire ape, Dire boar, Dire wolf, Lion, Rhinoceros, Huge viper snake, Tiger.
    Level 10+: Polar bear, Dire lion, Megaraptor, Giant constrictor snake.
    Level 13+: Dire bear, Elephant.
    Level 16+: Dire tiger, Triceratops, Tyrannosaurus.

    Wild Shape
    At 5th level, a druid gains the ability to turn herself into any Small or Medium animal and back again once per day. The new form can be any animal she is familiar with. But its Hit Dice can’t exceed her druid level. At 8th level, she gains the ability to take the shape of a Large animal, a Tiny animal at 11th level, and a Huge animal at 15th level.

    Wild Shape: Elemental
    At 16th level, a druid becomes able to use wild shape to change into a Small, Medium, or Large elemental (air, earth, fire, or water) once per day. At 20th level, she may use this wild shape ability to change into a Huge elemental.

    Spells
    Druids cast divine spells with Wisdom.

    Exclusive Spells:
    Summon Nature's Ally V - IX

    Summon Nature's Ally List:
    Level-1: Dire rat, Monkey, Small Viper Snake, Wolf.
    Level-2: Black Bear, Crocodile, Dire badger, Small Air Elemental, Small Earth Elemental, Small Fire Elemental, Small Water Elemental, Medium Viper Snake, Wolverine.
    Level-3: Ape, Dire weasel, Dire wolf, Lion, Constrictor Snake, Large Viper Snake.
    Level-4: Brown Bear, Giant Crocodile, Deinonychus, Dire ape, Dire boar, Dire wolverine, Medium Air Elemental, Medium Earth Elemental, Medium Fire Elemental, Medium Water Elemental, Huge Viper Snake, Tiger.
    Level-5: Polar Bear, Dire lion, Rhinoceros, Giant Constrictor Snake, Large Air Elemental, Large Earth Elemental, Large Fire Elemental, Large Water Elemental.
    Level-6: Dire Bear, Elephant, Megaraptor, Huge Air Elemental, Huge Earth Elemental, Huge Fire Elemental, Huge Water Elemental.
    Level-7: Dire Tiger, Triceratops, Tyrannosaurus.
    Level-8: Greater Air Elemental, Greater Earth Elemental, Greater Fire Elemental, Greater Water Elemental.
    Level-9: Elder Air Elemental, Elder Earth Elemental, Elder Fire Elemental, Elder Water Elemental.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #99
    je remonte, car Steam me dit "hé ! c'est pas cher en ce moment et ça pourrait te plaire comme tu as fini solasta et que tu es proche de la fin de poeII" et je me demande s'il y a une campagne qui tient le coup quelques heures (minimum) ou le jeu repose beaucoup plus sur de l'exploration/découverte ?

  10. #100
    Réponse b).
    Tu as deux modes: l'arène infinie ou la campagne mais celle-ci est ton groupe qui se balade sur une grande carte avec une histoire réduite au plus stricte minimum.
    Ceci dit le jeu est très bien et la campagne est censé recevoir un lifting une fois que les mécanismes seront tous en place.

  11. #101
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Réponse b).
    Tu as deux modes: l'arène infinie ou la campagne mais celle-ci est ton groupe qui se balade sur une grande carte avec une histoire réduite au plus stricte minimum.
    Ceci dit le jeu est très bien et la campagne est censé recevoir un lifting une fois que les mécanismes seront tous en place.
    merci du retour.
    J'avais vu le mode arène, mais pour ce genre de "minuties" je préfère les wargames (ce n'est pas la même chose, c'est mon approche qui est la même).
    c'est une bonne nouvelle la campagne en "stand by" pour être peaufinée par la suite, j'vais peut être le prendre, pour le faire se bonifier dans un coin

  12. #102
    Après avoir plusieurs fois parcouru l’ensemble de la carte en campagne au cours des années, j’ai fini par ne jouer qu’en arène en attendant la refonte de mode aventure.

    Je conseille de garder un œil également sur D20 Dungeons : http://forum.canardpc.com/threads/10...1#post13992852
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  13. #103
    Les gens sur le forum (et ailleurs) : Tchey est horrible, il donne envie de découvrir et d'acheter des jeux.
    moi (jeune *tousse* naïf, promenant ses grands yeux humides sur un jeu recommandé par Tchey) : pose une question sur le jeu.
    Tchey (goupil subtil) : répond à la question et en profite pour conseiller un autre jeu qui semble bien.

