Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonjour à tous !

    J'ai acheté il y a quelques semaine un ACER Aspire VN7-792G Black Edition, mais hélas j'ai des gros problèmes en jeu. J'ai aléatoirement des freezes où l'écran se fige pendant 5/10s.
    J'ai remarqué que dans le dxdiag, le paramètre "d'accélération direct3D" de ma GTX 960M se désactivait aléatoirement également. Ce qui fait que je ne peux plus ouvrir aucun jeu quand celui ci est désactivé. Il a fallu que je désinstalle puis réinstalle ma cg + pilote pour retrouver l'accélération 3D activée de nouveau.

    Je précise que mes drivers sont bien à jour mis à part celui de la Intel HD Graphics 530 (pilote actuel : 21.20.16.4550), qui lorsque je veux installer le dernier driver (version 21.20.16.4664) me met un message d'erreur comme quoi mon ordinateur ne supporte pas ce pilote.

    Je ne peux pas le renvoyer en garantie pour le moment car j'en ai absolument besoin pour mes cours (infographie, info 3D) qui finissent dans un mois. C'est juste question d'avoir une solution de secours en attendant car dans tous les cas je le ramènerai chez l'informaticien chez qui je l'ai acheté (je ne peux pas le faire maintenant, je suis mes cours à 600km de là où j'habite chez mes parents et donc de l'informaticien).

    Je vous laisse ici un rapport Speccy de ma config : http://speccy.piriform.com/results/B...ZhzPiKECKDQcJi

    En espérant qu'on trouve solution à mon problème..Merci d'avance !

  2. #2
    Salut, jette donc un œil du côté de GeForce expérience et force, pour les jeux, le lancement avec la carte graphique. Cela évitera, pour les jeux du moins, qu'il ne sache pas quoi faire.

  3. #3
    Salut ! Excuse moi je n'ai bien compris ce que tu me demandais de faire , j'ai bien GeForce Experience mais le jeu se lance forcément avec ma carte graphique non ?

  4. #4
    Ben justement peut-être pas. Quelques fois cela merdouille et il tente (le PC) de lancer le jeu avec l'IGP.

    Sinon, quoi ton processeur sur ce PC ? (Le i7 6700 HQ ou autre ?)

  5. #5
    J'ai mis le rapport Speccy avec toute ma config, mais oui c'est bien le 6700HQ

    Les jeux apparemment se lançaient déjà avec le processeur Nvidia Haute performance (via le choix auto) j'ai changé pour que ça soit bien toujours celui là qui lance le jeux.
    Je test pour avoir si ça a changé quelque chose dans la soirée, je te tiens au courant. Merci !
    Dernière modification par Staazh ; 14/05/2017 à 20h05.

  6. #6
    Citation Envoyé par Staazh Voir le message
    J'ai mis le rapport Speccy avec toute ma config, mais oui c'est bien le 6700HQ

    Les jeux apparemment se lançaient déjà avec le processeur Nvidia Haute performance (via le choix auto) j'ai changé pour que ça soit bien toujours celui là qui lance le jeux.
    Je test pour avoir si ça a changé quelque chose dans la soirée, je te tiens au courant. Merci !
    Ah oui merde, je l'ai regardé en plus le rapport

    Je demandais, car la mise à jour pour les pilotes du 6700 HQ (lien) "Intel graphics driver" ne correspondent pas à ce que tu indiques

  7. #7
    Ah c'est donc pour ça ! C'est pourtant celui qu'il me propose quand je fais la détection avec Touslesdrivers.com ou Drivers Cloud.
    J'ai donc bien le dernier en date à ton avis ?

  8. #8
    Bon j'ai testé et les freezes persistent ! Ils sont toujours totalement aléatoires, l'écran se fige entre 5s et 20s, le son bug aussi puis j'ai un écran noir ou un retour sur le bureau puis le jeu repart normalement.

  9. #9
    Normalement, les pilotes Intel et Nivdia dans une installation propre c'est :

    Intel en 1
    Nvidia en 2

    Avant de chercher plus en profondeur d'éventuels problèmes, je te conseille de virer les deux drivers, puis de réinstaller les deux dans le sens ci-dessus.