    SNAP ! <- bruit des mâchoires du piège se refermant aussi rapidement qu'inexorablement sur les jambes fluettes de l'anti-héros bien malaldroit.

  14. #104
    Juste pour dire que le jeu est toujours développer activement, et qu’en ce moment, il se prend des mises à jour sur les Classes de Prestiges, en plus d’autres ajouts (race jouable, options, monstres, règles maisons...).

    https://store.steampowered.com/news/...52950703352791

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  15. #105
    Allez hop à 5 euros je le prend aussi.

    Et mon vœu pour 2023 est de ne plus regarder les topics de jeux moches mais intéressants de Tchey... je vais tenir

    Et prendre le Druide rien que pour invoquer des Tyrannosaures, plein de tyrannosaures.
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  16. #106
    Assez sympa, 3eme fois que je recommence vu que j'ai le don d'essayer des équipes de bras-cassés mais ça le fait.

    Par contre je regarde des tutos sur le craft ( en anglais et ma vieille cervelle n'est plus ce qu'elle était ) ça devrait passer mais je ne pige pas encore tout.

    Un petit tuto sur les bases du craft Tchey ? Non tu dois avoir autre chose à faire... quoique...

    En tout cas merci ce jeu est cool.
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  17. #107
    Bon, en fait le craft est assez touffu mais pas compliqué à comprendre .

    Par contre il faut y penser dans la composition de l'équipe. L' Intel apporte des bonus et sur mes 6 persos j'en ai 5 efficaces mais cons comme des brouettes, ça aide pas.
    Peut être une 4eme tentative à mettre en route
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  18. #108
    Citation Envoyé par Blackveine Voir le message
    Bon, en fait le craft est assez touffu mais pas compliqué à comprendre .
    Ouep, voilà. Et pas intéressant. Et la collecte de ressource est naze. J’aime bien faire des équipes chelou, genre un chef gob sorcier avec deux trolls en escorte, etc, avec les règles maisons y’a de quoi faire un peu tout. Une fois que tu auras joué 12 fois sur la carte aventure, tu ne joueras probablement plus qu’en Arène pour le sang et la douleur.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #109
    Je ne suis pas fan des arènes en général, j'aime le sang, mais celui des autres et pas la douleur...

    La carte aventure est pas mal je trouve. c'est bien répétitif ( monter les réput, etc.. ) ça me vide la cervelle.
    Et la petite quête fil conducteur ça me va.

    Je viens de finir Solasta, niveau histoire c'est pas le summum non plus. ( et le premier qui me dit : " Clear skies, my friends " je le tape. )
    Dernière modification par Blackveine ; 30/12/2022 à 13h07.
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  20. #110
    ça y est mon Druide peut se transformer en Raptor et invoquer un tas de bestioles ( là un lion )
    Je vais monter une team avec 4 Druides.

    Ce jeu me met en joie...

    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  21. #111
    C'est un jeu sympa mais les updates sont assez mal ciblées je trouve. La plupart des compétences sont encore inutiles (wip). L'arène souffre beaucoup du manque de donjons, on se rend assez vite compte que ça tourne en rond. Bref énorme potentiel mais très limité.

    Edit : à me relire je donne peut-être le sentiment de ne pas aimer le jeu mais ce n'est vraiment pas le cas. Juste un peu frustré de voir le peu d'avancement du projet.
    Dernière modification par Plutarque ; 01/01/2023 à 13h49.

  22. #112
    Salut ici,

    Le jeu existe toujours, et toutes les 4 à 6 semaines, une mise à jour est déployée. Depuis un moment déjà, elles consistent essentiellement à ajouter de nouvelles races, classes et prestiges, donc rien de passionnant pour ceux qui attendent la refonte du mode aventure. Le développeur précise que c’est un mal nécessaire, car c’est du contenu essentielle pour la campagne ouverte à venir.

    Cependant on a enfin des info et des images

    https://store.steampowered.com/news/...30611900605649

    Par exemple cette semaine, il a montré la nouvelle carte : case par case, avec des villes et villages qui s’étendent sur plusieurs cases, et des installations attenantes telles que fermes et marchés. Des ennemis pourront attaquer, piller, etc.

    On sait aussi que les Battlemaps seront revues, avec gestion de l’altitude (dont mal des montagnes et), escalades, etc.

    Du très très bon donc, mais il faudra encore de la patience, car ce n’est toujours pas disponible après plus de 7 ans en développement.





    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blackveine Voir le message
    Et mon vœu pour 2023 est de ne plus regarder les topics de jeux moches mais intéressants de Tchey... je vais tenir
    Je ne me souviens plus, tu avais regardé du côté de l’excellent Leman (un genre de Battle Brothers) ?
    https://forum.canardpc.com/threads/1...Magic-Wartales
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  23. #113
    Je suis content que le mode aventure soit de nouveau en chantier.
    Mais ces images des nouveaux graphiques (en particuliers l'agencement entre les cases)
    Ce ne sont que des premisses, mais bon, pas sûr que ce s'arrange avec le temps. Espérons que des mods pourront améliorer cela

  24. #114
    Salut là,

    La mise à jour du 21 mai 2024 (version 0.91.71) ajoute le PRE-ALPHA de la campagne v2. Pas besoin d’entrer un code beta ou rien, c’est dans le menu pour tout le monde : on peut choisir l’ancienne, ou la nouvelle, carte. C’est encore tout à fait incomplet, mais aussi, jouable. On se promène, on visite des villages, libère des fermes, achète des licences pour exploiter les lieux, etc. J’ai testé rapidement avec une équipe pré-générée, ça fait vraiment plaisir de retrouver toute la richesse et les options qui m’avaient déjà plu avant, mais là c’est encore "plus de tout" (races, sorts, feats, classes, etc).

    https://steamcommunity.com/games/576...46149?snr=2___



    Je préfère la carte d’avant, plus naturelle, que la nouvelle avec des cases, mais elle avait l’énorme inconvénient d’être petite, en plus d’être unique, donc question rejouabilité et exploration à long terme, c’était moyen.

    S’il garde son rythme va falloir encore patienter par contre, car avec 1 MàJ toutes les 6 semaines environ, on aura pas la version finale avant la fin de l’année à mon avis. Mais bon au moins, c’est du concret maintenant, et on peut toujours faire mumuse et (re)découvrir tout ce que le jeu a dans le bide.
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  25. #115
    Est ce que les anciennes sauvegardes sont compatibles avec cette version? J'avais recommencé une partie il y a un an, jusqu'au niveau 20, je n'aimerais pas tout reprendre de zéro.

  26. #116
    Mais qu'est ce que je vois, l'équipe est réduite à 5 ou c'est un choix de ta part?

  27. #117
    Je ne sais pas pour les sauvegardes précédentes. Moi, tous mes perso ont disparu, mais j’ai réinstallé le jeu sans rien sauver, donc ça n’aide pas...

    L’image au dessus est tirée de la page Steam, ce n’est par ma partie. On peut jouer entre 1 et 6 personnages dans le même groupe, et avoir des réserves en ville.

    Les textes du jeu semblent être entièrement traduits en français, à part les écrans de chargement. L’encyclopédie notamment, en prenant un tas de pages au hasard, ne m’a montré que des pages en français. La qualité est assez bonne, avec pourtant plusieurs coquilles et fautes de grammaire. Par exemple : "la plupart commencent..." ou "l’gabelours" au lieu de "Le Gobelours", mais ça ressemble plutôt à de l’étourderie et du claquage de doigts sur le clavier, qu’à de l’incompétence ou de la machine.

    À la création d’une partie, on peut choisir plusieurs dizaines de règles maisons pour ajuster le jeu, avec par défaut les options LMA, ou OGL3.5. Les règles LMA semblent pertinentes, un peu plus fun et moins restrictives, tout en restant dans le raisonnable, mais j’suis pas un expert des règles de Donj sur table. Notamment on peut choisir la magie avec ou sans ingrédients consommables, et la magie avec emplacements, ou avec un temps de rechargement.
    Dernière modification par Tchey ; 21/05/2024 à 22h54.
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