    Ne fait pas trop confiance aux outils comme "TousLesDrivers.com". Contrairement à ce qu'on penser, il ne détecte pas le matos, mais simplement ce que l'OS veut bien remonter. Un exemple ?! Sur une tablette tournant sous W10, j'ai eu un cas, impossible d'installer le tactile avec ce genre de logiciel, si Windows n'a pas détecté le matos au préalable. Si W10 ou autre Windows ne le voit pas, le logiciel précité ne t'en trouveras pas non plus

    Cela reste un outil intéressant pour le retour sur les références du matos (numéro de série...), mais pour les drivers, attention méfiance quand même.

  10. #10
    Pas moyen de trouver le pilote pour Intel à chaque fois mon ordinateur ne le reconnaît pas ou me dit qu'il faut que je contacte le constructeur car mon pilote lui est propre.
    Je n'ai donc pas pu faire la manip que tu m'a demandé. J'ai donc restaurer au dernier point pour retrouver mon ancien pilote.

    Cette après midi encore une fois en jeu, j'ai eu un enorme lag. La fenêtre a cessé de fonctionné retour bureau mais avec le son du jeu (en ligne) qui continuait de fonctionné.
    J'ai check le dxdiag et une fois de plus l'accélération direct3D était de nouveau "non disponible"..

  11. #11
    Et celui en lien, non plus, il pose aussi problème ?

    C'est le premier à installer vu que c'est Intel...

  12. #12
    Oui c'est celui que j'ai testé, le Intel Graphic Driver version 15.45.18.4664.

  13. #13
    Bon j'ai eu un gros crash hier soir en jeu, énorme freeze impossible de retourner sur le jeu. J'ai de nouveau check le dxdiag, accélération direct3D à nouveau désactivée....Sauf que cette fois ça dure depuis quasi 2j. J'ai essayé à nouveau de résintaler ma cg + pilote (ce qui avait réglé le problème et donc réactivé l'accélération direct3D) mais sans que ça fonctionne cette fois ci..
    Donc plus moyen de lancer aucun jeu à nouveau. C'est assez désespérant pour un pc qui est neuf de 3 semaines.

  14. #14
    bah il a surement un souci autres que logiciel à ce niveau là, du coup à part leur renvoyer (j'ai bien lu que tu en avais besoin de suite) je vois pas d'autres possibilités .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  15. #15
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    bah il a surement un souci autres que logiciel à ce niveau là, du coup à part leur renvoyer (j'ai bien lu que tu en avais besoin de suite) je vois pas d'autres possibilités .
    Ouai, idem. Tu as testé au niveau software, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre avec un pc, de surcroît, sous garantie.

  16. #16
    Ouais je vois pas trop d'autres solutions. J'ai vraiment testé plein de trucs différents. Merci du coup de main, je vais juste prendre mon mal en patience, tant pis pour les moments de détente sur mes jeux hahah
    Et je préfère pas non plus trop y toucher de peur de faire une connerie et de perdre ma garantie bêtement.

    Est-ce que je dois supprimer le post ? Vu qu'il n'est pas résolu et qu'il n'aidera personne à l'avenir je pense ou je le laisse simplement couler ?

  17. #17
    Citation Envoyé par Staazh Voir le message
    Ouais je vois pas trop d'autres solutions. J'ai vraiment testé plein de trucs différents. Merci du coup de main, je vais juste prendre mon mal en patience, tant pis pour les moments de détente sur mes jeux hahah
    Et je préfère pas non plus trop y toucher de peur de faire une connerie et de perdre ma garantie bêtement.

    Est-ce que je dois supprimer le post ? Vu qu'il n'est pas résolu et qu'il n'aidera personne à l'avenir je pense ou je le laisse simplement couler ?
    Ben laisse couler et si jamais y'a de nouveau... ou si au final, c'était bien un souci hardware, une petite confirmation serait sympa

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •